Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Invité RAFALE
Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

Tu as raison,ce n'est pas le bagne. Il est à noté que personne sur ce Forum n'a connu le bagne,surtout celui de Cayenne !!!

Pour revenir sur ta remarque,il y a une question que je me pose,si la vie pro à la SNCF était si bien (notamment celle des roulants et des gars en 3x8),pourquoi tout le monde ne se précipite pas à l'embauche ???

Je ne suis pas spécialement fan du regard dans le rétroviseur mais dit moi il y a une époque pas si lointaine où une OS pour ne pas la citer s'était faite l'antre et le champion de la co-gestion de l'Entreprise et a cautionné toute une série de mesures qui a donné le résultat que l'on connaît. Pendant des années, cette même OS s'opposait à des mutations de cheminots de Paris vers la province parce qu'il fallait embaucher les enfants des cégétistes sur place et des exemples j'en connais à la pelle. Alors oui la SNCF a peut être sa part de responsabilités dans ce marasme mais les mêmes qui crient au loup se sont bien servis aussi.

 

il y a 36 minutes, zoom 45 a déclaré:

Bien sûr qu'il y a foule au portillon pour faire "le beau métier" que tu fais. Tu es au courant du nombre de candidats qu'il faut pour "une recrut" en école de conduite?

Ce n'est pas l'image de la boîte (grêves, plaintes...) mais nos conditions de travail, sans parler du salaire qui ne suis pas, qui les faient fuire. Sans parler de ceux qui sont inaptes médicalement.

Et puis arrêtes de dire que tu es dans la meilleur UP de France et de Navarre....C'est énervant et ça va faire des jaloux.:Smiley_40:Tu as trop regardé l'Ile aux Enfants ou les Bisounours dans ta jeunesse.

Mais là ça frise l'hystérie. T'es TB3 17 donc globalement avec un traitement de base à 2000 2100 environ mais dis moi tout le monde sait que le salaire des ADC se fait largement avec les primes tractions et les EVS alors un minimum d'objectivité serait la bienvenue...

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, assouan a déclaré:

Pas de raccourcis Tintin : les chiffres sont évidemment beaucoup plus bas mais il y a des grévistes à la maîtrise et chez les cadres...

Le plan de transport est annoncé à l'identique pour demain, j'ai pourtant tendance à penser que la participation sera plus forte (entre le fait que l'on est mercredi, que le retrait du préavis Cfdt a "annulé" certains DII, ...) ?

Taux de grévistes pour ce matin (a 10 h 40)

Epic Sncf

 Execution:8,22%

 Maitrise 5,08%

 Cadre 1,77%

Reseau 

Execution: 19,87 %

Maitrise16,17%

Cadre 4,03 %

Mobilités

Execution: 34,57 %

Maitrise 14,61 %

Cadre 2,14 %

Ne sont pris en compte que les PS avant 10 h40

 

 

Modifié par laconi
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
Il y a 4 heures , babyboy a déclaré:

Parce que c'est un comique. Tient il ressemble à Ramirez dans papy fait de la résistance mais sans aucun talent. Il ne fait que de la figuration. Tout comme les autres il va aller à la gamelle et puis au passage recaser le camarade LEPAON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RAFALE a déclaré:

Mais là ça frise l'hystérie. T'es TB3 17 donc globalement avec un traitement de base à 2000 2100 environ mais dis moi tout le monde que le salaire des ADC se fait largement avec les primes tractions et les EVS alors soit un minimum objectif. Et puis si tu gagnes des clopinettes comme tu le prétends va au TGV.

Je ne sais pas où et dans quel branche tu travailles, mais es-tu au courant de l'augmentation salariale des agents SNCF ces dernières années?? Elle est proche du néant.....:Smiley_20:

Pour la responsabilité et les contraintes qu'a un mécano, je trouve que le salaire mériterait un coup de pousse comparé à d'autres métiers plus payés avec moins ou autant de responsabilités et de contraintes.

Quand à aller au TGV, cela montre ta méconnaissance dans le déroulement de carrière des Agents De Conduite SNCF.:closedeyes: Ca ne se fait pas d'un claquement de doigts......

De toute façon, pour moi, ce n'est pas d'actualité, et je n'aurais peut-être pas la possibilité d'y aller, au TGV........ 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 17 minutes, zoom 45 a déclaré:

Je ne sais pas où et dans quel branche tu travailles, mais es-tu au courant de l'augmentation salariale des agents SNCF ces dernières années?? Elle est proche du néant.....:Smiley_20:

Pour la responsabilité et les contraintes qu'a un mécano, je trouve que le salaire mériterait un coup de pousse comparé à d'autres métiers plus payés avec moins ou autant de responsabilités et de contraintes.

