Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

Dans le télescopage entre PS et LR, il y a incontestablement deux blessés graves sous le regard gourmand du FN ...

Le premier en passe d'être élu au second tour, qui veut transcender le clivage droite-gauche démocratiques, devra démonter aux Français, à l'Europe et au monde que son projet très unitaire lui impose de guérir les blessés plutôt que d 'avoir à les enterrer.

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les résultats sont tombés....

Macron

MLP

pour les autres ben c 'est cuit pour se qui concerne la présidentielle.....

une fois les consignes de votes données (ou pas)  la grande tambouille va commencer en coulisse le grand ménage aussi ....

allez reportage sur le couscous sur la 5..... :)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, michael02 a dit :

Dans le télescopage entre PS et LR, il y a incontestablement deux blessés graves sous le regard gourmand du FN ...

Le premier en passe d'être élu au second tour, qui veut transcender le clivage droite-gauche démocratiques, devra démonter aux Français, à l'Europe et au monde que son projet très unitaire lui impose de guérir les blessés plutôt que d 'avoir à les enterrer.

pas d'autres choix pour les blessés graves que de faire une cure soins intensifs.....

ça va régler les comptes de tous les côtés.....car avec un tel résultat...nul doute que nous sommes déja dans la logique des législatives...en coulisses.

tout le reste aura t'il une importance ? je ne pense pas ;)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bauvilla a dit :

http://www.legorafi.fr/2017/04/23/la-belgique-annonce-la-construction-dun-mur-pour-repousser-les-vagues-dimmigrants-francais/

Sérieusement, chaque jour il y a beaucoup plus de français par ici. (Catalogne, Espagne)

:Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEV1977 a dit :

Le fossoyeur va jubiler d'avoir atomisé le PS...

melenchon.jpg

le PS mort c'est pas moi qui versera une larme et basta ,ce n'est pas JLM qui les tuent non ils y arrivent trés bien tout seul

un parti de droite en moins si seulement on pouvait accélérer le rythme mais on en prend pas le chemin!

on est reparti pour perdre 5 ans les fossoyeurs du pays sont au 2eme tour !

j'avais raison ce matin  "LA CAROTTE, LA CAROTTE" !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le briquetier a dit :

Rassurez moi, ça va pas parler politique sur Gulli??

ben si

une histoire de roi et de gendre qui va lui succéder alors qu'il veut pas :lol::lol::lol::lol:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bauvilla a dit :

http://www.legorafi.fr/2017/04/23/la-belgique-annonce-la-construction-dun-mur-pour-repousser-les-vagues-dimmigrants-francais/

Sérieusement, chaque jour il y a beaucoup plus de français par ici. (Catalogne, Espagne)

Merte^^:Smiley_34: je rentre que demain soir, j'espère qu'ils auront pas deja construit leur mur. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SEV1977 a dit :

Un "incident" qui pourrait faire annuler le scrutin !

Non, il en faudrait plus que ça. Un vote irrégulier, voire même quelques centaines et quelques milliers, ne peut mener à l'invalidation d'un scrutin que si les suffrages litigieux étaient susceptibles d'influer sur le résultat. On a déjà vu des résultats de bureaux de vote totalement invalidés puisqu'il y avait trop d'irrégularités sans que pour autant l'élection nationale et son résultat ne soient annulés. Tout simplement parce que ces quelques suffrages ne changeaient rien. S'il est avéré qu'un électeur a voté alors qu'il ne devait pas, on retire une voix à chaque candidat (car on ne sait pas pour qui l'intrus a voté). Aucune incidence sur le résultat final. Certaines de nos régions sont coutumières de faire voter les morts, on ne refait pas l'élection nationale pour autant (pour un scrutin local où c'est nécessairement plus serré, c'est au cas par cas).

Même chose dans une élection professionnelle (d'où je tiens seulement mon expérience). Il n'est pas rare d'avoir dans l'urne un bulletin de plus (ou de moins) que d'électeurs ayant émargé. Si aucun siège ne se joue à une voix près, tant pis. On comptabilise ce qui sort de l'urne. C'est seulement si un siège se joue à une voix et qu'une liste émet une contestation que les électeurs sont de nouveau convoqués.

 

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SEV1977 a dit :

Le drame dans tout ça, c'est qu'une grande majorité de ces individus n'ont même pas voté aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Montrouge Boy a dit :

Le drame dans tout ça, c'est qu'une grande majorité de ces individus n'ont même pas voté aujourd'hui...

