Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Il y a 11 heures, PN407 a dit :

Eléonore n'est pas responsable de la liste des candidats qu'on lui propose. Elle ne juge (selon les critères qui lui appartiennent) que l'aptitude supposée au poste (à partir de la liste constitutionnelle des missions et pouvoirs du président) : on peut être incompétent sur deux critères différents, l'un n'étant pas "pire" que l'autre.

L'un ne connaît pas la technique, l'autre ne connaît pas le règlement : ni l'un ni l'autre ne fait un conducteur rassurant :-)

 

Peut-être que tous nous mènent dans le mur mais certain à 200km/h et d autres à 10km/h on peut donc choisir l intensité du choc et les dégâts plus ou moins importants qui en résulterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mikado43 a dit :

non m

oui mais pas que,par contre le tube utile c'est sur !

1hfPIeW9odIAAAAASUVORK5CYIIA

Ah, parce que depuis le temps, et avec tout ce  qu'ils nous mettent, tu en as encore besoin ???

Le passage est pret pour les suivants

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Peut-être que tous nous mènent dans le mur mais certain à 200km/h et d autres à 10km/h on peut donc choisir l intensité du choc et les dégâts plus ou moins importants qui en résulterait

Les candidats portent visiblement 2 casquettes : président et super-premier ministre. Je juge en deux temps :

élection présidentielle : je juge les personnes candidates par rapport au poste : inapte, c'est inapte.

élection législative : je verrai qui est dans le fauteuil présidentiel, l'offre de candidats qui existera dans ma circonscription, leurs programmes (les programmes présidentiels sont tous disponibles sur internet, on verra les ajustements partisans) et ce qu'ils diront sur leur soutien éventuel au président élu. Chacune de nos circonscriptions a une histoire et une sociologie propre. Je ne crois pas beaucoup aux programmes traitant du futur : tellement fragiles dans le monde réel pour ce qui y est écrit, plus les surprises de la vie comme elle va : y avait rien sur la Libye dans le programme de Sarkozy 2007, ni sur les attentats de Paris dans le programme Hollande 2012.

C'est ma vision des choses. Les 45 millions - 1 autres membres du Peuple Souverain font ce qu'ils veulent, selon leurs critères de jugement. Chaque membre du Peuple est si rarement et si brièvement souverain (de l'entrée dans l'isoloir à l'instant "a voté"), faut pas s'en priver  :-)

Quant au choc, le canot n°7 du Titanic, premier largué, offrait 65 places : occupation par 24 passagers et 3 membres d'équipage, tous sauvés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les intox du débat présidentiel à onze candidats

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/05/europe-chomage-terrorisme-les-intox-du-debat-presidentiel-a-onze-candidats_5106011_4355770.html

 Dupont-Aignan sur la contribution française à l’Europe.... Prendre les 8 milliards d’excédents que nous donnons à l’Union ...nous avons une contribution nette de 4,5 milliards d’euros, près de moitié moins que le chiffre avancé par le candidat.

 Fillon et Poutou exagèrent les chiffres du chômage...  6 millions de chômeurs ....janvier 2017, en France métropolitaine, le nombre de chômeurs tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) était de 3,5 millions

 Le Pen sur les salariés protégés ....a voulu faire un parallèle son immunité  et le cas des salariés protégés(délégués). Les délégués syndicaux sont protégés contre les discriminations uniquement. [Ils] sont licenciés, révoqués dans la fonction publique (…) des délégués syndicaux, comme à Air France, ont été condamnés à de la prison. »

Fillon se trompe doublement sur le terrorisme.. la déchéance de nationalité votée par le front populaire  Contrairement à ce qu’affirme Fillon la déchéance a été votée en 1938 ...il veut crée une disposition qui existe dejà  l’association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes,

Festival de chiffres erronés sur les effectifs de militaires.. lepen ,fillon, dupont..

La proposition redondante de Macron sur le renseignement à l’Élysée..cela existe déjà

 

 

il y a 12 minutes, PN407 a dit :

Quant au choc, le canot n°7 du Titanic, premier largué, offrait 65 places : occupation par 24 passagers et 3 membres d'équipage, tous sauvés.

il fallait choisir le moins mauvais canot  ils étaient tous semblable mais 1 avait une petite différence son occupation....le N° 7..ceux qui n'ont choisi aucun canot  y sont aussi restés...seul avantage ils ont entendu l'orchestre jusqu'au bout..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

(1) il fallait choisir le moins mauvais canot  ils étaient tous semblable mais 1 avait une petite différence son occupation....le N° 7..ceux qui n'ont choisi aucun canot  y sont aussi restés...(2) seul avantage ils ont entendu l'orchestre jusqu'au bout..

