Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 16 minutes, TintinGV a déclaré:

non,c'est plutot 22x150.

30x150,c'est ceux qui sont dans les pool Fac et qui brisent bien nos actions.

Les places sont ouvertes à tous postules!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 21 minutes, TintinGV a déclaré:

Biensur que c'est bien joué,je leur fait confiance pour cela.

C'est dommage que le reste de l'année,notre Encadrement de haute élite ne joue pas aussi bien pour faire fonctionner notre Entreprise.

Deviens cadre et participe au changement comme tu peux. C'est une possibilité de devenir CTT. Rien ne t'en empêche.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, seb08 a déclaré:

Les places sont ouvertes à tous postules!!!!

et bien non, les places ne sont pas ouvertes à tous, il faut comment dire possédé un certain profil; j'en ai connu qui ont postuler pour s'amuser, rien que pour voir comment on allait leur répondre qu'on ne voulait pas d'eux (en fait ils n'avaient aucune intention d'intégrer cette corporation de conducteurs) car pas assez malléable et atteint d'une maladie qu'on appelle grévoïte aigue

Modifié par ADC01
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour postuler au POOL FAC il faut quand même une certaine ethique.

Quand je pense que certains partis de l'Antenne depuis quelques semaines ont tiré nos trains alors que l'on faisaient grève suite à la grosse dégradation de nos roulement.

Et pour ceux qui ont roulé aujourd'hui c'est simple :

-POOL FAC

-Agents en formation CTT

-Agents souhaitant postulés au POOL FAC

- Les TPMG (dont certains que je n'aurais pas cru comme cela). Au final les masques tombent c'est une bonne chose.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 9 minutes, babyboy a déclaré:

Pour postuler au POOL FAC il faut quand même une certaine ethique.

Quand je pense que certains partis de l'Antenne depuis quelques semaines ont tiré nos trains alors que l'on faisaient grève suite à la grosse dégradation de nos roulement.

Et pour ceux qui ont roulé aujourd'hui c'est simple :

-POOL FAC

-Agents en formation CTT

-Agents souhaitant postulés au POOL FAC

- Les TPMG (dont certains que je n'aurais pas cru comme cela). Au final les masques tombent c'est une bonne chose.

Et bien en résumé tu auras moins de poignée de mains à serrer.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le service minimum dans tout ça, vous êtes sûrs qu'il a été assuré partout où il devait l'être?

Vous êtes au courant qu'il y a des usagers en France ailleurs que sur la ligne D du RER entre Châtelet et SDF?

Alors qu'on vienne pas m'emmerder avec les réquisitions, il n'y a que 8% de grévistes je crois alors qu'ils aillent chercher les 92% restants...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

Biensur que c'est bien joué,je leur fait confiance pour cela.

C'est dommage que le reste de l'année,notre Encadrement de haute élite ne joue pas aussi bien pour faire fonctionner notre Entreprise.

Il y a quand même quelque chose de consternant dans tout cela, toujours les mêmes ennemis, maitrises, cadres, dirigeants, politiques, les tpms, les jaunes qui trahissent "la cause". Un vrai discours marxisant. Seulement à force de lutter contre l'ennemi pendant les grêves comme on peut le constater depuis quelques jours et trop souvent au quotidien pour un problème de commande ou "c'est pas prévu alors je fais pas" même si parfois on ça nous arrange, il ne reste pas grand chose de cette esprit marxisant, de gauche avec les valeurs, les idéaux progresssites et l'ethique qui l'acompagnent.

Par esprit revanchard, rien d'autre, on tue un peu plus ce qui reste de cette belle boite. Demain les mêmes OS, iront critiquer les politiques pour leur inaction et la direction pour ses mauvais choix stratégiques mais la pompe étant activée, chacun se renverra la balle, comme d'habitude. Oeil pour oeil dent pour dent. Sans évidemment remettre en question ses non choix stratégiques.

Il faut bien savoir verrouiller son raisonnement pour à aucun moment ne pas se rendre compte que l'on veut imposer, quand on va à une table de négociation on dit non, non, non et quand on n'est pas invité à la prochaine, on dénonce par média interposé le refus de négocier du gouvernement ou de la direction en pleurnichant.

