Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Barbara DALIBARD quitte SNCF


Messages recommandés

il y a 19 minutes, pzorba75 a déclaré:

Une bonne paie pour une fonctionnaire aux résultats peu visibles où elle est déjà passée. SNCF est une bonne vache à lait.

Je ne sais pas si elle est fonctionnaire (et OSEF) mais en revanche, qu'ils plaisent ou pas, ses résultats sont visibles : Ouigo, Ouibus, IDVroom...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, assouan a déclaré:

Je ne sais pas si elle est fonctionnaire (et OSEF) mais en revanche, qu'ils plaisent ou pas, ses résultats sont visibles : Ouigo, Ouibus, IDVroom...

Vu de la fonction publique, elle est ingénieure générale honoraire du corps des Mines, après Normale Sup, agrégation de mathématiques et Ecole des Télécoms.

En retraite du corps des Mines à sa demande à compter du 20 décembre 2010 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bah moi je la remercie pas.

Merci pas donc, de nous avoir dégradé le roulement de fin de carrière de PNO, avec le départ de Thalys en Ef ( cette manie de vouloir tous faire passer au privé alors que ça fonctionnait bien ), et de là les conditions de travail (60% de la charge de ce roulement quand même ), de pas tenir les engagements sur la charge de travail du coup pour le roulement restant, de nous dégradés des fin de JS, occasionnant, entre autre, des RhR réduits car il faut laisser passer le Ouigo pour Tourcoing, etc...

Voila, je suppose que cette dame est partie avec un bonus, merci de le redistribué à celles et ceux qui font tourner la boite en remerciement de leur travail, vu qu'on a moins de boulot, faut bien compensé pour les collègues qui vont arriver; perso je me barre bientôt, j'ai mon bâton avec moi, par contre on a la désagréable impression de l'avoir quelque part....

Courage pour le futur, bien le sentiment, que des couleuvres, y va y en avoir a avaler...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Après avoir sévi à France Telécom, Alcatel et Orange avec le bonheur social que l'on sait pour les salariés, elle est venue bousiller le transport voyageur de la SNCF entre autres à coups de suppressions de personnel des guichets ("dématérialisation" des titres de transport, automation de la billetique...), accélération des suppressions du personnel de bord (conduite à agent seul...), transfert d'une partie des bijoux de famille au privé (Thalys), mise en place de la concurrence interne par autocars (iDébus...), concurrence interne par TGV au rabais (OUIGO...), concurrence directe par le covoiturage (iDVroom...), toujours avec des slogans à coucher dehors. Pendant ce temps, elle grenouillait aux conseil de surveillance de Michelin, au conseils d'administration d'Eurostar / Polytechnique / Société Générale ... rien que çà! Ils ont neuf vies à la fois ces gens là, pour arriver à faire tout çà en même temps... ou alors c'est juste une chasse aux jetons...

Les rats commenceraient-ils à quitter le navire? Deux gros poissons en peu de temps... qui sera le prochain? Elle ne dépareillait pourtant pas du tout dans la bande à GP...

Ne nous inquiétons pas pour elle, elle n'est pas à la rue, ses congénères vont se dépêcher de lui trouver une nouvelle boite à détruire... bon débarras pour les cheminots, bon courage aux suivants qui vont en hériter, elle a un lourd passé social et les suicides de salariés ne l'émeuvent pas plus que çà.

Et je plussoie complétement avec la réflexion de Pepe: qu'elle aille au diable, elle comme ses semblables qui nous sucent la moelle.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , JLChauvin a déclaré:

transfert d'une partie des bijoux de famille au privé (Thalys)

SNCF a toujours autant de part dans Thalys; rien n'est parti au privé et ce n'est certainement pas l'intérêt de SNCF de le faire. Cessez de tout mélanger.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , -pH- a déclaré:

SNCF a toujours autant de part dans Thalys; rien n'est parti au privé et ce n'est certainement pas l'intérêt de SNCF de le faire. Cessez de tout mélanger.

C'est c'la oui... il faudrait peut-être aussi cesser de prendre les gens pour des cons sans cervelle et sans mémoire... combien de fois a-t-on lu ce genre d'assurances? Et avec quels résultats? Les salades comme celles-là, ça ne marche plus a force de trahisons.

Le boulot des liquidateurs comme BD, c'est l'éclatement des services publics et des entreprises, elle a montré ce qu'elle savait faire avec ce qui restait de l'ex PTT de l'ex ALCATEL et de l'ex SNCF, maintenant qu'elle a accompli son forfait rempli sa mission de casse, elle se casse casser ailleurs.

Alors le sort de Thalys là dedans est parfaitement scellé, il suffit d'attendre le grignotage des parts déjà bien entamé, le bal des faux-culs n'y changera absolument rien. Les faits passés parlent d'eux-même.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JLChauvin a déclaré:

C'est c'la oui... il faudrait peut-être aussi cesser de prendre les gens pour des cons sans cervelle et sans mémoire...

Et il faudrait peut être aussi laisser les gens avoir le droit d'avoir leur opinion personnelle qui n'est ni meilleure ni moins bonne mais différente ?

Il n'y a pas de "grignotage de parts déjà bien entamé" chez Thalys qui est détenu à 100% par les opérateurs historiques :

  • la société Thalys International, qui a pour actionnaires les sociétés de chemin de fer Française, Belge et Allemande (62% SNCF, 28% SNCB, 10% DB), et les chemins de fer néerlandais (NS) pour partenaire privilégié,
  • l'entreprise ferroviaire THI Factory, dont le capital est détenu à 60% par la SNCF et à 40% par la SNCB.

