Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

L'Alliance bolivarienne de Mélenchon.. l'ALBA ça nous changerait de l'UE ou du  CETA ...

Dans le 62e chapitre, intitulé "Construire des coopérations altermondialistes et internationalistes", se trouve cette proposition: "instaurer une politique de codéveloppement avec l'Amérique latine et les Caraïbes en adhérant à l'Alba."  L'Alba? C'est "l'Alliance bolivarienne pour les peuples de notre Amérique". Les échanges commerciaux entre les pays de cette alliance et la France  sont ... plus que modestes.. en 2015, ils atteignaient 1,3 milliard d'euros c'est-à-dire "moins de 6% du total des échanges entre la France et l'Amérique latine." Et les exportations françaises vers ces pays ont baissé de 4,5% entre 2006 et 2015 quand les importations diminuaient de près de 30%

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/l-alliance-bolivarienne-de-melenchon-tout-sauf-un-eldorado_467087

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique sondage MAIS la guerre n'est plus très loin un super PA US part pour la mer de Chine

il y a un homme qui a parlé de" PAIX " oui Mélenchon est vite , sinon on fera des sondages sur le nombre de nos enfants morts

 

a chacun SA conscience !!!!!!!et mais faudra pas pleurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Parceque tu crois que Mélenchon (ou un autre d'ailleurs!) pèsera lourd dans le destin d'un conflit armée entre grosses puissance. D'ailleurs, aujourd'hui, la France, c'est peanuts. :Smiley_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le briquetier a dit :

Parceque tu crois que Mélenchon (ou un autre d'ailleurs!) pèsera lourd dans le destin d'un conflit armée entre grosses puissance. D'ailleurs, aujourd'hui, la France, c'est peanuts. :Smiley_31:

peanuts sur le plan militaire

et encore plus peanuts sur le plan économique et le pouvoir d'achat  si elle sort de l'€ et de l'UE

Il y a 2 heures, mikado43 a dit :

a chacun SA conscience !!!!!!!et mais faudra pas pleurer !

et pourtant tu t'y prépares a pleurer  en croyant n'importe quoi et n'importe qui....

 sur le plan des conflits  meluche  joue la Russie qui bien quelle soit signataire avec la syrie un accord de cessez le feu ne  fait rien pour le faire appliquer quel confiance peut on avoir dans cette orientation... et du fait de la proximité syrie avec  Iran ,la Russie sert aussi de tremplin a l’Iran..et ce pays n'est surement pas celui que je préfère, pas net ,pas net ,tout cela...

l'otan ce n'est guére mieux mais au moins lorsque l'on refuse de participer à une guerre (comme lors de celle d'irak) on reste libre de ne pas y participer et on n'y est pas entrainé.. jusqu’au maintenant c'était le moindre mal..mais avec Trump ????? quoi qu'il a déjà fait demi tour sur pas mal des conneries qu'il avait promis..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

L'Alliance bolivarienne de Mélenchon.. l'ALBA ça nous changerait de l'UE ou du  CETA ...

https://www.mediapart.fr/journal/france/140417/le-bras-droit-de-macron-pris-part-l-election-du-president-venezuelien

Citation

Le bras droit de Macron a pris part à l’élection du président vénézuélien

Emmanuel Macron critique l’attirance de Jean-Luc Mélenchon pour le Venezuela. Mais en 2013, quand il travaillait chez Havas, Ismaël Emelien, son plus proche conseiller, a fait partie de l'équipe qui pilotait la communication de la campagne présidentielle de Nicolas Maduro, l’actuel président et successeur d’Hugo Chavez.

