Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

4, 3%  et reconduction
Voilà, ils auront réussi de justesse à en amener jusqu'à demain pour le baroud d'honneur
A quoi auront servi les 7 derniers jours de grève ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kimel a déclaré:

4, 3%  et reconduction
Voilà, ils auront réussi de justesse à en amener jusqu'à demain pour le baroud d'honneur
A quoi auront servi les 7 derniers jours de grève ?  

 

Peut-être que si les TPMG avaient fait les sept premiers jours, il n'y aurait pas eu besoin de faire les "7 derniers".:Smiley_50:

Moi, j'y suis depuis le 01/06, et demain, il y a encore une AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 44 ans je ne me plains pas et je ne viendrais pas me plaindre ici ,mais par contre pourquoi tant d,agressivité de votre part je suis desole mais la merde n,est pas mon plat favori .

en gros il y a beaucoup de personnes pensant comme moi malgré vos dires et ce serait bien de prendre en compte tous les avis .

A aucun moment je n'ai traité les grévistes de tous les noms d,oiseaux que vous nous affublés en tant que non grévistes .

Et toujours les mêmes arguments à 2 francs six sous ,divorce,santé ,et j,en passe vous savez qu,il y a des personnes qui apprécie le travail ..Perso tout va bien dans ma vie par contre j,ai un collègue qui est en grève depuis le début qui est en pleine rupture ( moi je ne jugerais pas) donc vos généralités et vos clichés et bien .........

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, quantico70 a déclaré:

A 44 ans je ne me plains pas et je ne viendrais pas me plaindre ici ,mais par contre pourquoi tant d,agressivité de votre part je suis desole mais la merde n,est pas mon plat favori .

en gros il y a beaucoup de personnes pensant comme moi malgré vos dires et ce serait bien de prendre en compte tous les avis .

A aucun moment je n'ai traité les grévistes de tous les noms d,oiseaux que vous nous affublés en tant que non grévistes .

Et toujours les mêmes arguments à 2 francs six sous ,divorce,santé ,et j,en passe vous savez qu,il y a des personnes qui apprécie le travail ..Perso tout va bien dans ma vie par contre j,ai un collègue qui est en grève depuis le début qui est en pleine rupture ( moi je ne jugerais pas) donc vos généralités et vos clichés et bien .........

Changes de disque......"Conducteur du meilleur dépôt de France"........

Quand ton DET appliquera, dans ton UP, l'article 49 de l'Accord d'Entreprise, article obtenu de "haute lutte" avec l'aide des réformistes, peut-être tu comprendras pourquoi nous étions en grêve en Juin 2016.:Smiley_50:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kimel a déclaré:

4, 3%  et reconduction
Voilà, ils auront réussi de justesse à en amener jusqu'à demain pour le baroud d'honneur
A quoi auront servi les 7 derniers jours de grève ?  

 

Tu me fais penser à un type avec une biere sur son canap regardant une epreuve sportive à la télé et ricanant parce qu'un type qui defend son equipe favorite trebuche alors qu'il est incapable d'en faire le dixieme. Alors moi perso, j'ai passé ces jours ci à essayer de convaincre des gens comme toi, en leur expliquant clairement et en prenant le temps, les ficelles de tout ca, ca a un peu marché mais pas trop, meme si j'ai mon idée je ne sais pas si c'est mon pouvoir de persuasion qui a manqué ou leur intelligence, leur courage ou leur discernement. J'avoue que j'ai été desappointé par les arguments des collegues, souvent pas tres construits ou de mauvaise foi. En admettant qu'on (et toi aussi) ait perdu la bataille, je vais me promener à Paris demain, meme si ce n'est qu'un baroud d'honneur ca me fera du bien de me retrouver avec les miens pendant que toi et les tiens seront chacun dans leur coin. Visiblement tu parles des 7 derniers jours, j'en deduis que comme beaucoup tu as ete seduit par la publicité mensongere et honteuse de nos amis CFDT (allez voir leur site vous n'en reviendrez pas, trahison et mensonge sont trop faibles) en tete. Je pourrais etre amer mais je te jure, j'ai un grand sourire en pensant à vos tronches dans 6 mois, un an ou deux quand vous vous rendrez compte des consequences de votre inaction et de votre credulité, sur les heures à rallonge certes, mais sur ce que sera la boite surtout, à cause de vous, de ce que vous n'avez pas eu envie d'empecher, et certes j'en patirais aussi, mais comme j'y serai pret ca fera moins mal, et le spectacle de vos mines deconfites compensera un peu. En attendant, je vais faire le point sur les preavis qui resteront, et en jonglant avec les subtilités des RH77 et 924, je vais m'offrir pour pas cher quelques weekend en famille, que j'ai delaissée un peu ces derniers temps, ils trouveront bien un mange merde pour tirer mes trains un beau dimanche ensoleillé. Et puis surtout, j'ai fait ma part et ca, ca fait du bien.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zoom 45 a déclaré:

