Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 19 minutes, JLChauvin a déclaré:

Sur Bordeaux, les AG ont reconduit le mouvement, avec plus de participants... et un tas d'actions locales, souvent interprofessionnelles,  diverses et variées...

 

Il y a aussi des actions prévues sur Paris, comme hier à Montparnasse...:ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

AG de PLY avec toujours autant de grévistes. Reconduction puisque toujours aucune avancée sur la CCN. Il faut tenir au moins jusqu'à samedi.

 

+1, ça continue aussi chez nous.

L'accord d'entreprise n'est que de la poudre aux yeux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'une OS pour valider l'accord .CGT ou UNSA ?Si pas de deuxième signature on est dans la m.........?

Apres 2 OS peuvent toujours dénoncer l'accord .

Modifié par ouragan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mikko a déclaré:

Je pense que toutes les OS signeront l'accord d'entreprise, ne serait-ce que pour pouvoir suivre cet accord dans le futur.

:Smiley_40:

Ce serait vraiment ignorer leur base...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracts distribués à l'AG de ce matin, donc tout frais après la réunion de cette nuit: 

tract CGT : ( je retranscris) on est arrivé à un niveau tout à fait correct, on a maintenant une version 2 de l'accord d'entreprise, il est au niveau du RH 0077

tract SUD : ( je retranscris encore de mémoire) l'accord proposé est loin du RH0077 donc inacceptable.

prochain round: UNSA signe l'accord d'entreprise ( en plus de la CFDT qui a déjà signé apparemment), CGT ne dénonce pas et SUD est minoritaire pour dénoncer. Fin du 1er round pour quelques mois....

Modifié par juv5345
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, juv5345 a déclaré:

Tracts distribués à l'AG de ce matin, donc tout frais après la réunion de cette nuit: 

tract CGT : ( je retranscris) on est arrivé à un niveau tout à fait correct, on a maintenant une version 2 de l'accord d'entreprise, il est au niveau du RH 0077

tract SUD : ( je retranscris encore de mémoire) l'accord proposé est loin du RH0077 donc inacceptable.

prochain round: UNSA signe l'accord d'entreprise ( en plus de la CFDT qui a déjà signé apparemment), CGT ne dénonce pas et SUD est minoritaire pour dénoncer. Fin du 1er round pour quelques mois....

Quelle tristesse !!!!

A demain à l'AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, assouan a déclaré:

:Smiley_40:

Ce serait vraiment ignorer leur base...

 

il y a 30 minutes, Laurent Boucard a déclaré:

leur base ? quelque soit les syndicats ils orientent les ag comme ils veulent, suivant la réponse qu'ils souhaitent de "la base"

La fameuse "assemblée générale souveraine" : quelle blague !
Enfin, s'il y en a qui veulent y croire...

Pronostic : signature de la  CFDT (fait), de l'UNSA et de la CGT, principalement en raison des dispositions des articles 49, 57 et 60.
SUD ne le signera peut-être pas, mais ne le dénocera pas

Réponse le 14 juin au plus tard.

Modifié par mikko
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TintinGV a déclaré:

Quelle tristesse !!!!

A demain à l'AG.

Tu n'étais pas là? Il y avait un journaliste autorisé à assister à l'AG, qui griffonnait à chaque mot un peu fort...

l'UNSA qui, sur le plan local, est là, tient sa place et son préavis pour le 07 juin et l'euro et qui n'a pas la partie facile avec ses instances nationales...

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, starway366 a déclaré:

Donc la CGT abandonne la CCN ? Parceque signer l'accord d'entreprise, je suis plutôt pour, mais la mobilization doit continuer pour la CCN...

Dans l'Est j'ai senti le meme debut de revirement de la CGT. Les negociations de cette nuit ont completement fait changer de ton des meneurs cegetistes en 24h, mais les simples adherents sont perplexes. Ca sent des consignes d'apaisement venues d'en haut. Va falloir que la base CGT se fasse entendre aupres des delegués ou continue avec SUD qui semble demeurer la seule OS à vouloir clairement aller jusqu'au but de depart, le RH comme CCN. Parce que là on n'a que dalle et si la CGT nous plante, je crois que je leur en voudrais autant qu'à la CFDT.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 15 minutes, starway366 a déclaré:

Donc la CGT abandonne la CCN ? Parceque signer l'accord d'entreprise, je suis plutôt pour, mais la mobilisation doit continuer pour la CCN...

tout a fait très juste

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

:Smiley_40:

Ce serait vraiment ignorer leur base...

