Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 11 minutes, RAFALE a déclaré:

Perso 68 pas connu. Et vu ce que ça a donné on peut se poser des questions. 95 j'ai fait comme d'autre le mouvement mais ça commence à dater.

la 4° semaine de CP, la réduction du temps de travail de 44 à 40 h, 35% sur le SMIG et plein de choses qu'on déjà tellement intégrées qu'on a oublié tous ces acquis ..  ce qui permet de cracher dessus ..

il y a 12 minutes, RAFALE a déclaré:

oui c'est comme la liberté de travailler, estampillé jaune pour certains.

tu es "libre de travailler"  : par exemple :  ton patron te dit que si tu fais grève, c'est la porte  !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 5121 a déclaré:

je sais, mais combien de fois on a entendu les bien-pensants regretter que les salariés français ne soiient pas aussi "raisonnables" que les japonais ..

Exact, et le jour où il y aurait un soucis, tu les auras qui diront, il n'avait pas à être là, il est en grève

 

il y a 9 minutes, 5121 a déclaré:

la 4° semaine de CP, la réduction du temps de travail de 44 à 40 h, 35% sur le SMIG et plein de choses qu'on déjà tellement intégrées qu'on a oublié tous ces acquis ..  ce qui permet de cracher dessus ..

tu es "libre de travailler"  : par exemple :  ton patron te dit que si tu fais grève, c'est la porte  !!

dire que  certains qui critiquent ce qui se passe en ce moment, ont été des acteurs de mai 68 ( ont tous profité et sont en retraite aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, 5121 a déclaré:

je sais, mais combien de fois on a entendu les bien-pensants regretter que les salariés français ne soiient pas aussi "raisonnables" que les japonais ..

Peut être aussi que les patrons japonais ne sont pas aussi cons que les patrons français ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Peut être aussi que les patrons japonais ne sont pas aussi cons que les patrons français ?

Tu sais Fukushima ce n'est pas glorieux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 5121 a déclaré:

il n'y a pas que des roulants, mais peut-être que ça s'explique par un très fort attachement à leur métier ..

ou par un très fort corporatisme

Messieurs les roulants, seriez vous globalement d'accord pour que vos impôts augmentent de 250% pour financer des droits équivalents aux vôtres dans tous les secteurs d'emploi de notre pays ?

A moins que vous vous vous borniez à dire qu'il faille prendre l'argent au patronat ?
Mais alors penseriez vous sincèrement que le "patronat" resterait en France et continuerait à y investir ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kimel a déclaré:

ou par un très fort corporatisme

Oh oui! Et c'est assumé et revendiqué pour ma part. Crois tu que les politiques de bords opposés, les grands patrons concurrents le reste du temps, ne se serrent pas les coudes à l'occasion pour arriver pontuellement à leurs fins? Le corporatisme n'est pas un gros mot, il rime avec solidarité et permet des choses. Quand je vois mes collegues sedentaires se tirer dans les pattes en permanence, faire les beaux toute l'année devant leur DPX en tirant des coups de pieds discrets aux autres, je me dis que le corporatisme aurait permis de preserver des choses. Si le differentiel est tel entre roulants et sedentaires, c'est les contraintes et responsabilités qui sont differentes, c'est aussi la hierarchie qui est dans leur dos et leur envoie la piquouze toute l'année, ce qui n'appelle que celui qui reflechit à se mobiliser. Si tu rajoutes les modalités d'attribution des PR qui sont à la tete du client et que vous avez laissées s'installer, tu arrives à savoir pourquoi tu es là ou tu es, et en reflechissant, ou tu pourrais etre si à un moment tu avais ete un peu plus corporatiste.

Il y a 1 heure , RAFALE a déclaré:

 

J'ai quitté la boite à C.1.11 donc à moins que la grille ait changé depuis quelques mois, ça reste une qualif d'exécution.