 

Quand ton DET appliquera, dans ton UP, l'article 49 de l'Accord d'Entreprise, article obtenu de "haute lutte" avec l'aide des réformistes, peut-être tu comprendras pourquoi nous étions en grêve en Juin 2016.:Smiley_50:

Mais non, il sera toujours aussi content de "travailler" à ce moment là. Peu importe qu'on lui retire des jours de repos, peu importe qu'on lui retire du temps de repos, peu importe qu'on augmente son temps de travail, il sera content de travailler et même si la fatigue qu'il cumulera engagera la sécurité des personnes qu'il transporte, il sera content de travailler...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur depot de France bien sûr encore un commentaire détourné .Si vous avez du mal à comprendre que j,aime l,ambiance de l,Alsace,de mon depot ,que j,aime mon boulot,je suis payé pour tirer des trains pas pour faire de la politique .

La sécurité je sais prendre mes responsabilités mon encadrement est compréhensif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les virgules aussi tu les aimes visiblement beaucoup aussi, au point de les mettre à la place des apostrophes !!!

Et les autres, tu crois qu'ils l'aiment pas leur boulot? C'est parce qu'ils l'aiment bien plus que toi qu'ils le défendent et c'est mon cas

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans le vouloir en repondant à l'autre là, m'est venue l'idée d'un preavis permanent posé par une OS toute l'année. Apres tout on va gagner plein de pognon avec ce" RH OBTENU DE HAUTE LUTTE. Alors on peut grever un ou deux jours par mois facile, sur les tournées pourries ou les jours ou personne ne veut bosser, et puis ils iraient chercher dans leurs carnets ceusses qu'on peut siffler à n'importe quelle heure et qui accourent. Vais en parler à mon delegué preferé moi!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, quantico70 a déclaré:

 

La sécurité je sais prendre mes responsabilités mon encadrement est compréhensif .

 

Tu verras le jour où tu feras une grosse boulette si ton encadrement est compréhensif, ce qui est tout à fait normal.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins le forum a vécu de belles joutes verbales donc oui la grève a servi à quelque chose .C,est fini .Nous allons bientôt vivre l,enfer des journées de travail .Je vais êtres obligé d,assumer mon divorce mon cancer mon mal vivre au travail .

Peut être avez vous raison ,ce que je sais c,est que je ne vous ai jamais insulté dénigre et j,ai pris le temps de lire vos arguments.

Je ne sais pas comment vous faites pour vivre en pensant toujours au verre à moitié vide.

la grosse boulette bien sur je ne suis pas un super héros comme j,ai pu le lire avec beaucoup d,ironie ici ,bien sûr j,y pense mais vivre au négatif non merci ,je préfère aller de l,avant .

Desole je ne suis pas sensible à cet argument pourtant qui me touche car j,ai une conscience professionnelle et que la connerie peut vite arriver .

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour résumé vous l,aurez compris je ne suis pas gréviste ,je n,aime pas particulièrement les grèves ( chacun son truc ) .

Je veux juste pouvoir exercer mon job dans une ambiance normale sans conflits et que mes impôts servent à aider ceux qui en vraiment besoin ( le ou la personne qui perd son emploi à 50 ans ,le ou la personne malade ...) 

fin de la conversation pour moi je vous soule sûrement avec mes discours mais sachez que c,est réciproque et je commence à comprendre le désintérêt du rail par la population et le gouvernement .Franchement qui a envie d,investir un kopec  là dedans .