:Smiley_59:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens
on va continuer avec les clips à JLM
hier soir 20h30 sur F2
ca se passe en 2018 et une dame félicite l'autre de la politique de JLM quant à l'égalité salariale H/F
sauf que celle qui défendait les intérêts de la jeune
ben c'est une actrice
Eva Darlan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Éva_Darlan
et qu'elle a 69 ans (donc 70 en 2018)
dis JLM, en 2018, la retraite pour tous à 60 ans,
tu t'assoies dessus ?  :violon:  :violon: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. »
  2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
  3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
  4. « Il y a dans cette société (Doux) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
  5. « Le libéralisme est une valeur de gauche. »
  6. « Les salariés français sont trop payés. » « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
  7. « Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d’extrême-droite. »
  8. « Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
  9. « Être élu est un cursus d’un ancien temps. »
  10. « Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
  11. « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher. »
  12. Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients. »
  13. « La France est en deuil d’un roi. »
  14. « Je suis pour une société sans statuts. »
  15. « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants. »
  16. « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés. »
  17. Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa loi (308 articles réactionnaires dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux » ou de « fainéants ». « Je pense qu’il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. »
  18. « Chaque candidat qui sera investi signera, avec moi, le contrat avec la Nation. Il s’engage à voter à mes côtés les grands projets, à soutenir notre projet. » « Pas de frondeurs » (l’article 27 de la loi fondamentale dispose que « tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel. »)
  19. Finie la protection sociale basée sur le salaire. Macron propose ainsi un transfert géant de 450 milliards de cotisations sociales du salaire brut payé par le capital (eux) sur celui de l’état payé par l’impôt (nous).
  20. « Je vais faire un CICE durable. »
  21. « Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains. »
  22. « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs. »
  23. « Il n’y a pas de culture française »
  24. « Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité. » (à Davos !)
  25. « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est »
  26. « C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne électorale. » « La politique c’est mystique. »
  27. « 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez. »
  28. « Je vous ai compris ! » dit-il aux pieds-noirs à Toulon. [La phrase exacte employée par De Gaulle avant de " larguer " l'Algérie !...]
  29. « La politique c’est mystique. »
  30. « Une start-up nation est une nation où chacun peut se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une. »

Source : Le blog de Gérard Filoche [ancien conducteur de trains & inspecteur du travail]

 

Modifié par De jure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, De jure a dit :
  1. « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. »
  2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
  3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
  4. « Il y a dans cette société (Doux) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
  5. « Le libéralisme est une valeur de gauche. »
  6. « Les salariés français sont trop payés. » « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
  7. « Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d’extrême-droite. »
  8. « Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
  9. « Être élu est un cursus d’un ancien temps. »
  10. « Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
  11. « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher. »
  12. Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients. »
  13. « La France est en deuil d’un roi. »
  14. « Je suis pour une société sans statuts. »
  15. « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants. »
  16. « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés. »
  17. Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa loi (308 articles réactionnaires dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux » ou de « fainéants ». « Je pense qu’il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. »
  18. « Chaque candidat qui sera investi signera, avec moi, le contrat avec la Nation. Il s’engage à voter à mes côtés les grands projets, à soutenir notre projet. » « Pas de frondeurs » (l’article 27 de la loi fondamentale dispose que « tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel. »)
  19. Finie la protection sociale basée sur le salaire. Macron propose ainsi un transfert géant de 450 milliards de cotisations sociales du salaire brut payé par le capital (eux) sur celui de l’état payé par l’impôt (nous).
  20. « Je vais faire un CICE durable. »
  21. « Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains. »
  22. « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs. »
  23. « Il n’y a pas de culture française »
  24. « Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité. » (à Davos !)
  25. « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est »
  26. « C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne électorale. » « La politique c’est mystique. »
  27. « 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez. »
  28. « Je vous ai compris ! » dit-il aux pieds-noirs à Toulon. [La phrase exacte employée par De Gaulle avant de " larguer " l'Algérie !...]
  29. « La politique c’est mystique. »
  30. « Une start-up nation est une nation où chacun peut se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une. »

Source : Le blog de Gérard Filoche [ancien conducteur de trains & inspecteur du travail]

 

c'est du Macron ou du moins ça y ressemble? mais bon y a des cons qui achètent !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, De jure a dit :
  1. « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. »
  2. « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
  3. « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
  4. « Il y a dans cette société (Doux) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
  5. « Le libéralisme est une valeur de gauche. »
  6. « Les salariés français sont trop payés. » « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
  7. « Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d’extrême-droite. »
  8. « Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
  9. « Être élu est un cursus d’un ancien temps. »
  10. « Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
  11. « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher. »
  12. Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients. »
  13. « La France est en deuil d’un roi. »
  14. « Je suis pour une société sans statuts. »
  15. « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants. »
  16. « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés. »
  17. Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa loi (308 articles réactionnaires dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux » ou de « fainéants ». « Je pense qu’il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. »
  18. « Chaque candidat qui sera investi signera, avec moi, le contrat avec la Nation. Il s’engage à voter à mes côtés les grands projets, à soutenir notre projet. » « Pas de frondeurs » (l’article 27 de la loi fondamentale dispose que « tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel. »)
  19. Finie la protection sociale basée sur le salaire. Macron propose ainsi un transfert géant de 450 milliards de cotisations sociales du salaire brut payé par le capital (eux) sur celui de l’état payé par l’impôt (nous).
  20. « Je vais faire un CICE durable. »
  21. « Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains. »
  22. « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs. »
  23. « Il n’y a pas de culture française »
  24. « Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité. » (à Davos !)
  25. « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est »
  26. « C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne électorale. » « La politique c’est mystique. »
  27. « 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez. »
  28. « Je vous ai compris ! » dit-il aux pieds-noirs à Toulon. [La phrase exacte employée par De Gaulle avant de " larguer " l'Algérie !...]
  29. « La politique c’est mystique. »
  30. « Une start-up nation est une nation où chacun peut se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une. »

