Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

sois poli si tu n'es pas joli !!

il y a 25 minutes, RAFALE a déclaré:

 venir leurs lécher le culte sur les plateaux télé. ...  Qu'ils se mêlent de leurs fesses.  c'est pour leur gueule au moins qu'ils l'assument.

pathétique, comme tu dis ... on sent (et de loin ... ) le gars sûr de ses arguments ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 19 minutes, canto 84 a déclaré:

qui à parler d'argent " sale " je dis simplement que tout le monde pouvait faire gréve car tout le monde à toucher ces primes  et nous savions tous que la date butoir était le 1 Juillet pour la nouvelle organisation du travail

Oui mais tout le monde ne l'a pas fait. et pourquoi? parce que certaines personnes ont bien compris dès le départ que la négociation tournerait au vinaigre dès que les soldes commenceraient. Avec la surenchère bien connue des pseudos déléguées vendus à coup d'ay, c'est facile de faire la leçon aux autres. Sur certains secteurs, il a fallu appeler à la rescousse les retraités de la veille pour gonfler le piquet parce que la mayonnaise prend pas et bien ça c'est de l'artifice.

il y a 18 minutes, 5121 a déclaré:

sois poli si tu n'es pas joli !!

pathétique, comme tu dis ... on sent (et de loin ... ) le gars sûr de ses arguments ...

Bien entendu que je suis sûr de mes arguments et de mes infos aussi. Pour ta gouverne, suite à la tribune que la CGT voulait imposer aux quotidiens nationaux du camarade Martinez et suite aux refus de la plupart des rédactions de le faire et du tollé que ça a fait et bien les appareils CGT et SUD se sont sentis penauds et du coup ont donné pour consigne de répondre présents aux sollicitations des médias. Comme de vilains garnements qui ont fait une bêtise alors oui c'est pathétique....

Pour le reste si tu te sens visé, c'est ton affaire.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir débrancher la perfusion BFM TV et TF1 que çertains s'injectent à dose massive dans les veines!

Et sinon Père Morale la Rafale, combien pour LA PRIME et l'intéressement?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RAFALE a déclaré:

suite à la tribune que la CGT voulait imposer aux quotidiens nationaux du camarade Martinez et suite aux refus de la plupart des rédactions de le faire

... magnifique ! ces quotidiens à la solde de leurs patrons milliardaires auraient bien publié cette tribune si la CGT avait payé !!  mais gratos, non ! et pour l'objectivité, tu repasseras. Ne pas publier une tribune de la 1° centrale syndicale française porte un nom : CENSURE !!!   (ou autocensure, ce qui est pire)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pepe a déclaré:

Et oui, le voilà le noeud du problème, il vaut mieux mettre en avant le sujet des pertes de salaire plutôt que des gains.

Il y a à peine quelques mois, personne ne savait que l'on toucherait une prime d'intéressement (et encore moins son montant) et personne ne connaissait non plus le montant de "LA PRIME" (ex GEXCI).

Pour ma part, les 2 ont été virées avec la prime du mois de Mai et je l'ai dit ouvertement en AG mais bizarrement y'a pas beaucoup de monde qui en a fait de même.

Pour ma part, 375€ de "LA PRIME" (sur 600€ maxi possibles environ) et 282€ de prime d'intéressement (sur 400€ maxi possibles environ).

Et en Juin, les primes et gratifications habituelles tomberont alors de grâce, que vous soyez roulants ou sédentaires, cadres/maîtrises ou agents d'exécution, ne me faites pas chier avec une perte d'argent comme excuse alors que çertains d'entre vous ont touché du pognon totalement imprévu !!!

