Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 31 minutes, RAFALE a déclaré:

Tu as mille fois raison mais je me répète une nouvelle fois, ces illuminés ne "cassent pas leur outil de travail", ils résistent à l'ennemi.

Absolument, ce n'est peur etre pas super malin mais parfois la fin justifie les moyens, et les mecs qui ont fait ça sont peut etre moins presentables et plus brouillons que nos dirigeants, mais ils ne sont pas moins cheminots et ne cassent pas plus leur outils de travail  que les decisionnaires qui font chaque jour leur boulot propret en costard et avec de jolis mots polis qui nous font aller vers Brétigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 13 minutes, Chamaille a déclaré:

Absolument, ce n'est peur etre pas super malin mais parfois la fin justifie les moyens, et les mecs qui ont fait ça sont peut etre moins presentables et plus brouillons que nos dirigeants, mais ils ne sont pas moins cheminots et ne cassent pas plus leur outils de travail  que les decisionnaires qui font chaque jour leur boulot propret en costard et avec de jolis mots polis qui nous font aller vers Brétigny.

Un conseil tant qu'on y est,  propose de mettre leur nom sur les stèles et les plaques commémoratives à côté des noms des cheminots morts "en résistant ou en déportation". 

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RAFALE a déclaré:

Un conseil tant qu'on y est,  propose de mettre leur nom sur les stèles et les plaques commémoratives à côté des noms des cheminots morts "en résistant ou en déportation". 

Franchement voilà plusieurs fois que je te sens t'essayer à la finesse, il faut quand meme que quelqu'un te dise que tu n'es pas drole ( mais tu crois l'etre, ca se voit). Et sinon, sur le fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, seb08 a déclaré:

Donc si je comprends bien,tu cautionnes de tels actes?

Non, mais avant de dénoncer qui que se soit, je veux avoir des preuves et non des rumeurs, des idées toutes faites ou des on dits. Tu n'as rien compris? Il est trop facile d'incriminer des grévistes, ne crois tupas que ces défendeurs des droits sociaux les plus élémentaires soient si bêtes pour saboter l'outil SNCF, ils savent très bien qu'ils seront en premières lignes en cas de sabotages et ils doivent prendre toutes les précautions pour ne pas se faire accuser et le plus grave dans l'histoire est que des collègues tels que toi pensent que se sont eux les auteurs de telles exactions et le publient publiquement sur un forum, je souhaite qu'un jour que tu ais besoin de ces "illuminés" qu'un de tes copenseurs dénomme et tu verras que malgré tes idées et actes, ils te défendront quoi que tu en dise.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 5 minutes, Chamaille a déclaré:

Franchement voilà plusieurs fois que je te sens t'essayer à la finesse, il faut quand meme que quelqu'un te dise que tu n'es pas drole ( mais tu crois l'etre, ca se voit). Et sinon, sur le fond?

Tu penses que cautionner ce que font ces personnes fait partie de ma culture. Non.  C'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RAFALE a déclaré:

(30x150)-(11x150) reste 2850, tu as encore de la marge. Courage dans 19j tu seras à zéro.

Ton calcul est faux, archi faux car en cas de grève, comme tu paies les cotisations patronales, on te retire plus que ce que tu aurait gagné; ce n'est pas 30 fois 150 mais 20 à 22 fois 150 qu'il faut retenir car dans ces 150 euros, il y a le manque à gagner que représente la prime de traction ainsi que les indemnités non perçues mais ainsi le moins perçu sous forme de retenue sur la feuille de paie et là, c'est sur tout les jours du mois, y compris les repos, en gros 88 euros pour un TB en fin de carrière alors quand on ne sait pas de quoi on parle on la f****  cela évite de dire des conneries !!!!!!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAFALE a déclaré:

Tu penses que cautionner ce que font ces personnes fait partie de ma culture. Non.  C'est tout le contraire.

Encore une fois je ne comprends pas ta reponse, on dirait que tu reponds au hasard avec des phrases toute faites que tu as preparées cet aprem. Allez, tres bon week end.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RAFALE a déclaré:

Bien entendu que je suis sérieux. Tu crois que c'est en nuisant volontairement à un évènement dont le retentissement est international que les choses vont aller mieux?

Bin comme ça, les gens vont s'apercevoir qu'il y a une grève contrairement à ce qu'un nain avait dit, si il y a une grève et que personne s'en aperçoit, autant aller au boulot, tandis que là, cela commence à s'agiter en haut lieu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, mais avant de dénoncer qui que se soit, je veux avoir des preuves et non des rumeurs, des idées toutes faites ou des on dits. Tu n'as rien compris? Il est trop facile d'incriminer des grévistes, ne crois tupas que ces défendeurs des droits sociaux les plus élémentaires soient si bêtes pour saboter l'outil SNCF, ils savent très bien qu'ils seront en premières lignes en cas de sabotages et ils doivent prendre toutes les précautions pour ne pas se faire accuser et le plus grave dans l'histoire est que des collègues tels que toi pensent que se sont eux les auteurs de telles exactions et le publient publiquement sur un forum, je souhaite qu'un jour que tu ais besoin de ces "illuminés" qu'un de tes copenseurs dénomme et tu verras que malgré tes idées et actes, ils te défendront quoi que tu en dise.