Si de grands principes de gauche, d'autogestion, de démocratie interne et autres on contribuait à la création de Sud Rail, force est de constater que ces principes, alliés avec un manque de culture politique des nouveaux militants, ne fait pas bon ménage avec l'ethique du service public, l'interêt général et du travail bien fait. Les TPMG ne sont pas ceux que l'on croit. Les mêmes vont se défausser de leurs incompétences, négligences, petits arrangements entre amis comme étant la défense de leurs droits pour chier dans les bottes du chef, du patron, avatar d'un nouvel individualisme catégoriel qui ne dit pas son nom.

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pepe a déclaré:

Et le service minimum dans tout ça, vous êtes sûrs qu'il a été assuré partout où il devait l'être?

Vous êtes au courant qu'il y a des usagers en France ailleurs que sur la ligne D du RER entre Châtelet et SDF?

Alors qu'on vienne pas m'emmerder avec les réquisitions, il n'y a que 8% de grévistes je crois alors qu'ils aillent chercher les 92% restants...

Déjà qu'en temps normal, la province  (TER et FRET)  est pillée pour assurer au cordeau la banlieue, alors c'est pas en périodes perturbées que cela risque de s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , RAFALE a déclaré:

Deviens cadre et participe au changement comme tu peux. C'est une possibilité de devenir CTT. Rien ne t'en empêche.

 

Il y a 11 heures , RAFALE a déclaré:

Et bien en résumé tu auras moins de poignée de mains à serrer.

 

Après ces 2 posts, il n'y a plus de doute, ... tu es bien un cadre.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pascal 45 a déclaré:

 

 

Après ces 2 posts, il n'y a plus de doute, ... tu es bien un cadre.

Oui ,faut pas rêver les petits soldats de la direction scrutent le forum et créent  des comptes  twitter ou que sais je  encore  pour fliquer les cheminots comme ils et elles savent très bien faire tout au long de l'année .J

Sinon les gars vous pensez quoi du forfait jour ?

Modifié par laconi
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , artidam a déclaré:

Il y a quand même quelque chose de consternant dans tout cela, toujours les mêmes ennemis, maitrises, cadres, dirigeants, politiques, les tpms, les jaunes qui trahissent "la cause". Un vrai discours marxisant. Seulement à force de lutter contre l'ennemi pendant les grêves comme on peut le constater depuis quelques jours et trop souvent au quotidien pour un problème de commande ou "c'est pas prévu alors je fais pas" même si parfois on ça nous arrange, il ne reste pas grand chose de cette esprit marxisant, de gauche avec les valeurs, les idéaux progresssites et l'ethique qui l'acompagnent.

Par esprit revanchard, rien d'autre, on tue un peu plus ce qui reste de cette belle boite. Demain les mêmes OS, iront critiquer les politiques pour leur inaction et la direction pour ses mauvais choix stratégiques mais la pompe étant activée, chacun se renverra la balle, comme d'habitude. Oeil pour oeil dent pour dent. Sans évidemment remettre en question ses non choix stratégiques.

Il faut bien savoir verrouiller son raisonnement pour à aucun moment ne pas se rendre compte que l'on veut imposer, quand on va à une table de négociation on dit non, non, non et quand on n'est pas invité à la prochaine, on dénonce par média interposé le refus de négocier du gouvernement ou de la direction en pleurnichant.

Si de grands principes de gauche, d'autogestion, de démocratie interne et autres on contribuait à la création de Sud Rail, force est de constater que ces principes, alliés avec un manque de culture politique des nouveaux militants, ne fait pas bon ménage avec l'ethique du service public, l'interêt général et du travail bien fait. Les TPMG ne sont pas ceux que l'on croit. Les mêmes vont se défausser de leurs incompétences, négligences, petits arrangements entre amis comme étant la défense de leurs droits pour chier dans les bottes du chef, du patron, avatar d'un nouvel individualisme catégoriel qui ne dit pas son nom.

 

Joli discours aux airs de complaintes mais un peu fourre tout quand meme. Cependant il peut servir la conscience et apaiser les gens qui ont la culture politique, l'amour du travail bien fait et de la boite en allant y travailler aujourd'hui tout en lui plantant dans le dos le couteau qui va l'achever

Modifié par Chamaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, laconi a déclaré:

Oui ,faut pas rêver les petits soldats de la direction scrutent le forum et créent  des comptes  twitter ou que sais je  encore  pour fliquer les cheminots comme ils et elles savent très bien faire tout au long de l'année .J

Sinon les gars vous pensez quoi du forfait jour ?

