Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Absolument, et nous sommes arrivés au bout de cette sinistre partie de mikados. On ne peut pas laisser passer de telles énormités : celui qui n'est pas en grève est d'accord avec ce qui se passe. Oui, ce conflit interne SNCF ou externe avec la loi travail (qui concerne aussi les cheminots) est d'une grande violence, mais le fait nouveau c'est bien de la violence des renards jaunes, dans leurs provocations couronnée par la pétition des cadres. Ils doivent être bannis de la communauté cheminote, il ne faut plus les saluer.

Et surtout vite le décret socle pour foutre à tout ce monde la le nez dans sa propre mouise puisque que presque tout le monde est d'accord avec !

Oui, ce conflit restera charnière comme 2007 comme un grand divorce des convictions entre deux mondes incompatibles, et qui ne peuvent survivre qu'en éliminant leur adversaire tant les deux sont incompatibles. Derrière les retraites et le RH077, il n'y plus rien à défendre... Le vif du sujet arrive, et plus vite que prévu... et là nous allons enfin connaître le vrai extrémisme, celui qui est déclenché par les plans sociaux. Ce sera l'ultime chance pour quitter cette voie pourrie où nous entraînent les vrais coupables : les renards élargi à son électorat unsa et cfdt qui est la vraie cause structurelle de toute cette mot de Cambronne.

Honnêtement, ce sont tes propos qui sont violents.
Vouloir bannir des gens qui ne partagent pas ta vision des choses c'est de l'extrémisme. Et le droit à pétitionner n'est pas réservé aux OS d'autant plus que c'est l'action la moins violente par nature..
Dans mon service, je n'ai vu aucune violence de l'encadrement. Le DPx affichait la com de de l'entreprise sans faire aucun commentaire, sur les bureaux la com syndicale était là, libre à chacun de se faire ses propres idées et de se positionner en comparant.

Quant à dire qu'il n'y a plus rien à défendre, LOL ! Quand on sera au régime général pour la santé et les retraites, et au code du travail pour le reste, tu pourras le dire. Mais pour cela, je pense que la droite est mieux à même d'y parvenir. Et en tappant sur Hollande avec un tel acharnement, nul doute qu'elle sera là très bientôt. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kimel a déclaré:

 Mais pour cela, je pense que la droite est mieux à même d'y parvenir. Et en tapant sur Hollande avec un tel acharnement, nul doute qu'elle sera là très bientôt. 

jamais vu de grande différence entre la D et la G pour la SNCF.. ce qui a été gagné ou perdu l'a été par l'action ou le manque d'action..(même du temps de Fifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kimel a déclaré:

Honnêtement, ce sont tes propos qui sont violents.
Vouloir bannir des gens qui ne partagent pas ta vision des choses c'est de l'extrémisme. Et le droit à pétitionner n'est pas réservé aux OS d'autant plus que c'est l'action la moins violente par nature..
Dans mon service, je n'ai vu aucune violence de l'encadrement. Le DPx affichait la com de de l'entreprise sans faire aucun commentaire, sur les bureaux la com syndicale était là, libre à chacun de se faire ses propres idées et de se positionner en comparant.

Quant à dire qu'il n'y a plus rien à défendre, LOL ! Quand on sera au régime général pour la santé et les retraites, et au code du travail pour le reste, tu pourras le dire. Mais pour cela, je pense que la droite est mieux à même d'y parvenir. Et en tappant sur Hollande avec un tel acharnement, nul doute qu'elle sera là très bientôt. 

On peut surtout compter sur ton discours, tes actes, et certainement aussi ton bulletin de vote réactionnaires pour obtenir et accélérer ce résultat là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières élections, c'est 24 % UNSA et 15% CFDT

Ca fait tout de même 39% des cheminots qui sont pour une démarche réformatrice (appelez là comme vous voulez). Doit on eux aussi arrêter de les saluer ? 39% de renards jaune à qui doivent être bannis du la communauté cheminote ?

On fait comment ? On compte et tous les 3 cheminots on ne dit pas salut et on lui dit dégage ?