Bonne continuation .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepe a déclaré:

Ooouuufff !!! Enfin !!! Il était temps !!! Merci

Tu devrait en faire autant car ras le bol des gens qui ne conçoivent pas que d'autres pensent différemment.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 19 minutes, quantico70 a déclaré:

Bon pour résumé vous l,aurez compris je ne suis pas gréviste ,je n,aime pas particulièrement les grèves ( chacun son truc ) .

Je veux juste pouvoir exercer mon job dans une ambiance normale sans conflits et que mes impôts servent à aider ceux qui en vraiment besoin ( le ou la personne qui perd son emploi à 50 ans ,le ou la personne malade ...) 

fin de la conversation pour moi je vous soule sûrement avec mes discours mais sachez que c,est réciproque et je commence à comprendre le désintérêt du rail par la population et le gouvernement .Franchement qui a envie d,investir un kopec  là dedans .

Bonne continuation .

Tu prêches dans le vent. Depuis le début ce mouvement n'est qu'une fumisterie. Piloté par des confédérations syndicales qui sont plus politisées que dans la sauvegarde de intérêts des salariés. Dès le départ, les choses étaient annoncées. Le retrait de la CFDT d'avant combat, le premier de coup de canon de l'UNSA et le repli stratégique, la CGT se lançant dans la grève mais souhaitant que ça se termine au plus et enfin dans le rôle du troupier de service, SUD qui dès le départ est parti en guerre de tranchée. Le plus grave dans tout cela est que l'on fait croire aux salariées qu'ils se battent pour leur cause. Foutaise. Puisque le pépone de service, le sieur Martinez, jaloux de ne pas être appelé par l'Hidalgo à la sauce don camillo mais sans le talent de Fernandel (Manuel) s'en est presque retourné la chemise au premier coup de fil de Myriam. Il y a 4 ans, les mêmes ont appelé à voter pour un incompétent mais ça ils le savaient car ils le pratiquaient depuis des lustres quand il était premier secrétaire.

Un syndicat ne doit pas se mêler de politique. Le code du travail ce n'est pas le code électoral.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAFALE a déclaré:

Tu prêches dans le vent. Depuis le début ce mouvement n'est qu'une fumisterie. Piloté par des confédérations syndicales qui sont plus politisées que dans la sauvegarde de intérêts des salariés. Dès le départ, les choses étaient annoncées. Le retrait de la CFDT dans retraite d'avant combat, le premier de coup de canon de l'UNSA et le replis stratégique, la CGT se lançant dans la grève mais souhaitant que ça se termine au plus et enfin dans le rôle du troupier de service, SUD qui dès le départ est parti en guerre de tranchée. Le plus grave dans tout cela est que l'on fait croire aux salariées qu'ils se battent pour leur cause. Foutaise. Puisque le pépone de service, le sieur Martinez, jaloux de ne pas être appelé par l'Hidalgo à la sauce don camillo mais sans le talent de Fernandel (Manuel) s'en est presque retourné la chemise au premier coup de fil de Myriam. Il y a 4 ans, les mêmes ont appelé à voter pour un incompétent mais ça ils le savaient car ils le pratiquaient depuis des lustres quand il était premier secrétaire.

Un syndicat ne doit pas se mêler de politique. Le code du travail ce n'est pas le code électoral.

Si vous faites un petit, vous m'en mettrez un de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde revendique la liberté des idées mais surtout pour le voisin.

Je n'avais pourtant pas l'impression que le thème de ce topic et de cette grève était grévistes VS non grévistes ... Pas plus que roulants VS sédentaires.

Des gens ont perdu pas mal d'argent dans cette affaire, sur la base d'idées qu'ils pensent justes. Et qu'on soit d'accord ou pas avec eux, je crois que la sanction financière alliée au résultat de ce conflit est suffisamment aigre. Alors à t'on besoin d'en rajouter ? Je ne pense pas.

Inversement d'autres ne croyaient pas en ces idées et n'ont pas fait ce conflit. Doit on sous entendre que ce sont des crétins ? Je ne le pense pas non plus.

Et puisque les uns n'arriveront pas à convaincre les autres à coup de morsures répétées, peut être mieux vaut il arrêter de s'invectiver.

Modifié par Nipou
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.