Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Il y a 5 heures , Kimel a déclaré:

, et qu'ils n'ont pas à se battre pour préserver les acquis des roulants qu'ils ne trouvent pas justifiés.

 

Allez, va jusqu'au bout de quels acquis des roulants parles tu ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que semblent ignorer çertains ici, c'est que nous sommes nombreux à ne pas être "nés" mécanos, pour illustrer mon propos, je suis rentré "arpète" à 17 ans, commissioné B1 04 à 19 ans et TB3 17 à ce jour. J'ai des amis dans tous les services, ils me respectent et je les respecte et on se dit ce que l'on a à se dire chaque fois qu'il le faut. Je n'ai jamais oublié d'où je venais et je me suis mobilié aussi pour mes collègues d'autres services dès que j'en ai eu l'occasion. Tout cela, c'est ce qui fait la différence entre moi et beaucoup d'autres ici.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Kimel a déclaré:

 

Messieurs les roulants, seriez vous globalement d'accord pour que vos impôts augmentent de 250% pour financer des droits équivalents aux vôtres dans tous les secteurs d'emploi de notre pays ?

 

De quels droits parles tu encore ? 

Des propos comme les tiens venants d'un nom cheminots, qui n'y connaît rien, cela a déjà du mal à passer mais franchement, venant d'un collègue, cela devient franchement imbuvable et cela démontre ta jalousie envers cette catégorie de personnel, cela me fait gerber, cela va te donner quoi que ces mécanos acceptent de revenir sur des droits ou des acquis, car tu n'as que ces mots à la bouche, que tu n'aurais pas, à ma connaissance tous les cheminots de la maison SNCF, roulants ou pas ont les mêmes droits et acquis sociaux, à part les contractuels. Tu es en plein délire, et c'est bien à cause de toi que les luttes tournes en eau de boudin, tu préfères t'en prendre à ton collègue qu'aux vrais responsables de ta petite condition, pathétique !!!!!!!!!!

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a déclaré:

De quels droits parles tu encore ? 

Des propos comme les tiens venants d'un nom cheminots, qui n'y connaît rien, cela a déjà du mal à passer mais franchement, venant d'un collègue, cela devient franchement imbuvable et cela démontre ta jalousie envers cette catégorie de personnel, cela me fait gerber, cela va te donner quoi que ces mécanos acceptent de revenir sur des droits ou des acquis, car tu n'as que ces mots à la bouche, que tu n'aurais pas, à ma connaissance tous les cheminots de la maison SNCF, roulants ou pas ont les mêmes droits et acquis sociaux, à part les contractuels. Tu es en plein délire, et c'est bien à cause de toi que les luttes tournes en eau de boudin, tu préfères t'en prendre à ton collègue qu'aux vrais responsable de ta petite condition, pathétique !!!!!!!!!!

Depuis les années 80,on est dans le lissage par le bas. On ne cherche plus à se dire,"tiens ils ont des acquis,on aimerait avoir les mêmes,ou en tout cas mieux qu'on a".

Non,on se dit "les salauds ont des acquis,pas moi,alors il faut leur supprimer".

Lissage par le bas;TPMG.

Ca doit aller ensemble et ça me dégoute car beaucoup de gens se prétendant de gauche,ont ce discours de lissage par le bas. Jalousie,cela doit se nommer ainsi !!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

pauvre patronat, pauvres investisseurs !  ta laisse est-elle assez longue pour pleurer comme ça sur le triste sort de tes maîtres ??

Répartie faciile et pleine de mépris, mais qui ne répond pas à la question posée 

il y a 26 minutes, TintinGV a déclaré:

Depuis les années 80,on est dans le lissage par le bas. On ne cherche plus à se dire,"tiens ils ont des acquis,on aimerait avoir les mêmes,ou en tout cas mieux qu'on a".

Non,on se dit "les salauds ont des acquis,pas moi,alors il faut leur supprimer".

Lissage par le bas;TPMG.

Ca doit aller ensemble et ça me dégoute car beaucoup de gens se prétendant de gauche,ont ce discours de lissage par le bas. Jalousie,cela doit se nommer ainsi !!!

Heu, désolé mais la politique, ça se règle dans les urne politiques et sauf erreur tout le mode ne se prétend pas de gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Kimel a déclaré:

Quelqu'un disait également plus haut que les OS n'avaient pas bien su mobiliser ailleurs que chez les roulants.
L'une des raisons essentielles c'est bien que de plus en plus de sédentaires en on marre de ces écarts énormes entre eux et les roulants. Justifiés par quoi, au juste ?? 