(1) Pas de choix, les officiers ont conduit l'embarquement :-)

selon les témoignages recueillis lors des enquêtes, le refus des passagers explique la faible occupation des premiers canots (effet de la pub sur le caractère insubmersible du Titanic, intervalle entre bord et canot, hauteur de descente du canot dans l'eau d'une vingtaine de mètres)

 "evidence of Captain Rostron of the "Carpathia." He says that after those who were saved got on board his ship, he was told by some of them that when the boats first left the "Titanic" the people "really would not be put in the boats; they did not want to go in." There was a large body of evidence from the "Titanic" to the same effect,

L'effet "premier canot du Titanic" (très faibles départs spontanés au tout début) est bien connu dans de nombreux cas semblables : cf. premiers juifs ayant quitté l'Allemagne dès l'élection de Hitler,, premiers pieds-noirs ayant quitté l'Algérie dès 1954-56, Syriens encore vivants aujourd'hui car ayant quitté les premiers leur pays...par avion de ligne, etc.)

(2) En plus de l'orchestre, le bar et les bons vins français...en commençant par les plus chers j'espère ! Foutu pour foutu...en 1ère classe évidemment

Fin du hors sujet pour moi :-)

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎04‎/‎2017 à 20:03, capelanbrest a dit :

Mouai l'idée est louable, mais le citoyen lambda préférera entneedre aprler retraite sécurité pouvoir d'achat etc etc....

déja que le pouvoir d'achat est quasiement absent ou alors à peine suggéré....tu pense bien que els transports et pire els trains de nuit les gens s'en foutent comme de elur 1ère chemise....

Par contre une hausse du carburant ou une taxe en plus (ou en moins) sur leur tuture ça ne les laisseraient pas de marbre. ;)

 

Ce que je voulais dire c'est que :

- dans les campagnes qui se sentent abandonnées, le train de nuit qui disparait, après le bureau de poste, l'hôpital, l'école, c'est  un signe de plus sur le mépris des parisiens vis à vis de la France rurale et même ceux qui ne le prennent pas se sentiront interpellés

Deuxio, les trains de nuits sont très faiblement déficitaires, beaucoup moins par exemple que les bus de quartier des parisiens.

Ca peut faire un bon argument de campagne pour démolir ceux qui sont responsables de ce désastre et

  • qui pensent avant tout à leur petit confort de parisiens
  • qui n'ont rien tenté pour sauver les trains d nuit, par incompétence et manque de courage politique

Enfin, comme le déficit est faible, c'est une promesse qui ne coûte pas cher et peut être tenue, c'est beaucoup plus facile comme promesse, que celles sur l'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 32 minutes, Mak a dit :

 

Deuxio, les trains de nuits sont très faiblement déficitaires, beaucoup moins par exemple que les bus de quartier des parisiens.

Heuuuu... Faiblement deficitaires? Je n'en serais'pas si sur, malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mak a dit :

Ce que je voulais dire c'est que :

- dans les campagnes qui se sentent abandonnées, le train de nuit qui disparait, après le bureau de poste, l'hôpital, l'école, c'est  un signe de plus sur le mépris des parisiens vis à vis de la France rurale et même ceux qui ne le prennent pas se sentiront interpellés

Deuxio, les trains de nuits sont très faiblement déficitaires, beaucoup moins par exemple que les bus de quartier des parisiens.

Ca peut faire un bon argument de campagne pour démolir ceux qui sont responsables de ce désastre et

  • qui pensent avant tout à leur petit confort de parisiens
  • qui n'ont rien tenté pour sauver les trains d nuit, par incompétence et manque de courage politique

Enfin, comme le déficit est faible, c'est une promesse qui ne coûte pas cher et peut être tenue, c'est beaucoup plus facile comme promesse, que celles sur l'énergie...

