Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Invité JLChauvin
il y a 17 minutes, mecano 62 a déclaré:

Je crois que FO n est plus représentatif ,moins de 10% des voix et ne peut plus déposer de préavis .

Loi de modernisation sociale qui a également obligé la FGAAC a s  adosser à la CFDT

Notre ami ouragan qui essaye de nous jouer les candides sait parfaitement de quoi il en retourne en matière de conséquences de la loi de représentativité. Il vous prends un peu pour des billes... :Smiley_20:

S'adosser est un doux euphémisme inventé à l'époque par les vendus pour éviter d'avouer qu'ils trahissaient leur ancien sigle et mettaient définitivement la clé sous la porte d'une des plus anciennes organisation professionnelle du chemin de fer... mais quand la soupe est bonne, n'est-ce pas! Passer d'une petite fédération catégorielle à une confédération multi-cartes c'est passer de l'artisanat à l'industrie de masse en matière de moyens syndicaux, les convictions là dedans, on s'assoit dessus. Ils ont même réussi l'exploit de phagocyter une partie de la CFDT, c'est dire s'ils sont prêts à tout. Je connais des CFDT qui ont claqué la porte quand les fgaqueux se sont imposés à la traction, incompatibilité historique sans doutes.

Quoi qu'il en soit, sous l'ancien sigle ou sous le nouveaux, ceux qui ont perpétré "l'adossement" sont resté égaux à eux-même comme on le constate encore aujourd’hui, se vendre pour trois cacahouètes... et appeler ça une grande victoire. Ne soyez pas dupe, ceux qui restent ne changeront jamais et continuerons toujours à vous poignarder dans le dos à chaque occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pressentait avec les collègues que la Confédération des Fossoyeurs Du Travail allait agir de la sorte !.

La cfdt cheminot a suivi les instructions du gourou berger( secrétaire générale de la confédération).

Cela fait maintenant quelques années que le scénario est écrit. d'avance.

Dans un premier temps ca gueule , ils font  semblant d'aller au mastic ,ils négocient  en catimini (des clopinettes),ils retirent le préavis et enfin least but not least  ils écrivent des tracts où ils prennent leurs désirs pour des réalités"grace à la cfdt ....,la négociation paie etc"

Rappelons juste pour mémoire la réforme ferroviaire qu'ils ont vendus ainsi que la fin des bonifications pour les plus jeunes conducteurs  d'entre nous (à partir de 2009)

Ce syndicat est vendu à la direction ,il suffit de voir comment les IRP se déroulent ,jamais un mot plus haut que l'autre et bien évidemment toujours dans la direction du vieuxt.

Ne mettons pas non plus tous les agents de ce "syndicat" dans le même panier ,bien évidemment beaucoup vont se retrancher derrière le retrait du préavis pour aller au boulot.On verra si bon nombre de ces personnes déposent une autre DII pour les jours suivants.On en retrouvera quelques uns mais combien d'entre eux iront  tirer les trains  et ben disons à ces manges merdes ,ceci  "finissez en enfer".

Attendons de voir également dans les prochains jours des plaintes émanés au moyen de   tracts où prises de paroles des responsables locaux de ce "syndicat" pour des soi disant abus contre eux .

 

Il y a 2 heures , ouragan a déclaré:

Et la liberté syndicale ?

Les élections parleront .....................

La liberté syndicale est au cœur des droits fondamentaux des salariés et permet à la démocratie de s’exercer dans les relations de travail. Il s’agit d’une liberté constitutionnellement protégée, comportant deux grandes dimensions. Elle vise d’abord la liberté individuelle de défendre ses droits et ses intérêts par l’adhésion au syndicat de son choix.

Quelle belle phrase .

Effectivement c'est une liberté individuelle de participer à un mouvement ,mais vous scier la branche sur laquelle vous êtes assis mais vous sciez également la notre .

Que faut il penser  lorsque des agents  non grévistes et en repos viennent faire des trains ou tenir des postes dans les chantiers  pendant les jours de grèves

Font ils preuve de  leur liberté individuelle ou alors d'un esprit malsain de mercenaires

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, JLChauvin a déclaré:

Notre ami ouragan qui essaye de nous jouer les candides sait parfaitement de quoi il en retourne en matière de conséquences de la loi de représentativité. Il vous prends un peu pour des billes... :Smiley_20:

 

C'est le scrutin qui décide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ouragan a déclaré:

C'est le scrutin qui décide ?