D'abord je n'ai dénoncé personne.

Ensuite figures toi que des "collègues "comme cela il y en a par chez moi il avait mis des pétards sur la voie, arrêté un fret et coupé le train en deux. Le mécano ne s'en était pas rendu compte et était reparti en laissant le 2 eme partie. Je te laisse imaginer la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 14 minutes, Chamaille a déclaré:

Encore une fois je ne comprends pas ta reponse, on dirait que tu reponds au hasard avec des phrases toute faites que tu as preparées cet aprem. Allez, tres bon week end.

Ok bon week-end et une petite dernière. Toi tu cautionnes que les mecs sabotent. Moi je suis pour leur casser la tête. Voilà au moins c'est clair.

il y a 13 minutes, ADC01 a déclaré:

Bin comme ça, les gens vont s'apercevoir qu'il y a une grève contrairement à ce qu'un nain avait dit, si il y a une grève et que personne s'en aperçoit, autant aller au boulot, tandis que là, cela commence à s'agiter en haut lieu.

Tu n'as pas l'air d'avoir digéré ce qu'a dit le nain. Depuis le temps. Il serait peut être temps surtout qu'il va peut être revenir aux affaires. Enfin lui voudrait bien

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAFALE a déclaré:

Ok bon week-end et une petite dernière. Toi tu cautionnes que les mecs sabotent. Moi je suis pour leur casser la tête. Voilà au moins c'est clair.

Super, ca me fait plaisir qu'on soit d'accord, j'aime pas quitter faché. Une histoire de lieu finalement, pour moi les mecs qui sabotent sont place aux etoiles à saint Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 4 minutes, Chamaille a déclaré:

Super, ca me fait plaisir qu'on soit d'accord, j'aime pas quitter faché. Une histoire de lieu finalement, pour moi les mecs qui sabotent sont place aux etoiles à saint Denis

Là tu abuses un peu mais sans dire qu'ils sabotent on peut dire que ce sont des crapules ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RAFALE a déclaré:

Là tu abuses un peu mais sans dire qu'ils sabotent on peut dire que ce sont des crapules ok

Tu as raison, empiler les signalements d'eclisses defectueuses sans rien faire et laisser rouler des engins qui ne shuntent pas en block automatique, pour prendre les exemples les plus recents, relevent plus de l'inconscience et de l'incompetence que du sabotage. Et ces p*** de syndicars qui font des mains et des pieds, des droit de ci et de ça pour les obliger à y remedier. Leur casserais bien la tete moi!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dérange dans l'argumentaire consistant à qualifier d'individualistes (TPMG) les cheminots qui travaillent.
En réfléchissant, si 93% des cheminots travaillent aujourd'hui, cela signifie 93% qui estiment donc qu'ils ont avantage à en rester là.
Et 7% qui pensent au contraire avoir intérêt à poursuivre.
On peut légitimement se demander pourquoi l'intérêt individuel des 93% vaudrait moins que celui des 7 % de grévistes ?
L'intérêt individuel de 93%, ça ne ressemblerait pas à un intérêt collectif ? 

En fait, ces 7%, semblent considérer que les autres n'ont rien compris, que ce sont des ânes, et qu'ils doivent penser et se battre à leur place.
Mais au font, ces 7%, ne penseraient ils pas aussi à leur propre gueule (et si dans 3 ans on me supprimait mon 19/6 ??)

Si l'on transposait ça sur un plan politique, on hurlerait au déni de démocratie.

 

Modifié par Kimel
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 7 minutes, Kimel a déclaré:

Quelque chose me dérange dans l'argumentaire consistant à qualifier d'individualistes (TPMG) les cheminots qui travaillent.
En réfléchissant, si 93% des cheminots travaillent aujourd'hui, cela signifie 93% qui estiment donc qu'ils ont avantage à en rester là.
Et 7% qui pensent au contraire avoir intérêt à poursuivre.
On peut légitimement se demander pourquoi l'intérêt individuel des 93% vaudrait moins que celui des 7 % de grévistes ?
L'intérêt individuel de 93%, ça ne ressemblerait pas à un intérêt collectif ? 

En fait, ces 7%, semblent considérer que les autres n'ont rien compris, que ce sont des ânes, et qu'ils doivent penser et se battre à leur place.
Mais au font, ces 7%, ne penseraà leur propre gueule (et si dans 3 ans on me supprimait mon 19/6 ??)