Tu sais les trains de nuits, à ce niveau de scrutin, ce n'est pas la préoccupation première des français, c'est purement accessoire, ce que les français désirent, c'est du boulot, de la sécurité, du pognon, admettons qu'un candidat veille faire ressusciter les trains couchettes et ne propose pas des mesures pour ce que j'ai cité, il fera un piètre score.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fabrice a dit :

Ah, parce que depuis le temps, et avec tout ce  qu'ils nous mettent, tu en as encore besoin ???

Le passage est pret pour les suivants

et oui un anus réticent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vous avez dit , liberté d'expression , ah bon ...

 

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/04/critiques-contre-macron-et-le-pen-sous-la-pression-lci-supprime-un-replay_1560504

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le débat bravo à Poutou qui a tradui ce que beaucoup pense sur l honnêteté de fillon et de lepen ça donne même envie de voter pour lui qu en aux 2 soupçonnés de malhonnêteté en évoquant des cabinets.... Ils essaient de détourner l attention des électeurs car l important n est pas le cabinet ou sa couleur mais l honnêteté et les détournements de fonds au détriment des français ou de l Europe... Y a t il un concours entre mlp et ff pour savoir qui est le moins honnête car entre les campagnes électorales et ses Kids, le parlement européen ou le conseil régional.. Et j en passe la mlp est bien placée...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lelab.europe1.fr/le-fn-david-rachline-estime-que-philippe-poutou-na-pas-du-voir-un-ouvrier-depuis-bien-longtemps-car-il-est-syndicaliste-3222272

Citation

David Rachline : "À mon avis, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vu un ouvrier monsieur Poutou."
"Il va sans doute dans sa permanence syndicale mais à mon avis très peu au boulot en réalité."

Il mélange un peu tout Rachline. Il a voulu rappeler qu'un délégué syndical bénéficie d'heures de délégation prévues par les textes (et parfois élargies par des accords locaux), et donc qu'il ne fait pas un boulot d'ouvrier classique à 35h/semaine, mais ça ne l'empêche pas de voir des ouvriers très souvent, sinon comment ferait-il pour organiser les grèves ? mdrmdr

Mis à part cette erreur d'analyse, je peux témoigner que je n'ai jamais croisé ce Poutou sur les lignes de production de l'usine quand j'y étais (même entité de production, même secteur). Ca peut être le fait du hasard, ou alors il avait une apparence très différente à l'époque (barbu à cheveux longs ?), ou il ne tractait pas à l'entrée à mes horaires d'embauche. Ou alors il passait son temps au local CGT que je ne fréquentais que rarement (euphémisme)  :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Rachline

David Rachline

David Rachline, né le 2 décembre 1987 à Saint-Raphaël, est un homme politique français, membre du Front national. En 2014, à l'âge de 26 ans, il est élu maire de Fréjus, puis sénateur du Var. Il devient le benjamin... wikipedia.org

  • 2 décembre 1987 (29 ans), France


Jackv évoque les cabinets........................dans les cabinets c'est pas la qu'on trouve une cuvette équipait d'une chasse qu'il est bon d'utiliser , cela évite engorgement et mauvaise odeur n'en déplaise a ce petit monsieur Racheline.................. qui a 26ans ne transpire déjà plus a l'usine mais dans les cabinets des officines !

a 26ans cela faisait déja 10 ans que je savais ce que le mot travail veut dire !

 

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 14:42, Le briquetier a dit :

Heuuuu... Faiblement deficitaires? Je n'en serais'pas si sur, malheureusement!

 

 

"Pour sa part, la Cour des Comptes(link is external) rappelle que les Intercités sont beaucoup plus proches de l’autofinancement (75% d’autofinancement) que les TER (35%) et les Transiliens (38% d’autofinancement). Heureusement, il n’est question de supprimer ni les routes, ni les TER, ni les Transiliens."
https://www.streetpress.com/sujet/1490264677-8-arguments-bidons-pepy-pour-fermer-trains-de-nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau sondage donnerait JL Mélenchon, 3ème devant Fillon. Le candidat de la France Insoumise qui donnait un meeting au vieux port de la cité Phocéenne devant 70 000 personnes (selon son équipe),

http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/sondage-melenchon-devant-fillon-pour-la-premiere-fois-4918166

L'ancien ministre de l'enseignement professionnel du gouvernement Jospin, a par ailleurs, annoncé qu'il tiendra un meeting multi holographique depuis Dijon (en présence réelle) et relayé sur Nantes, Clermont-Ferrand, Montpellier, Grenoble, Nancy et Le Port à la Réunion, le 18 avril prochain.

