Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rémunération et lieu de formation conducteur de trains


Messages recommandés

Quand je suis rentré, j'avais un boulot intérim minable dans lequel je me ruinais la santé alors forcément c'était simple de choisir. Mais j'ai eu un coup de bol que ça me plaise car ça demande tellement d'investissement que rentrer avec un doute ou un soupçon de regret qui plane, c'est courir très vite à l'échec et dans le cas présenté dans ce sujet, ça aurait été catastrophique.

Je préfères 1000 fois lire ce cheminement que gérer les licenciements qui en découlent quand le choix fait est le mauvais. 

Je pense que tu as fait le bon choix. Bonne route et pourquoi tenter de creuser plus loin dans ta propre entreprise, il y a peut être matière à aller plus avant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir, j'ai lu le sujet concernant la vie de famille. Je me demande combien de vrai Weekend a l'agent de conduite durant son l'année .

Par ailleurs, d'après les PS/FS récemment vu, terminer sur la tranche d'horaire ( (16:00-18:30) se fait bien des fois ?

Il est clair que chaqu'un "forge" sa vie de famille comme il le peut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MSCdu13 a dit :

Bonsoir, j'ai lu le sujet concernant la vie de famille. Je me demande combien de vrai Weekend a l'agent de conduite durant son l'année .

Par ailleurs, d'après les PS/FS récemment vu, terminer sur la tranche d'horaire ( (16:00-18:30) se fait bien des fois ?

Il est clair que chaqu'un "forge" sa vie de famille comme il le peut ...

Bonjour.

Réglementairement,c'est 12 week end par an minimum. Il y a des ET FRET où ils en ont forcément pluss.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

sur l'année 2017 complète au fret, je n'aurai que 13 weekend ( samedi dimanche ),  la majorité de l'année en travaillant de journées (parfois longues).

Si tu cherches à en avoir le plus possible, tu te trompes de métier car ça n'ira pas en s'améliorant. Nous ça empire à chaque changement de service et ça fait un an que les week-ends ont été drastiquement réduits, entre autre pour faire la misère d'autres dépôts qu'ils ne feront pas sur leurs weekends.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, miteria a dit :

Salut

sur l'année 2017 complète au fret, je n'aurai que 13 weekend ( samedi dimanche ),  la majorité de l'année en travaillant de journées (parfois longues).

Si tu cherches à en avoir le plus possible, tu te trompes de métier car ça n'ira pas en s'améliorant. Nous ça empire à chaque changement de service et ça fait un an que les week-ends ont été drastiquement réduits, entre autre pour faire la misère d'autres dépôts qu'ils ne feront pas sur leurs weekends.... 

Enfin , avoues que tu as un poil plus que le minimum  qui est de 12, je trouver un peu de mauvaise foi de venir se plaindre  des conditions de travail alors qu'en principe tu savais où tu allais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir ça a sans doute etait dit et redit mais, une vie de famille en etant conducteur de train, 

ça fonctionne bien ? 

Car bon je suis jeune et je me pose des questions et c’est normal mais ce metier ćest un rêve ! 

Donc voila ça sera gentil de me dire pour certain comment celà se passe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MSCdu13 a dit :

Bonsoir ça a sans doute etait dit et redit mais, une vie de famille en etant conducteur de train, 

ça fonctionne bien ? 

 

Comme partout ailleurs, comme dans tous les boulots.  D'aucun vont te dire que non et d'autres que oui. Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte sur le taux de divorce, il n'y en pas plus qu'ailleurs, c'est une légende.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Enfin le niveau de la discussion s eleve.... 

Mais attention à la chute.....

@MSCdu13  Ta vie, c'est toi qui en sera acteur, et ton travail n'est qu'un élément et il y a bien d'autres choses qui peuvent intervenir.. Alors si tu sais ou tu mets les pieds, il n'y a pas de raison que ton métier soit une contrainte pour la réussite de ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MSCdu13 a dit :

Des contraintes ? Elles seront positives ... mais la seule qui pose problème c’est la vie de famille c’est tout ^^

pas de probleme pour ceux qui savent organiser leur vie en dehors des weekend ,des heures normales de bureaux ou d'écoles,,qui ne veulent pas passer toutes les nuits dans leur lit, qui ont une femme qui sait gerer lors des absences....qui ne veulent pas être absolument en vacances en juillet ou aout... qui savent prendre des bonnes responsabilités , qui savent entretenir leurs connaissances du boulot et se remettre en cause.... a par cela  c'est positif et c'est même agréable

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les relations sociales prennent un coup: fini les entrainements sportifs tous les mardis à 19h ou samedi après-midi par exemple, fini les cours de guitare au conservatoire municipal le mercredi à 19h00.

Quant aux sorites avec les actuels copains, tu va vite les décourager de t'inviter comme "tu travailles tout le temps".

Et la messe dominicale avec l'abbé Cédai, fini l'hostie tous les dimanches matin mais tu pourras suivre la messe sur France Culture !

SI tu poses des questions sur la vie de famille, les liens sociaux, oublie la SNCF

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais du fret tu vois les paysages ,les forets changer au fils des saisons ,si c'est de la banlieue tu passes des mini jupes aux doudounes ...pour les réflexions pas de changement rares sont les sourires.. mais tu es grassement payé pour ce genre de choses

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 11:34, ZorbecLeGras a dit :

les relations sociales prennent un coup: fini les entrainements sportifs tous les mardis à 19h ou samedi après-midi par exemple, fini les cours de guitare au conservatoire municipal le mercredi à 19h00.

Quant aux sorites avec les actuels copains, tu va vite les décourager de t'inviter comme "tu travailles tout le temps".

Et la messe dominicale avec l'abbé Cédai, fini l'hostie tous les dimanches matin mais tu pourras suivre la messe sur France Culture !

SI tu poses des questions sur la vie de famille, les liens sociaux, oublie la SNCF

Non, mais tu te fous de la gueule de tous ceux qui ont bossé à la SNCF pendant toute leur carrière de 30 ou 35 ans, dont je fais partie et qui su concilier les contraintes du boulot et leurs activités extra professionnelles.  Il suffit de ne pas être psycho rigide, tu loupes un entrainement une fois de temps à autres et alors ?  Les sorties entre potes, tu les fais quand tu ne bosses pas, ce n'est pas le bagne quand même, , la messe, bof pour ceux dont le culte est le vendredi ou le samedi, et pour ceux qui ne pratique pas, bosser le dimanche, cela peut éviter le sempiternel poulet frites du dimanche chez la belle doche.. On a la vie sociale que l'on se construit quel que soit les contraintes horaires et professionnels, je connais pas mal de marmottes qui ont des horaires normaux et qui n'ont pratiquement pas de vie sociale, alors évitons de généraliser dans le pessimisme à ce propos pour les cheminots.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire mais la seule contrainte qui pose problème c’est la vie de famille c’est tout ^^ n'est pas anodin et à prendre à la légère

inutile de jouer au sergent-recruteur hurlant "vous allez voir du pays !":

 comme dans la Légion, l'adaptation n'est pas évidente au départ et les légionnaires ont aussi une vie de famille épanouie. Et la popote est bonne comme la solde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Haller a dit :

Bonjour, Qu elle serait l'école adapté pour être conductrice de train? Merci

le candidat ne choisi pas c'est l'entreprise qui désigne le lieu de formation en fonction des formations prévues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.