On peut penser ce que l'on veut de cette répartition et de ce qu'elle deviendra mais à ce jour il n'y a pas vraiment foule pour se lancer dans le ferroviaire en "open access"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

Et il faudrait peut être aussi laisser les gens avoir le droit d'avoir leur opinion personnelle qui n'est ni meilleure ni moins bonne mais différente ?

Il n'y a pas de "grignotage de parts déjà bien entamé" chez Thalys qui est détenu à 100% par les opérateurs historiques :

  • la société Thalys International, qui a pour actionnaires les sociétés de chemin de fer Française, Belge et Allemande (62% SNCF, 28% SNCB, 10% DB), et les chemins de fer néerlandais (NS) pour partenaire privilégié,
  • l'entreprise ferroviaire THI Factory, dont le capital est détenu à 60% par la SNCF et à 40% par la SNCB.

On peut penser ce que l'on veut de cette répartition et de ce qu'elle deviendra mais à ce jour il n'y a pas vraiment foule pour se lancer dans le ferroviaire en "open access"...

Tu n'as pas lu ce que j'ai écris?

Tout le monde a parfaitement le droit d'exprimer une opinion, y compris en rappelant quelques vérités profondes sur le sens que prends toujours ce genre d'actionnariat. Et j'ai parfaitement le droit de répondre que non je ne mélange pas tout mais que j'observe simplement comment ont systématiquement tourné ce genre de montages financiers. Pour finir, tu viens juste de confirmer que Thalys est bien une société privée par actions, avec des actionnaires et toute la volatilité qui va avec, surtout quand l'actionnaire de l'un des actionnaires est un état qui déteste les chemins de fer et les deux autres privatisés ou quasiment-privatisés. Tu plaisante en parlant des (ex) opérateurs historiques, j'espère?

Et pour en revenir au sujet, BD est bien l'une des responsables principales de la débâcle ferroviaire actuelle, grâce à elle plus personne ne sait combien va lui couter un voyage en TGV, les trains de nuit ont disparu, les guichets se vident, les TER se font avec le conducteur seul, la concurrence interne bouffe la boite de l'intérieur, la concurrence externe est favorisée et bien d'autres choses toutes aussi joyeuses. Elle se casse, tant mieux, beaucoup - cheminots ou non - ne vont pas la regretter ni verser une seule larme sur son sort, ne serait-ce de joie.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , -pH- a déclaré:

SNCF a toujours autant de part dans Thalys; rien n'est parti au privé et ce n'est certainement pas l'intérêt de SNCF de le faire. Cessez de tout mélanger.

(Bonjour, je me permet d'intervenir)

"Toujours autant de part", peut être mais Thalys comme Eurostar ne seront pas soumis à la future Convention Collective Nationale (dont le champ d'application est déjà signé) donc il ne sont déjà plus tout a fait comme le reste des cheminots.

Ce n'est pas ceux qui pensent, à juste titre, que la privatisation est déjà bien entamée qui ont cessé de mélanger mais bien la direction du groupe...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , assouan a déclaré:

Et il faudrait peut être aussi laisser les gens avoir le droit d'avoir leur opinion personnelle qui n'est ni meilleure ni moins bonne mais différente ?

Il n'y a pas de "grignotage de parts déjà bien entamé" chez Thalys qui est détenu à 100% par les opérateurs historiques :

  • la société Thalys International, qui a pour actionnaires les sociétés de chemin de fer Française, Belge et Allemande (62% SNCF, 28% SNCB, 10% DB), et les chemins de fer néerlandais (NS) pour partenaire privilégié,
  • l'entreprise ferroviaire THI Factory, dont le capital est détenu à 60% par la SNCF et à 40% par la SNCB.

On peut penser ce que l'on veut de cette répartition et de ce qu'elle deviendra mais à ce jour il n'y a pas vraiment foule pour se lancer dans le ferroviaire en "open access"...

Pourtant quelques soient les actionnaires rien ne leur interdit de préparer la mariée......pour qu'elle puisse convolé en justes noces le moment venu.

Regarde un peu ce qui se passe chez Trénitalia......d'un réseau moribond y a 30 ans on est passé à un réseau quasiment meilleur, sur bien des points au notre..... et l'ouverture du capital est acté......d'abord minoritaire dans un premier temps...en attendant le moment opportun pour aller au delà.....

Au jeu des alliances et vu de l'extérieur, Thalys international est tout a fait le genre de structure qui demain peut s'ouvrir au capital privé en partie, pour commencer.

On commence par y mettre le doigt, on voit et ensuite on y met la main le bras si ça marche.....et vu la boite y aucune raison que ça ne marche pas....demain ou parés demain.

Simple question d’opportunité le moment venu.....mais surement pas en pré période campagne électorale....! ce qui donne encore un peu de temps au temps... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de fond porte sur notre appréciation de l'intérêt capitalistique du ferroviaire - en France - pour moi il n'est pas intéressant donc je ne suis pas surprise de voir que ça ne se précipite pas au portillon (sur le "pur" commercial, pour les délégations de service public ce sera autre chose mais ça nous éloigne de Thalys et de Barbara D.).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.