Alors si tu es bien là où tu es, je crois pouvoir dire que ton depart de cette boite qui ne te convient pas fait l'unanimité. Excellent choix. Dommage que la nostalgie te fasse encore trainer tes guetres jusqu'ici.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 18 minutes, Kimel a déclaré:

ou par un très fort corporatisme

Messieurs les roulants, seriez vous globalement d'accord pour que vos impôts augmentent de 250% pour financer des droits équivalents aux vôtres dans tous les secteurs d'emploi de notre pays ?

A moins que vous vous vous borniez à dire qu'il faille prendre l'argent au patronat ?
Mais alors penseriez vous sincèrement que le "patronat" resterait en France et continuerait à y investir ?

Je pense que tous les roulants ne sont pas dans le même état d'esprit. Déjà, tous les jeunes depuis 2009 si je ne fais pas erreur n'ont plus d'années de bonification? Après, la pression est permanente, le risque encouru d'une descente de machine réelle qu'elle qu'en soit la cause et que les ADC de payent eux même leur assurance pour pallier à cela. Ce qui n'enlèvent rien à ce que je j'ai dit sur le mouvement des conducteurs de la ligne D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kimel a déclaré:

 

Messieurs les roulants, seriez vous globalement d'accord pour que vos impôts augmentent de 250% pour financer des droits équivalents aux vôtres dans tous les secteurs d'emploi de notre pays ?

 

Pourquoi ne veux tu augmenter uniquement les impôts des roulants ? Ils en paient déjà, en fonction de leurs revenus me semble t'il, tu sais combien, j'en paie, je ne rien à cacher, je paie plus de 9000 euros d'impôt sur le revenu par an, cela ne me gène pas outre mesure car je gagne bien ma vie mais de là à ne faire payer que cette catégorie de gens, il y a une marge.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chamaille a déclaré:

Oh oui! Et c'est assumé et revendiqué pour ma part. Crois tu que les politiques de bords opposés, les grands patrons concurrents le reste du temps, ne se serrent pas les coudes à l'occasion pour arriver pontuellement à leurs fins? Le corporatisme n'est pas un gros mot, il rime avec solidarité et permet des choses. Quand je vois mes collegues sedentaires se tirer dans les pattes en permanence, faire les beaux toute l'année devant leur DPX en tirant des coups de pieds discrets aux autres, je me dis que le corporatisme aurait permis de preserver des choses. Si le differentiel est tel entre roulants et sedentaires, c'est les contraintes et responsabilités qui sont differentes, c'est aussi la hierarchie qui est dans leur dos et leur envoie la piquouze toute l'année, ce qui n'appelle que celui qui reflechit à se mobiliser. Si tu rajoutes les modalités d'attribution des PR qui sont à la tete du client et que vous avez laissées s'installer, tu arrives à savoir pourquoi tu es là ou tu es, et en reflechissant, ou tu pourrais etre si à un moment tu avais ete un peu plus corporatiste.

C'est beau d'assumer.
Le corporatisme ne se décrète pas, c'est presque culturel chez vous, et finalement très égoïste et très éloigné de l'idée que certains voudraient donner du conflit actuel (soi disant attitude chevaleresque de grand défenseurs de tous les salariés et du service public) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire payer l'UEFA et toutes ses magnifiques entreprises internationales "mais Française", non? Ah mais oui, c'est vrai, l'Ancien Régime aussi adorait faire payer des impôts au seul tiers états.

"C'est comme ça".