Si l'on transposait ça sur un plan politique, on hurlerait au déni de démocratie.

 

Ton argumentaire est très intéressant. Tu sais il y a une chose qui pourrait résumer et trancher ce type de conflit, c'est le référendum d'entreprise. ça rejoint ce que tu dis.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kimel a déclaré:

Quelque chose me dérange dans l'argumentaire consistant à qualifier d'individualistes (TPMG) les cheminots qui travaillent.
En réfléchissant, si 93% des cheminots travaillent aujourd'hui, cela signifie 93% qui estiment donc qu'ils ont avantage à en rester là.
Et 7% qui pensent au contraire avoir intérêt à poursuivre.
On peut légitimement se demander pourquoi l'intérêt individuel des 93% vaudrait moins que celui des 7 % de grévistes ?
L'intérêt individuel de 93%, ça ne ressemblerait pas à un intérêt collectif ? 

En fait, ces 7%, semblent considérer que les autres n'ont rien compris, que ce sont des ânes, et qu'ils doivent penser et se battre à leur place.
Mais au font, ces 7%, ne penseraà leur propre gueule (et si dans 3 ans on me supprimait mon 19/6 ??)

Si l'on transposait ça sur un plan politique, on hurlerait au déni de démocratie.

 

Quand on ramene ça au pourcentage de cheminots de terrain vraiment concernés par tout ca, eh oui les gens qui bossent dans les directions regionales et les sieges, les administratifs, les cadres ( 1 cadre ou maitrise par agent d'execution je te rappelle), et pour qui 12 dimanches par an, 19/6, service modifié 1 h avant la prise de service, ne signifie pas grand chose, ca change la donne quand meme. Si on rajoute l'intox permanente de la com et de syndicats réformistes, tes stats ne signifient plus grand chose. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 10 minutes, Chamaille a déclaré:

Tu as raison, empiler les signalements d'eclisses defectueuses sans rien faire et laisser rouler des engins qui ne shuntent pas en block automatique, pour prendre les exemples les plus recents, relevent plus de l'inconscience et de l'incompetence que du sabotage. Et ces p*** de syndicars qui font des mains et des pieds, des droit de ci et de ça pour les obliger à y remedier. Leur casserais bien la tete moi!

Tu connais l'adresse. Vas y. Pour mes cocos à moi, j'ai déjà eu des "échanges approfondis" avec eux.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, seb08 a déclaré:

D'abord je n'ai dénoncé personne.

Ensuite figures toi que des "collègues "comme cela il y en a par chez moi il avait mis des pétards sur la voie, arrêté un fret et coupé le train en deux. Le mécano ne s'en était pas rendu compte et était reparti en laissant le 2 eme partie. Je te laisse imaginer la suite...

Et alors il y a un règlement, des installations qui  détectent l'abandon d'un train en pleine voie à condition que ceux qui soient aux manettes le connaissent, il n'y arien anti sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Et alors il y a un règlement, des installations qui  détectent l'abandon d'un train en pleine voie à condition que ceux qui soient aux manettes le connaissent, il n'y arien anti sécuritaire.

Oui je vois que tu as raison sur tout et les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RAFALE a déclaré:

Ok bon week-end et une petite dernière. Toi tu cautionnes que les mecs sabotent. Moi je suis pour leur casser la tête. Voilà au moins c'est clair.

Tu n'as pas l'air d'avoir digéré ce qu'a dit le nain. Depuis le temps. Il serait peut être temps surtout qu'il va peut être revenir aux affaires. Enfin lui voudrait bien

Non, je en l'ai pas digéré car j'ai l'estomac qui a de la mémoire, car le jour où il a fait cette déclaration, il s'est foutu de tout le monde, des grévistes en premier lei et ensuite de son électorat qui soutenait cette réforme du droit de grève et qui s'attendait à ce que cette loi sur le pseudo "service minimum"  casse totalement ce droit constitutionnel qu'est le droit de grève et là je rigole car maintenant, on s'inquiète de l'image que va donner notre "beau pays", et bien on va donner l'image du pays qu'il est réellement et non une image d'un pays de bisounours où tout va pour le mieux, il est peut être temps de montrer que plus rien ne va dans ce pays, arrêtons de faire les hypocrites et de se mettre la tête dans le sable et le clame haut et fort, vivement qu'il revienne aux affaire ou même le bleu marine car là, vous en chierez, moi aussi mais comme j'ai déjà les yeux ouvert, cela permettra peut être d'ouvrir les yeux de la masse silencieuse qui fait contre bonne fortune bon cœur

il y a 14 minutes, Kimel a déclaré:

Quelque chose me dérange dans l'argumentaire consistant à qualifier d'individualistes (TPMG) les cheminots qui travaillent.
En réfléchissant, si 93% des cheminots travaillent aujourd'hui, cela signifie 93% qui estiment donc qu'ils ont avantage à en rester là.
Et 7% qui pensent au contraire avoir intérêt à poursuivre.
On peut légitimement se demander pourquoi l'intérêt individuel des 93% vaudrait moins que celui des 7 % de grévistes ?
L'intérêt individuel de 93%, ça ne ressemblerait pas à un intérêt collectif ? 