Source : Le blog de Gérard Filoche [ancien conducteur de trains & inspecteur du travail]

 

Certes, mais tu aurais pu mettre le reste à savoir le titre de cet article

 

Citation

30 des pires déclarations d’Emmanuel Macron

Parce que là, tu jettes le flou et certains vont croire que ce sont des "paroles" de Gerard Filoche

 

En plus tu ne fais que de ressortir qu'il n'a été que conducteur de train alors que son parcours professionnel est ( d'après Wikipédia)

 

Citation

Ayant obtenu une licence et un certificat de maîtrise de philosophie à Rouen en 1968, il est successivement moniteur, facteur, conducteur de train, manutentionnaire, chauffeur-livreur, maître-auxiliaire, enseignant de philosophie, journaliste, un des dirigeants du quotidien Rouge du 15 mars 1975 au 29 janvier 1979, ouvrier du livre, puis contrôleur du travail à la formation professionnelle de 1982 à 1985. Nommé inspecteur du travail pour ses 40 ans en 1985, il exerce ses fonctions d'abord dans l'agriculture en Champagne-Ardenne de 1987 à 1989, ensuite à Paris, 3e arrondissement de mars 1989 à avril 2003 et enfin, 2e arrondissement jusqu'à sa retraite en décembre 2010.

 

En général, en France, il est dit qu'il ne sait pas ce qu’il veut

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

tu aurais pu mettre le reste à savoir le titre de cet article

J'avais mis le titre d'article suivant : " 30 déclarations d’Emmanuel Macron " (pourquoi les pires... ça reste à voir !)

Mais l'article a été changé de fil de discussion par un opérateur du site... Et le titre initial n'a pas été transposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, De jure a dit :

J'avais mis le titre d'article suivant : " 30 déclarations d’Emmanuel Macron " (pourquoi les pires... ça reste à voir !)

Mais l'article a été changé de fil de discussion par un opérateur du site... Et le titre initial n'a pas été transposé.

les citations d'un blog pourquoi pas cela a la valeur que chacun lui prête mais ci tu mettais le programme en ajoutant en commentaire,ce qui est possible , impossible et pourquoi pas les conséquences des différentes actions cela serait surement plus productif pour le débat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mikado43 a dit :

c'est du Macron ou du moins ça y ressemble? mais bon y a des cons qui achètent !

Quelques uns, c'est fort probable, mais surtout des credules, et plus, ou pire encore, des opportunistes de toutes pointures, au premier rang desquels nous trouvons de bons vieux Politiques carrieristes qui finalement prouvent ce que les electeurs finissent le plus par detester, la mauvaise foi, le reniement des valeurs humanistes,  la piétre honneteté intellectuelle...

....Eux qui crient au risque de la prise de pouvoir du FHaine, ils en seront les principaux artisans.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

si tu mettais le programme

Tu es assez jeune pour ne pas savoir qu'aux élections les programmes ne sont jamais respectés ?! (Mitterrand avait bien promis les 32 h pour... 1981 !)

En plus, ce n'est pas moi qui ai dit : « C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne électorale. » Ou : « La politique c’est mystique. »... Mais Emmanuel Macron !

Je constate juste qu'il n'y a pas que l'honnête homme Fillon (2 millions d'euros de détournement, à en croire les médias) qui se prend ouvertement pour le Thatcher français ! Sauf que Fillon a pas, en plus, le culot de se dire de gauche.

Modifié par De jure
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, De jure a dit :

Tu es assez jeune pour ne pas savoir qu'aux élections les programmes ne sont jamais respectés ?! (Mitterrand avait bien promis les 32 h pour... 1981 !)