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 10 minutes, Chamaille a déclaré:

Oh oui! Et c'est assumé et revendiqué pour ma part. Crois tu que les politiques de bords opposés, les grands patrons concurrents le reste du temps, ne se serrent pas les coudes à l'occasion pour arriver pontuellement à leurs fins? Le corporatisme n'est pas un gros mot, il rime avec solidarité et permet des choses. Quand je vois mes collegues sedentaires se tirer dans les pattes en permanence, faire les beaux toute l'année devant leur DPX en tirant des coups de pieds discrets aux autres, je me dis que le corporatisme aurait permis de preserver des choses. Si le differentiel est tel entre roulants et sedentaires, c'est les contraintes et responsabilités qui sont differentes, c'est aussi la hierarchie qui est dans leur dos et leur envoie la piquouze toute l'année, ce qui n'appelle que celui qui reflechit à se mobiliser. Si tu rajoutes les modalités d'attribution des PR qui sont à la tete du client et que vous avez laissées s'installer, tu arrives à savoir pourquoi tu es là ou tu es, et en reflechissant, ou tu pourrais etre si à un moment tu avais ete un peu plus corporatiste.

Alors si tu es bien là où tu es, je crois pouvoir dire que ton depart de cette boite qui ne te convient pas fait l'unanimité. Excellent choix. Dommage que la nostalgie te fasse encore trainer tes guetres jusqu'ici.

Alors sans rentrer dans le détail, je suis resté dans l'univers ferroviaire, en partie. Pour ce qui est de mes convictions, elles valent les tiennes. Jusqu'où es tu prêt à aller pour les défendre, pas seulement dans la lâcheté des saboteurs que tu soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kimel a déclaré:

C'est beau d'assumer.
Le corporatisme ne se décrète pas, c'est presque culturel chez vous, et finalement très égoïste et très éloigné de l'idée que certains voudraient donner du conflit actuel (soi disant attitude chevaleresque de grand défenseurs de tous les salariés et du service public) .

Encore une fois, je constate que tu n'accepte surtout pas la critique, mais que toi , tu ne te gênes  pas

et que surtout tu alimentes de ta haine ( parce que à ce niveau là, j'ai pas d'autre terme te qualifier) , et bien sur, tu as soigneusement éviter de me contredire sur certaines choses, comme quoi, TU n'admets pas que l'on te démontre que tu n'es pas mieux que ce que tu critiques finalement, juste un gros jaloux de ne pas avoir été pris à la conduite

 

Au fait, entre AC , vous n'etes pas solidaire ??? où alors s'est ce qui explique qu'entre poste d'un même secteur vous vous parlez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chamaille a déclaré:

Oh oui! Et c'est assumé et revendiqué pour ma part. Crois tu que les politiques de bords opposés, les grands patrons concurrents le reste du temps, ne se serrent pas les coudes à l'occasion pour arriver pontuellement à leurs fins? Le corporatisme n'est pas un gros mot, il rime avec solidarité et permet des choses. Quand je vois mes collegues sedentaires se tirer dans les pattes en permanence, faire les beaux toute l'année devant leur DPX en tirant des coups de pieds discrets aux autres, je me dis que le corporatisme aurait permis de preserver des choses. Si le differentiel est tel entre roulants et sedentaires, c'est les contraintes et responsabilités qui sont differentes, c'est aussi la hierarchie qui est dans leur dos et leur envoie la piquouze toute l'année, ce qui n'appelle que celui qui reflechit à se mobiliser. Si tu rajoutes les modalités d'attribution des PR qui sont à la tete du client et que vous avez laissées s'installer, tu arrives à savoir pourquoi tu es là ou tu es, et en reflechissant, ou tu pourrais etre si à un moment tu avais ete un peu plus corporatiste.

Je ne suis pas mécontent au final d'avoir eu mes PR pour un travail plutôt bien fait plutôt qu'en ne faisant pas mon taf .