Paranoïa quand tu nous tiens!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, juv5345 a déclaré:

Rappelez moi jusqu'à quelle date ont les syndicats pour dénoncer l'accord d'entreprise et "l'accord"de branche?

l'accord de branche c'est le 23juin et accord d'entreprise le 22juin

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , laconi a déclaré:

Oui ,faut pas rêver les petits soldats de la direction scrutent le forum et créent  des comptes  twitter ou que sais je  encore  pour fliquer les cheminots comme ils et elles savent très bien faire tout au long de l'année .J

Sinon les gars vous pensez quoi du forfait jour ?

Et dire qu'au dépôt, on a même plus accès ne serait-ce que chez CFF pour les fiches trains Suisse, ou pire, sur SNCF.COM pour les horaires de trains

 

Il y a 1 heure , seb08 a déclaré:

Paranoïa quand tu nous tiens!!!!

Pas du tout, réalité, vu que certains collègues ont eu des retours par le haut

et le bel exemple est nos invitations au 75 ans de la SNCF

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , artidam a déclaré:

Il y a quand même quelque chose de consternant dans tout cela, toujours les mêmes ennemis, maitrises, cadres, dirigeants, politiques, les tpms, les jaunes qui trahissent "la cause". Un vrai discours marxisant. Seulement à force de lutter contre l'ennemi pendant les grêves comme on peut le constater depuis quelques jours et trop souvent au quotidien pour un problème de commande ou "c'est pas prévu alors je fais pas" même si parfois on ça nous arrange, il ne reste pas grand chose de cette esprit marxisant, de gauche avec les valeurs, les idéaux progresssites et l'ethique qui l'acompagnent.

ils ont beau avoir voulu tuer le marxisme  à sa naissance, il est toujours là, et bien là. La lutte des classes, tu l'as sous le nez.  Encore plus évidente maintenant que le cercle du pouvoir se rétrécit à  vue d’œil avec  un gouvernement à côté de sa feuille de route proclamée qui est obligé pour surnager de fermer la gueule de sa propre majorité à coups renouvelés de 49-3 ..

Les TPMG ne sont pas ceux que l'on croit. Les mêmes vont se défausser de leurs incompétences, négligences, petits arrangements entre amis comme étant la défense de leurs droits pour chier dans les bottes du chef, du patron, avatar d'un nouvel individualisme catégoriel qui ne dit pas son nom.

les TPMG en question regarderont leur feuille de paye à l'issue de la grève en pensant à ces belles paroles .... à moins que tu vises d'autres bons collègues qui, eux,  ne sont certainement pas dans l'action

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Chamaille a déclaré:

Les TPMG ne sont pas ceux que l'on croit. Les mêmes vont se défausser de leurs incompétences, négligences, petits arrangements entre amis comme étant la défense de leurs droits pour chier dans les bottes du chef, du patron, avatar d'un nouvel individualisme catégoriel qui ne dit pas son nom.

Quelqu'un disait également plus haut que les OS n'avaient pas bien su mobiliser ailleurs que chez les roulants.
L'une des raisons essentielles c'est bien que de plus en plus de sédentaires en on marre de ces écarts énormes entre eux et les roulants. Justifiés par quoi, au juste ?? 

Il y a en plus des comportement de roulants qui sont déplorables, par exemple: je refuse de dégarer le train (malgré le temps de manœuvre prévu) parce que j'ai j' ai 10min de retard, ou parceque pipi popo miam-miam, ou encore je le dit même pas et je disparaît sans rien dire.
Et qui gère la m...de ensuite ? Les petits collègues de la circulation qui se lèvent le c.. à devoir dévoyer toute la gare, ceux de l'escale qui se gèrent le courroux des usagers...

Et si ça remonte, soit c'est directement classé sans suite par le CTT, sinon, hop, une DCI des camarades et c'est classé sans suite. 

Bref, ces TPMG chient également dans les bottes de leurs collègues sédentaires (qui, donc, en on plein les bottes !), tout en se fichant des conséquences pour l'usager,  sous couvert de défense de leurs (soi-disant) droits tout en se gargarisant d'œuvrer dans l'intérêt de tous et du service public !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

 

 

Après ces 2 posts, il n'y a plus de doute, ... tu es bien un cadre.

 

Il y a 2 heures , laconi a déclaré:

Oui ,faut pas rêver les petits soldats de la direction scrutent le forum et créent  des comptes  twitter ou que sais je  encore  pour fliquer les cheminots comme ils et elles savent très bien faire tout au long de l'année .J

Sinon les gars vous pensez quoi du forfait jour ?

