Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

en quelque sorte oui...Le train Jaune va sortir de la prochaines convention TER. Il serais alors sommis à des normes moins couteuses aussi bien en terme de matériel qu'infrastructure. Notre pdt de Région (qui est catalan) compte le transfomrer en train touristique. Donc fini les ciculations régulieres.... le train jaune et, hélas, un casse tête pour la sncf et la région....personne n'en va dans sa forme actuelle. Je crains pour son avenir nonmais je ne pense pas qu'une SEM (société d'économie mixte) conservera autant d'automotrices et de remorques qu'il en existe actuellement....

Investir dans des Z150, pour en faire ensuite un train touristique... Faut plus s'etonner.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66442 + Mauzin 214 + 66417 dans le tiroir de St Martin-d'Etampes, amorce de l'ex-ligne Etampes - Bourges via Pithiviers.

4/12/2013, 11h45.

Une petite partie du mécanisme de cette voiture Mauzin, la seule qui n'ai pas été "informatisée". J'essaierai de faire d'autres clichés dès que l'occasion se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de ce matin a bord de la Duplex au départ de Bordeaux pour Lille
Un "Pigeon Voyageur" a pris place a bord , installé a la voiture bar pour casser une graine !
P1090812800x532_zpsfce76322.jpg
Pourquoi se casser le dos a voler des heures alors qu'il y a le TGV !
Mais comme il n'avait pas de billet il a été viré du train

Pas comme les centaines de voyageurs - pigeons qui ont frequenté ce même bar durant le voyage...

Ils avaient, eux, leurs billets....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert le dispositif mécanique dans la Mauzin?

Toutes ces chaînettes et ces cables sont reliés d'un côté à des palpeurs situés en divers points du bogie central à 4 essieux, et de l'autre à une table d'enregistrement où des stylets reportent sur un rouleau de calque les mouvements de ce bogie.

Le chef de district de la zone auscultée voit en "direct-live" l'état géométrique de la voie et décide, le cas échéant, de faire appliquer une restriction de vitesse (ou carrément une fermeture de voie immédiate) en fonction des défauts enregistrés.

Sur cette photo prise aujourd'hui, on distingue juste à gauche du morceau de règle en plastique (quatrième ligne) un défaut -Pousse-Cailloux ou Rail-Cassé sauront mieux que moi dire lequel- qui a motivé une réduction de vitesse à 60 km/h sur les aiguilles de la bifurcation de Bois-Gazé entre St Cyr et Plaisir-Grignon.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces chaînettes et ces cables sont reliés d'un côté à des palpeurs situés en divers points du bogie central à 4 essieux, et de l'autre à une table d'enregistrement où des stylets reportent sur un rouleau de calque les mouvements de ce bogie.

Le chef de district de la zone auscultée voit en "direct-live" l'état géométrique de la voie et décide, le cas échéant, de faire appliquer une restriction de vitesse (ou carrément une fermeture de voie immédiate) en fonction des défauts enregistrés.

Sur cette photo prise aujourd'hui, on distingue juste à gauche du morceau de règle en plastique (quatrième ligne) un défaut -Pousse-Cailloux ou Rail-Cassé sauront mieux que moi dire lequel- qui a motivé une réduction de vitesse à 60 km/h sur les aiguilles de la bifurcation de Bois-Gazé entre St Cyr et Plaisir-Grignon.

attachicon.gif001.JPG

C'était encore plus rigolo avec l'accéléromètre en cabine!!!! quand l'aiguille voulait marquer en dehors du papier millimétré! hi! hi! hi!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, sur une voie de service de Brétigny, on a rencontré un gauche de plus de 40 qui a envoyé le stylet hors du calque. Fermeture de voie immédiate, bien sûr.

Ce jour-là, on a fermé 13 des 15 voies de remisage des rames banlieue. Un grand moment de chemin de fer.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai demain si les Mauzin SNCF vont aussi sur le réseau RATP, ou si la RATP a son propre engin de mesure comme la voiture d'observation des caténaires construite, semble-t-il, sur un chassis de remorque de MS61 (vue à Massy récemment).

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas habilité TTX mais seulement ligne, je ne connais pas tous les matos infra de la Régie. A voir dans les quinze ans à venir (pour l'habilitation) au minimum si je reste un sage brave CRL à trois poils pelés et quatre tondus Donc dans trèèèès longtemps voire jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un coup de photos, prise a saint pierre des corps samedi

1ere photo, l'interloire provenance Orléans

2eme photo, direction PAZ

3eme photo, interloire direction Orléans

4eme photo je ne sais pas d'ou cela vient

5eme photo direction Lyon P.

6eme, 7eme et la 8eme prise par les épines fortes

le reste http://www.flickr.com/photos/blackmoone/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'activité "grandes lignes" (le 1) ne peut pas avoir ses propres engins pour la remonte de rames entre gare o/d et remisage ?

Sauf qu'ici (on parle d'un Yoyo déclassé aux manœuvres de dépôt), on a bien sûr affaire à une numérotation fantaisiste. Je crois qu'il faut y voir le délirrrre de l'arrtiste.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les Y...il n'y a pas des technicentres qui ont leur propre locotracteur de manœuvre (déclassé) ??

Bah, si, ce sont les fameux LOCMA dont on parle, qui sont considéré comme du matériel, des outils en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.