Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Roukmoute a déclaré:

Si ça se trouve, ces exactions ne sont pas l'oeuvre de grévistes. Des provocateurs, il y en a partout, malheureusement.

Et cela tu crois que c'est qui?

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

Je suis curieux de savoir quelles motivations avanceront les auteurs s'ils sont identifiés?

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, seb08 a déclaré:

Et cela tu crois que c'est qui?

image.jpeg

Oui vu comme ça, tout le monde va te dire "inadmissible". Et moi le 1 er si cela s'inscrit dans la discussion du jour. Mais plus d'info: où? quand?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement venir dire que c'est peut être pas des cheminots ou peut être des cadres qui font de la provoque, faut vraiment être de mauvaise foi. 

Quand tu vois que Sud Rail revendique les envahissements de voies et de postes et les blocages de départs des trains (autant de choses qui le reste de l'année valent débat sur le retour de la peine de mort pour les délinquants qui le font) avec photos â l'appui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juv5345 a déclaré:

Oui vu comme ça, tout le monde va te dire "inadmissible". Et moi le 1 er si cela s'inscrit dans la discussion du jour. Mais plus d'info: où? quand?....

Dans "Durandal".......:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 7 minutes, Bigoty a déclaré:

Franchement venir dire que c'est peut être pas des cheminots ou peut être des cadres qui font de la provoque, faut vraiment être de mauvaise foi. 

Quand tu vois que Sud Rail revendique les envahissements de voies et de postes et les blocages de départs des trains (autant de choses qui le reste de l'année valent débat sur le retour de la peine de mort pour les délinquants qui le font) avec photos â l'appui ...

Ces mecs là, dans leur tête, ne travaillent pas pour la SNCF mais pour leur syndicat. Je ne vois même plus où est le débat et le lien avec la loi travail et le temps de travail à SNCF. Il serait grand temps de ne plus les laisser faire leur loi dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juv5345 a déclaré:

Oui vu comme ça, tout le monde va te dire "inadmissible". Et moi le 1 er si cela s'inscrit dans la discussion du jour. Mais plus d'info: où? quand?....

Hier en region Lanqudoc Roussillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zoom 45 a déclaré:

Dans "Durandal".......:Smiley_20:

Je n'ai pas mais là, oui si c'est aujourd'hui et dans le but précité, ce n'est pas beau, quoi qu'on pense et de quelque bord que l'on soit. 

Maintenant, Alain Vidalies a annoncé qu'il n'y aurait aucune négociation rouverte et que il y aurait des réquisitions demain (!) . Ça c'est du dialogue social, ou comment mettre de l'huile sur le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seb08 a déclaré:

Hier en region Lanqudoc Roussillon.

Toi qui publies une photo tirée de "Durandal", c'est déontologique ça???? Donneur de leçon......:rolleyes:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RAFALE a déclaré:

Ces mecs là, dans leur tête, ne travaillent pas pour la SNCF mais pour leur syndicat. Je ne vois même plus où est le débat et le lien avec la loi travail et le temps de travail à SNCF. Il serait grand temps de ne plus les laisser faire leur loi dans ce pays.

Non, mais tu es sérieux sur ce coup ? Tu penses sincèrement que ce sont les OS qui font la loi dans ce pays où les conditions sociales reculent de jours en jours ? Tu te fous ouvertement de notre gueule, il n'y a pas d'autres mots car si c'était vraiment les OS qui gouverneraient la France, cela se saurait et on serait aux 32 heures voir même aux 25 heures par semaines avec un SMIC à 3000 euros, sans miséres, sans "sans abris", sans personne qui crève de faim

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 7 minutes, seb08 a déclaré:

Certainement plus que de détériorer sont outils de travail!!!!!

Tu as mille fois raison mais je me répète une nouvelle fois, ces illuminés ne "cassent pas leur outil de travail", ils résistent à l'ennemi.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seb08 a déclaré:

Certainement plus que de détériorer sont outils de travail!!!!!

As tu des preuves que se sont vraiment des cheminots qui sont à l'origine des actes que tu relates ? Dans l'affirmative, qu'attends tu pour aller témoigner afin de remplir ton devoir d'honorable citoyen ?