Justement, le scrutin avait décidé de la non représentativité de la Fgaac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ceux qui scient ta branche estiment que tôi tu scies l'arbre...

le problème avec les appels d'offre demain c'est pas que le prix c'est aussi la teneur du travail fait. Les régions qui auront le sentiment de s'être fait arnaqué par la SNCF iront voir ailleurs, celles qui estiment que la boîte est mal gérée (trop de conflits, le boulot pas fait comme ils veulent) aussi

dans les régions où la prod est bonne et le climat correct, sur un écart de prix standard, ça restera SNCF.

quant à la cfdt et bientôt l'unsa, tôut "traîtres" qu'ils sont, ils représentent un tiers des salariés de l'entreprise et plus que cela au niveau national. Se contenter de dire que c'est des vendus et des esclaves contents d'eux c'est en grande partie oublier pourquoi un certain ne vont plus vers la cgt/fo/solidaires

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 43 minutes, Bigoty a déclaré:

Peut être que ceux qui scient ta branche estiment que tôi tu scies l'arbre...

le problème avec les appels d'offre demain c'est pas que le prix c'est aussi la teneur du travail fait. Les régions qui auront le sentiment de s'être fait arnaqué par la SNCF iront voir ailleurs, celles qui estiment que la boîte est mal gérée (trop de conflits, le boulot pas fait comme ils veulent) aussi

dans les régions où la prod est bonne et le climat correct, sur un écart de prix standard, ça restera SNCF.

quant à la cfdt et bientôt l'unsa, tôut "traîtres" qu'ils sont, ils représentent un tiers des salariés de l'entreprise et plus que cela au niveau national. Se contenter de dire que c'est des vendus et des esclaves contents d'eux c'est en grande partie oublier pourquoi un certain ne vont plus vers la cgt/fo/solidaires

Oui patron... :rolleyes:

Ben justement, ce que veulent les cheminots en lutte quelles que soient leur entreprise c'est que tous les salariés du rail travaillent selon les même règles qui puissent garantir la sécurité des biens et des personnes, salariés, utilisateurs et riverains du chemin de fer. Comme ça pas de dumping social. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans?

Et les larbins TPMG du GPF qui ne pensent qu'à eux en se foutant royalement de ce qui arrive aux autres cheminots, ils veulent quoi, eux? Tu vas certainement nous expliquer...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 12 minutes, CFDT CHEMINOTS officiel a déclaré:

A lire en e-communiqué, avec le relevé de décisions.

C'est bien çà... "on a gagné" et les autres sont des méchants médisants.

PITOYABLE, même pas honte! ...C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 3 heures , ouragan a déclaré:

Pas trouvé de préavis , FO cheminot est  en mesure de poser un préavis national  SNCF ?représentativité )

T'en veux du FO? T'en v'là:

Les cheminots en lutte ne sont pas dupes de la misérable tentative de les diviser, avec la complicité active des TPMG du GPF qui ne bossent que pour leur pomme, comme d'habitude! Décidément certains ont toujours l'esprit aussi sectaire, les mêmes qui ont exclu une grande partie des travailleurs du rail du champ d'application de la convention collective. Vous n'y pensez pas, mélanger les torchons et les serviettes, et puis quoi encore? Les pseudo-élites qui se croient intouchables vont se retrouver bien seules quand viendra leur tour de passer à la casserole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JLChauvin a déclaré:

T'en veux du FO? T'en v'là:

Les cheminots en lutte ne sont pas dupes de la misérable tentative de les diviser, avec la complicité active des TPMG du GPF qui ne bossent que pour leur pomme, comme d'habitude! Décidément certains ont toujours l'esprit aussi sectaire, les mêmes qui ont exclu une grande partie des travailleurs du rail du champ d'application de la convention collective. Vous n'y pensez pas, mélanger les torchons et les serviettes, et puis quoi encore? Les pseudo-élites qui se croient intouchables vont se retrouver bien seules quand viendra leur tour de passer à la casserole...