Il y a en plus des comportement de roulants qui sont déplorables, par exemple: je refuse de dégarer le train (malgré le temps de manœuvre prévu) parce que j'ai j' ai 10min de retard, ou parceque pipi popo miam-miam, ou encore je le dit même pas et je disparaît sans rien dire.
Et qui gère la m...de ensuite ? Les petits collègues de la circulation qui se lèvent le c.. à devoir dévoyer toute la gare, ceux de l'escale qui se gèrent le courroux des usagers...

Et si ça remonte, soit c'est directement classé sans suite par le CTT, sinon, hop, une DCI des camarades et c'est classé sans suite. 

Bref, ces TPMG chient également dans les bottes de leurs collègues sédentaires (qui, donc, en on plein les bottes !), tout en se fichant des conséquences pour l'usager,  sous couvert de défense de leurs (soi-disant) droits tout en se gargarisant d'œuvrer dans l'intérêt de tous et du service public !

je suis sédentaire et roulant (crml) je suis mobilisé CAR dans le FRET ,la mise en concurrence à supprimer des CENTAINES de postes (DUMPING SOCIAL)

Comportement,tu blagues combien de gars se barrent ou ne viennent pas pendant leurs journées ,et nous Mécanos attendons devant un carré pendant que la partie de boules ou de cartes se terminent sauf que nos journées se rallongent pendant que toi ,TU NE FAIS QUE tes 8 heures .(les cons , je suis poli sont de partout)

Tes 8 heures qui vont passer à 8h23 ou 8h51 ou enfin 9h23(compensation rp)  tu crois que ceci ne va supprimer des centaines de postes?

la merde ? ON Y EST TOUS DEDANS

AU FAITES ,je ne gagne pas 3000 mais 2200 AVEC 19 ANS DE BOITES (nuit ,et week-end compris)avec des journées de qui varient de 05h30 à 11h (35 HEURES )

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la politique ne se règle pas uniquement dans les urnes. Bien trop souvent en coulisses par ceux qui ont le culot de se réclamer élus du peuple ... et quand les élections ne débouchent plus sur rien de bon, on prend d'autres dispositions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ADC01 a déclaré:

De quels droits parles tu encore ? 

Des propos comme les tiens venants d'un nom cheminots, qui n'y connaît rien, cela a déjà du mal à passer mais franchement, venant d'un collègue, cela devient franchement imbuvable et cela démontre ta jalousie envers cette catégorie de personnel, cela me fait gerber, cela va te donner quoi que ces mécanos acceptent de revenir sur des droits ou des acquis, car tu n'as que ces mots à la bouche, que tu n'aurais pas, à ma connaissance tous les cheminots de la maison SNCF, roulants ou pas ont les mêmes droits et acquis sociaux, à part les contractuels. Tu es en plein délire, et c'est bien à cause de toi que les luttes tournes en eau de boudin, tu préfères t'en prendre à ton collègue qu'aux vrais responsables de ta petite condition, pathétique !!!!!!!!!!

Ce qui me parait imbuvable c'est que des types qui gagnent plus que 75% des salariés de ce pays, avec des conditions de travail qu'envieraient 75% des salariés de ce pays, utilisent leur pouvoir de nuisance envers ces autres salariés pour pleurnicher sur leur sort.
Et non, les avantages ne sont  pas les mêmes (titre I , titre II ce n'est pas la même chose), le niveau de vie non plus, l'âge du droit au départ en retraite non plus . Je sais tu vas dire que je suis jaloux, mais je ne fais que répondre à une contre vérité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kimel a déclaré:

.
Et non, les avantages ne sont  pas les mêmes (titre I , titre II ce n'est pas la même chose), le niveau de vie non plus, l'âge du droit au départ en retraite non plus . Je sais tu vas dire que je suis jaloux, mais je ne fais que répondre à une contre vérité. 

Avantages, tu n'as que ce mot à la bouche et les contraintes, tu y a pensé ?  Tu réagis exactement comme un lecteur du Figaro, tu vois uniquement ce qu'il ya de mieux dans l'assiette de ton voisin, et tu n'as pas répondu à ma question, cela t'apporterait quoi si les mécanos n'avait pas ces pseudos avantage, âge d'ouverture des droit plus tôt et rémunération plus généreuse que la tienne et encore, je n'en suis pas sur ce celle la, si on enlève les allocations et indemnités de déplacement qui ne font pas partie du salaire ?

