Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election présidentielle 2017


Greg4546

Messages recommandés

L'un de ces fameux "loups solitaires", généralement délinquant multirécidivistes mais très souvent pardonnés par la justice....
C'est sur que son coup d'éclat vient de convaincre quelques "indécis" pour dimanche, Fillon et Le Pen n'ont plus besoin de faire campagne, et les autres vont rétropédaler dans la semoule. Sauf Poutou qui persiste à exiger le désarmement des policiers. :Smiley_23:

Terrible fin de règne pour "moi président", qui ne laissera pas une belle trace dans l'histoire.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

L'EI a revendiqué l'attentati

Du pain béni pour MLP vu que l'individu neutralisé était bien connu de la Justice et de la DGSI...

... à quoi sert d'être bien connu de la justice et de la DGSI, si l'individu peut tout de même passer à l'action ?

On le surveille et on le laisse faire ?

C'est nul !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

Mais un individu connu de la Justice et de la DGSI, attentat revendiqué par l'EI...

ça ça veut rien dire

je connais un syndicat des agresseurs de vieilles dames qui revendique a postériori toutes les agressions de vieilles dames.

alors faut arrêter de faire de la pub à des conn... avides de médiatisation à bon compte

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

... à quoi sert d'être bien connu de la justice et de la DGSI, si l'individu peut tout de même passer à l'action ?

On le surveille et on le laisse faire ?

C'est nul !

c'est fait exprès qu'ils disent

pour mieux le surveiller et voir ses accointances :devil:

Il y a 5 heures, cc27001 a dit :

 

Terrible fin de règne pour "moi président", qui ne laissera pas une belle trace dans l'histoire.

tu te trompes : il va en laisser une belle

en montagne, une fois décantée, bien vieillie

ça sert de (mauvais) comburant pour le poêle

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

... à quoi sert d'être bien connu de la justice et de la DGSI, si l'individu peut tout de même passer à l'action ?

On le surveille et on le laisse faire ?

C'est nul !

Et oui. Autant on a pu voir l'efficacité des services de sécurité intérieure dans plusieurs arrestations avant un probable attentat (comme à Marseille), autant dans quelques cas comme celui-là on constate a-posteriori la défaillance totale d'autres services malgré les menaces répétées et avérées. L'individu était "bien connu" justement pour ses velléités de tuer des policiers dès 2001 et plus récemment, mais jugé "inoffensif" en février 2017....:Smiley_41:
Après viry-chatillon, après magnanville, quand même.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cc27001 a dit :

Et oui. Autant on a pu voir l'efficacité des services de sécurité intérieure dans plusieurs arrestations avant un probable attentat (comme à Marseille), autant dans quelques cas comme celui-là on constate a-posteriori la défaillance totale d'autres services malgré les menaces répétées et avérées. L'individu était "bien connu" justement pour ses velléités de tuer des policiers dès 2001 et plus récemment, mais jugé "inoffensif" en février 2017....:Smiley_41:
Après viry-chatillon, après magnanville, quand même.

Crois moi, je ferais le bon choix dans l'isoloir dimanche.

:Smiley_13:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Et oui. Autant on a pu voir l'efficacité des services de sécurité intérieure dans plusieurs arrestations avant un probable attentat (comme à Marseille), autant dans quelques cas comme celui-là on constate a-posteriori la défaillance totale d'autres services malgré les menaces répétées et avérées. L'individu était "bien connu" justement pour ses velléités de tuer des policiers dès 2001 et plus récemment, mais jugé "inoffensif" en février 2017....:Smiley_41:
Après viry-chatillon, après magnanville, quand même.

c'est vrai que pour certain tous les morts n'ont pas la "meme valeur" certain sont plus utiles que d'autres

morts des accidents de la route..

