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Chef incident local : procédures ne sont pas carrées


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il y a 35 minutes, pillaiyar a déclaré:

Oui.De plus, elle ne sont pas que théorique,puisque interviennent : un pompier,un commandant de police,un juriste,le DRC et le DRI.

 

pour être précis il y a egalement des formations "astreinte" et "CIP".

DRC ?

DRL ?

CIP ?

 

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Au passage : pour les transbordements en ligne ce ne sont plus des CIL mais des RO (responsable opérationnel je crois) qui doivent partir gérer la chose en ligne : ce sont les représentants de l'activité concernée et non pas de l'infra...

(soumis à habilitation, psycho, secu, etc...)

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Invité jackv
il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

DRC ?

DRL ?

CIP ?

 

 

il y a 5 minutes, assouan a déclaré:

Au passage : pour les transbordements en ligne ce ne sont plus des CIL mais des RO (responsable opérationnel je crois) qui doivent partir gérer la chose en ligne : ce sont les représentants de l'activité concernée et non pas de l'infra...

(soumis à habilitation, psycho, secu, etc...)

au moins c'est de plus en plus simple , il va falloir embaucher...

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Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

DRC ?

DRL ?

CIP ?

 

DRC c'est le représentant OPERATIONNEL du DET.

 

DRI ( avec un i) c'est l'homologue equipement du DRC

 

Le CIP en cas de gros probleme ( plan ORSEC) est l interlocuteur en préfecture , il chapote au dessus du CIL.

Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

Non : ce sont les astreintes "transporteur" qui s'y collent...

Oui mais dans les textes,le CIL peut donner un coup de main au RO, surtout pour faire le tampon avec l'AC.

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Il y a 8 heures , assouan a déclaré:

Au passage : pour les transbordements en ligne ce ne sont plus des CIL mais des RO (responsable opérationnel je crois) qui doivent partir gérer la chose en ligne : ce sont les représentants de l'activité concernée et non pas de l'infra...

(soumis à habilitation, psycho, secu, etc...)

Pour les cas simple de transbordements, c'est le conducteur qui en est responsable.

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Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Pour les cas simple de transbordements, c'est le conducteur qui en est responsable.

Mais.....qu'est ce qu'un cas simple ??:Smiley_29:

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il y a 20 minutes, Tophe a déclaré:

Mais.....qu'est ce qu'un cas simple ??:Smiley_29:

C'est LA bonne question ?

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Invité jackv
il y a 18 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est LA bonne question ?

Le cas simple c'est lorsqu'il arrive un incident sur le train que tu devais faire et que tu ne fais pas parce que tu as posé congé sur cette journée

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Il y a 11 heures , assouan a déclaré:

Non : ce sont les astreintes "transporteur" qui s'y collent...

IDTGV, THELLO aussi ? Car ça implique d'avoir quelqu'un à acheminer sur place pour "s'y coller".

Je pose la question pour ma gouverne personnelle.

Je laisse de côté OUIGO car le transporteur est dans ce cas là SNCF Mobilités (si je ne me trompe pas).

 

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il y a 8 minutes, PLANONYME a déclaré:

IDTGV, THELLO aussi ? Car ça implique d'avoir quelqu'un à acheminer sur place pour "s'y coller".

Je pose la question pour ma gouverne personnelle.

Je laisse de côté OUIGO car le transporteur est dans ce cas là SNCF Mobilités (si je ne me trompe pas).

 

Idtgv, comme Ouigo, relève de Sncf Mobilités donc pas de sujet.

Pour Thello je ne sais pas trop, dans mes souvenirs il y a des accords Thello/Sncf pour la prise en charge en situation perturbée (coffrets collation, report sur d'autres trains).

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Il y a 11 heures , assouan a déclaré:

Non : ce sont les astreintes "transporteur" qui s'y collent...

Bonjour,

Pour des problèmes dans un train ou de transbordement, je pense que tu as raison.