 

 Alors selon toi à partir de quel niveau de vie, d'avantages, il faudrait fermer sa gueule pour essayer de défendre des droits acquis de hautes luttes par nos ainés, car figure toi que tout n'est pas tombé du ciel par l'opération du saint esprit ?

 

Toujours selon toi, il faudra mettre tout le monde au même niveau, si j'ai bien compris ? Chiche, on met tout le monde au RSA, au moins ainsi personne n'enviera ce que touche son voisin et si par malheur cela arrivait, non ne rigole pas car on va y venir, tu morfleras, ça c'est garanti et le pire est que cela ne me réjouira même pas

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Kimel a déclaré:

Je savais que j'allais me faire lyncher, lol, c'est un forum de roulants.
Je n'ai pas de haine, quand je suis rentré en 84 je ne connaissais rien aux métiers des uns ou des autres.

J'expliquais juste le ressenti de beaucoup de sédentaires, qui pensent à tort ou à raison qu'ils ont aussi des contraintes et, pour certains, au moins autant de responsabilités qu'un ADC, et qu'ils n'ont pas à se battre pour préserver les acquis des roulants qu'ils ne trouvent pas justifiés.
 

 

Il y a 5 heures , Kimel a déclaré:

ou par un très fort corporatisme

Messieurs les roulants, seriez vous globalement d'accord pour que vos impôts augmentent de 250% pour financer des droits équivalents aux vôtres dans tous les secteurs d'emploi de notre pays ?

A moins que vous vous vous borniez à dire qu'il faille prendre l'argent au patronat ?
Mais alors penseriez vous sincèrement que le "patronat" resterait en France et continuerait à y investir ?

Ben alors, on attend les réponses ( tu vois toi aussi tu ne réponds pas )

 

Il y a 6 heures , Kimel a déclaré:

(Et je n'ai jamais vu un aiguilleur ou un AC partir au chiottes 1h00 s'il a des trains à faire circuler.)


 

 

Par contre, moi j'ai eu un AC qui m'a fait poireauté 1h devant un carré, ce qui a provoqué le retard sur le retour ( et du GL ensuite) , parce que Mr était descendu se péter la cloche au barbecue que faisait les gars du SE.   ( tu vois, encore une anecdote sur les AC)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kimel a déclaré:

Ce qui me parait imbuvable c'est que des types qui gagnent plus que 75% des salariés de ce pays, avec des conditions de travail qu'envieraient 75% des salariés de ce pays, utilisent leur pouvoir de nuisance envers ces autres salariés pour pleurnicher sur leur sort.

heureusement que ceux qui peuvent encore se le permettre se bougent !   si tu as encore de quoi faire, c'est parce que tes prédécesseurs se sont bougé.   Sinon, en étendant ton raisonnement à l'heure de la mondialisation, du moment qu'on a un peu plus qu'un Bengali, on la ferme et on bosse .. c'est bien d'ailleurs ce que certains essaient de faire avaler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kimel a déclaré:

Ce qui me parait imbuvable c'est que des types qui gagnent plus que 75% des salariés de ce pays, avec des conditions de travail qu'envieraient 75% des salariés de ce pays, utilisent leur pouvoir de nuisance envers ces autres salariés pour pleurnicher sur leur sort.
Et non, les avantages ne sont  pas les mêmes (titre I , titre II ce n'est pas la même chose), le niveau de vie non plus, l'âge du droit au départ en retraite non plus . Je sais tu vas dire que je suis jaloux, mais je ne fais que répondre à une contre vérité. 

Conditions qu'enviraient 75 % des salariés

Bizarre, que l'entreprise a tant de mal à embaucher alors

Et des fois que tu n'es pas au courant, l'age de droit ne veut pas dire grand chose, vu qu'il faut aussi compter sur la durée

Il est vrai que le niveau de vie est différents, entre le fait de pouvoir rentrer tout les jours à la maison, dormir dans son lit, de manger quasi à heure fixe ( accessoirement regarder la TV ou écouter la radio dans le poste )etc etc  est quand même un avantage de ton coté

Et si on parlait de certaines "bourdes" que font les AC et qu'àprés ils se mettent à genoux pour ne pas qu'on en fasse un rapport ?