Quand à aller au TGV, cela montre ta méconnaissance dans le déroulement de carrière des Agents De Conduite SNCF.:closedeyes: Ca ne se fait pas d'un claquement de doigts......

De toute façon, pour moi, ce n'est pas d'actualité, et je n'aurais peut-être pas la possibilité d'y aller, au TGV........ 

Pour situer ton malheur par rapport aux 100 % de gens plus heureux que toi.

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

Cet organisme est indépendant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_des_in%C3%A9galit%C3%A9s

 

Et pour le coup de pouce, vous avez votre grille particulière et pour ceux encore concernés, un départ anticipé alors c'est quoi pour toi ce "coup de pouce"?

Pour certains, il n'a pas fallu grand chose, une prime EAS contre un ASCT. No comment....

 

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Je ne sais pas où et dans quel branche tu travailles, mais es-tu au courant de l'augmentation salariale des agents SNCF ces dernières années?? Elle est proche du néant.....:Smiley_20:

Et on peut remercier l'OS majoritaire qui a, tous les ans, systématiquement refusé tout accord salarial préférant, de fait, un blocage des salaires.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le départ anticipé ...Ceux qui sont à la conduite  savent que cet "avantage" ne compense pas du tout les horaires décalés et les difficultés familiales tout au long de la carrière. Il faut être totalement ignorant des réalités pour avancer une énormité pareille. Mais ça ne m'étonne pas, ayant lu ce que tu as pondu précédemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce mépris permanent contre les agents de maîtrise qualif D. Si t'exoutes les syndicats le matin ce sont des vendus au patronat et le soir il faut que tous les cheminots finissent leur carrière sur la qualif D au moins et plus.

quand on sait le nombre de qualif D dans les proportions cadres et maîtrises... Enfin on est habitué aux trafiquants de chiffres.

Bien sûr qu'un jour normal pour faire rouler les trains tels que la boîte le prévoit il faut pas beaucoup d'agents et c'est pour ça que les régions ne comprennent pas. (Pour rappel tu mets le moins d'aiguilleurs possibles, un adc, du matériel automoteur sans asct et agent formation et roule ma poule) 

bon Apres si ca se prolonge il faut quand même un peu de maintenance puis 2/3 gus pour organiser les tournées.

puis apres îl te faut des gens pour faire de la veille, du commercial, de l'administratif (genre au hasard la paie, surtout celles compliquées des gens si indispensables que l'entreprise a toujours réussi à les acheter â coups de primes par ci par là)

puis au bout d'un moment faut quand même compter les sous, assembler les différentes organisations, trouver des gens pour répondre aux questions fondamentales des représentants du personnel dont eux même se moquent et que de toute façon ils ne peuvent pas vérifier.

tous ces gens là faut les former les recruter, faut aussi gérer les relations avec l'extérieur.

 

chacun â son importance dans l'entreprise, certains de manière immédiate d'autres en différé. Certains ont un boulot utile qui les épanouit et d'autres pas, certains ont des boulots inutiles qui les épanouissent ou souvent pas mais bon comme c'est quand même dans 90% des cas mieux qu'ailleurs et moins dur, on est l'entreprise avec le moins de démission en France ou presque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque conflit fait surgir sur ce forum son lot de trolls haineux prêts à se payer, le cul bien au chaud derrière son écran, un gréviste et s'il est à la CGT c'est la cerise sur le gâteau !!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est un festival... pas étonnant, ça commence à sentir le cramé dans les hautes sphère, alors on lâche les fauves. :rolleyes:

Fauves qui focalisent volontairement l'attention sur les seuls cheminots de SNCF Réseau et SNCF Proximités pour faire oublier que le code du travail (ou ce qui va en rester...), le décret socle, la convention collective et les accords de branche concernent d'autres salariés aujourd’hui en lutte aussi. Leur seul but est de diviser pour régner, leur seul but est d'isoler les cheminots entre eux et d'avec le reste des salariés en achetant les uns et en oubliant les autres. Pareil pour tous les secteurs actuellement dans l'action. Sans compter les "garanties" diverses et variées promises et dont on connait la valeur pour en avoir déjà gouté maintes et maintes fois.

Et Pepe a raison, à chaque gros coup on voit se pointer des gros trolls à gros sabots et grande gueule qui viennent foutre le boxon pour pourrir ceux qui luttent. Ces trolls qui se prétendant cheminots voir même tractionnaires, sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être bien cachés derrière leurs pseudo? Devinez... on a l'habitude depuis le temps, on en a vu bien d'autres passer et d'autres viendrons, à moins que ce ne fût-ce les mêmes changeant de faux-nez?

Les chiens aboient, la caravane passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mikko a déclaré:

Et on peut remercier l'OS majoritaire qui a, tous les ans, systématiquement refusé tout accord salarial préférant, de fait, un blocage des salaires.

