Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 10 minutes, yienyien89 a déclaré:

Il faut pas oublier que vous cassez volontairement la grève en rendant ce préavis la veille du départ, car tous les agents soumis à D2i et qui étaient sur ce préavis devront aller travailler mercredi sans leur demander leur avis. Encore une belle preuve de démocratie.

J'espère que personne n'a posé sa DII sur le préavis de la CFDT en pensant réellement faire grève...:Smiley_34:

A la limite juste pour gonfler les chiffres. 

 

Modifié par juv5345
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul scandale de l'histoire c'est que l'utp c'est uniquement des boîtes qui appartiennent de pres oû de loin sauf la db (qui appartient à l'état allemand) et qu'on t'explique qu'ils sont pas d'accord entre eux pour justifier l'arrêt des négociations.

 

La position de la CFDT c'est pas une grande surprise compte tenu de ce que la boîte met dans la balance et que tu le veuilles ou non cela correspond aussi à l'avis d'un certain nombre de salarié.

ils ont toujours défendu une vision pragmatique en considèrant qu'on était dans une économie libérale et que ce n'était pas leur rôle de faire changer cela.

Apres on sait bien comment ça va finir. Mouvement politique puis catégoriel avec toujours les mêmes pour accuser les autres de les trahir et toujours les mêmes pour accuser les autres de les pourrir pendant et après la grève.

 

D'ailleurs l'UNSA combien de jours avant qu'ils retirent leur préavis ? Ils vont faire 2 3 jours pour se démarquer de la CFDT puis ils vont s'arrêter...

Ensuite une fois ce mouvement fini on pourra se concentrer sur les nouveaux roulements du SA2017 et reflechir aux mouvements pour les retraites et le droit de grève l'an prochain (parce que bon le 49-3 on peut se dire que c'est un passage en force contre les 60 députés qui trouvent la loi travail inique mais on pourrait aussi se dire que c'est xontre les 250 qui pensent qu'elle va pas assez loin et comme dans un an ces derniers auront double...) 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, juv5345 a déclaré:

J'espère que personne n'a posé sa DII sur le préavis de la CFDT en pensant réellement faire grève...:Smiley_34:

A la limite juste pour gonfler les chiffres. 

 

Ba chez nous si. Certains y croyaient encore. Il y a des grands rêveurs... Du coup en annulant ce préavis, ils obligent des collègues à aller travailler alors qu'ils voulaient partir dans ce mouvement. Sachant l’accueil qu'ils vont recevoir par les grévistes....

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yienyien89 a déclaré:

Ba chez nous si. Certains y croyaient encore. Il y a des grands rêveurs... Du coup en annulant ce préavis, ils obligent des collègues à aller travailler alors qu'ils voulaient partir dans ce mouvement. Sachant l’accueil qu'ils vont recevoir par les grévistes....

 

Condoléances aux collègues. 

Ils n'ont plus qu'à reposer la DII tout de suite, seul mercredi sera impacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bigoty a déclaré:

Le seul scandale de l'histoire c'est que l'utp c'est uniquement des boîtes qui appartiennent de pres oû de loin sauf la db (qui appartient à l'état allemand) et qu'on t'explique qu'ils sont pas d'accord entre eux pour justifier l'arrêt des négociations.

 

La position de la CFDT c'est pas une grande surprise compte tenu de ce que la boîte met dans la balance et que tu le veuilles ou non cela correspond aussi à l'avis d'un certain nombre de salarié.

ils ont toujours défendu une vision pragmatique en considèrant qu'on était dans une économie libérale et que ce n'était pas leur rôle de faire changer cela.

Apres on sait bien comment ça va finir. Mouvement politique puis catégoriel avec toujours les mêmes pour accuser les autres de les trahir et toujours les mêmes pour accuser les autres de les pourrir pendant et après la grève.

 

D'ailleurs l'UNSA combien de jours avant qu'ils retirent leur préavis ? Ils vont faire 2 3 jours pour se démarquer de la CFDT puis ils vont s'arrêter...

Ensuite une fois ce mouvement fini on pourra se concentrer sur les nouveaux roulements du SA2017 et reflechir aux mouvements pour les retraites et le droit de grève l'an prochain (parce que bon le 49-3 on peut se dire que c'est un passage en force contre les 60 députés qui trouvent la loi travail inique mais on pourrait aussi se dire que c'est xontre les 250 qui pensent qu'elle va pas assez loin et comme dans un an ces derniers auront double...) 

Traiter les syndicats de catégoriels en défendant la CFDT c'est gonflé!!!! Et mêler l'économie libérale là dedans, on atteint des sommets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yienyien89 a déclaré:

Venir parader après un tel coup de poignard, il faut oser!!! On connait vos négociations. En attendant vos adhérents ne comprennent pas du tout cet situation, en tout cas chez nous. Il faut pas oublier que vous cassez volontairement la grève en rendant ce préavis la veille du départ, car tous les agents soumis à D2i et qui étaient sur ce préavis devront aller travailler mercredi sans leur demander leur avis. Encore une belle preuve de démocratie.

