Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Participation à la grève du vendredi 03 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives (CGT - Sud Rail) ont appelé à une grève reconductible. Pour la journée du vendredi 03 juin 2016, le taux de participation à cette grève est de 10,5% ...

http://www.sncf.com/ressources/masque_taux_de_participation_vendredi_03_juin.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , zoom 45 a déclaré:

Le "DT", c'est les agents "Devant Travailler". Donc rien à voir avec l'effectif réel, puisqu'il y a en moins les agents en maladie, en arrêt de travail, en repos, en CA, etc.....

La direction compare toujours le nombre de grêvistes par rapport au nombre devant travailler, elle n'intègre pas les agents en absence dans ses tableau.

Ce qui voudrait dire que celui qui est en RP samedi n'est pas compté gréviste ??

Par compte,pour nous retirer l'argent,on sera bien gréviste.

Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Toujours une forte mobilisation des ADC de l'ET Rhône-Alpes.

Selon des délégués, une réunion CGT/gouvernement était prévu cette aprés-midi. Avez-vous eu des échos????

Nouvelle AG demain matin, à Lyon Part-Dieu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zoom 45 a déclaré:

Bonsoir.

Toujours une forte mobilisation des ADC de l'ET Rhône-Alpes.

Selon des délégués, une réunion CGT/gouvernement était prévu cette aprés-midi. Avez-vous eu des échos????

Nouvelle AG demain matin, à Lyon Part-Dieu.

Le syndicat Sud Rail  a également demandé à être reçu par Vidalies pour renégocier la CCN.

En outre lundi la boutique reçoit les organisations syndicales pour une présentation de   l'accord d'entreprise et éventuellement pour la signature de celui ci..

On se bat pour avoir une CCN au niveau du  Rh077( c'est ce que toutes les OS revendiquaient encore il y a quelques semaines  et même la cfdt ,nous pouvons  ressortir les tracts)et pas pour un accord d'entreprise qui partira en fumée dans maximum 3 ans.

Maintenons la pression !!

 

 

Modifié par laconi
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Bonsoir.

Toujours une forte mobilisation des ADC de l'ET Rhône-Alpes.

Selon des délégués, une réunion CGT/gouvernement était prévu cette aprés-midi. Avez-vous eu des échos????

Nouvelle AG demain matin, à Lyon Part-Dieu.

Forte mobilisation sur PSE aussi. L'UNSA PSE se maintien dans le mouvement avec force. Franchement pas facile pour ceux qui sont à l'UNSA,désavoués par leur Fédé.

Prochaine AG lundi 10h.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions de trafic SNCF pour les samedi 04 et dimanche 05 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il a été reconduit pour la journée du 3 juin ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_trafic_v1_4_et_5_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Prévisions de trafic SNCF pour les samedi 04 et dimanche 05 juin 2016 (source SNCF)

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_trafic_v1_4_et_5_juin.pdf

Un peu précipité le communiqué pour le 4 et le 5 juin mais qui parle du vendredi 3 sur sa première page...

Attendons le rectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , axiom a déclaré:

D'après ce que j'ai compris, sur le compte facedebouc, du syndicat UNSA de ton ET : le préavis n'est pas levé, juste "suspendu"

Tous les conflits sociaux un peu dur et/ou un peu long à la SNCF ne finissent jamais que par être "suspendus". Souvenir de 1986... suspendu. De 1995... suspendu. Et bien d'autres...

Modifié par PLANONYME
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là nous pauvres petits enfants gâtés ,il  y a des gens sinistrés ,des personnes qui ont tout misées pour créer quelque chose ,et qui ont tout perdues par ces inondations ,par ces blocages ,par ces grèves qui n,en finissent plus qui foutent le moral à zéro à beaucoup de monde .

Chacun ses convictions mais un moment j'aimerais être fier de dire que je suis cheminot et non pas toujours me justifier pour des revendications futiles .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, quantico70 a déclaré:

 

Chacun ses convictions mais un moment j'aimerais être fier de dire que je suis cheminot et non pas toujours me justifier pour des revendications futiles .

