Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Aller en parlant de la belle livrée LR, je vous aujourd'hui une vue d'x73500 aux couleurs de cette région. Prise en mai de cette année dans les Cevennes, site: le viaduc du Rachas au sud de la Bastide St Laurent les Bains. TER Nimes-Langogne. Bonne journée tout le monde.LJ

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expo de Luçon, en 2011.

Deux X2800 TER en UM, pour une de ses dernières mission, s'elance sur un magnifique ouvrage metalique d'une petite ligne elle aussi probablement condamnée, dans le centre Ouest de la France.

c'est l'été, tout ceci respire les vacances, et comme tout bon moment, comme l'autorail, comme la ligne, tout a une fin....

Le modelisme, c'est surtout l'ambiance...coup de chapeau à nos amis du club de Chatellerault ( 86 )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours Luçon 2011..

Avec quelques potes, Jacques Pierre, Matthieu et Bertrand, surtout eux d'ailleurs, on a commis "celà"..

Une petite VU du Sud Cevennes, sous le cagnard, faut faire transiter le blé...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tourangelle, il ne faut pas te vexer, une passion ça ne se discute pas :Smiley_04: . il y a et on le voit bien sur ce forum plusieurs types de photographes, des gens comme toi qui misent tout sur la rame, la loc, un défilé de trains en un point donné (j'ai fait parti de ceux-ci); il y a aussi des gens qui misent tout sur la photo parfaite (lumiere, exposition, éviter le gros poteau edf qui fait bien chier planté la en plein milieu...) ; il y a aussi des gens qui plantent un train dans un paysage, qui recherchent une atmosphère ce que j'essaie de faire (avec un peu de mal quand méme)...

Il y a aussi un autre problème et la c'est le nerf de la guerre, tout le monde ne peut s'offrir le dernier gros reflex de chez C...n avec le nouvel objectif ultrasonic, pour ma part j'ai qu'un petit reflex eos350d (entrée de game). Tout ça pour dire que pour assouvir sa passion, la photo, tu peux avoir un bridge, un réflex...

Pour les réglages, un forum c'est la aussi pour ça: c'est donné des conseils mais aussi en recevoir,

j'espère que tu postera d'autres vues de Tours, ça me rappelle mais écoles ta et tb à St Pierre des Corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également du matos d'entrée de gamme (Nikon D3100), bon avec certes un objectif f1.8 (très bonne camelote !). Je suis passé un long moment sur le compact avec des photos sans réelle recherche, et j'ai également utilisé entre deux un bridge. Ca doit faire 3-4 ans que je m'intéresse tout particulièrement à la photographie, et à peine 2 ans que je sors des clichés potables, et je m'étoffe encore au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez quoi ? Moi je suis nul en photo, mais alors minable.

Et vos clichés me permettent de voir des trucs que je ne verrai pas autrement.

Alors profondeur de champ, reflex, ouverture ... peu importe du moment que la photo trouve son public. Et dans le domaine, je suis super bon public, alors continuez :Smiley_04:

Bravo, il y a assez de forums ferroviaires où règnent de véritables ayatollahs de la photo, et qui n'hésitent pas à sabrer quelqu'un par ce que la photo est ci ou ça, ou pas assez truc ou parfois trop, on ne va pas s'y mettre aussi.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, il y a assez de forums ferroviaires où règnent de véritables ayatollahs de la photo, et qui n'hésitent pas à sabrer quelqu'un par ce que la photo est ci ou ça, ou pas assez truc ou parfois trop, on ne va pas s'y mettre aussi.

Je suis aussi une merde en photo ferroviaire (et en photo d'une façon générale d'ailleurs), n'empêche que je suis au courant de 2 ou 3 normes élémentaires auxquelles je réfléchis avant de publier mes "œuvres" (du coup, je publie rarement ;)). Il faut croire que certains n'ont pas ces scrupules...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Samedi 24 aout, le pélerin Lourdes Granville se présente en gare de chateau du loir avec les 67593 & 67338 pendant son arrêt de 2 minutes.

Bonjour,

C'est une rame de 14 ou 15 éléments avec pas mal de corails couchette en Carmillon ?

Je l'ai vu passer (en me faisant surprendre donc trop tard pour la photo) dans le sens Argentan->Granville (à vide donc ?) à Briouze dimanche dernier (le 18 août donc) à 19:37.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi une merde en photo ferroviaire (et en photo d'une façon générale d'ailleurs), n'empêche que je suis au courant de 2 ou 3 normes élémentaires auxquelles je réfléchis avant de publier mes "œuvres" (du coup, je publie rarement ;)). Il faut croire que certains n'ont pas ces scrupules...

Fortiches ou pas, il me semble qu'il y a éffectivement un seuil en dessous duquel il ne faille pas descendre...ne serait ce que pour ne pas abimer la vue des lecteurs..

(à moins bien sur d'une photo événementielle si importante, qu'elle aura valeur de preuve ou de témoignage)...

j'immagineen autre par exemple, une loc à qui il serait poussé des ailes.....ou d'une voiture corail propulsée à la voile...... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

bref avant toute publication le bon sens doit l'emporter.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, surprise à Ambérieu, alors que j'effectuais la relève de mon patache ...

Dommage, je pensais que ce spécial continuait sur Lyon, alors qu'en fait, il scisalla pour remonter sur Bourg-en-Bresse.

De ce bout ci du triage, ayant une superbe vue de la courbe, j'aurais alors pu prendre le convoi dans sa totalité, ce qui aurait fait une très belle photo ...

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut Bearcat,

Ca t'a rappelé tes jeunes années....

Je plaisante, tu n'es pas si vieux... :Smiley_04:

En tout cas une belle rencontre lorsque ça nous arrive...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vapeur venait d'aix les bains et retournait au creusot

comme tout les ans à la même époque quand il n'y a pas de problème loc

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Effectivement, c'était le grand retour de la P 17 en Savoie, sa dernière venue il y a deux ans avait failli tourner au drame: '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Bon, pour ce soir on passe la frontière avec un peu de fret réversible:

9208557986_a30d41824d_b.jpg

La Re 425 n°186 en pousse sur une navette porte-autos quitte Kandersteg en direction de Goppenstein, 30 juin 2013.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan de la netteté ok ! Là c'est les cadrages qui sont moyens mais bon je ne connais pas le coin.

La gare de Tours hantée par des fantômes... La BB26007 en tête d'un Intercité Tours - Paris-Austerlitz et la BB26026 mise en tête sur un exceptionnel Interloire Tours - St-Nazaire. 29/08/2013.

9622650265_999e46c075_b.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gare TGV, a chaque fois qui a un tgv qui s’arrête ya pas mal de monde et j'était juste de passage soit pour attendre quelqu'un ou pour prendre mon tgv. Ligne Paris - Tours, certains direction Poitiers et Bordeaux (idem provenance je crois) si je dit pas de conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.