 

 J'ai soudain plus d'appétit bien que l'heure approche, franchement, cette loi sur le travail ainsi que les modifs de la CCN et du RH077 révèlent la vrai nature des gens, on vous encu*** sans vaseline et cela ne vous gêne aucunement ( avec tout le respect que j'ai pour la communauté gay, il va de soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, mais tu es sérieux sur ce coup ? Tu penses sincèrement que ce sont les OS qui font la loi dans ce pays où les conditions sociales reculent de jours en jours ? Tu te fous ouvertement de notre gueule, il n'y a pas d'autres mots car si c'était vraiment les OS qui gouverneraient la France, cela se saurait et on serait aux 32 heures voir même aux 25 heures par semaines avec un SMIC à 3000 euros, sans miséres, sans "sans abris", sans personne qui crève de faim

Bien entendu que je suis sérieux. Tu crois que c'est en nuisant volontairement à un évènement dont le retentissement est international que les choses vont aller mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisions de trafic pour les samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives SNCF, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 1er juin 2016. Il a été reconduit pour les journées du 11 et 12 juin. Des perturbations sont toujours à prévoir samedi 11 et dimanche 12 juin 2016 ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_trafic_v1_11_et_12_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RAFALE a déclaré:

Tu as mille fois raison mais je me répète une nouvelle fois, ces illuminés ne "cassent pas leur outil de travail", ils résistent à l'ennemi.

Ces "illuminés" comme tu les dénommes, tu montres ainsi le mépris que tu leur portes, défendent leurs beefsteak, ne t'en déplaise et par la même occasion, le tien , à moins que tu ne sois de l'autre coté de la ligne, on peut le supposer comme tu n'as jamais daigné nous renseigné sur ton pedigree. Qualifierais tu les résistants de 39-45 "d'illuminés" devant leurs actes devant l'envahisseur ?

 

je me suis pas beaucoup exprimé sur ce sujet de grève mais je pense que vous commencez à comprendre pourquoi, en lisant de tels commentaires, je m'emporte assez vite et mon cœur en prend un coup à chaque fois, mon cardiologue va avoir du boulot à ma prochaine visite

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a déclaré:

As tu des preuves que se sont vraiment des cheminots qui sont à l'origine des actes que tu relates ? Dans l'affirmative, qu'attends tu pour aller témoigner afin de remplir ton devoir d'honorable citoyen ?

 

 J'ai soudain plus d'appétit bien que l'heure approche, franchement, cette loi sur le travail ainsi que les modifs de la CCN et du RH077 révèlent la vrai nature des gens, on vous encu*** sans vaseline et cela ne vous gêne aucunement ( avec tout le respect que j'ai pour la communauté gay, il va de soi)

Donc si je comprends bien,tu cautionnes de tels actes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RAFALE a déclaré:

Bien entendu que je suis sérieux. Tu crois que c'est en nuisant volontairement à un évènement dont le retentissement est international que les choses vont aller mieux?

Oui. La reputation des français si latins et raleurs attire autant de monde qu'un euro aseptisé et standard qui pue le fric jusqu'au fond du bock de bière et qui se deroulerait bien. Si les gens veulent du propre, du nickel ou rien ne depasse qu'ils aillent dans ces deserts d'esclavagistes où on contruit des villes en 6 mois et où on se prend 200 coups de fouets si on crache par terre. Paris n'est pas propre et bordelique, le touriste adore ca, c'est comme ca, et ce n'est pas en Suisse, en Allemagne ou en Suede que des revolutions ont ete faites, et des Lumieres sont nées, c'est bien en France et en Italie pour prendre l'exemple le plus flagrant. Je ne vais pas renoncer aux genes de ma culture pour plaire à un obese americain ou un nouveau riche chinois, pas de leçons à recevoir d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Ces "illuminés" comme tu les dénommes, tu montres ainsi le mépris que tu leur portes, défendent leurs beefsteak, ne t'en déplaise et par la même occasion, le tien , à moins que tu ne sois de l'autre coté de la ligne, on peut le supposer comme tu n'as jamais daigné nous renseigné sur ton pedigree. Qualifierais tu les résistants de 39-45 "d'illuminés" devant leurs actes devant l'envahisseur ?