Ah, parce que tu penses que les revendications sur le décret socle, la CCN et le RH 077 sont futiles ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se demande bien pourquoi, devant le drame quotidien des enfants du Bengla-Desh, tu oses encore toucher un salaire pour le peu que tu fais de tes journées de fainéant,  si on en croit tes copains d'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps réel reçu aujourd'hui qui demande de la solidarité me fait vomir !!!!!!! Sur qu'il vont suspendre les signatures des accords aussi n'est ce pas ???'..........

Par contre je peux être solidaire en allant chez les sinistrés pour aider à nettoyer !!

Mais ca.... C'est vraiment degueulasse !!!

image.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, quantico70 a déclaré:

Et pendant ce temps là nous pauvres petits enfants gâtés ,il  y a des gens sinistrés ,des personnes qui ont tout misées pour créer quelque chose ,et qui ont tout perdues par ces inondations ,par ces blocages ,par ces grèves qui n,en finissent plus qui foutent le moral à zéro à beaucoup de monde .

Chacun ses convictions mais un moment j'aimerais être fier de dire que je suis cheminot et non pas toujours me justifier pour des revendications futiles .

"Et pendant ce temps là, nous patrons, petits enfants gâtés, il y a des agents opressés, des salariés qui ont tout misés pour faire quelque chose de leur vie, et qui se battent pour défendre leurs droits, leurs acquis dans les AG, les blocages, les grèves qui nous foutent le moral à zéro.....

Chacun ses convictions, mais à un moment, j'aimerais être fier de dire aux cheminots que ce qu'ils demandent ne sont pas des revendications futiles ."

Chacun sa version.......:Smiley_33:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , TintinGV a déclaré:

Par compte,pour nous retirer l'argent,on sera bien gréviste.

Comme quoi on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

C'est deux choses différentes. Puisque chaque journée de grève est retenue sur la base d'1/30ème de la rémunération (je passe les détails), il est logique que le calcul se fasse sur le nombre de jours de calendrier (repos compris au bout d'un certain temps). Sinon, il faudrait faire des retenues d'1/20ème. Pour l'exemple, sur un mois complet de grève 30/30ème (jours de calendrier, repos compris) ou 20/20ème (jours non travaillés), ça revient à la même chose. Avec des 20èmes retenus, personne ne viendrait dire qu'on lui a décompté des repos. C'est juste pour l'explication car ça me gonfle à la longue cette mauvaise compréhension des principes de retenues pour grève. En plus, ça joue sur l'émotionnel en incitant certains grévistes à limiter la durée de leur action pour cette seule (mauvaise) raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C,est clair bengladesh ,Inde ,Pakistan,comparons ce qui est comparable ,c'est comme sur le figaro qui compare le rail japonais avec le rail français .

Pour répondre à ADC 01 oui je pense que c'est futile ,les accords d,entreprise peuvent être remis en cause mais pas seulement dans le mauvais sens .Je l,ai déjà dit mais on attire pas des mouches avec du vinaigre et dans 90% des boîtes les bons collaborateurs on en prend soin et on ne les vire pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Z27500 a déclaré:

De toute facon l'accord d'entreprise sera signé par l'UNSA et la CFDT , cela ne fait aucun doute. Par contre , j'espere que SUD et la CGT vont le denoncer....

Tu préfères le décret-socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si je suis en gréve , c'est pour une raison précise , une CCN se rapprochant au maximum du RH077.... 

Si c'était pour l'accord d'entreprise , je serais au boulot en ce moment.

Modifié par Z27500
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , dilidou a déclaré:

Le temps réel reçu aujourd'hui qui demande de la solidarité me fait vomir !!!!!!! Sur qu'il vont suspendre les signatures des accords aussi n'est ce pas ???'..........

Par contre je peux être solidaire en allant chez les sinistrés pour aider à nettoyer !!

Mais ca.... C'est vraiment degueulasse !!!

image.jpeg

Je reconnais que c'est... vache. Ca vient directement derrière la demande de Valérie Pécresse en plus :(

Mais - vu que comme tout le monde j'imagine - j'ai été un peu prise à parti sur ce thème, je continue à me demander en quoi la suspension de la grève changerait quoi que ce soit ? On peut avoir tous les conducteurs, contrôleurs et aiguilleurs du monde en service : si les voies sont inondées pas un train de plus ne roulera.