Oui mais voila, toutes ces rentrées d'argent dont tu parles sont déjà affectées avant même qu'elles soient versées sur le compte, ce n'est plus un bonus mais une partie intégrale du budget

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute (fortement) que ce genre d'annonces change quoique ce soit... :

Manuel Valls annonce des mesures de soutien financier à la SNCF

100 millions d'euros en plus seront versés en 2017 pour la rénovation du réseau ferroviaire, une enveloppe destinée à être portée à 500 millions par an d'ici à 2020.

http://www.lepoint.fr/economie/valls-annonce-des-mesures-de-soutien-financier-a-la-sncf-08-06-2016-2045300_28.php

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 5 minutes, 5121 a déclaré:

... magnifique ! ces quotidiens à la solde de leurs patrons milliardaires auraient bien publié ce communiqué si la CGT avait payé !!  mais gratos, non ! et pour l'objectivité, tu repasseras. Ne pas publier un communiqué de la 1° centrale syndicale française porte un nom : CENSURE !!! 

Faux, la tribune a été publiée dans l'humanité, à la solde de qui je te pose la question? Et pourquoi il faudrait que ce soit gratos pour la CGT? Les adhésions c'est gratos aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RAFALE a déclaré:

 Sur certains secteurs, il a fallu appeler à la rescousse les retraités de la veille pour gonfler le piquet parce que la mayonnaise prend pas et bien ça c'est de l'artifice.

 

Alors explique moi comment ce fait ce que beaucoup de trains ne circulaient plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAFALE a déclaré:

Faux, la tribune a été publiée dans l'humanité, à la solde de qui je te pose la question? Et pourquoi il faudrait que ce soit gratos pour la CGT? Les adhésions c'est gratos aussi?

l'Huma n'a pas censuré la CGT, non,  elle a fait SON TRAVAIL D'INFORMATION !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 9 minutes, Pepe a déclaré:

Va vraiment falloir débrancher la perfusion BFM TV et TF1 que çertains s'injectent à dose massive dans les veines!

Et sinon Père Morale la Rafale, combien pour LA PRIME et l'intéressement?

Que dalle mon lapin. Mais ce n'est pas grave. J'ai de bons copains encartés vivent de leurs rentes. Pour ce qui est des infos je préfère "ICI RDI". Je te laisse découvrir.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAFALE a déclaré:

Faux, la tribune a été publiée dans l'humanité, à la solde de qui je te pose la question? Et pourquoi il faudrait que ce soit gratos pour la CGT? Les adhésions c'est gratos aussi?

Quand il s'agit des revendications du MEDEF ou de la FNSEA les journaux sont beaucoup plus coopératifs. Etonnant non?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 5 minutes, RAFALE a déclaré:

Que dalle mon lapin. Mais ce n'est pas grave. J'ai de bons copains encartés

il y a 5 minutes, 5121 a déclaré:

il en bafouille !!

 

et oui mon lapin. Enfin le principal est qu'ils passent à la caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait des positions très différentes dans ce conflit et donc des tensions c'est bien normal mais si on pouvait rester dans le sujet, dans l'idéal avec respect de tous, ça n'enlèverait rien à la qualité du débat !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 12 minutes, Inharime a déclaré:

Quand il s'agit des revendications du MEDEF ou de la FNSEA les journaux sont beaucoup plus coopératifs. Etonnant non?

Le MEDEF est une crèmerie. CGT, UNSA, SUD, CFDT, FO, CGC et j'en oublie ça fait plus de boutiques. Alors qui dit vrai?

 

il y a 9 minutes, Pepe a déclaré:

Alors je valide clown guignolesque !!! Donc, ne plus nourrir le troll...

Je penserai à toi la prochaine fois où je sentirai ta présence mon lapin...

il y a 12 minutes, 5121 a déclaré:

il peut ne pas être cheminot, ce n'est pas obligatoire ici, mais enragé comme ça, ça ne s'est que rarement vu !

C'est un mot que tu ne connais pas.

il y a 20 minutes, ADC01 a déclaré:

Alors explique moi comment ce fait ce que beaucoup de trains ne circulaient plus ?

Parce que ce mouvement est purement catégoriel. Donc même si 50 pour cent des conducteurs font grève et bien ça ne fait pas 50 pour cent du total de l'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 17 minutes, assouan a déclaré:

Qu'il y ait des positions très différentes dans ce conflit et donc des tensions c'est bien normal mais si on pouvait rester dans le sujet, dans l'idéal avec respect de tous, ça n'enlèverait rien à la qualité débat !