2014 = 3384 tués

2015 = 3461 tués

2016 = 3469

soit 10 314 tués en 3 ans  bien sur cela a ne retire rien à la barbarie des terroristes  qui ont tué 238 personnes ...  terroristes qui sont a combattre avec force.....mais les plus de 10 000 morts sur la route en 3 ans ne réclameraient ils pas 50 fois plus de compassion...et d'action policière  ? sont ils des morts de 2eme catégorie..car là aussi certain assassin de la route sont des récidivistes ..mais les morts de la route ne sont pas porteurs politiquement

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l’assassin du policier est un récidiviste mon fiché S avec de multiples condamnations il faudrait peut être aussi se poser la question sur la fonction du systeme pénitencier qui parait il devrait aussi avoir un rôle de réinsertion ???  la aussi personne n'en parle ..il semble que les seules solutions proposés par certain ,c'est l'enfermement a vie...les prisons vont pouvoir se multiplier.( achetez des actions chez Bouige).. les contrôles aux frontières qui sont réactivés d'ailleurs de puis 2015..et qui n'ont rien empêché en Angleterre ou ils existent toujours..la déchéance de nationalité , qui doit faire trembler les futurs assassins..

il semble aussi que cela soit trés porteur pour 2 des candidats qui ont maille a partir avec la justice ....... ou qui refusent la justice..etonnant non ,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

 

l’assassin du policier est un récidiviste mon fiché S avec de multiples condamnations il faudrait peut être aussi se poser la question sur la fonction du systeme pénitencier qui parait il devrait aussi avoir un rôle de réinsertion ???  la aussi personne n'en parle ..il semble que les seules solutions proposés par certain ,c'est l'enfermement a vie...les prisons vont pouvoir se multiplier.( achetez des actions chez Bouige).. les contrôles aux frontières qui sont réactivés d'ailleurs de puis 2015..et qui n'ont rien empéché en Angleterre ou ils existent toujours..la déchéance de nationalité , qui doit faire trembler les futurs assassins..

C'est un problème très grave - la déviance de la personnalité, avec comportement délinquant. Je vous parle en temps que psychiatre, ayant travaillé en France et en Roumanie. Cette déviance est soutenue par beaucoup de facteurs sociaux, éducatifs et économiques. Il s'avère que c'est quelques chose d'enraciné, donc cette "garde à vue" ou le suivi type S.P.I.P. (service pentientiaire d'insertion et de probation) au lieu de le mettre en prison, sous pretexte des droits de l'homme, n'a aucun effet. Dans la grande majorité des cas, leur caractère ne s'appaise pas. Donc c'est du temps perdu... En plus il ne faut pas oublier que les droits de l'homme se réfère pas forcèment a défendre ceux qui veulent faire n'importe quoi, mais plutôt à nos droits de vivre en toute sécurité.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mikishor a dit :

C'est un problème très grave - la déviance de la personnalité, avec comportement délinquant. Je vous parle en temps que psychiatre, ayant travaillé en France et en Roumanie. Cette déviance est soutenue par beaucoup de facteurs sociaux, éducatifs et économiques. Il s'avère que c'est quelques chose d'enraciné, donc cette "garde à vue" ou le suivi type S.P.I.P. (service pentientiaire d'insertion et de probation) au lieu de le mettre en prison, sous pretexte des droits de l'homme, n'a aucun effet. Dans la grande majorité des cas, leur caractère ne s'appaise pas. Donc c'est du temps perdu... En plus il ne faut pas oublier que les droits de l'homme se réfère pas forcèment a défendre ceux qui veulent faire n'importe quoi, mais plutôt à nos droits de vivre en toute sécurité.

sur ce cas surement mais pour d'autres, il faut aussi eviter de généraliser ... car je n'ai pas l'impression que le systeme pénitencier assume pas toutes ses missions (comme la réinsertion etc..) et qu'il est fortement influencé pas la vindicte populaire, que c'est le meme régime pour tout le monde sans distinction..