 

Il y a 1 heure , Laurent Boucard a déclaré:

leur base ? quelque soit les syndicats ils orientent les ag comme ils veulent, suivant la réponse qu'ils souhaitent de "la base"

il faudrait peut être se mettre d'accord qu'est ce que vous entendez par leur base ? les militants du syndicats , les syndiqués ?.. les sympathisants ou l'ensemble des cheminots.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions de trafic pour le mercredi 08 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il a été reconduit pour la journée du 8 juin. Des perturbations sont toujours à prévoir pour la journée du mercredi 08 juin 2016 : ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_trafic_v1_8_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensiez vraiment que ça allait se passer différemment? 

Il faut sortir de la grève pour la CGT... Elle peut pas tenir encore longtemps.. Elle signera peut être pas mais ne dénoncera pas 

sud sûrement mais seul ils n'auront. Rien, continueront la grève encore un peu et après expliquerons qu'il faut retourner au TAFF là qu..e entre les jambes...

Ça fait longtemps que je dis que pour la CCN c'est ficele...pour rappel ils ont jusqu'à demain soir pour signer...

continuer la grève...pour obtenir quoi? Ou alors se trouver d'autres prétextes comme la loi el... 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 38 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Vous pensiez vraiment que ça allait se passer différemment? 

Il faut sortir de la grève pour la CGT... Elle peut pas tenir encore longtemps.. Elle signera peut être pas mais ne dénoncera pas 

sud sûrement mais seul ils n'auront. Rien, continueront la grève encore un peu et après expliquerons qu'il faut retourner au TAFF là qu..e entre les jambes...

Ça fait longtemps que je dis que pour la CCN c'est ficele...pour rappel ils ont jusqu'à demain soir pour signer...

continuer la grève...pour obtenir quoi? Ou alors se trouver d'autres prétextes comme la loi el... 

Et ceux qui travaillent pendant que des "cons" perdent du pognon pour les défendre, et ceux qui auront laissé passer par inertie ou opportunisme à courte vue ce recul social sans précédent en reprochant aujourd’hui ou demain aux grévistes de s'être épuisé à se battre à leur place, la queue ils l'auront où, eux?

C'est insupportable, une fois de plus ce sont ceux qui ont tout accepté qui reprochent à ceux qui ont laissé beaucoup de plumes de ne pas en faire assez. Vous avez bossé, vous avez signé ou avez soutenu les signataires depuis le début, c'est donc que vous êtes d'accord pour vous laisser tondre en disant merci.

Et les cheminots de la filiale ferroviaire, et les cheminots des autres EF, ils peuvent crever à la CCN, eux? Vous croyez qu'ils vous le pardonneront, vous croyez que vous en avez pour longtemps de "garanties"?

 

Un peu de pudeur ne ferait pas de mal, mais çà la pudeur beaucoup n'en ont plus depuis longtemps. cartonrouge

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Vous pensiez vraiment que ça allait se passer différemment? 

Il faut sortir de la grève pour la CGT... Elle peut pas tenir encore longtemps.. Elle signera peut être pas mais ne dénoncera pas 

sud sûrement mais seul ils n'auront. Rien, continueront la grève encore un peu et après expliquerons qu'il faut retourner au TAFF là qu..e entre les jambes...

Ça fait longtemps que je dis que pour la CCN c'est ficele...pour rappel ils ont jusqu'à demain soir pour signer...

continuer la grève...pour obtenir quoi? Ou alors se trouver d'autres prétextes comme la loi el... 