 

Mais j'insiste sur le fait que tu n'as que la fonction de continuer à diviser

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ça deviens extrêmement pénible ces tombereaux de m*rd* déversé ici par deux ou trois guignols pourris et provocateurs.

Ça va durer encore longtemps? Je sais bien qu'il ne faut pas nourrir les trolls, mais se laisser insulter sans réaction demande beaucoup d'énergie et encourage visiblement cette race particulière de trolls à nous pourrir encore plus.

Les cheminots, publics, privés, sédentaires ou roulants qui sont dans la lutte sont unis n'en déplaise à leurs patrons et à leurs aboyeurs. Les étiquettes d'EF ont déjà volé en éclat depuis bien longtemps ici, ce n'est pas pour tomber dans le piège des étiquettes catégorielles. L'ensemble, loi "travail", décret socle, CCN et accords d'entreprise (pour ceux qui en auront) touche ou touchera tout le monde, cheminots ou pas, actifs ou retraités, nous sommes tous dans la même galère et il deviens parfaitement insupportable de subir les insultes de deux ou trois clébards enragés.

Ça, c'est fait... :growl:

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kimel a déclaré:

Et non, les avantages ne sont  pas les mêmes (titre I , titre II ce n'est pas la même chose), le niveau de vie non plus, l'âge du droit au départ en retraite non plus . Je sais tu vas dire que je suis jaloux, mais je ne fais que répondre à une contre vérité. 

Titre 1, titre 2 ... ce ne sont pas des avantages mais les règles d'organisation du travail. Tu réponds à une contre vérité par une série d'enormités...

 

Bref, ce n'est pas ce que tu penses des ADC qui est important mais la tension qui règne entre agents d'exécution. Et le spectacle me désole.

Je comprends pourquoi Alain VIDALIES a annoncé hier que la négociation était close et  qu'il était hors de question de la réouvrir. Lui et la direction peuvent boire du petit lait en lisant ces discussions (ce qu'ils ne font pas puisqu'ils ont des larbins qui leur font des rapports sur le niveau d'acceptabilité d'une réforme par l'exécution dont je vous laisse imaginer la teneur).

Ma femme est contrôleuse, au titre 1 donc, a-t-elle droit à tout ton mépris elle aussi? 

Je comprends pourquoi j'ai attendu en vain que le taux de grevistes augmente et que les autres services fassent grève massivement pour une cause commune, la réglementation ferroviaire applicable non pas seulement aux seuls ADC ou seuls AC mais à TOUS les agents ferroviaires publics/privés. La négociation  aurait été pliée en 3 jours...

Tout ça, toutes ces querelles entre agents qui travaillent tous les jours ensemble dans l'esprit cheminot( qu'en reste-t-il ?) me laisse un goût amer alors que j'entame une nouvelle semaine de grève. 

L'avantage de ton discours est que je saisis mieux à quoi m'attendre pour la suite du conflit et va me permettre de méditer. merci au moins pour ceci...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ça deviens extrêmement pénible ces tombereaux de m*rd* déversé ici par deux ou trois guignols pourris et provocateurs.

Ça va durer encore longtemps? Je sais bien qu'il ne faut pas nourrir les trolls, mais se laisser insulter sans réaction demande beaucoup d'énergie et encourage visiblement cette race particulière de trolls à nous pourrir encore plus ...

Ça, c'est fait... :growl:

applause05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ça deviens extrêmement pénible ces tombereaux de m*rd* déversé ici par deux ou trois guignols pourris et provocateurs.

Ça va durer encore longtemps? Je sais bien qu'il ne faut pas nourrir les trolls, mais se laisser insulter sans réaction demande beaucoup d'énergie et encourage visiblement cette race particulière de trolls à nous pourrir encore plus.

Les cheminots, publics, privés, sédentaires ou roulants qui sont dans la lutte sont unis n'en déplaise à leurs patrons et à leurs aboyeurs. Les étiquettes d'EF on déjà volé en éclat depuis bien longtemps ici, ce n'est pas pour tomber dans le piège des étiquettes catégorielles. L'ensemble, loi "travail", décret socle, CCN et accords d'entreprise (pour ceux qui en auront) touche ou touchera tout le monde, cheminots ou pas, actifs ou retraités, nous sommes tous dans la même galère et il deviens parfaitement insupportable de subir les insultes de deux ou trois clébards enragés.

