Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir.

De retour du Mondial du modélisme de Paris, je laisse quelques photos.

Cette année le salon a déménagé dans le hall 1, bien trops grand pour cette expo. Moins de réseaux par rapport à l'année passée mais néanmoins de qualités.

Seulement en grand réseau en HO (Dunkerque) et un en N (Orléans), et beaucoup de petits réseaux modulaires de toutes échelles.

Certains récupérent des pupitres pour faire de la simu ferroviaire(ils se reconnaitront ici) et d'autres en utilisent pour commander leurs réseaux:

Réseau en N d'Orléans:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon échelle de prédilection. :)

Réseau en HO de Dunkerque:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise sur le vif cette semaine à Rennes, sur la ligne Saint Brieuc/Brest.

attachicon.gifPhoto0190.jpg

Tu peut nous eclairer plus sur ta photo????

Je vois un carre avec un TIDD et une vitesse........

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut nous eclairer plus sur ta photo????

Je vois un carre avec un TIDD et une vitesse........

En terme de points kilométriques ferroviaire, je ne sais pas, alors pour situer au mieux, voici une photo de jour au même endroit (rue de Brest à Rennes, merci google)

Précision, il ne s'agit pas de la ligne St Brieuc/Brest, mais St Malo (à priori).

http://cjoint.com/?CFimQMHDUaW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue l'état de la voie je dirai MàV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendus perturbations sur l'axe Nantes Paris..... toujours impressionnant ces photos. Sur la seconde photo, on voit nettement un exutoire sauvage, et sans doute un ecoulement au niveau de la voie par fossé non prevu pour un tel debit ( calculé pour l'evacuation de la voie, et non des champs avoisinnants...).

les modifications profondes des drainages agricoles ont ce genre de conséquence en cas de gros orage, et d'apport massif d'eau, sur un sol sans doute déjà chargé d'eau ( printemps pourri et pluvieux 2013).

desordres en tous genre en matière de tenue du lit de ballast, dans le meilleur des cas, mais aussi dans l'assise de l'infrastructure...

les assurances agricoles vont avoir des dossiers à traiter...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation a même été arrêtée.
Il y avait pas mal de zones au rouge dans le secteur.
Certains TGV ont été détournés par Tours.
L'orage était tellement violent qu'il fallait ralentir on ne voyait rien ...et à chaque coup de frein je t'explique pas la vague d'eau que tu te prenais sur le pare brise :Smiley_03:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petite photo de ces derniers jours :


Allo chef ? Cheeef je prends lequel ?? Am stram gram, Pic et pic et colégram, Bour et bour et ratatam !!
Oh et puis zut je m'en moque je ferme les yeux !



@+


PS: Pour info je suis une catégorie inférieure donc non concerné par ces TIV.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une zone où circulent/circulaient des TGV, mais aussi d'autres trains rapides type V200, ce sous catenaires 25Kv..

Je verrais bien du le Mans Nantes...puis celà complete l'intervention de Nipou...

et plus precisement encore, à distance d'annonce (F) du carré d'entrée d'IPCS de la Possonière, voie 2, en fin de soirée

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette photo!! T'en as pas une avec 3 tiv aussi? Lol

A Montgeron, Voie 2 coté Paris, tu as 2 TIV avec 3 taux de vitesse:

- 1 TIV type B avec double taux 100/110

- 1 TIV losange taux 100

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une zone où circulent/circulaient des TGV, mais aussi d'autres trains rapides type V200, ce sous catenaires 25Kv..

Pourquoi des TGV uniquement?

Les ZTER sont aussi des automotrices et aptes à 200.

Donc zone à 200 où roulent des rames tractées à 200 et des automotrices à 200 ou 220 (220 comme les TGV)

Soyons précis mon petit Fabr

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TER Centre n° 16773 : Paris-Monparnasse - Le Mans

attachicon.gifP6100788.JPG

alors elles n'ont pas disparu ces anciennes rames oranges ! ca fait bien longtemps que j'en avais pas vu une comme ça ;) (je connais pas le nom de ces rames...)

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.