Ecoute c'est tout à ton honneur. Mais faire contre argumentation à une faute d'orthographe est puéril tu ne trouve pas?

il y a 7 minutes, Pepe a déclaré:

Et sinon, y'a quelqu'un qui a un truc intéressant à dire hormis le clown?

Tu ferais un bon partenaire. tu seras bozo le clown à l'image de ton avatar comme dans la pub galak pour le chocolat, tout blanc, tout lisse à l'extérieur mais crado à l'intérieur.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAFALE a déclaré:

Ecoute c'est tout à ton honneur. Mais faire contre argumentation à une faute d'orthographe est puéril tu ne trouve pas?

Pour le coup j'essaye juste, en bonne ménagère, d'éviter que la vapeur de la cocotte-minute ne s'échappe trop violemment donc tu ne m'en voudras pas de ne pas faire de commentaires...

Sinon : sur les "propositions" du gouvernement (dont je comprends qu'elles visent à la fois à essayer de consoler la direction et de motiver les OS encore indécises) : vous trouvez ça aussi ridicule que moi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAFALE a déclaré:

"...Ecoute c'est tout à ton honneur. Mais faire contre argumentation à une faute d'orthographe est puéril tu ne trouvepas?..."

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelquechose d'intéressant" je tente.

info négo l'UNSA VIENT DE SIGNER 

 

" Après la CFDT hier, c'est aujourd'hui l'UNSA qui a annoncé sa signature de l'accord de branche ferroviaire et de l'accord d'entreprise SNCF.

La signature d'organisations syndicales ayant obtenu au moins 30% des suffrages au niveau de la branche et au niveau de l'entreprise valide les accords.

UNSA et CFDT représentent à elles deux 35,37% au niveau de la branche et 39,01% au niveau de l'entreprise.

Avec l'annonce du Premier ministre aujourd'hui que le décret socle sera publié demain, les 3 niveaux composant les nouveaux régimes de travail sont désormais en place.

Le cadre social du temps de travail est complet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 6 minutes, assouan a déclaré:

Pour le coup j'essaye juste, en bonne ménagère, d'éviter que la vapeur de la cocotte-minute ne s'échappe trop violemment donc tu ne m'en voudras pas de ne pas faire de commentaires...

Sinon : sur les "propositions" du gouvernement (dont je comprends qu'elles visent à la fois à essayer de consoler la direction et de motiver les OS encore indécises) : vous trouvez ça aussi ridicule que moi ?

Pas de problème. Pour ce qui est des propositions de la direction. Honnêtement, je pense que Pépy est en sursis et qu'il va bientôt expédier les affaires courantes. De toute façon, c'est à prendre ou à laisser selon les dernières news.

C'est désormais un positionnement plus dogmatique que syndical. L'enjeu est politique. Il y a derrière les pantins des "stratèges" qui jouent aux marionnettes avec les revendications des cheminots mais qui eux s'en moquent éperdument d'où l'enlisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a déclaré:

Pour le coup j'essaye juste, en bonne ménagère, d'éviter que la vapeur de la cocotte-minute ne s'échappe trop violemment donc tu ne m'en voudras pas de ne pas faire de commentaires...

Sinon : sur les "propositions" du gouvernement (dont je comprends qu'elles visent à la fois à essayer de consoler la direction et de motiver les OS encore indécises) : vous trouvez ça aussi ridicule que moi ?

Pour le coup, je m'en mêle et je n'arrive pas à avoir  d'autre image de M.Vals que celle d'un plutôt convenable conseiller régional Ilde France sous l'égide de son Président...

Oui ces annonces de soutien à (la) SNCF sont ridicules

- parce qu'elles sont opportunistes aujoud'hui*

- parce qu'elles vont de soi en cas de nécessité budgétaire

- parce que leur montant n'est pas significatif

- parce que le motif de l'annonce est de de dresser l'opinion contre el mouvement social

- ...

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.