Ça, c'est fait... :growl:

 

C'est bien pour cela que je suis un peu seulement sorti de ma réserve sur ce sujet puisque qu'en dehors du mouvement de grève mais il y a des choses qu'on ne peut laisser dire sur un forum public sans réagir et sans, surtout remettre les pendules à l'heure, il y a assez de conneries sur le net, dans la presse pour laisser des inepties sans réponses afin que cela n'imprègne un peu plus les esprits, si cela est par hasard encore possible.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 17 minutes, juv5345 a déclaré:

...

L'avantage de ton discours est que je saisis mieux à quoi m'attendre pour la suite du conflit et va me permettre de méditer. merci au moins pour ceci...

Ne te laisse pas impressionner par ces provocateurs, sur le terrain de la lutte tous les métiers sont mélangés, alors ce que racontent ces trolls il faut le laisser d'où ça viens. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A parcourir les derniers posts, je me retrouve à la table familiale quand j'étais minot, au coeur des discussions entre ma mère (EX ralant parce que postée), ma tante (VB horaires de bureau), invoquant feu le grand père (MT devenu un symbole), mais l'esprit boutique existait et on m'a élevé dans les respect des roulants et des autres... Mon père, ex militaire de carrière, se marait bien.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai insulté personne, par contre je me fait traiter de clébard enragé, guignol pourri, .. Il y a une mauvaise foi énorme, le corporatisme vous aveugle.
Je ne méprise pas les conducteurs ou les contrôleurs en général, seulement ceux qui ont le culot de se plaindre de leur sort en faisant ch... des gens qui bossent plus et dans des conditions plus difficiles pour un salaire bien moindre.
Il y a aussi des gens biens partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lerailtordu

J'ai fait sécession, je ne me suis pas fait des potes depuis que sur ma case, j'ai mis halte à la propagande cégétiste et sudiste. Juste UNSA et CFDT. Dieu que leur prose est belle. Pour celle des autres, comme paillasson c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Vous croyez pas que celà devient lourd votre petite guerre entre Agent-Circulation et Conducteur ?

C'est triste, bien triste ! 

Il me semblait que l'on faisait partie d'une grande famille, ... mais ça c'était avant !

Navrant ...

C'est pas prêt de finir entre les AC et les ADC.

....

je. voulais argumenter, mais non, j'ai relu puis effacé, blasé par les dire de Kimel... je vais rester dans mes idées préconçues sur les AC et confortées bien renforcées par ses derniers propos... A la différence que de mon côté, je ne jalouse pas ses conditions de travail ou le fait qu'il rentre chez lui tous les jours, entre autres choses...

ça me fait bien chier de me battre pour des gens comme ça.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kimel a déclaré:

Je ne méprise pas les conducteurs ou les contrôleurs en général, seulement ceux qui ont le culot de se plaindre de leur sort en faisant ch... des gens qui bossent plus et dans des conditions plus difficiles pour un salaire bien moindre.

Heureux de savoir que tu me méprises... Libre à toi. 

Ce que tu décris s'appelle LA GRÈVE. Et pour te rassurer, ça s'adresse (pour etre plus poli que toi) aussi à ceux qui bossent moins dans des conditions bien plus faciles pour un salaire bien plus élevé ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lerailtordu
il y a 28 minutes, Kimel a déclaré:

Je n'ai insulté personne, par contre je me fait traiter de clébard enragé, guignol pourri, .. Il y a une mauvaise foi énorme, le corporatisme vous aveugle.
Je ne méprise pas les conducteurs ou les contrôleurs en général, seulement ceux qui ont le culot de se plaindre de leur sort en faisant ch... des gens qui bossent plus et dans des conditions plus difficiles pour un salaire bien moindre.
Il y a aussi des gens biens partout.

Laisse couler. Tu veux un exemple, il y a quelques jours, j'assure un des seuls TGV pour Paris et bien entendu qui va pour monter à bord sans résa ni accord, quelques cégétistes qui pensaient être chez bobonne. Le train étant complet et des clients sur les strapontins, je les ai cordialement éconduits. Ils se sont plaints de ne pouvoir aller à la messe à Montreuil écouter l'apôtre garrel. Je leur ai suggérer d'y aller en voiture, pénurie d'essence. Dommage.

Modifié par lerailtordu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.