Accord salariaux proposant quatre fois rien depuis des lustres, on ne fait pas refaire une discussion la dessus et sur les 0,1% de manque à gagner pour cause de non accord salarial !!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question technique sur les DII : les conducteurs qui avaient déclaré leur intention sous l'appel CFDT-FGAAC peuvent-ils refaire une DII après que cette organisation a levé son préavis ? Comment ça se passe concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures , RAFALE a déclaré:

Pour situer ton malheur par rapport aux 100 % de gens plus heureux que toi.

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

Cet organisme est indépendant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_des_in%C3%A9galit%C3%A9s

 

Et pour le coup de pouce, vous avez votre grille particulière et pour ceux encore concernés, un départ anticipé alors c'est quoi pour toi ce "coup de pouce"?

Pour certains, il n'a pas fallu grand chose, une prime EAS contre un ASCT. No comment....

 

Tu mélanges tout, les torchons, les serviettes, les polochons...

Mais développe un peu, qu'on puisse rigoler un peu

 

 

il y a 44 minutes, Bigoty a déclaré:

C'est marrant ce mépris permanent contre les agents de maîtrise qualif D. Si t'exoutes les syndicats le matin ce sont des vendus au patronat et le soir il faut que tous les cheminots finissent leur carrière sur la qualif D au moins et plus.

quand on sait le nombre de qualif D dans les proportions cadres et maîtrises... Enfin on est habitué aux trafiquants de chiffres.

Bien sûr qu'un jour normal pour faire rouler les trains tels que la boîte le prévoit il faut pas beaucoup d'agents et c'est pour ça que les régions ne comprennent pas. (Pour rappel tu mets le moins d'aiguilleurs possibles, un adc, du matériel automoteur sans asct et agent formation et roule ma poule) 

bon Apres si ca se prolonge il faut quand même un peu de maintenance puis 2/3 gus pour organiser les tournées.

puis apres îl te faut des gens pour faire de la veille, du commercial, de l'administratif (genre au hasard la paie, surtout celles compliquées des gens si indispensables que l'entreprise a toujours réussi à les acheter â coups de primes par ci par là)

puis au bout d'un moment faut quand même compter les sous, assembler les différentes organisations, trouver des gens pour répondre aux questions fondamentales des représentants du personnel dont eux même se moquent et que de toute façon ils ne peuvent pas vérifier.

tous ces gens là faut les former les recruter, faut aussi gérer les relations avec l'extérieur.

 

chacun â son importance dans l'entreprise, certains de manière immédiate d'autres en différé. Certains ont un boulot utile qui les épanouit et d'autres pas, certains ont des boulots inutiles qui les épanouissent ou souvent pas mais bon comme c'est quand même dans 90% des cas mieux qu'ailleurs et moins dur, on est l'entreprise avec le moins de démission en France ou presque 

C'est un peu confus comme argumentation. Peux tu être plus explicite pour un pauvre cheminot de base comme moi? Pareil que l'autre plus haut, pour qu'on rigole un peu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Audrey a déclaré:

J'ai une question technique sur les DII : les conducteurs qui avaient déclaré leur intention sous l'appel CFDT-FGAAC peuvent-ils refaire une DII après que cette organisation a levé son préavis ? Comment ça se passe concrètement ?

Une info que le membre laconi m'avait transmis hier, tu as la réponse dans ces pages :

http://www.sudrailpse.org/site/download/greve-D2i-et-decompte.pdf

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Audrey a déclaré:

J'ai une question technique sur les DII : les conducteurs qui avaient déclaré leur intention sous l'appel CFDT-FGAAC peuvent-ils refaire une DII après que cette organisation a levé son préavis ? Comment ça se passe concrètement ?

Oui c'est possible, avec le délais qui va avec. Tu ne pourra pas être en grève immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Derkan a déclaré:

Oui c'est possible, avec le délais qui va avec. Tu ne pourra pas être en grève immédiatement.

48 heures ça fait que lundi midi préavis levé ==> mercredi midi DII sur un autre préavis posé c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle c'est 48h à partir du moment où tu poses ta DII, donc si tu l'as posé lundi midi ton exemple est bon. (Apres je suis pas un expert mais il semble que c'est ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Audrey a déclaré:

48 heures ça fait que lundi midi préavis levé ==> mercredi midi DII sur un autre préavis posé c'est ça ?

