Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 10 minutes, RAFALE a déclaré:

 les revendications des cheminots

parce que les cheminots ont des revendications ?  tiens donc !  ils auraient donc des raisons de faire grève, de suivre les pantins et les marionnettistes ...  toi, évidemment, tu n'as pas de fil à la patte, tu es libre, contrairement à tous ces obstinés, embrigadés, téléguidés (par Moscou évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

parce que les cheminots ont des revendications ?  tiens donc !  ils auraient donc des raisons de faire grève, de suivre les pantins et les marionnettistes ...  toi, évidemment, tu n'as pas de fil à la patte, tu es libre, contrairement à tous ces obstinés, embrigadés, téléguidés (par Moscou évidemment !)

C'est bon : tu peux éviter de mettre de l'huile sur le feu stp ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que tu ne sois pas intervenue au bon moment .... quand ce pingouin injuriait  tout le monde,  il y a à peine 3 messages

Citation

Il y a derrière les pantins des "stratèges" qui jouent aux marionnettes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

c'est marrant que tu ne sois pas intervenue au bon moment .... quand ce pingouin injuriait  tout le monde,  il y a à peine 3 messages

 

J'essaye d'intervenir aussi peu que possible mais il me semble qu'il y a ceux qui tiennent compte de mes demandes et ceux qui s'en foutent... Maintenant si tu veux continuer à faire monter l'ambiance alors qu'elle n'est pas encore tout à fait pourrie, c'est toi qui vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a déclaré:

 alors qu'elle n'est pas encore tout à fait pourrie

je t'adore ! bigbisous

ça fait 3 pages qu'on croule sous les injures. Malheureusement.  C'est vrai que ce fil méritait mieux que cette haine d'un individu dont nous avons tous été l'objet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RAFALE a déclaré:

 

Parce que ce mouvement est purement catégoriel. Donc même si 50 pour cent des conducteurs font grève et bien ça ne fait pas 50 pour cent du total de l'effectif.

Tu ne réponds pas à ma question, tu parlais de la présence de retraités pour étoffer les piquets de grève, ce qui s'est toujours fait, mais comme tu ne fréquentes pas ces dits piquet, c'est vrai que tu ne pouvais pas le savoir et moi, je te dit qu'à travers le peu de train qui roule, cela démontre un fort taux de gréviste chez les mécanos, donc pas besoin d'appeler les retraités; CQFD

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

 

il y a 13 minutes, ADC01 a déclaré:

Tu ne réponds pas à ma question, tu parlais de la présence de retraités pour étoffer les piquets de grève, ce qui s'est toujours fait, mais comme tu ne fréquentes pas ces dits piquet, c'est vrai que tu ne pouvais pas le savoir et moi, je te dit qu'à travers le peu de train qui roule, cela démontre un fort taux de gréviste chez les mécanos, donc pas besoin d'appeler les retraités; CQFD

Tu parles de retraités pour étoffer les piquets nuance sur les mots. Moi je dis pour pallier au manque d'actifs sur les piquets. Tu dis vrai lorsque tu parles d'un fort taux chez les conducteurs donc qui conforte mon idée que cela est devenu catégoriel.

il y a 28 minutes, 5121 a déclaré:

je t'adore ! bigbisous

ça fait 3 pages qu'on croule sous les injures. Malheureusement.  C'est vrai que ce fil méritait mieux que cette haine d'un individu dont nous avons tous été l'objet ...

Tu te fais passer pour une victime désormais? Allons tu ne vas prétendre être la Pasionaria du forum en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions de trafic pour le jeudi 09 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il a été reconduit pour la journée du 9 juin. Des perturbations sont toujours à prévoir pour la journée du jeudi 09 juin 2016 : ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_trafic_v1_9_juin_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pepe a déclaré:

Et sinon Père Morale la Rafale, combien pour LA PRIME et l'intéressement?

 

Il y a 1 heure , RAFALE a déclaré:

Que dalle mon lapin. Mais ce n'est pas grave. J'ai de bons copains encartés vivent de leurs rentes. 

Tu n'as pas pu ne rien toucher. Ceux qui sont cheminots comprendront à cette réponse que tu n'es pas cheminot. 