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/candidats-et-programmes/presidentielle-melenchon-et-son-hologramme-en-meeting-dans-sept-villes-le-18-avril-09-04-2017-6839445.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, capelanbrest a dit :

...faut dire qu'il a le sens de la formule et que c 'est indéniablement le meilleur tribun de cette campagne. :Smiley_20:

il a combien d'année de politique derriere lui ?..mais les tribun méfiance aussi les mots peuvent devienir rapidement des maux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

il a combien d'année de politique derriere lui ?..mais les tribun méfiance aussi les mots peuvent devienir rapidement des maux..

bien évidemment et dire que c'est un excellent tribun,et/ou  que  l'homme a le sens de la formule, ne veut pas pourtant dire voter pour lui et donner quitus...

On verra ça le moment venu dans le secret de l'isoloir :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

Si Mélanchon arrive en 3 ème postion c'est l'implosion à droite ....et à gauche.

(avec des négos pas possible pour les législatives)

Je l'ai trouvé excellent hier soir à ONPC.....faut dire qu'il a le sens de la formule et que c 'est indéniablement le meilleur tribun de cette campagne. :Smiley_20:

En même temps, quand on joue "à domicile", ça aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le resserrement commencé depuis quelques semaines est toujours en vigueur. Aujourd'hui, la victoire finale semble plus que jamais se jouer entre Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, selon une étude de Kantar Sofres OnePoint pour LCI, le Figaro et RTL.

Si la tendance devait se confirmer dans les deux semaines qui restent avant le premier tour, il est désormais envisageable de voir ces quatre candidats recueillir autour de 20 % des voix. Et avec un écart aussi faible entre eux, tout devient possible le jour du scrutin.

 mais seul FF et MLP affichent les plus forts taux d'électeurs certains de voter pour eux: 76 % pour Marine Le Pen, 75 % pour François Fillon. ..la malhonnêteté  fait  recette..

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/09/35003-20170409ARTFIG00150-sondage-le-premier-tour-de-la-presidentielle-tourne-au-match-a-quatre.php

aaaaa.jpg

 

contrairement à Fillon, Poutou arrive à mettre de l'argent de côté

"Je mets de l'argent de côté"

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-contrairement-a-fillon-poutou-arrive-a-mettre-de-l-argent-de-cote_1897345.html

Cette réplique, cinglante,a été servie sur un plateau par Jean-Jacques Bourdin. "Oui, j'arrive à mettre un peu de côté. Un peu plus que François Fillon manifestement. Et je gagne qu'un peu plus de 2000 euros par mois", assure le candidat anti-capitaliste.  

Surnommé "Emmanuel Hollande" par Fillon,........Macron le rebaptise "François Balkany"

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/surnomme-emmanuel-hollande-par-fillon-macron-le-rebaptise-francois-balkany_1897199.html

"C'est amusant de l'entendre de la part de quelqu'un comme François Fillon qui a été cinq ans le Premier ministre de Nicolas Sarkozy et qui voudrait maintenant s'en laver les mains. Je ne l'appellerais pas 'François Balkany' mais il ressemble plus à ça qu'à autre chose aujourd'hui".  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre la mondialisation dans leurs programmes ? c'est aussi une question d'emplois et de cout de la vie....

Le Pen, ou Mélenchon prônent des solutions de repli. Comme la politique commerciale est une compétence exclusive d’UE, revenir sur  la mondialisation c’est donc envisager une sortie de l’Europe afin de pouvoir édifier des barrières autour de l’Hexagone. Benoît Hamon, par exemple, s’interrogent aussi sur la meilleure façon de défendre les intérêts français dans le jeu de la concurrence internationale.

Mais attention,

Notre pays se trouve au sixième rang mondial pour les exportations (comme la Corée du Sud). Un quart des emplois français ; environ six millions ; sont directement ou indirectement liés aux exports. L’entrée de la Chine dans le jeu mondial a mécaniquement diminué notre part relative. La France ne compte que 124 000 entreprises exportatrices en 2016, trois fois moins qu’outre-Rhin. Par contre nous nous distinguons par une forte implantation de nos grandes entreprises à l’étranger, supérieure à celle de l’Allemagne. Ces délocalisations ont été dirigées en majorité vers les autres pays de l’UE (55 %, et moins de 20 % vers la Chine).