Au 1er mars 2017, 69.430 personnes étaient incarcérées en France, ce qui représente une hausse de 2,7 % par rapport au mois de mars 2016 (67.580). Parmi le total des personnes incarcérées, le nombre de personnes prévenues s’élève à 20.273 pour 49.157 personnes condamnées, soit 29,19 % des personnes incarcérées . Cela représente une hausse de 7,3 % par rapport à l’année précédente .

Il y avait en ce début mars 2017 en France 80.553 personnes sous écrou dont 69.430 incarcérées, (soit 11123 personnes non jugées, non condamnées , mais écrouées ) ce qui représente une hausse de 2,7 % par rapport au mois de mars 2016 (67.580). Le nombre de personnes sous écrou est en hausse de 2,9 % sur douze mois (2.248 personnes sous écrou de plus).

Au 1er janvier 2012, il y avait :

 487 condamnés en cours d’exécution d’une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
 1.830 condamnés en cours d’exécution d’une peine entre 20 et 30 ans.
 5.297 condamnés en cours d’exécution d’une peine entre 10 et 20 ans.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

c'est vrai que pour certain tous les morts n'ont pas la "meme valeur" certain sont plus utiles que d'autres

morts des accidents de la route..

2014 = 3384 tués

2015 = 3461 tués

2016 = 3469

soit 10 314 tués en 3 ans  bien sur cela a ne retire rien à la barbarie des terroristes  qui ont tué 238 personnes ...  terroristes qui sont a combattre avec force.....mais les plus de 10 000 morts sur la route en 3 ans ne réclameraient ils pas 50 fois plus de compassion...et d'action policière  ? sont ils des morts de 2eme catégorie..car là aussi certain assassin de la route sont des récidivistes ..mais les morts de la route ne sont pas porteurs politiquement

comparer des accidents de la route avec des assassinats à caractère idéologique/religieux, il n'y a bien que toi pour oser....beurk

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cc27001 a dit :

comparer des accidents de la route avec des assassinats à caractère idéologique/religieux, il n'y a bien que toi pour oser....beurk

les morts sur la route crois tu que certain sur les plus de 3000 ne sont pas équivalents a des assassinats et commis par des récidivistes de l'infraction routiére et là ce n'est vraiment plus accidentel comme tu le prétend.... au moins avec toi il y a les "bons morts" et "les mauvais"..c'est le résultat d'une certaine idéologie ?

 toute victime quel qu’en soit la cause est une perte irréparable..un mort par assassinat terroriste c'est aussi grave qu'un mort écrasé dans sa voiture par un chauffard en excès de vitesse avec 0,5  ...mais cela ne va pas dans le sens de tes convictions peut être..

 mais les victimes routières bien que trés trés nombreuses ne sont par porteuses en terme d’élection.. ça ne fait pas monter les extrêmes,c'est juste pour faire pleurer les familles..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddd.jpg

Extrait d’une lettre de lauréats du prix Nobel d’économie.

Quelques chercheurs en économie ont été cités par des candidats à l'élection présidentielle française, notamment par Marine Le Pen et ses équipes, pour justifier un programme politique sur la question de l'Europe.

 25 lauréats du prix Nobel d’économie  ont des opinions qui convergent pour condamner cette instrumentalisation de la pensée

QQ extraits résumés

– La construction européenne est capitale non seulement pour maintenir la paix sur le continent mais également pour le progrès économique des États membres et leur pouvoir politique dans le monde.

– Les évolutions proposées par les programmes anti-européens déstabiliseraient la France et remettraient en cause la coopération entre pays européens, qui assure aujourd'hui une stabilité économique et politique en Europe.

– Les politiques isolationnistes et protectionnistes et les dévaluations compétitives, toutes menées au détriment des autres pays, sont de dangereux moyens d'essayer de générer de la croissance. Elles entraînent des mesures de représailles et des guerres commerciales. Au final, elles se révéleront préjudiciables à la France ainsi qu'à ses partenaires commerciaux.