Quant aux contraintes et responsabilités, je sors mon mouchoir et essuie quelques larmes. Je pense que vous devriez aller dans un poste et comparer le volume de votre réglementation TT avec les 2 armoires pleines à connaître par un AC. 

il y a 9 minutes, fabrice a déclaré:

Encore une fois, je constate que tu n'accepte surtout pas la critique, mais que toi , tu ne te gênes  pas

et que surtout tu alimentes de ta haine ( parce que à ce niveau là, j'ai pas d'autre terme te qualifier) , et bien sur, tu as soigneusement éviter de me contredire sur certaines choses, comme quoi, TU n'admets pas que l'on te démontre que tu n'es pas mieux que ce que tu critiques finalement, juste un gros jaloux de ne pas avoir été pris à la conduite

  Je te laisses penser ce que tu veux puisque manifestement il te faut  coller des étiquettes à tes détracteurs: le cadre, le TMMG, le jaloux , ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kimel a déclaré:

Je ne suis pas mécontent au final d'avoir eu mes PR pour un travail plutôt bien fait plutôt qu'en ne faisant pas mon taf .

Quant aux contraintes et responsabilités, je sors mon mouchoir et essuie quelques larmes. Je pense que vous devriez aller dans un poste et comparer le volume de votre réglementation TT avec les 2 armoires pleines à connaître par un AC. 

Sauf qu'AC a un peu le temps pour appliquer sa réglementation  tandis qu'un conducteur, il faut qu'il réagisse en 1/10ème de seconde, qu'il prenne une décision, et plutôt la bonne immédiatement sans avoir le temps de réfléchir et un coup sa décision prise, il ne peut revenir en arrière.

Et comme tu le dis, la réglementation est à dispo dans les armoires tandis que pour un mécanos, s'il commence à sortir son règlement avnt de réagir à une situation délicate, cela va laisser des traces, ce n'est absolument pas comparable.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kimel a déclaré:

A moins que vous vous vous borniez à dire qu'il faille prendre l'argent au patronat ?
Mais alors penseriez vous sincèrement que le "patronat" resterait en France et continuerait à y investir ?

Faut s'interroger

-Sur  les exonérations qu'obtiennent les entreprises chaque année !

-La multiplication des dividendes depuis quelques décennies

-La part des salaires dans la valeur ajoutée qui baisse

-les ristournes sur les impôts  qui augmente quant ils en paient

-la financiarisation

-la dette illégitime contractée pour sauver les banksters

Mais nous nous éloignons du sujet

Alors au lieu de pleurer pour la caste des cannibales on ferait mieux de militer pour notre classe.!Car au dessus ils ont compris

«C’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner»W Buffet

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kimel a déclaré:

Je ne suis pas mécontent au final d'avoir eu mes PR pour un travail plutôt bien fait plutôt qu'en ne faisant pas mon taf .

Quant aux contraintes et responsabilités, je sors mon mouchoir et essuie quelques larmes. Je pense que vous devriez aller dans un poste et comparer le volume de votre réglementation TT avec les 2 armoires pleines à connaître par un AC. 

  Je te laisses penser ce que tu veux puisque manifestement il te faut  coller des étiquettes à tes détracteurs: le cadre, le TMMG, le jaloux , ... LOL

Ne retournes pas la situation

Tu as bien commencé , je ne fais que de te répondre à TA manière, mais apparemment, on a pas le droit ( ben oui, tu te permets d’étiqueter une certaines catégorie de personnel, masi toi, tu n'acceptes pas qu'on te le fasse) d'où ma remarque, que quand on veut critiquer les autres, on se doit d'accepter de l'etre aussi

Les postes, je les connais bien, ayant été à l'équipement pendant 8 ans alors ne vient pas me faire la morale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RAFALE a déclaré:

Alors sans rentrer dans le détail, je suis resté dans l'univers ferroviaire, en partie. Pour ce qui est de mes convictions, elles valent les tiennes. Jusqu'où es tu prêt à aller pour les défendre, pas seulement dans la lâcheté des saboteurs que tu soutiens.

Partis à la concurrence?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kimel a déclaré:

 

Quant aux contraintes et responsabilités, je sors mon mouchoir et essuie quelques larmes. Je pense que vous devriez aller dans un poste et comparer le volume de votre réglementation TT avec les 2 armoires pleines à connaître par un AC. 

 

Tiens petite question dans ta double armoire il y a marqué quoi lorsque un conducteur identifie un signal éteint comme étant carré .

