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Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

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Ca fait 15 ans que j'avais égaré ces négatifs, comme quoi, rien ne se perd.

J'ai fait très peu de photos à cette époque et je regrette bien.

Pour les nostalgiques, l'appareil était un SRT 101 Minolta, objectif 50 et pellicule Ilford 1000 asa

la 21000 se reconnait facilement en dehors du panto qu'on voit mal puisque'elle a la bande orange sur la face avant en haut de la partie rouge.

Ca a été refait comme toutes les autres par la suite.

Pour le train qu'elle fait, comme j'étais sur le 17 , départ 17h25, il faudrait que je retrouve le graphique des circulations, il doit être environ 18h.

Cétait toujours à l'heure ces trains là.

Et à Melun, on doublait un Montereau ou Laroche, le matériel a un peu changé. C'est d'ailleurs sur ce train précis que les 7200 ont été utilisées pour la première fois au Charolais.

Le conducteur que j'avais a commencé à jouer les intimidants anti étudiant au départ mais dès que j'ai sorti l'appareil et que je l'ai pris en photo, on est devenu copains comme cochon.

C'était ma troisième tournée du 17 avec retour au 10 comme je l'ai déjà raconté, je lui ai donné l'heure de passage à Montereau avant qu'il ait pu regarder la fiche train, ça a achevé de le dérider.

Sacré privilège que d'avoir pu faire ce boulot pendant mes études. Pas seulement pour la paye mais pour le plaisir.

tu tirais avec du 1000 sa sa ? pas étonnant pour le grain..remarque avec les pellicules couleur d'il u a 20 ans en 100sa sa on a presque autant de grain ,elles vieillissent prés mal.

en N/B je me limitai au 400 sa sa TMAX

Modifié par jackv
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tu tirais avec du 1000 sa sa ? pas étonnant pour le grain..

Oui je sais mais sans pied, pas facile et c'était mon époque "grain" genre David Hamilton, Hi hi

Plus nul que moi en photo, tu meurs.

Modifié par aldo500
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Invité necroshine

Raison bidon ???? Hallucinant de lire cela dans la presse .... Se foutrait on de la gueule du monde ???

SnCF seule boite qui se fait livrer du carburant pourri...

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Bonjour ! ca fait un moment que je ne suis pas passé ici ! :)

Le train Intercités n°3115 en provenance de Paris-St-Lazare et à destination du Havre, assuré par une rame corail réversible Haute-Normandie et tracté par une BB15000 en livrée Multiservice, traverse la vallée de l'Austreberthe sur le Viaduc de Barentin. 15/11/2013.

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Raison bidon ???? Hallucinant de lire cela dans la presse .... Se foutrait on de la gueule du monde ???attachicon.gifIMG_20131116_121828.JPG

SnCF seule boite qui se fait livrer du carburant pourri...

J'ai entendu la même chose à propos des problèmes de gas-oil (info venant d'un dépanneur du dépôt de Nevers), phénomène d'ailleurs plus ancien que ce qui est évoqué dans ce qui me semble être un article du Parigot, isnt'it (ça aurait été correct de préciser) ?

PS : c'est sûr que ça change des 63000 qui pouvaient tourner une semaine sans eau ! ^^

Modifié par Roukmoute
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Bonjour !

63500 prêt à assurer des trafics internationaux ?

Dépot de Villeneuve, 15/11/2013, 15h30.

C'était bien la raison de l'adjonction du troisième fanal aux 63500 rattachés à Strasbourg.

Raison bidon ???? Hallucinant de lire cela dans la presse .... Se foutrait on de la gueule du monde ???

SnCF seule boite qui se fait livrer du carburant pourri...

Carburant pourri ou cuves dégueulasses ?

Mêmes soucis pour les autos.

Modifié par Christophe
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Invité necroshine

mouais, il y a des préfiltres,
des filtres spécifiques pour le common rail, si tout est bien entretenu, il n'y a pas de soucis.....

Ce matin, j'ai eu une rame avec un diesel isolé et en attente de dépannage depuis le .... 31/01/2013....
Et un autre pour fuite de gaz au niveau des échappements....

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mouais, il y a des préfiltres,

des filtres spécifiques pour le common rail, si tout est bien entretenu, il n'y a pas de soucis.....

On a eu le même problème sur plusieurs diesels d'un même chantier (arrêt MD avec impossibilité de le relancer), suite à une livraison de gasoil effectuée par le même camion. Et apparemment il s'agissait d'une bactérie présente dans le gasoil qui a provoqué tous ces arrêts moteurs.

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63500 prêt à assurer des trafics internationaux ?

Dépot de Villeneuve, 15/11/2013, 15h30.

Par le passé, il y avait les 63500 et 66000 de Strasbourg qui avaient 3 feux blancs.... Maintenant que c'est une norme européenne, certaines locs d'autres dépots ont reçu en OM lors de leur RG ce même 3è feu, sans forcément qu'elles soient amenées à circuler à l'étranger...

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On a eu le même problème sur plusieurs diesels d'un même chantier (arrêt MD avec impossibilité de le relancer), suite à une livraison de gasoil effectuée par le même camion. Et apparemment il s'agissait d'une bactérie présente dans le gasoil qui a provoqué tous ces arrêts moteurs.

sale bête les bactéries !

la pire c'est celle que l'on appelle: "moins disant" qui donne comme le dit si bien JP Coffe "mais, s'est de la Merde" !

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Par le passé, il y avait les 63500 et 66000 de Strasbourg qui avaient 3 feux blancs....

... comme la 66042, ici à Toury en avril 2012 avec un des 3 wagons graisseurs de caténaire à destination des Aubrais.

A noter que le 3ème feu ne s'allume que lorsque les deux autres sont en mode "projecteur".

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