Blablablabla...............on est nombreux a la SNCF a ne pas penser comme toi  ! environ 90% si je ne me trompe pas

il y a 8 minutes, JLChauvin a déclaré:

T'en veux du FO? T'en v'là:

 

Je parlais SNCF pour répondre a un tract de FO SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 11 minutes, ouragan a déclaré:

Blablablabla...............on est nombreux a la SNCF a ne pas penser comme toi  ! environ 90% si je ne me trompe pas

:Smiley_35:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La CFDT Cheminots, grâce au poids de sa structure et à une stratégie qui n'a laissé la place à aucune confusion, parvient à préserver et à améliorer le RH0077 " 

 

oh pu..n de bo...l de me..e, ils ont osé... Alors celle là, je n'y aurais pas cru. Tout ça pour un accord d'entreprise, tu m'étonnes que la direction lâche ce qu'ils ont demandé, surtout ces derniers jours où Valls et Hollande ont joué du téléphone...

 

:Smiley_36:

'Clairement, sur ce coup , " c'est à ça qu'on les reconnaît"

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 15 minutes, juv5345 a déclaré:

" La CFDT Cheminots, grâce au poids de sa structure et à une stratégie qui n'a laissé la place à aucune confusion, parvient à préserver et à améliorer le RH0077 " 

 

oh pu..n de bo...l de me..e, ils ont osé... Alors celle là, je n'y aurais pas cru. Tout ça pour un accord d'entreprise, tu m'étonnes que la direction lâche ce qu'ils ont demandé, surtout ces derniers jours où Valls et Hollande ont joué du téléphone...

 

:Smiley_36:

'Clairement, sur ce coup , " c'est à ça qu'on les reconnaît"

Et oui, les cheminots "hors statut ou assimilés" allez vous faire voir, c'est exactement ce que cela veut dire. Joli coup... va y avoir de l'ambiance aussi "dans le privé" envers la FGAACCFDT. :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , juv5345 a déclaré:

" La CFDT Cheminots, grâce au poids de sa structure et à une stratégie qui n'a laissé la place à aucune confusion, parvient à préserver et à améliorer le RH0077 " 

oh pu..n de bo...l de me..e, ils ont osé... Alors celle là, je n'y aurais pas cru. Tout ça pour un accord d'entreprise, tu m'étonnes que la direction lâche ce qu'ils ont demandé, surtout ces derniers jours où Valls et Hollande ont joué du téléphone...

:Smiley_36:

'Clairement, sur ce coup , " c'est à ça qu'on les reconnaît "

Emoticone et smiley bravo

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , JLChauvin a déclaré:

Et oui, les cheminots "hors statut ou assimilés" allez vous faire voir, c'est exactement ce que cela veut dire. Joli coup... va y avoir de l'ambiance aussi "dans le privé" envers la FGAACCFDT. :ohmy:

Soyons un peu dépassionné. L'équation était simple. Quel équilibre entre RH077 et accord de brnache fret ferroviaire 2008. Il était presque évident que les conducteurs des EF alternatives allaient gagner en repos congés etc... ca ne pouvait pas être pire qu'actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 9 heures , JLChauvin a déclaré:

Et oui, les cheminots "hors statut ou assimilés" allez vous faire voir, c'est exactement ce que cela veut dire. Joli coup... va y avoir de l'ambiance aussi "dans le privé" envers la FGAACCFDT. :ohmy:

il y a 55 minutes, Class66220 a déclaré:

Soyons un peu dépassionné. L'équation était simple. Quel équilibre entre RH077 et accord de brnache fret ferroviaire 2008. Il était presque évident que les conducteurs des EF alternatives allaient gagner en repos congés etc... ca ne pouvait pas être pire qu'actuellement. 

Dépassionné? Tu plaisante?

"L'équilibre" est simple: les mêmes règles pour tout le monde sur la base du mieux disant, sinon c'est tirer tout le monde par le bas. Laisser des disparités se creuser, c'est favoriser le dumping social, c'est aligner à terme la plus grande partie des cheminots sur la plus petite partie la moins bien traitée

Comment accepter que des cheminots restent derrière socialement? Accepter ça, c'est accepter que des gens qui font le même boulot et dans le même environnement ferroviaire soient traités différemment. Au nom de quoi?