En fait, ces 7%, semblent considérer que les autres n'ont rien compris, que ce sont des ânes, et qu'ils doivent penser et se battre à leur place.
Mais au font, ces 7%, ne penseraient ils pas aussi à leur propre gueule (et si dans 3 ans on me supprimait mon 19/6 ??)

Si l'on transposait ça sur un plan politique, on hurlerait au déni de démocratie.

 

Je résumerai çà à une seule pensée, la majorité n'a pas forcément raison mais elle à l'avantage de réunir les plus nombreux.

Modifié par ADC01
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kimel a déclaré:

Quelque chose me dérange dans l'argumentaire consistant à qualifier d'individualistes (TPMG) les cheminots qui travaillent.
En réfléchissant, si 93% des cheminots travaillent aujourd'hui, cela signifie 93% qui estiment donc qu'ils ont avantage à en rester là.
Et 7% qui pensent au contraire avoir intérêt à poursuivre.
On peut légitimement se demander pourquoi l'intérêt individuel des 93% vaudrait moins que celui des 7 % de grévistes ?
L'intérêt individuel de 93%, ça ne ressemblerait pas à un intérêt collectif ? 

En fait, ces 7%, semblent considérer que les autres n'ont rien compris, que ce sont des ânes, et qu'ils doivent penser et se battre à leur place.
Mais au font, ces 7%, ne pensera à leur propre gueule (et si dans 3 ans on me supprimait mon 19/6 ??)

Si l'on transposait ça sur un plan politique, on hurlerait au déni de démocratie.

 

oui il y a un problème au départ les OS(de bas en haut) n'ont pas su mobiliser ailleurs que chez les ADC ou vraiment a la marge..défaut d'explications chez les autres catégories de cheminots, pas assez de présence surement,de ce fait a l'origine c'était assez loin du mouvement de masse chez l'ensemble des cheminots et dans ce cas de figure  a part les convaincus , les autres ne se sentent pas trop concernés et le mouvement devient foireux même si le pourcentage des adc dans le mouvement est interessant au debut.aprés on arrive rapidement a du chacun pour soi des OS puis des individuels..

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

 

Je résumerai çà à une seule pensée, la majorité n'a pas forcément raison mais elle à l'avantage de réunir les plus nombreux.

on peut dire aussi "ne addition de nul  0 n'a jamais fait un total important"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , RAFALE a déclaré:

(30x150)-(11x150) reste 2850, tu as encore de la marge. Courage dans 19j tu seras à zéro.

non,c'est plutot 22x150.

30x150,c'est ceux qui sont dans les pool Fac et qui brisent bien nos actions.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAFALE a déclaré:

Ton argumentaire est très intéressant. Tu sais il y a une chose qui pourrait résumer et trancher ce type de conflit, c'est le référendum d'entreprise.

C'est exact.

 

il y a 6 minutes, Chamaille a déclaré:

Quand on ramene ça au pourcentage de cheminots de terrain vraiment concernés par tout ca, eh oui les gens qui bossent dans les directions regionales et les sieges, les administratifs, les cadres ( 1 cadre ou maitrise par agent d'execution je te rappelle), et pour qui 12 dimanches par an, 19/6, service modifié 1 h avant la prise de service, ne signifie pas grand chose, ca change la donne quand meme. Si on rajoute l'intox permanente de la com et de syndicats réformistes, tes stats ne signifient plus grand chose. 

Sauf erreur, SUD et CGT s'adressent à tous les cheminots  Il s'agirait donc d'un conflit catégoriel, encore ?
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 8 minutes, TintinGV a déclaré:

non,c'est plutot 22x150.

30x150,c'est ceux qui sont dans les pool Fac et qui brisent bien nos actions.

Ils ne brisent rien. Tu fais grève point barre. Personne ne t'as obligé à reprendre. Tu n'es pas content je m'en doute. Après, la SNCF utilise ses ressources. Je trouve même ça plutôt bien joué.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RAFALE a déclaré:

Ils ne brisent rien. Tu fais grève point barre. Personne ne t'as obligé à reprendre. Tu n'es pas content je m'en doute. Après, la SNCF utilise ses ressources. Je trouve même ça plutôt bien joué.

Biensur que c'est bien joué,je leur fait confiance pour cela.

C'est dommage que le reste de l'année,notre Encadrement de haute élite ne joue pas aussi bien pour faire fonctionner notre Entreprise.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.