Bonjour,

Sur le côté pratique lorsque l'on pose une D2i, il n'est pas obligatoire de citer le syndicat du préavis.

Donc, sauf erreur de ma part, les agents seront couverts par les autres préavis.

J'ai bon, ou la réglementation a changé depuis 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bigoty a déclaré:

 

D'ailleurs l'UNSA combien de jours avant qu'ils retirent leur préavis ? Ils vont faire 2 3 jours pour se démarquer de la CFDT puis ils vont s'arrêter...

Ensuite une fois ce mouvement fini on pourra se concentrer sur les nouveaux roulements du SA2017 et reflechir aux mouvements pour les retraites et le droit de grève l'an prochain (parce que bon le 49-3 on peut se dire que c'est un passage en force contre les 60 députés qui trouvent la loi travail inique mais on pourrait aussi se dire que c'est xontre les 250 qui pensent qu'elle va pas assez loin et comme dans un an ces derniers auront double...) 

Le sujet ici est la CCN...

Mais tu as raison sur le fond, et c'est pour cette raison que c'est maintenant que se joue nos conditions de travail et donc de vie avec la CCN, et non l'accord d'entreprise...

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Sur le côté pratique lorsque l'on pose une D2i, il n'est pas obligatoire de citer le syndicat du préavis.

Donc, sauf erreur de ma part, les agents seront couverts par les autres préavis.

J'ai bon, ou la réglementation a changé depuis 2011 ?

Quand on pose une DII, on la pose sur le préavis d'un syndicat...donc sur ce mouvement, on a le choix.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Sur le côté pratique lorsque l'on pose une D2i, il n'est pas obligatoire de citer le syndicat du préavis.

Donc, sauf erreur de ma part, les agents seront couverts par les autres préavis.

J'ai bon, ou la réglementation a changé depuis 2011 ?

Tu ne cites pas un syndicat mais tu utilises son préavis. La CFDT était sur un préavis en solitaire de même que l'UNSA. Pas de préavis commun pour ce mouvement.

il y a 29 minutes, yienyien89 a déclaré:

Quand au prochain appel d'offre tu iras bosser pour véolia, on en reparlera....

Non merci

 

 

Tu crois que tu auras le choix?! Avec votre super négo on se retrouve avec un différentiel de compétitivité énorme avec le privé. A chaque appel d'offre on perdra le contrat!!! Ou alors il faudra supprimer vos super accords d'entreprises. Et on en revient au point de départ.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yienyien89 a déclaré:

Tu ne cites pas un syndicat mais tu utilises son préavis. La CFDT était sur un préavis en solitaire de même que l'UNSA. Pas de préavis commun pour ce mouvement.

Ok, donc si tu ne cites pas le syndicat, c'est bon.

A condition que les autres préavis commencent à la même date et heure que celui de la CFDT, et se terminant idem, ... sinon c'est cuit !

Le problème dans le cas cité, est qu'il aurait fallu un préavis commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau n'empêche il y a encore quelques heures j'étais à la FGAAC... Mais heureusement pour moi j'ai senti le coup fouré venir et j'avais posé ma D2I sur le préavis de SuD et non pas sur celui de la CFDT.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Je rentre d'une semaine de vacance aujourd'hui et je viens de voir ce préavis pour le 31 au soir.

Personnellement j'avais déjà posé une d2i pour le 10 juin pensant que le mouvement de la mi-mai serait hélas trop tôt.

Ce nouveau préavis ayant été déposé le 24 mai il me semble (donc pendant mon deuxième jour de repos avant les vacances) est-il possible de me mettre en grève pour le 1 juin matin à ma PS demain ou devrais-je attendre le mercredi (les fameuses 48h) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RH0924 chap 2 art 3 délais de prévenance :

La DII doit être portée à la connaissance de l'employeur au plus tard 48h avant que l'agent participe à la grève. 

Toutefois, les agents qui, pour des raisons avérées (congés en cours au début du préavis et se terminant moins de 48h avant le début de la grève par exemple)n'ont pas été en mesure de transmettre leur déclaration en temps utile ne sont pas tenus au respect du délai des 48h. Ils doivent cependant établir des que possible leur déclaration individuelle.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que FO n est plus représentatif ,moins de 10% des voix et ne peut plus déposer de préavis .

Loi de modernisation sociale qui a également obligé la FGAAC a s  adosser à la CFDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, juv5345 a déclaré:

RH0924 chap 2 art 3 délais de prévenance :

La DII doit être portée à la connaissance de l'employeur au plus tard 48h avant que l'agent participe à la grève. 

Toutefois, les agents qui, pour des raisons avérées (congés en cours au début du préavis et se terminant moins de 48h avant le début de la grève par exemple)n'ont pas été en mesure de transmettre leur déclaration en temps utile ne sont pas tenus au respect du délai des 48h. Ils doivent cependant établir des que possible leur déclaration individuelle.

Ok donc ça devrait aller.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.