Les cheminots du privé en lutte ne doivent pas être dupe de la manoeuvre du "c'est moins pire", ils ont au contraire tout à gagner d'un alignement par le haut sur l'ex RH077 qui n'est déjà pas une sinécure lorsqu'il est utilisé aux limites.

Les lignes commencent à bouger et la partie patronale commence à reculer, ce n'est absolument pas le moment de lâcher prise au risque de perdre énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hérauts de la cfdt peuvent ils nous expliquer cela (dans le relevé de conclusions)

 

Modification du régime de travail par accord de dérogation

Une nouvelle modalité de négociation dérogatoire est instaurée en substitution des modalités prévues aux articles 49-1 et 49-2 du RH077. Elle repose sur les principes suivants :

Pour l'ensemble des personnels visés par les titres I, Il et III, un accord dérogatoire peut-être proposé dès lors que des conditions économiques locales ou sectorielles particulières le justifient ;


Merci pour vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions de trafic pour le mercredi 01 juin 2016 (source SNCF - 31/05/2016)        

Citation

Trois des quatre organisations syndicales représentatives SNCF - CGT, UNSA et Sud Rail - ont déposé un préavis de grève reconductible. La CFDT a levé le lundi 30 mai 2016 dans l’après-midi le préavis qu’elle avait déposé. Les clients SNCF bénéficieront donc de trains supplémentaires au cours de la journée du mercredi 01 juin 2016, ce qui devraient augmenter les niveaux de trafic indiqués ici ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_trafic_310516.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes arguments pour les personnes qui ne pensent pas comme vous " larbins,mange merde c,est du lourd "

Pouvez vous un moment acceptez que des collègues ont d,autres opinions que vous qui veulent une lutte à tout prix .

Je rejoins le commentaire cité il n,y a pas que le prix il y a une qualité de service et même 30 % moins cher mais toujours en conflit et bien le choix est vite fait .

Je connais déjà les réponses " les méchants patrons ne pensent qu,au bénéfice au détriment du " pauvre ouvrier "

Tentez l,aventure de la,entreprenariat c'est passionnant et Apres les débats seront peut être plus constructifs .

je lisais avec attention vos messages mais je ne peux pas me faire traiter de mangé m... sans répondre .

Je ne suis pas d,accord avec certains d,entre vous mais jamais il ne me viendrai à l,idée de vous insulter .

Il y a 11 heures , Bigoty a déclaré:

Peut être que ceux qui scient ta branche estiment que tôi tu scies l'arbre...

le problème avec les appels d'offre demain c'est pas que le prix c'est aussi la teneur du travail fait. Les régions qui auront le sentiment de s'être fait arnaqué par la SNCF iront voir ailleurs, celles qui estiment que la boîte est mal gérée (trop de conflits, le boulot pas fait comme ils veulent) aussi

dans les régions où la prod est bonne et le climat correct, sur un écart de prix standard, ça restera SNCF.

quant à la cfdt et bientôt l'unsa, tôut "traîtres" qu'ils sont, ils représentent un tiers des salariés de l'entreprise et plus que cela au niveau national. Se contenter de dire que c'est des vendus et des esclaves contents d'eux c'est en grande partie oublier pourquoi un certain ne vont plus vers la cgt/fo/solidaires

C'est ce message là que je voulais cité 

Citer

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 56 minutes, quantico70 a déclaré:

Toujours les mêmes arguments pour les personnes qui ne pensent pas comme vous " larbins,mange merde c,est du lourd "

Pouvez vous un moment acceptez que des collègues ont d,autres opinions que vous qui veulent une lutte à tout prix .

Je rejoins le commentaire cité il n,y a pas que le prix il y a une qualité de service et même 30 % moins cher mais toujours en conflit et bien le choix est vite fait .

Je connais déjà les réponses " les méchants patrons ne pensent qu,au bénéfice au détriment du " pauvre ouvrier "

Tentez l,aventure de la,entreprenariat c'est passionnant et Apres les débats seront peut être plus constructifs .

je lisais avec attention vos messages mais je ne peux pas me faire traiter de mangé m... sans répondre .

Je ne suis pas d,accord avec certains d,entre vous mais jamais il ne me viendrai à l,idée de vous insulter .