Raison pour laquelle je les considère comme de la ver....!

Monsieur car fait le mariole à "La Rotonde" comme le petit Nicolas au "Fouquets"!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SEV1977 a dit :

Le fossoyeur va jubiler d'avoir atomisé le PS...

melenchon.jpg

il a veçu 30ans grâce au PS..les retraites qu'il touche de ces 30ans c'est aussi grâce au PS  comme tous ceux qui veulent être président il a la mémoire courte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépouillement n'est pas terminé à cette heure, et même si l'affiche du 2e tour est connue, les scores sont encores incertains.

D'après le site du ministère de l'intérieur et des projections à partir des 85% de bulletins dépouillés, le score entre Macron et Lepen est très serré, et il y aurait déjà un record battu : près de 8.5 millions d'électeurs ont voté FN au 1er tour.

Ces 8.5 millions d'électeurs qui se préparent à être insultés, méprisés, et harcelés par des hordes de castors pendant 14 jours :Smiley_59:

castor.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'attends de voir qui a le courage de demander a voter pour macron pour faire échec au Fhaine.. on va voir ceux qui sont plus soucieux de l’intérêt general et celui de la France que de leur intérêt personnel ou de leur ego..

 

christine Boutin appelle a voter le pen.. ça va être un raz de marais ....qui va aussi donner de consignes dans ce sens..?

il y a 13 minutes, cc27001 a dit :

L

castor.jpg

 c'est la photo du pere ou de la fille....?

ce n'est pas le niece elle vroum vroum... j'aime bien la vidéo..

http://www.20minutes.fr/high-tech/2055031-20170423-video-sortie-moto-marion-marechal-pen-echappe-internautes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dis : prudence !

Parce que Macron a tout de même commis une grosse boulette pendant sa campagne : il a été déclarer en Algérie que la colonisation a été un crime contre l'humanité.

Ca pourrait paraître presque anecdotique, mais ça ne l'est pas du tout. En faisant celà, il ouvre la porte à de possibles poursuites judiciaires contre l'état français (crime imprescriptible, reconnu par le chef de l'etat) et donc à.... de gigantesques indemnisations des victimes et de leurs descendants.
Quand on sait que Merkel vient tout juste de solder les indemnisations de la Shoah, et qu'on mesure le nombre de pays colonisés par la France en temps que République..... les français n'ont pas fini de payer, et vont finir en caleçon.

Enfin il arrangera ça, la banque Rothschild proposera de très bon taux pour ces emprunts, on n'en doute pas.

il y a 25 minutes, jackv a dit :

Là je pense qu' ADC01 va succomber....

(il adore les fraises paraît-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Le briquetier a dit :

Des news de Mikado??....

L8BiyQCdFBDKeaAAAAAElFTkSuQmCCAA==

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup on s'en fout un peu de ce premier tour....c'est fait.

On verra qui votera pour qui au second tour.....

mais ça risque d'être chaud à gauche....frais à droite....(malgré les grandes envolées verbales).

les électeurs effectivement n'appartiennent plus en matière de vote à un parti et aux donneurs de conseils.

quoi qu'il en soit au risque d'être rabat joie, c'est maintenant que se joue demain avec les manœuvres pour les législatives....

la droite sera obligatoirement et mécaniquement plus présente

la gauche sera en déconfiture mécaniquement parlant (ou alors ce serait à ne rien n'y comprendre) et le capitaine Macron va devoir la jouer serrer s'il veut s'appuyer sur une majorité viable....

il n'aura donc pas d'autres choix que de "combiner" avec les anciens blocs...et c 'est là que les barons traditionnels de la politique l'attendent....pour prendre leur revanche.

Et c 'est là que l'on va une fois de plus, voir à nouveau se creuser le fossé entre discours promesses et réalités.

les instances de la 5ème république ne sont pas taillées pour fonctionner durablement avec 4 "têtes".

Quelques part c 'est bien là le problème dans le contexte actuel......le grand écart ça fonctionne un moment mais ça n'est naturellement pas culturel et encore moins adapté aux institutions de la 5 éme république.

Bref c'est maintenant que ça devenir intéressant.....avec peut être une fenêtre pour tous les acteurs de sortir du niveau "caniveau" qu'ils ont offert aux français depuis 6 mois !!

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.