– Quand ils sont bien intégrés au marché du travail, les migrants peuvent être une opportunité économique pour le pays d'accueil. Plusieurs des pays les plus prospères au monde ont su accueillir et intégrer les émigrés.

– Il y a une grande différence entre choisir de ne pas rejoindre l'euro en premier lieu et en sortir après l'avoir adopté.

– Il faut renouveler les engagements de justice sociale, et ainsi garantir et développer l'équité et la protection sociale, en accord avec les valeurs traditionnelles de la France, de liberté, d'égalité et de fraternité. Mais l'on peut et l'on doit parvenir à cette protection sociale sans protectionnisme économique.

– Alors que l'Europe et le monde font face à des épreuves sans précédent, il faut plus de solidarité, pas moins.

 Les problèmes sont trop sérieux pour être confiés à des politiciens clivant qui pensent plus à leur élection qu’a l’intérêt général...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis minuit, les candidats et leurs équipes doivent observer le silence dans les médias traditionnels (presse, tv, radio) et les réseaux sociaux. Ainsi, sur ces derniers plus aucune mise à jour de leur blog, page Facebook, tweeter... sera mise à jour d'ici demain 20h.

Par ailleurs, la publication de résultats ne pourra pas être réalisée avant cette même échéance, d'autant que cette année, les médias étrangers ne disposeront de peu d'éléments, car les bureaux de vote fermant à 19h ou 20h pour les agglomérations. Les estimations qui seront donc dévoilées à 20h, devront donc à prendre avec beaucoup de précaution, du fait de la marge d'erreur, surtout si les résultats seront serrés, comme l'on indiqués ces derniers jours les enquêtes.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/20/a-quelle-heure-connaitra-t-on-les-resultats-de-lelection-presid_a_22047414/

http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28443509

Modifié par Greg4546
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le briquetier a dit :

Oui, mais c'est sans compter les diatribes de Jackv! :Smiley_35:

Tu te mets encore le doigt dans l oeil jusqu'au genou,

Je sais respecter les règles en plus je ne suis pas stoïcien

Et Merc de me mettre au même niveau qu un auteur comme zola puisque son «j accuse »est une diatribe remarquable

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Le briquetier a dit :

Oui, mais c'est sans compter les diatribes de Jackv! :Smiley_35:

non les dictas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

Revois ta définition de dicta

:Smiley_15::Smiley_29::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikado43 a dit :

non les dictas !

diktat : exigence absolue imposée...

 si tu relis mes écrits mikado tu verras que je n'impose et n'oblige rien , je donne,j'enumére des faits, des éléments,(souvent négatifs) sur des candidats pour que chacun puisent se faire une idée, a chacun de les prendre en compte ou pas le moment venu... contrairement à toi qui a évoqué directement pour qui tu comptais voter..

le mot diktat est souvent employé dans les discours de dirigeants de partis qui savent ce qu'est un diktat  car c'est leur principe de fonctionnement  et le plus souvent les membres  de ces partis obéissent d'ailleurs sans trop réfléchir car ils sont sous l'emprise de diktats, camarade ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Greg4546 a dit :

... Par ailleurs, la publication de résultats ne pourra pas être réalisée avant cette même échéance, d'autant que cette année, les médias étrangers ne disposeront de peu d'éléments, car les bureaux de vote fermant à 19h ou 20h pour les agglomérations. Les estimations qui seront donc dévoilées à 20h, devront donc à prendre avec beaucoup de précaution, du fait de la marge d'erreur, surtout si les résultats seront serrés, comme l'on indiqués ces derniers jours les enquêtes.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/20/a-quelle-heure-connaitra-t-on-les-resultats-de-lelection-presid_a_22047414/

http://m.20min.ch/ro/news/monde/story/28443509

" Le scrutin se déroule de 8 heures à 19 heures. Par arrêté, l'heure d'ouverture peut être avancée ou l'heure de fermeture peut être retardée, sans aller au-delà de 20 heures ".

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16828

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.