Je constate juste qu'il n'y a pas que l'honnête homme Fillon (2 millions d'euros de détournement, à en croire les médias) qui se prend ouvertement pour le Thatcher français ! Sauf que Fillon a pas, en plus, le culot de se dire de gauche.

les programmes ne sont jamais respecter..... s'ils sont des attrapes couillons  que l'"électeur gobe tout cru.. il faut voir ce qui est faisable non faisable ou dangereux a moins de suivre aveuglement son gourou...

fillon et MLP pas la peine d'évoquer ces malhonnêtes, c'est faire honte a la politique..

 quand a Filloche il aurait surement été plus utile pour les travailleurs s'il était resté a plein temps inspecteur du travail ; beaucoup de discours mais je ne vois ce qu'il fait avancer au PS..ni sur la politique française en général...le boulot d'inspecteur du travail est nettement plus "productif" pour les travailleurs..il y a mieux comme référence politique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

fillon et MLP pas la peine d'évoquer

Je constate qu'il y a quatre candidats susceptibles d'être présent au second tour de l'élection à venir :

Marine Le Pen

Emmanuel Macron (Soutenu par Alain Madelin et... Robert Hue ! Sans oublier : Rothschild, le MEDEF, etc.)

François Fillon

Jean-Luc Mélenchon

Je vois, par conséquent, assez mal comment faire l'impasse sur deux - voire trois - d'entre eux... A moins d'attendre qu'ils ne soient élus, comme avec Donald Trump.

Personnellement, la politique politicienne me laisse indifférent : je tente juste de deviner à quelle sauce vont nous manger "nos bons maîtres". :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70000 a Toulouse la rose, 50000 en direct sur la toile!

la fin est venu pour ce dogme sans fondement autre que le bénéfice de la minorité qui possède :

le libéralisme est mort , le temps est venu du" libertarisme"(au temps nouveau nom nouveau)

fini le temps du pouvoir de nos avoirs il est venu le temps des avoirs de notre pouvoir !!!!!!!

impossible: définition ne peut etre réalisé .......................aujourd'hui mais demain ................................

il fut un temps ou l'homme ne pouvait marcher sur la lune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ps : libertarisme n'est pas de moi !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, De jure a dit :

.

Personnellement, la politique politicienne me laisse indifférent : je tente juste de deviner à quelle sauce vont nous manger "nos bons maîtres". :Smiley_32:

la sauce peut être différente selon ton choix plus ou moins épicée..

 

Et cette P……n de mondialisation qu’est ce qu’ils nous proposent pour en limiter les conséquences en France. D’abord pour quoi la mondialisation est elle maintenant si diabolisée..

 le diagnostic sur  l'économie mondiale..

Elle souffre d’une moindre croissance, la qualité et l'efficacité des facteurs de production augmentent moins vite qu'avant la crise de 2008. C'est grave, car la vigueur de la productivité est essentielle pour gonfler les niveaux de vie. Pourquoi, la productivité s'affaisse-t-elle ; vieillissement de la population, ralentissement du progrès technique ou encore séquelle de la crise. Ce qui est sur c’est que puis 2008, les entreprises investissent moins. L'argent se loge dans les secteurs qui ne produisent guère d'innovation.

Depuis  les années 1970, de la part du revenu rémunérant le travail dans la plupart des pays industrialisés chute au profit de celle rémunérant le capital. Ce déclin s'accompagne d'une hausse des inégalités de revenu : le salaire des peux qualifiés augmente moins vite que celui des très qualifiés, tandis que la propriété du capital se concentre chez les plus riches. La moitié de cette baisse des revenus toujours au niveau mondial serait du au progrès technologique ;les emplois peu ou moyennement qualifiés sont automatisés.

Les mauvais flux des capitaux. Les capitaux se déplacent de plus en plus et de plus en plus vite d'un État à l'autre. Certains contribuent à la croissance. D'autres alimentent uniquement des bulles spéculatives dans l'immobilier, font inutilement monter le cours des monnaies et déclenchent de violentes tempêtes s'investissent  ailleurs. Ces mauvais flux sont le fruit des défaillances des régulations financières internationales. Et, aussi, d'un excès de libéralisation.

Quels remèdes peuvent être nécessaires et que proposent certains candidats

Certains candidats, affirment que le remède est le protectionnisme et le repli sur soi. Ils dénoncent aussi opposition d'une élite (dont ils font partis) corrompue face à un peuple supposé vertueux, le rejet des immigrés et du libre-échange. Et quel que soit le contexte, les populistes présentent la relance comme la solution miracle.