Oui, mais 48h à partir du dépôt (du REdepot en l'occurrence) de la DII, donc à condition que la DII ait été posée tout de suite. Mais dans l'absolu tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, juv5345 a déclaré:

Oui, mais 48h à partir du dépôt (du REdepot en l'occurrence) de la DII, donc à condition que la DII ait été posée tout de suite. Mais dans l'absolu tu as raison

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 54 minutes, JLChauvin a déclaré:

C'est un festival... pas étonnant, ça commence à sentir le cramé dans les hautes sphère, alors on lâche les fauves. :rolleyes:

Fauves qui focalisent volontairement l'attention sur les seuls cheminots de SNCF Réseau et SNCF Proximités pour faire oublier que le code du travail (ou ce qui va en rester...), le décret socle, la convention collective et les accords de branche concernent d'autres salariés aujourd’hui en lutte aussi. Leur seul but est de diviser pour régner, leur seul but est d'isoler les cheminots entre eux et d'avec le reste des salariés en achetant les uns et en oubliant les autres. Pareil pour tous les secteurs actuellement dans l'action. Sans compter les "garanties" diverses et variées promises et dont on connait la valeur pour en avoir déjà gouté maintes et maintes fois.

Et Pepe a raison, à chaque gros coup on voit se pointer des gros trolls à gros sabots et grande gueule qui viennent foutre le boxon pour pourrir ceux qui luttent. Ces trolls qui se prétendant cheminots voir même tractionnaires, sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être bien cachés derrière leurs pseudo? Devinez... on a l'habitude depuis le temps, on en a vu bien d'autres passer et d'autres viendrons, à moins que ce ne fût-ce les mêmes changeant de faux-nez?

Les chiens aboient, la caravane passe.

Tient te voilà tel Zorro mais l'époque du noir et blanc ça date, ça fait limite désuet un peu comme ton discours je trouve. Enfin tu cites SNCF Réseau et SNCF Proximités en oubliant SNCF Epic de Tête. Est ce un oubli, mais j'en doute venant de ta part. Effectivement, ce ne sont pas des roulants encore moins des tractionnaires donc surtout pas des cheminots à te lire.

il y a 32 minutes, juv5345 a déclaré:

 

Tu mélanges tout, les torchons, les serviettes, les polochons...

Mais développe un peu, qu'on puisse rigoler un peu

 

 

C'est un peu confus comme argumentation. Peux tu être plus explicite pour un pauvre cheminot de base comme moi? Pareil que l'autre plus haut, pour qu'on rigole un peu... 

C'est peut être marrant pour toi. Ce qui est certain c'est que les cheminots ont été trahis en 2008 par les conducteurs point barre. Vous avez sauvez vos miches c'est tout. Comme vous allez le faire encore.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a déclaré:

Accord salariaux proposant quatre fois rien depuis des lustres, on ne fait pas refaire une discussion la dessus et sur les 0,1% de manque à gagner pour cause de non accord salarial !!!!!

Il y en a qui ont la mémoire courte,il n'y avait pas que cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le formulaire de la DII du RH0924, il n'est nullement fait mention du syndicat.
Seule la date et l'heure du début du préavis sont demandé, donc il n'y a pas lieu de préciser avec qu'elle OS on se met en grève.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RAFALE a déclaré:

C'est peut être marrant pour toi. Ce qui est certain c'est que les cheminots ont été trahis en 2010 par les conducteurs point barre. Vous avez sauvez vos miches c'est tout. Comme vous allez le faire encore.

Tu vas finir par la cracher ta Valda? Développe, que s'est il passé dans ta vie en 2010?

Je veux le 'entendre de ta bouche (enfin le lire de ton clavier)  en sachant que je ne suis pas à la CFDT...

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , RAFALE a déclaré:

........

Et pour le coup de pouce, vous avez votre grille particulière et pour ceux encore concernés, un départ anticipé alors c'est quoi pour toi ce "coup de pouce"?

Pour certains, il n'a pas fallu grand chose, une prime EAS contre un ASCT. No comment....

 

-"Votre grille particuliére": Heureusement qu'elle est différente des autres. Pas les mêmes contraintes, responsabilités......

-"Un départ anticipé": Ils ne sont plus nombreux ceux qui peuvent en bénéficier. T'es pas au courant???? 2007 et Sarko sont passés entre temps....:Smiley_20:

-"Une prime EAS": Pas concerné.......L'EAS, en région, nous est imposé.

Je vois que tu n'es pas trés futé, TV Sarko/les chaînes d'infos ont encore fait une victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mikko a déclaré:

Dans le formulaire de la DII du RH0924, il n'est nullement fait mention du syndicat.
Seule la date et l'heure du début du préavis sont demandé, donc il n'y a pas lieu de préciser avec qu'elle OS on se met en grève.

Sur le formulaire, il n'y a pas mention mais lorsqu'ils vont l'enregistrer, ils vont le faire sur un préavis précis. En ce moment, il y en a plusieurs, donc ils peuvent te demander sur lequel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.