Don't feed the troll

 allez :Smiley_06:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , juv5345 a déclaré:

"quelquechose d'intéressant" je tente.

info négo l'UNSA VIENT DE SIGNER 

 

" Après la CFDT hier, c'est aujourd'hui l'UNSA qui a annoncé sa signature de l'accord de branche ferroviaire et de l'accord d'entreprise SNCF.

La signature d'organisations syndicales ayant obtenu au moins 30% des suffrages au niveau de la branche et au niveau de l'entreprise valide les accords.

UNSA et CFDT représentent à elles deux 35,37% au niveau de la branche et 39,01% au niveau de l'entreprise.

Avec l'annonce du Premier ministre aujourd'hui que le décret socle sera publié demain, les 3 niveaux composant les nouveaux régimes de travail sont désormais en place.

Le cadre social du temps de travail est complet."

Merci, oui en effet, Cette info est même très intéressante.

Reste à savoir à présent si SUD signera ou pas (la CGT a annoncé que non) et si CGT et SUD dénonceront ou pas...

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGT et SUD ne signeront pas puisque les signatures des autres suffisent...

mais vont ils dénoncer? Sur cette question, s'ils veulent y répondre, ils ne pourront pas faire l'économie du "référendum" de la base la plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 6 minutes, juv5345 a déclaré:

 

Tu n'as pas pu ne rien toucher. Ceux qui sont cheminots comprendront à cette réponse que tu n'es pas cheminot. 

Don't feed the troll

 allez :Smiley_06:

C'est ça coco. Et restes y bien perché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAFALE a déclaré:

C'est ça coco. Et restes y bien perché.

Ecoute, tu ne convaincras personne ici, ni dans un sens ni dans l'autre, tu ne te sens pas concerné par ce qu' il se passe, c'est ton choix, et tu n'eleves pas le debat, on ne t'empeche pas de travailler je crois, (tu n,as quand meme pas peur d'un petard ou d'un carré qui se ferme?!). Alors je te propose de faire autrechose, et si faire de la provoque te detend, va faire ca en live dans un piquet, ca vaut largement le virtuel je t'assure.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 5 minutes, Chamaille a déclaré:

Ecoute, tu ne convaincras personne ici, ni dans un sens ni dans l'autre, tu ne te sens pas concerné par ce qu' il se passe, c'est ton choix, et tu n'eleves pas le debat, on ne t'empeche pas de travailler je crois, (tu n,as quand meme pas peur d'un petard ou d'un carré qui se ferme?!). Alors je te propose de faire autrechose, et si faire de la provoque te detend, va faire ca en live dans un piquet, ca vaut largement le virtuel je t'assure.

Ah enfin un vrai contradicteur. Alors le piquet est pour moi un lointain souvenir mais il faisait froid donc j'ai une lointaine mais certaine expérience. Même avoir fait le déplacement en train avec le camarade Thibault jusqu'à Bruxelles et avoir battu le pavé.

 

il y a 5 minutes, Pepe a déclaré:

"...mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."

A méditer pour celui qui se reconnaîtra...

Oh mais tu l'as trouvé tout seul mon lapin. Et tu sais du même niveau la culture c'est comme la confiture moins en on a plus on l'étale et pour clore avec toi. Je vais y aller dans cet endroit magique. Et t'y laisser. Après une chasse d'eau tu partiras en tourbillon. A méditer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, juv5345 a déclaré:

CGT et SUD ne signeront pas puisque les signatures des autres suffisent...

mais vont ils dénoncer? Sur cette question, s'ils veulent y répondre, ils ne pourront pas faire l'économie du "référendum" de la base la plus large...