Si l'on regarde les maux décrits plus haut, les propositions populistes ne résoudront pas grand-chose. Peut-être stimuleront-elles la croissance à court terme, mais après ? (rappelons nous de Mitterrand 1984),

Des capitaux sont nécessaires pour les investissements dans l’industrie, les services, l’agriculture (cela crée de la croissance),  Ils faut que les banques prêtent, pour avoir les taux les plus intéressants (pour elles et un peu pour les clients) elles vont vers la BCE mais aussi elles profitent des flux de capitaux mondiaux. C’est la partie valable du système financier. Pour le reste, les bulles, l’immobilier ces mauvais flux il faut lutter contre, il faut une régulation internationale, ce n’est pas avec ses petits bras musclés que la France seule y arrivera, il faut au moins le poids de l’UE (mais au fait nos candidats aussi députés européens qu’ont-ils fait dans leur parlement lorsqu’ils étaient présents pour améliorer la situation) ?

Pour relancer la productivité et la part du revenu travaille en France, taxer a l’import ne provoquera qu’une baisse du pouvoir d’achat. Relocaliser en France  c’est idem, car même si l’on paie les ouvriers français au prix des chinois avec l’amortissement des investissements de relocalisation ,et le niveau des cotisations sociales les prix des produits seront plus élevés qu’actuellement.. Dans tous les cas perte du pouvoir d’achat. Et de toute manière si les industriels  relocalisaient, pour limiter les couts ils automatiseraient au maximum et cela serait nul au niveau de l’emploie. Les propositions de fermeture des frontières, de protectionnisme sont plus simplistes qu’efficaces.idem pour la relocalisation de la production des produits a bas cout..il faut chercher ailleurs

 Il faut investir, s'investir vers  les produits a haute technicités, a forte valeur (ce qui est difficilement produit ailleurs) .Pour cela investir massivement dans l'éducation afin qu’avec l’innovation le pays ait des métiers a forte valeur ajoutée. L’éducation des enfants, bien sûr, mais celle des adultes, afin que leurs compétences soient en permanence remises à jour. Pour permettre à ceux perdant leur emploi d'acquérir rapidement et facilement les savoirs nécessaires pour en trouver un autre. (voyez actuellement, pour le simple métier d’ADC le mal qu’a la SNCF a trouver des candidats valables),c'est bien au probleme en France

Il faut aussi  de mettre le paquet sur l'innovation il faut de développer des universités tournées vers la recherche fondamentale, connectées au tissu entrepreneurial, ouvertes à la circulation des idées …

Ces problèmes de formation, d’innovation, ces difficultés d’évoluer ne sont aucunement du a la mondialisation, ce sont des problèmes franco français ( la mondialisation les a fait apparaitre très rapidement).. Mais pour des candidats a la présidentielle c’est plus facile de reporter les manquements sur les autres, et de proposer des solutions simplistes qui seront inefficaces

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170414_00989686/salle-comble-decouvrez-le-tour-de-magie-de-francois-fillon

 

quelle équipe de branques non on est pas aussi con pour faire de ces mauvais comiques nos dirigeants(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus trop pour qui voter dimanche

Les ambitions de Pyongyang dans le secteur nucléaire sont à l’origine de la tension grandissante avec les Etats-Unis ces dernières semaines. Le président Trump a même menacé d’agir de façon unilatérale dans ce dossier si Pékin, allié traditionnel de la Corée du Nord, ne réussissait pas à faire entendre raison à son turbulent voisin.

 d'ici dimanche ils auront peut être appuyé sur le bouton en forme de champignon et ce coup ci on ne saura même pas qui a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Ne cherchez plus trop pour qui voter dimanche

Les ambitions de Pyongyang dans le secteur nucléaire sont à l’origine de la tension grandissante avec les Etats-Unis ces dernières semaines. Le président Trump a même menacé d’agir de façon unilatérale dans ce dossier si Pékin, allié traditionnel de la Corée du Nord, ne réussissait pas à faire entendre raison à son turbulent voisin.

 d'ici dimanche ils auront peut être appuyé sur le bouton en forme de champignon et ce coup ci on ne saura même pas qui a gagné

direction http://www.maginot-hackenberg.com/?page=home&lang=fr

 

Mais ca risque d'etre juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.