Mais la France reste attractive : nous sommes dans le Top 10 des pays d’accueil pour les investissements directs.

L’intensification des échanges a ouvert des débouchés à nos entreprises les plus performantes dans le luxe, l’aéronautique ou l’agroalimentaire. Les consommateurs sont aussi les autres grands bénéficiaires d’une mondialisation qui a tiré vers le bas les prix. Le fait d’acheter des produits importés de pays à faible coût de production (meubles, vêtements, jouets…) entraîne un gain de 1 270 à 3 770 euros par ménage et par an. Mais  un consommateur gagnant peut être à la fois un travailleur perdant…

Une taxe de 3 % sur le prix des produits importés ou un protectionnisme solidaire favorisant la production locale créent des barrières tarifaires qui entraîneront des dommages collatéraux. Nos exportations contiennent quelque 25 % de composants importés.Taxer le prix des composants importés renchérirait  le prix des exportations, eux détriment de secteurs qui exportent .De plus ce renchérissement des importations augmenterait  les prix pour les consommateurs. Les ménages les plus modestes, qui consacrent une plus grande part de leur budget à l’habillement et aux produits alimentaires, seraient les plus exposés. Petit rappel des magnétoscopes a Poitiers en 1982 pour freiner leur afflux. L’expérience a coûté cher en pouvoir d’achat et en manque à gagner de TVA pour l’état, sans permettre de relancer l’électronique français.

EN PLUS, la France ne pourrait décider unilatéralement de nouvelles barrières douanières. A moins de sortir de l’UE. Au risque, de se fermer un marché de plus de 400 millions de consommateurs où nous réalisons les trois cinquièmes de nos exportations. 

Faut-il réserver les appels d’offres à nos entreprises ?

M. Macron,et Fillon, demandent plus de réciprocité avec les autres pays. L’asymétrie est flagrante avec nos grands partenaires. Les marchés publics européens sont ouverts à 85 % à la concurrence, contre 32 % pour les Etats-Unis. En Chine, l’intervention de l’état dans l’économie est encore pire. L’UE s’est jusqu’ici montrée conciliante car elle dispose de groupes leaders dans le BTP, l’eau ou l’armement, elle a tout intérêt à prôner l’ouverture.

En France, c’est 1 % seulement de la valeur de nos achats publics qui est effectuée par des entreprises étrangères. Le FN réclame, (contre toute logique puisqu’il y a plus à perdre qu’a gagner), de réserver les appels d’offres aux entreprises hexagonales. Ce cloisonnement pourrait porter tort aux entreprises françaises si nos partenaires prenaient les mêmes mesures de rétorsion. La taille réduite du marché français ne pourrait compenser tous les contrats que nous remportons à l’étranger.

Mais une meilleure coordination européenne  n’est pas suffisante, des actions volontaristes au niveau local sont nécessaire, la spécificité de la concurrence internationale est d’avoir souvent un impact très concentré géographiquement avec donc  le risque d’appauvrissement dans les zones touchées.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jackv a dit :

Si la tendance devait se confirmer dans les deux semaines qui restent avant le premier tour, il est désormais envisageable de voir ces quatre candidats recueillir autour de 20 % des voix. Et avec un écart aussi faible entre eux, tout devient possible le jour du scrutin.

mais seul FF et MLP affichent les plus forts taux d'électeurs certains de voter pour eux: 76 % pour Marine Le Pen, 75 % pour François Fillon. ..la malhonnêteté  fait  recette..

Tu devrais t'en réjouir, parce que sans ces petites "malhonnêtetés" découvertes grâce à la perspicacité (et à la boîte aux lettres) de quelques journalistes méticuleux, ces deux candidats auraient chacun 5 points de plus d'intention de vote, et l'élection serait déja pliée.

Alors que là, c'est quasiment un miracle d'avoir un total d'intentions en faveur des candidats de gauche qui dépasse 50%. Après 5 ans de Hollande.... ça prouve que la malhonnêteté ne fait plus vraiment recette face à l'incompétence. mdrmdr

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.