 

je me suis pas beaucoup exprimé sur ce sujet de grève mais je pense que vous commencez à comprendre pourquoi, en lisant de tels commentaires, je m'emporte assez vite et mon cœur en prend un coup à chaque fois, mon cardiologue va avoir du boulot à ma prochaine visite

Tu ne vas quand même comparer Santinelli, Garrel à Pierre Sémard, Louis Armand et Jean-Guy Bernard tout de même. Je ne savais pas que les vandales d'aujoud'hui sont les héros de résistance fer. Nous n'avons pas les mêmes références humaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bigoty a déclaré:

 

Quand tu vois que Sud Rail revendique les envahissements de voies et de postes et les blocages de départs des trains (autant de choses qui le reste de l'année valent débat sur le retour de la peine de mort pour les délinquants qui le font) avec photos â l'appui ...

Vous pensez que les acquis obtenus ou alors le maintien de ces derniers   durant les mouvements de grèves  en mai et juin 1936 ,en mai 1968 ,décembre 1995  etc ... l'ont été en jouant aux cartes  et avec un brassard "En grève" .On est vraiment dans une société asseptisée ,les conneries que nous faisions étant plus jeune ne sont plus toléré à notre époque.Si vous pensez quede faire ces petits actes méritent la peine de mort ,on est somnum de la régression sociale et du respect de la vie humaine

Je vais me répéter mais lorsque j'ai commencé dans cette boutique  les jaunes,mercenaires  etc .... rasaient les murs et faisaient profil bas lorsqu'ils y avaient grève. .Maintenant c'est tout le contraire !!

A longueur d'année la cfdt et l'unsa se pavanent que la négociation paient .Pour ceux qui lisent l'accord d'entreprise on se rend compte qu'il y a juste de la régression ,l'article 49  est certainement le plus important mais combien de "collègues" en connaissent ils l'existence.

Il me semble que ceux qui ne participent pas  aux mouvements de grèves  profitent également des avancées que des grévistes  ont arraché aux patrons  .C'est tout à fait normal.En Allemagne c'est totalement différent !

Je préfère perdre de l'argent et être en accord avec moi même .Le consumérisme ,l'individualisme ,et la conscience de classe  sont les alliés des patrons .

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, juv5345 a déclaré:

Je n'ai pas mais là, oui si c'est aujourd'hui et dans le but précité, ce n'est pas beau, quoi qu'on pense et de quelque bord que l'on soit. 

Maintenant, Alain Vidalies a annoncé qu'il n'y aurait aucune négociation rouverte et que il y aurait des réquisitions demain (!) . Ça c'est du dialogue social, ou comment mettre de l'huile sur le feu...

Du coup,je vais bien arroser cette grève,comme ça il me restera 1gr demain....

Quelle honte cette boite. Jeter de l'huile sur le feu. C'est sur qu’après 11j sans rien (11x150€),parceque c'est sans rien (on était parti pour la CCN),ça laisse très aigri,moi le 1er et pourtant je ne suis pas virulent....

il y a 27 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, mais tu es sérieux sur ce coup ? Tu penses sincèrement que ce sont les OS qui font la loi dans ce pays où les conditions sociales reculent de jours en jours ? Tu te fous ouvertement de notre gueule, il n'y a pas d'autres mots car si c'était vraiment les OS qui gouverneraient la France, cela se saurait et on serait aux 32 heures voir même aux 25 heures par semaines avec un SMIC à 3000 euros, sans miséres, sans "sans abris", sans personne qui crève de faim

Laisse tomber Eric....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 6 minutes, TintinGV a déclaré:

Du coup,je vais bien arroser cette grève,comme ça il me restera 1gr demain....

Quelle honte cette boite. Jeter de l'huile sur le feu. C'est sur qu’après 11j sans rien (11x150€),parceque c'est sans rien (on était parti pour la CCN),ça laisse très aigri,moi le 1er et pourtant je ne suis pas virulent....

(30x150)-(11x150) reste 2850, tu as encore de la marge. Courage dans 19j tu seras à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.