C'est ce message là que je voulais cité 

Citer

 

Non, toi, tu n'insulte personne... oh, pas directement bien sûr, toujours dans le sous-entendu et la pleurnicherie.

Explique nous un peu qui produit vraiment les richesses: le premier, travailleur qui se tue de plus en plus la vie au boulot° ou le second, spéculateur qui s'en mets de plus en plus plein les fouilles à ne rien faire que de profiter du premier* ?

Retour au sujet, la grève reconductible qui commence ce soir. Si tu ne veux pas la faire ne la fait pas, joue les briseurs de grève si tu veux mais ne viens pas donner de leçons à ceux qui refusent de se laisser piétiner. Là en ce moment, tes arguments ont sacrément du mal à passer. Va donc entreprendre et fout nous la paix, ça nous fera des vacances. :rolleyes:

 

 

° y compris les petits patrons ou petits artisans qui luttent pour survivre à la dictature des grands groupes et des banques.

* à part picoler, se bâfrer, hanter les palace et pervertir la république aux frais du premier.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tentez l,aventure de la,entreprenariat c'est passionnant et Apres les débats seront peut être plus constructifs .

c'est invraisemblable de voir un CRL tenir un tel langage, que Macron lui-même ne renierait pas. Il y en a vraiment qui s'y croient ... ou alors qui sont entrepreneurs ... à la Compagnie Régionale de Livraisons

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, quantico70 a déclaré:

Toujours les mêmes arguments pour les personnes qui ne pensent pas comme vous " larbins,mange merde c,est du lourd "

Pouvez vous un moment acceptez que des collègues ont d,autres opinions que vous qui veulent une lutte à tout prix .

Je rejoins le commentaire cité il n,y a pas que le prix il y a une qualité de service et même 30 % moins cher mais toujours en conflit et bien le choix est vite fait .

Je connais déjà les réponses " les méchants patrons ne pensent qu,au bénéfice au détriment du " pauvre ouvrier "

Tentez l,aventure de la,entreprenariat c'est passionnant et Apres les débats seront peut être plus constructifs .

je lisais avec attention vos messages mais je ne peux pas me faire traiter de mangé m... sans répondre .

Je ne suis pas d,accord avec certains d,entre vous mais jamais il ne me viendrai à l,idée de vous insulter .

C'est ce message là que je voulais cité 

Citer

 

Fort heureusement nous n'avons pas tous les mêmes idées.

Par contre lorsque la commande t'appelle pour un truc qui est hors  Rh ,ils sont étonnés lorsque tu refuses parce que d'autres acceptent tout et n'importe quoi .Du style venir  après repos à 4 h 30 du matin ,faire deux découchés de suite(et oui cela se fait déjà) ,moins de 13 h entre FS et PS ,,des découchés de moins de  8h etc ......

Il y a également les agents dans les "pool fac" qui pour quelques primes de plus se couchent  aussi sur la réglementation du travail

Comment faut  alors il caractériser ces personnes ?

Penses tu que sans les grèves que nos parents et nos grands parents ont fait nous aurions eu  une jeunesse tellle que nous l'avons connu ?

Si ta conscience te dicte d'aller tirer des trains demain fais le ,mais on espère juste que tu sois en accord avec toi même et que tu te plaignes jamais sur les conditions de travail.

Enfin pour terminer  le patrimoine privée détenu par les plus riches  est revenu en france au niveau de Zola ,c'est pas moi qui le dit c'est Thomas Piketty.

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , laconi a déclaré:

Les hérauts de la cfdt peuvent ils nous expliquer cela (dans le relevé de conclusions)

 

Modification du régime de travail par accord de dérogation

 

 

Une nouvelle modalité de négociation dérogatoire est instaurée en substitution des modalités prévues aux articles 49-1 et 49-2 du RH077. Elle repose sur les principes suivants :

 

 

Pour l'ensemble des personnels visés par les titres I, Il et III, un accord dérogatoire peut-être proposé dès lors que des conditions économiques locales ou sectorielles particulières le justifient ;


Merci pour vos éventuelles réponses

Je n'ai pas le rh77 sous les yeux mais n'est ce pas l'article qui évoquait la possibilité de modifier le régime de travail sous réserve de demande des salariés et accord des irp?

enfin bon j'imagine que si tu lis l'article concerné tu trouveras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.