Donc c'est un appel à la suspension pour les collègues de l'infra qui eux feraient sans doute la différence pour la remise en état des voies/installations : ok mais qu'on le dise alors.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Notre raison d'être ce sont nos clients"
Là, Pepy, et toute révérence gardée, chie dans la colle. Aujourd'hui, et sous sa houlette, les fermetures de gares ou de lignes se multiplient, les dessertes se dégradent, au moindre incident la clientèle est invitée à reporter son voyage ou à utiliser un autre mode de transport...La leçon de morale, il pourrait se l'appliquer à lui-même et au quotidien. Si, vraiment, les clients étaient SA raison d'être il devrait se battre chaque jour contre la rétractation du réseau, la déshumanisation des gares et des trains et plein d'autres choses encore.
Mais là...:Smiley_13:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une raison x ou y pour appeler à la reprise du travail c'est aussi trouver une raison x ou y pour permettre à certains d'appeler à suspendre la grève sans trop perdre la face.

et dans le pire des cas Pepy est quand même gagnant car l'actualité du conflit social et contre Hollande n'est plus à la mode c'est devenue que les intempéries, ce qui pousse le camp étatique a davantage d'intransigeance.

 

ce n'est pas neutre car une fois que les 2 accords ouverts à la signature l'auront été dans la semaine il restera que quelques jours aux autres pour le dénoncer. 

Et on verra qui va jusqu'au bout de sa position. Oû pas, du coup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , quantico70 a déclaré:

Et pendant ce temps là nous pauvres petits enfants gâtés ,il  y a des gens sinistrés ,des personnes qui ont tout misées pour créer quelque chose ,et qui ont tout perdues par ces inondations ,par ces blocages ,par ces grèves qui n,en finissent plus qui foutent le moral à zéro à beaucoup de monde .

Chacun ses convictions mais un moment j'aimerais être fier de dire que je suis cheminot et non pas toujours me justifier pour des revendications futiles .

T'es sérieux ou il y a du quarantième degré que je ne saisis pas ?

Puisqu'on est dans le registre de l'humour, c'est vrai que tous ces grévistes qui habitent dans des belles maisons sur pilotis sont égoïstes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Z27500 a déclaré:

De toute facon l'accord d'entreprise sera signé par l'UNSA et la CFDT , cela ne fait aucun doute. Par contre , j'espere que SUD et la CGT vont le denoncer....

Ya que la CGT qui peut bloquer les accords ici puisqu'il faut 50%.. Et que l'UNSA et CFDT vont signer. 

Dici mercredi on aura donné quelque chose à la CGT sur la dette et/ou prime ou positions et ils signeront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , quantico70 a déclaré:

Et pendant ce temps là nous pauvres petits enfants gâtés ,il  y a des gens sinistrés ,des personnes qui ont tout misées pour créer quelque chose ,et qui ont tout perdues par ces inondations ,par ces blocages ,par ces grèves qui n,en finissent plus qui foutent le moral à zéro à beaucoup de monde .

Chacun ses convictions mais un moment j'aimerais être fier de dire que je suis cheminot et non pas toujours me justifier pour des revendications futiles .

Tu arrives à faire un oxymore dans ta prose ,bravo.

Tu penses peut être  élever le débat en donnant un avis différent ,mais  la rance qui émane de tes messages nous fais plus penser  à un énergumène qui sévit  dans le  torchon appartenant à  Dassault qu’à  un  cheminot de  la production.

On peut comprendre que c’est pas facile à avaler quand on regarde le bout de ses chaussures   alors que d’autres aient plus de courages et  agissent en conformité avec leurs idées  et leurs discours dans les salles de pas perdus ou alors dans les foyers.

Mais il faut de tout pour faire un monde ,si d’aventure tu es dans cette boutique ,je vais pas dire collègue parce que des collègues comme toi j’en ai pas besoin(si on se met à ton niveau) .On espère juste une chose c’est que   tu es en accord avec toi-même c’est-à-dire que jamais tu t’es plaint des tournées à rallonges et que tu te plaindras jamais de tes futurs journées.

De plus si on regarde un sondage récent les français estiment à une grande majorité que c’est le gouvernement qui est responsable des blocages.

 

 

 

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.