Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

les photos du jour..enfin celle que je viens de scanner les négatifs aujourd'hui car elles datent de 1988..nous sommes dans les monuments historiques..

la traversée du canal de Corinthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce bon vieux robinet de frein H7A ! J'ai adoré bosser avec ce genre de frein !

Idem, ça me rappelle ma formation TB en 1992 sur les Paris-Dreux avec les 25500 petites cabines (25501 à 25544) et les segments RIB à 4 ou 8 caisses. Un bloc frein d'une grande précision !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une photo du jour, mais une photo d'avant-hier.

Vossloh G2000BB et machine ex-Roumanie à voie métrique en levage chez Colas Rail aux Mureaux (78).

9/11/2013, 15h10.

attachicon.gif004.JPG

C'est l'une des machines qui ont servies en Corse vers 2007 pour le renouvellement des voies.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du jour, ça date de 1975. Des négatifs égarés que je viens de retrouver:

Prise sur la 6500 du 17 en forêt de Fontainebleau, on croise une 21000

Des 141r bonne pour la casse à Dole

Une 9200

Zut, c'est où? Melun, bien sûr

Modifié par aldo500
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage hier à Cherbourg, j'ai profité de la pause repas pour prendre quelques clichés de la gare et environs

Voiture Intercités seule en voie de garage

Rame "laboratoire" ?

Train Intercités 3310 à destination de Paris Saint Lazare

Gare de Cherbourg

Rame Intercités en voie de garage

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldo!! la photo de la 9200, c'est entre Cézy et Joigny (PK 140).

Tu nous a gaté, là!!

Ca fait 15 ans que j'avais égaré ces négatifs, comme quoi, rien ne se perd.

J'ai fait très peu de photos à cette époque et je regrette bien.

Pour les nostalgiques, l'appareil était un SRT 101 Minolta, objectif 50 et pellicule Ilford 1000 asa

la 21000 se reconnait facilement en dehors du panto qu'on voit mal puisque'elle a la bande orange sur la face avant en haut de la partie rouge.

Ca a été refait comme toutes les autres par la suite.

Pour le train qu'elle fait, comme j'étais sur le 17 , départ 17h25, il faudrait que je retrouve le graphique des circulations, il doit être environ 18h.

Cétait toujours à l'heure ces trains là.

Et à Melun, on doublait un Montereau ou Laroche, le matériel a un peu changé. C'est d'ailleurs sur ce train précis que les 7200 ont été utilisées pour la première fois au Charolais.

Le conducteur que j'avais a commencé à jouer les intimidants anti étudiant au départ mais dès que j'ai sorti l'appareil et que je l'ai pris en photo, on est devenu copains comme cochon.

C'était ma troisième tournée du 17 avec retour au 10 comme je l'ai déjà raconté, je lui ai donné l'heure de passage à Montereau avant qu'il ait pu regarder la fiche train, ça a achevé de le dérider.

Sacré privilège que d'avoir pu faire ce boulot pendant mes études. Pas seulement pour la paye mais pour le plaisir.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce n'est pas du jour, ça date de 1975. Des négatifs égarés que je viens de retrouver:

Prise sur la 6500 du 17 en forêt de Fontainebleau, on croise une 21000

attachicon.gif21000.jpg

Des 141r bonne pour la casse à Dole

attachicon.gif141.jpg

Une 9200

attachicon.gif9200.jpg

Zut, c'est où? Melun, bien sûr

attachicon.gifMoret1.jpg

Tu nous sort des pépites la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.