J'ai quitté la boite à C.1.11 donc à moins que la grille ait changé depuis quelques mois, ça reste une qualif d'exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kimel a déclaré:

Quelqu'un disait également plus haut que les OS n'avaient pas bien su mobiliser ailleurs que chez les roulants.
L'une des raisons essentielles c'est bien que de plus en plus de sédentaires en on marre de ces écarts énormes entre eux et les roulants. Justifiés par quoi, au juste ?? 

 

Mais nom d'une pipe, j'hallucine, les roulants ont su bouger leurs cul pour avoir ce qu'ils ont et le conserver un tant soi peu, et je et ferai remarqué que l'écart se réduit de plus en plus entre sédentaires et "roulants", ce qui doit te satisfaire, tu fais encore partie qui vont se battre pour que ceux qui ont un poil plus que toi, aient moins pour qu'ils atteignent ton niveau, tu ferais mieux de te bouger pour élever tes conditions au niveau de ceux que tu jalousent, j'ajouterais, eh bien pourquoi n'as tu pas fais conducteur ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kimel a déclaré:

Quelqu'un disait également plus haut que les OS n'avaient pas bien su mobiliser ailleurs que chez les roulants.
L'une des raisons essentielles c'est bien que de plus en plus de sédentaires en on marre de ces écarts énormes entre eux et les roulants. Justifiés par quoi, au juste ?? 

 

Bref, ces TPMG chient également dans les bottes de leurs collègues sédentaires (qui, donc, en on plein les bottes !), tout en se fichant des conséquences pour l'usager,  sous couvert de défense de leurs (soi-disant) droits tout en se gargarisant d'œuvrer dans l'intérêt de tous et du service public !

et voila, a te lire, je constate que la direction gagne en divisant les agents

Tu ne crois pas que votre encadrement y est aussi ( oui, je dis aussi, car j'avoue que certains collègues sont assez bornés)  pour quelques choses. Quand du jour au lendemain, t'as le mec qui te dit, démerde toi, mon chef ne veut plus , ça refroidit les ardeurs. ou quand tu demandes au poste s'il a des nouvelles du trains, aujourd'hui ils te répondent, débrouilles toi avec TALI ou Sumatra , etc etc

 

Tiens un petit cadre sédentaire qui m'a balancé que c'était pas normal que je touchais des indemnités de nuit ou de dimanche, alors que lui ne veut faire que du 8/17 ??  où cet auutre petit cadre qui ne "savait" pas que des gars travaillaient de nuits

Excuse je ne suis pas comme toi, je ne généralise pas, des cons y en a dans tout les services, le soucis est qu'il y en a de plus en plus

 

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RAFALE a déclaré:

 

J'ai quitté la boite à C.1.11 donc à moins que la grille ait changé depuis quelques mois, ça reste une qualif d'exécution.

n'avouez jamais !!! on comprend mieux ta hargne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Mais nom d'une pipe, j'hallucine, les roulants ont su bouger leurs cul pour avoir ce qu'ils ont et le conserver un tant soi peu, et je et ferai remarqué que l'écart se réduit de plus en plus entre sédentaires et "roulants", ce qui doit te satisfaire, tu fais encore partie qui vont se battre pour que ceux qui ont un poil plus que toi, aient moins pour qu'ils atteignent ton niveau, tu ferais mieux de te bouger pour élever tes conditions au niveau de ceux que tu jalousent, j'ajouterais, eh bien pourquoi n'as tu pas fais conducteur ?

Un roulant peut se permettre en moyenne 6 jours de grève tous les mois tout en conservant un salaire équivalant à celui d'un sédentaire.
Si on ajoute à cela le pouvoir de nuisance, tu conviendras que ce n'est si glorieux que tu semble le suggérer.

(Je n'ai pas fait conducteur parce que je ne satisfaisais aux conditions médicales spécifiques.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kimel a déclaré:

Quelqu'un disait également plus haut que les OS n'avaient pas bien su mobiliser ailleurs que chez les roulants.
L'une des raisons essentielles c'est bien que de plus en plus de sédentaires en on marre de ces écarts énormes entre eux et les roulants. 

pour toi, finalement, l'ennemi, ce sont tes collègues roulants, pas la direction, ni le gouvernement ... c'est un point de vue ....

Citation

(Je n'ai pas fait conducteur parce que je ne satisfaisais aux conditions médicales spécifiques.)

avec un petit poil de jalousie pour aider  ??

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.