C'est plus vicieux que ca, s'ils veulent avoir voix au chapitre lors d'une future nego de l'accord d'entreprise ils sont obligés de signer, sinon ils seront hors jeu, c'est prevu comme ca.

je pense qu'il faut continuer malgré les annonces faites comme quoi les trois etages sont pliés. L'urgence avec laquelle tout s'est precipité ces derniers jours montre bien le malaise du gvt, c'est pas parce que le gros Martinez a negocié un truc en douce l'autre nuit ( el Khomri? On verra bien) et essaie de retourner la CGT depuis 2 jours que les agents vont accepter ce montage bidon. Tant qu'à faire, en dernier recours si effectivement ca degenere, on denonce tout, on tombe au decret socle et chacun sera en face de ses responsabilité, ca peut etre marrant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras classé avec ceux que j'ai vu passer sur ce forum, aussi éphémères qu'inutiles contributeurs et malheureusement bien plus couillus derrière un clavier qu'ailleurs...

C'est sur que "mon lapin" c'est digne du Prix Nobel de littérature! Tu le trouverais bien étrange le lapin si tu le croisais, crois moi.

Modifié par Pepe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chamaille a déclaré:

C'est plus vicieux que ca, s'ils veulent avoir voix au chapitre lors d'une future nego de l'accord d'entreprise ils sont obligés de signer, sinon ils seront hors jeu, c'est prevu comme ca.

je pense qu'il faut continuer malgré les annonces faites comme quoi les trois etages sont pliés. L'urgence avec laquelle tout s'est precipité ces derniers jours montre bien le malaise du gvt, c'est pas parce que le gros Martinez a negocié un truc en douce l'autre nuit ( el Khomri? On verra bien) et essaie de retourner la CGT depuis 2 jours que les agents vont accepter ce montage bidon. Tant qu'à faire, en dernier recours si effectivement ca degenere, on denonce tout, on tombe au decret socle et chacun sera en face de ses responsabilité, ca peut etre marrant.

Sans compter que s'ils dénoncent l'accord, on tombe au décret socle et les "signataires" vont se la donner à coeur joie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabrice a déclaré:

Sans compter que s'ils dénoncent l'accord, on tombe au décret socle et les "signataires" vont se la donner à coeur joie

 

 

Ils ont signé, et quand ils ont signé ils ont accepté ce protocole et ces conditions depuis 2014, ils signent tout ce qui bouge, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ils font partie de ceux qui seront devant leurs responsabilités. La Cget et Sud auront ils le cran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chamaille a déclaré:

je pense qu'il faut continuer malgré les annonces faites comme quoi les trois etages sont pliés. L'urgence avec laquelle tout s'est precipité ces derniers jours montre bien le malaise du gvt, c'est pas parce que le gros Martinez a negocié un truc en douce l'autre nuit ( el Khomri? On verra bien) et essaie de retourner la CGT depuis 2 jours que les agents vont accepter ce montage bidon. Tant qu'à faire, en dernier recours si effectivement ca degenere, on denonce tout, on tombe au decret socle et chacun sera en face de ses responsabilité, ca peut etre marrant.

Bien sur, vous allez faire la tournée des chantiers pour expliquer aux agents que grâce à vous, tous le monde se retrouvera à 104 RP sans RU ou RM.
L'UTP et les libéraux l'ont rêvé et vous l'aurez fait !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

Tellement obstinés qu'ils n'ont même pas vu venir l'atout dans la manche. Enfin, il ne faut pas oublier qu'ils ont appelés à voter Hollande. Ils ont voulu faire de la politique et perdurent dans leur connerie (pardon obstination) et bien bravo les champions....

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikko a déclaré:

Bien sur, vous allez faire la tournée des chantiers pour expliquer aux agents que grâce à vous, tous le monde se retrouvera à 104 RP sans RU ou RM.
L'UTP et les libéraux l'ont rêvé et vous l'aurez fait !

Un peu facile, ca a ete signé et accepté par des gens qui nous representent, ils n'auraient pas tout lu? De toute façon que ce soit aujourd'hui ou dans 10 ans, on y passera s'il n'y a plus de nego sur la CCN. Et puis l'avantage, c'est que ce jour là, les mange merde qui bossent aujourd'hui seront peut etre le poing levé sur une table. Rien que pour ca je veux bien essayer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

Et le camarade LEPAON dans tout ça? On en parle plus. Dommage, Valls avait un poste pour lui. L'agence contre l'illettrisme. Remarque, il avait déjà géré une boutique similaire vu ces anciennes fonctions.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.