Tu as raison, vaut mieux ne rien faire. Des arguments comme ca j'en entends tous les jours depuis 2 mois que je vais discuter avec les collegues chaque jour. Alors on se couche et on continue à geindre et à jeter la faute sur la CFDT' les chefs, El Khomri, Valls, le Dalai Lama etc... Il n'y a que toi qui peut te prendre en main, personne ne le fera à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sns vouloir faire de polémique sur quelle OS a raison ou tort, je regrette simplement que sur la CCN l'ensemble des OS n'aient pas été capables de se mettre d'accord sur un mouvement unitaire, à une date précise.

Plusieurs préavis à des dates différentes, à mes yeux ce n'est pas mobilisateur et c'est dommage.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JLChauvin a déclaré:

Et ceux qui travaillent pendant que des "cons" perdent du pognon pour les défendre, et ceux qui auront laissé passer par inertie ou opportunisme à courte vue ce recul social sans précédent en reprochant aujourd’hui ou demain aux grévistes de s'être épuisé à se battre à leur place, la queue ils l'auront où, eux?

C'est insupportable, une fois de plus ce sont ceux qui ont tout accepté qui reprochent à ceux qui ont laissé beaucoup de plumes de ne pas en faire assez. Vous avez bossé, vous avez signé ou avez soutenu les signataires depuis le début, c'est donc que vous êtes d'accord pour vous laisser tondre en disant merci.

Et les cheminots de la filiale ferroviaire, et les cheminots des autres EF, ils peuvent crever à la CCN, eux? Vous croyez qu'ils vous le pardonneront, vous croyez que vous en avez pour longtemps de "garanties"?

 

Un peu de pudeur ne ferait pas de mal, mais çà la pudeur beaucoup n'en ont plus depuis longtemps. cartonrouge

Alors toi le vieux va falloir que tu te calme rapidos parce que tes commentaires pompent l'air A bcp de monde ici... On le sait que si on est pas de ton avis on est un con.. Depuis le temps. 

Ensuite si tu avais lu je parlais des instances nationales et pas de la "base".... Cest a eux que je reproche de ne pas avoir agis plus tôt lors de la Nego CCN, de ne pas avoir su se mettre d'accord pour un mvt unitaire avant, et encore A eux de jouer uniquement leur jeu et ce qui sert leurs intérêts bien éloignés des nôtres... Et qui sont mêlés à la politiques.

il y a 18 minutes, Inspecteur Derrick a déclaré:

Sns vouloir faire de polémique sur quelle OS a raison ou tort, je regrette simplement que sur la CCN l'ensemble des OS n'aient pas été capables de se mettre d'accord sur un mouvement unitaire, à une date précise.

Plusieurs préavis à des dates différentes, à mes yeux ce n'est pas mobilisateur et c'est dommage.

+1 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TRAXX186 a déclaré:

il faut retourner au TAFF là qu..e entre les jambes...

Ça fait longtemps que je dis que pour la CCN c'est ficele...

continuer la grève...pour obtenir quoi? 

Et avec ton accord d'entreprise on aura obtenu quoi?

revoltages

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 12 minutes, Inspecteur Derrick a déclaré:

Sns vouloir faire de polémique sur quelle OS a raison ou tort, je regrette simplement que sur la CCN l'ensemble des OS n'aient pas été capables de se mettre d'accord sur un mouvement unitaire, à une date précise.

Plusieurs préavis à des dates différentes, à mes yeux ce n'est pas mobilisateur et c'est dommage.

Oui, enfin... la CCN, c'est un cataplasme sur une jambe de bois, la seule chose qui remettrait les pendules à l'heure et ferait reprendre tout le monde sans exception c'est un décret socle du niveau minima RH0077 actuel. Comme çà pas de jaloux, public, filiale et EF au même niveau pour éviter le dumping social. La cerise sur le gâteau serait bien évidemment d'en revenir sur le périmètre d'application de la convention collective à tous les travailleurs du rail, vous verriez que cela détendrait très rapidement l'atmosphère...

Et ça ce ne sont pas les OS qui le décide, à part bien entendu les complices de la décadence sociale, c'est à la tutelle de prendre ses responsabilités... pour une fois. Pour les réclamations, s'adresser au gouvernement et à l'UTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.