Mais pour des problèmes d'accident de personnes ou autres, c'est l'astreinte infra-transport (SNCF) qui s'y colle.

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il y a 16 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Pour des problèmes dans un train ou de transbordement, je pense que tu as raison.

Mais pour des problèmes d'accident de personnes ou autres, c'est l'astreinte infra-transport (SNCF) qui s'y colle.

Oui : on parlait des RO :)

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Invité jackv

et a partir de quel moment on fait appel a toutes ces personnes.??

transport, infra , activités, mobilité, ???? (pour l'adc je sais)

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Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Pour les cas simple de transbordements, c'est le conducteur qui en est responsable.

Il y a 1 heure , Tophe a déclaré:

Mais.....qu'est ce qu'un cas simple ??:Smiley_29:

C'est ce que je disais un tout petit peu plus haut...

Il y a 11 heures , Gom a déclaré:

Le conducteur peut faire office de RO, s'il s'en estime capable (à sa propre appréciation).

 

 

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il y a 6 minutes, Gom a déclaré:

C'est ce que je disais un tout petit peu plus haut...

 

 

C'est ca, et comme je n'avais pas vu ta réponse....:Smiley_20:

 

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il y a 13 minutes, jackv a déclaré:

et a partir de quel moment on fait appel a toutes ces personnes.??

transport, infra , activités, mobilité, ???? (pour l'adc je sais)

Cela dépend des circonstances ? Pour un accident de personne c'est le CIL qui fait le lien avec toutes les entités extérieures présentes (police, pompiers, ...) donc on l'envoie dès l'annonce de l'accident. Si le train immobilisé bloque un PN on enverra l'infra voies aussi vite que possible aussi, etc...

Pour le RO je crois qu'il part avec la rame de secours pour des transbordements sur LGV par exemple.

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il y a 24 minutes, assouan a déclaré:

 

Pour le RO je crois qu'il part avec la rame de secours pour des transbordements sur LGV par exemple.

Sauf qu'un transbordement ne se fait pas forcément avec une rame de secours, cela peut être dans le train de derrière, dans un train de sens contraire ou dans l'autre rame en cas d'UM.

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Invité jackv
il y a 8 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... ça y est, on a coulé jackv !

Qui a dit que le métier de cheminot était facile ?

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il va y avoir foule lors d'un incident... il vont donner des numéro a chaque intervenant pour qu'il attende son tour ?

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il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

 

il va y avoir foule lors d'un incident... il vont donner des numéro a chaque intervenant pour qu'il attende son tour ?

Il y a déjà foule et c'est pourquoi c'est un peu le bordel, le temps que tout ce beau monde se concerte pour savoir quelle décision prendre !!!

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Pour le cas que j'ai eu l'année dernière, les décisions sur le terrain étaient prises rapidement et facilement malgré le nombre. Ce qui a posé soucis, c'est la cellule nationale qui voulait absolument faire autrement même quand on leur disait que leur solution était impossible à mettre en œuvre.

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il y a 24 minutes, ADC01 a déclaré:

Sauf qu'un transbordement ne se fait pas forcément avec une rame de secours, cela peut être dans le train de derrière, dans un train de sens contraire ou dans l'autre rame en cas d'UM.

Certes Adc : c'était un exemple (comme précisé).

 

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Invité jackv

c'est vrai qu'un spécialiste pour prendre ou faire prendre en charge les voyageurs ce n'est pas du luxe..c'est bien ce qui est le plus pénible et dangereux de mélanger sécurité et service clients ...

Il y a 7 heures , Gom a déclaré:

Pour le cas que j'ai eu l'année dernière, les décisions sur le terrain étaient prises rapidement et facilement malgré le nombre. Ce qui a posé soucis, c'est la cellule nationale qui voulait absolument faire autrement même quand on leur disait que leur solution était impossible à mettre en œuvre.

normal dans certaine cellule nationale on place souvent des anciens (en attente de départ) qui n'ont plus vu le terrain depuis un certain temps..

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