Bulletin ou pas bulletin ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne peut se permettre de faire grève et perdre du salaire, c'est inadmissible de lire ça!

Celui qui peut se le permettre n'a rien à faire dans le monde cheminot et salarié.

Et quand tu fais un emprunt Immo, tu leur dis que tu gagnes 1200€ alors que tu en gagnes 2800€ (ceci est un exemple chiffré au hasard) ???

Ça m'insupporte de lire que les mécanos peuvent faire grève!!! Je l'ai dit et répété ici, l'intéressement+la prime payaient combien de jours de grève? Moi je l'ai écrit.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
Il y a 2 heures , yienyien89 a déclaré:

Partis à la concurrence?

Non, expatriation.

Il y a 1 heure , Pepe a déclaré:

Personne peut se permettre de faire grève et perdre du salaire, c'est inadmissible de lire ça!

Celui qui peut se le permettre n'a rien à faire dans le monde cheminot et salarié.

Et quand tu fais un emprunt Immo, tu leur dis que tu gagnes 1200€ alors que tu en gagnes 2800€ (ceci est un exemple chiffré au hasard) ???

Ça m'insupporte de lire que les mécanos peuvent faire grève!!! Je l'ai dit et répété ici, l'intéressement+la prime payaient combien de jours de grève? Moi je l'ai écrit.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre est qu' une majorité n'est pas intéressé par ta grève et n'adhère pas à cette volonté délibérée et organisée de nuire à la collectivité.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

Autant pour moi, dès que l'on élève un peu le niveau, il y a des pertes. Ce n'est pas grave. C'est l'archétype même du pauvre garçon.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , RAFALE a déclaré:

Quelle hargne? Envers qui? Personne ne m'a obligé à partir. C'est un choix personnel. C'est tout.

C'est toujours ce qu'on dit quand on se fait virer.

Il y a 5 heures , RAFALE a déclaré:

 

J'ai quitté la boite à C.1.11 donc à moins que la grille ait changé depuis quelques mois, ça reste une qualif d'exécution.

C'est comme une femme que l'on a envie de déshabiller pendant des semaines, et lorsque c'est fait, Il ne reste qu'un goût aigre-doux en se disant que l'imagination est préférable à la réalité. 

Sur 08/06/2016 at 20:54 , RAFALE a déclaré:

Si tu en es encore à te poser la question et bien la réponse doit encore être au comptoir. Tu l'as certainement laisser traîner  avec l'acolyte que tu as affublé de ce sobriquet. C'était peut être la dernière dans le pot qui sait. J'espère que tu t'étais lavé les mains avant.

C'est la seule fois où tu as suscité un intérêt en me faisant esquisser un sourire

 

 

Il y a 4 heures , RAFALE a déclaré:

Je pense que tous les roulants ne sont pas dans le même état d'esprit. Déjà, tous les jeunes depuis 2009 si je ne fais pas erreur n'ont plus d'années de bonification? Après, la pression est permanente, le risque encouru d'une descente de machine réelle qu'elle qu'en soit la cause et que les ADC de payent eux même leur assurance pour pallier à cela. Ce qui n'enlèvent rien à ce que je j'ai dit sur le mouvement des conducteurs de la ligne D.

J'ai cru que la nuit t'avait fait basculer... 

Modifié par juv5345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Kimel a déclaré:

ou par un très fort corporatisme

Messieurs les roulants, seriez vous globalement d'accord pour que vos impôts augmentent de 250% pour financer des droits équivalents aux vôtres dans tous les secteurs d'emploi de notre pays ?

A moins que vous vous vous borniez à dire qu'il faille prendre l'argent au patronat ?
Mais alors penseriez vous sincèrement que le "patronat" resterait en France et continuerait à y investir ?

pauvre patronat, pauvres investisseurs !  ta laisse est-elle assez longue pour pleurer comme ça sur le triste sort de tes maîtres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.