Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant que j'ai spotté le train le plus puissant d'Europe : quatre Re 465, soit tout de même 28 000 kW, pour tirer un (très) long combiné dans le tunnel de base du Lötschberg.

hxwu.jpg

J’étais persuadé que c’était du coté de Kiruna (nord de la suède pour tirer les train des mines de fer ...) où l'on trouvais les loc les plus puissantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais persuadé que c’était du coté de Kiruna (nord de la suède pour tirer les train des mines de fer ...) où l'on trouvais les loc les plus puissantes ...

Les Double Iore (voir ici par exemple) ne font "que" 10 800 kW pour un tandem (donc si on considère ça comme une seule locomotive, c'est vrai, mais alors elles ne roulent pas en UM apparemment), une "simple" UM2 de Re465 fait 14 000 kW (une UM de BB36000 : 12 000kW...) ; par contre avec 1200 kN au démarrage c'est vrai que ça écrase tout.

Pour les pantographes, je sais pas du tout. Les machines sont bien monocourant, mais je n'ai pas encore saisi la logique d'utilisation des pantos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pantographes, je sais pas du tout. Les machines sont bien monocourant, mais je n'ai pas encore saisi la logique d'utilisation des pantos.

La je peux t'aider, c'est le sens de marche qui définit le panto qui se leve en mode normal, et le deuxième peut être utiliser en cas de secours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les Double Iore (voir ici par exemple) ne font "que" 10 800 kW pour un tandem (donc si on considère ça comme une seule locomotive, c'est vrai, mais alors elles ne roulent pas en UM apparemment), une "simple" UM2 de Re465 fait 14 000 kW (une UM de BB36000 : 12 000kW...) ; par contre avec 1200 kN au démarrage c'est vrai que ça écrase tout.

Pour les pantographes, je sais pas du tout. Les machines sont bien monocourant, mais je n'ai pas encore saisi la logique d'utilisation des pantos.

Petite modif : une UM de 36000 fait 11,2 MW (la puissance unitaire continue d'un seul EM est de 5,6 MW).

La je peux t'aider, c'est le sens de marche qui définit le panto qui se leve en mode normal, et le deuxième peut être utiliser en cas de secours ....

D'accord. Mais ça voudrait dire, que dans la configuration qu'on a là (les pantos étant les plus rapprochés par deux EM) il y a des limitations de vitesse ? (Comme chez nous ?) parce que tel que ça l'est, la caténaire doit courber... Et en vitesse ça doit être "vague"

Pimouss

Modifié par Pimouss36013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Mais ça voudrait dire, que dans la configuration qu'on a là (les pantos étant les plus rapprochés par deux EM) il y a des limitations de vitesse ? (Comme chez nous ?) parce que tel que ça l'est, la caténaire doit courber... Et en vitesse ça doit être "vague"

Pimouss

De là à parler de grande vitesse, 80km/h reste raisonnable.

Les ~25m entre les deux pantos doivent être suffisant ....

La-haut le premier problème doit surtout venir du gel et givre des caténaires, de beau éclairs en perspectives !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon week-end ensoleillé !

La E186 177 au crochet de ce train de 2 sortes de citernes vient de traverser le viaduc de Mirville et longe les faisceaux de voies de service de Bréauté-Beuzeville à destination du Havre. 5/07/2013 à 18h28.

Quelle est la matière transportée par le second type de citerne s'il-vous-plaît ?

9216843541_12c70ebc06_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

TER alpin sous la protection de la Croix du Nivolet, à Chambéry.

Locomotives "bien à l'abri" sous la cathédrale chambérienne.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas vraiment du jour (elle remonte à 2009), et a été prise à Quimperlé, un TGV qui remonte vers Quimper, avec la porte de la motrice arrière droite ouverte

9c5874b2f2f46153563693345c63a86f21233700

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passage d'une UM de Z26500 sur l'Intercité 13126 Rouen - Paris-St-lazare en gare de St-Pierre-du-Vauvray, et quoi de mieux que St-Pierre pour représenter le mécano au manche en train de me présenter une pomme ! Manque de chance, un cumulus a décidé de gâcher l'exposition de la photo...

9231547273_55bae21ea6_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere l'intercité provenance Tours direction Paz arrive en gare de Blois.

La 2eme en gare de Blois

La 3eme, pas loin de Blois provenance Orléans

La 4eme, le talgo arrive en gare de Blois, provenance PAZ direction Madrid Chama

La 5eme, en gare de St Pierre Des Corps

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en profiter, tu tires à fond. :ph34r: Ca poussait plus fort que d'habitude ?

En fait, de ce côté de la ligne A c'est tous les jours aux environs de 1750 V à la ficelle. Du coup, ça réagit au quart de tour.........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que font ces piétons sur le pont sur la Loire???Ils pêchent le saumon de Loire????

M'étonnerais qu'ils fassent partie de la SNCF. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le pont est accessible au public et équipe d'une barrière le séparant de la voie

Ah, ok!!!! :Smiley_16:

Elle me parait bien légere cette barrière sur un pont où les trains circulent à vive allure.J'y mettrais bien une barrière plus haute et sécuritaire. :closedeyes:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le pont est accessible au public et équipe d'une barrière le séparant de la voie

Ah, ok!!!! :Smiley_16:

Elle me parait bien légere cette barrière sur un pont où les trains circulent à vive allure.J'y mettrais bien une barrière plus haute et sécuritaire. :closedeyes:

Ayant circuler sur ce pont pendant des dizaines d'années, je n'ai pourtant jamais entendu parler d'accident à cet endroits, comme quoi barrières ou semblant de barrière, ce n'est pas les causes des accidents mais bel et bien le comportement du genre humain.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.