Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Invité necroshine

Sans trop me tromper le 0V c'est pour le diamètre de 20 et filet Variable pour le filetage, mais je connais plus le 3V encore utilisé aujourd'hui sur les traverses bois avec rails UIC

Merci Kutsize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

et cela ressemble a du rail DC

Oui c'etait sur une voie en DC

du coup 3V correspond à diamètre 23 filet variable ?

Je suis curieux de connaitre la signification de EP 87....

Nous étions sur une voie donnant acces a un EP... Peut etre est ce cela !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
je vais vous présenter ici mes clichés réalisés en gare de Saint-Pierre-Du-Vauvray. Cette gare se situe sur la ligne Paris - Le Havre après Val-De-Reuil direction Paris. La ligne arrive depuis Paris en courbe et file ensuite vers Le Havre en ligne droite d'un canton et demi. Il y a quelques voies de service, certaines électrifiées, un vieux quai de marchandise, quelques signaux mécaniques et une ITE dont la végétation reprend ses droits.
Voici quelques photos prises en cette fin de journée du 15/05/2013 :
Après une grosse averse avec quelques grêlons, passage à St Pierre-du-Vauvray d'une UM de Z26500 sur le train Intercité n°13111 Rouen-Rive-Droite => Paris-St-Lazare.
8742764388_7c720b9bef_b.jpg
Alors que le soleil se planque, une UM de BB75000 INFRA et son train chargé de ballast traversent la gare de St Pierre-du-Vauvray en direction de Paris.
8741635773_5aeb14b7cd_b.jpg
Mené par la BB27164, Le "Naviland Cargo" Le Havre => Les Aubrais-Orléans (je crois) traverse la gare de St Pierre-du-Vauvray en direction de Paris.
8741658033_2b82c89366_b.jpg
Pour finir la session du 15/05/2013, une photo des 2 signaux mécaniques encore en (brève) activité.
8741685233_7634ffa757_b.jpg
@+ ;)
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur du ciel sur les deux premiers clichés.
Tes photos sont superbes avec ce cadre noir qui donne un certain style. okok

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

dans cette gare transcilienne ligne B , pour éviter que les resquilleurs sautent le CAB et risquent de ce blesser un passage libre a été "prévu" entre le dernier CAB et la grille.

a moins que les installateurs du CAB (il y a 6 mois environ car la gare a été rénovée) et ceux qui ont posé les grilles (deux équipes différents surement) n'avaient pas complétement déplier les branches de leurs mètres ce qui expliquerait les 50 cm de libre...

a moins qu'une des équipes comptait en pouce et l'autre en centimètre.

.bref un mystère qui fait la joie de fraudeurs et qui ne semble inquiéter personne dans cette belle entreprise qu'est la SNCF..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la session du 15/05/2013, une photo des 2 signaux mécaniques encore en (brève) activité.

8741685233_7634ffa757_b.jpg

signaux mécaniques SPDV par Kévin G. Photographies, sur Flickr

@+ ;)

C'est après ces deux signaux mécaniques que l'on rencontre le fameux signal lumineux avec plaque d'identification F... et une plaque de cantonnement "BM vers Louviers", le tout avec un ID ;)

(On le voit en fond sur tes autres photos)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

C'est après ces deux signaux mécaniques que l'on rencontre le fameux signal lumineux avec plaque d'identification F... et une plaque de cantonnement "BM vers Louviers", le tout avec un ID ;)

(On le voit en fond sur tes autres photos)

et oui sur la route voie de louvier ,il y avait un cantonnier et qui cassait et qui cassait.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour se lève sur Avignon. Le 17/05/13

Train techniquement prêt au départ.

Le Modalohr attend mon départ pour pouvoir poursuivre sa route.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, il y a eu du soleil et un ciel bleu en France...

(la photo est faite sur une plage d'une région réputée pour son temps humide, mais un gros indice sautera aux yeux pour ceux qui savent)

Tu es en Normandie non ?

J'ai presque la vague impression de reconnaître le lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, il y a eu du soleil et un ciel bleu en France...

attachicon.gif DSCN9967.jpg

(la photo est faite sur une plage d'une région réputée pour son temps humide, mais un gros indice sautera aux yeux pour ceux qui savent)

Boulogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.