Voilà aussi pourquoi ces 39 % sont là où ils sont.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

jamais vu de grande différence entre la D et la G pour la SNCF.. ce qui a été gagné ou perdu l'a été par l'action ou le manque d'action..(même du temps de Fifi)

Si, la différence est dans l'intention, l'angle d'attaque frontal, et la légitimité affichée.
(Effectivement pas dans le résultat de l'action ou de l'inaction).
Retraites régime spéciaux : droite; Service minimum: droite, etc  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 40% de gens qui votent pour la combinaison noire en latex, les bracelets à clous, le fouet, et la boule rouge en plastique attachée dans la bouche avec un lien de cuir, il ne faut pas s'étonner que le patron en face ne se gêne pas pour mettre une raclée réclamée par les cartes et les urnes... Ce n'est surtout pas un dialogue social, mais une gigantesque fistinière ! Il est encore trop sympa le patron, quand on voit tout ce que vous pouvez avaler... A sa place, j'en enfoncerai encore plus !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Avec 40% de gens qui votent pour la combinaison noire en latex, les bracelets à clous, le fouet, et la boule rouge en plastique attachée dans la bouche avec un lien de cuir, il ne faut pas s'étonner que le patron en face ne se gêne pas pour mettre une raclée réclamée par les cartes et les urnes... Ce n'est surtout pas un dialogue social, mais une gigantesque fistinière ! Il est encore trop sympa le patron, quand on voit tout ce que vous pouvez avaler... A sa place, j'en enfoncerai encore plus !

Pas mal, j'ai failli te donner une réputation Mais tu as assez de copains ici pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 23 minutes, Nipou a déclaré:

Dernières élections, c'est 24 % UNSA et 15% CFDT

Ca fait tout de même 39% des cheminots qui sont pour une démarche réformatrice (appelez là comme vous voulez). Doit on eux aussi arrêter de les saluer ? 39% de renards jaune à qui doivent être bannis du la communauté cheminote ?

On fait comment ? On compte et tous les 3 cheminots on ne dit pas salut et on lui dit dégage ?

Voilà aussi pourquoi ces 39 % sont là où ils sont.

 

A vouloir être gentil et compréhensif on passe pour un con et on se fait marcher sur la gueule en permanence, autant se laisser aller et l'être vraiment pour de bon, con, çà rétabliras l'équilibre.

Désolé pour le ton, mais je l'ai déjà écris, ce qui arrive est de la faute de ma génération, nous avons été trop cool envers ceux nombreux qui nous pissaient dessus. Il y a un moment ou il faut que ça s'arrête... le moment est sans doute venu après cette pénultième trahison. Il va devenir de plus en plus dur de supporter les risettes de ceux qui passent leur temps à manigancer les pires forfaitures. Chacun ses choix, mais il va falloir les assumer, tous...

Vous inquiétez pas, comme l'écrit SGA, on connais notre public depuis le temps. :Smiley_06:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

On fait comment ? Pour moi c'est très facile : je connais mon public.

Je suis sûr que tu pourrais avoir des surprises !
 

il y a 7 minutes, JLChauvin a déclaré:

A vouloir être gentil et compréhensif on passe pour un con et on se fait marcher sur la gueule en permanence, autant se laisser aller et l'être vraiment pour de bon, con, çà rétabliras l'équilibre.

Désolé pour le ton, mais je l'ai déjà écris, ce qui arrive est de la faute de ma génération, nous avons été trop cool envers ceux nombreux qui nous pissaient dessus. Il y a un moment ou il faut que ça s'arrête... le moment est sans doute venu après cette pénultième trahison. Il va devenir de plus en plus dur de supporter les risettes de ceux qui passent leur temps à manigancer les pires forfaitures. Chacun ses choix, mais il va falloir les assumer, tous...

Vous inquiétez pas, comme l'écrit SGA, on connais notre public depuis le temps. :Smiley_06:

Trahison, forfaitures ? serions en guerre les uns contre les autres ?
Ne pensez-vous pas qu'il faille plutôt prendre en compte un simple élément factuel: les gens ont changé, les mentalités ont évolué.
Il faut se faire une raison et savoir l'accepter.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kimel a déclaré:

 

Trahison, forfaitures ? serions en guerre les uns contre les autres ?
  

ou autres discours du même genre

c'est vrai que tu sors cela dans une AG tu ne risques pas de faire beaucoup d'adhésion après..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce tract CGT, qui évoque la non signature de l'accord d'entreprise, il est écrit: 

L’article 49 concentre les désaccords face à une direction qui compte leur imposer des dérogations, avec l’accord d’organisations syndicales minoritaires, sur des règles qu’ils défendent ardemment.

Pourtant, sauf erreur, c'est justement en ne signant pas que la CGT s'exclue de pouvoir empêcher ce type d'accord puisqu'il ne peuvent être conclus qu'avec les OS signataires.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kimel a déclaré:

Je suis sûr que tu pourrais avoir des surprises !
 

Trahison, forfaitures ? serions en guerre les uns contre les autres ?
Ne pensez-vous pas qu'il faille plutôt prendre en compte un simple élément factuel: les gens ont changé, les mentalités ont évolué.
Il faut se faire une raison et savoir l'accepter.

   

Oui nous sommes en guerre, parce que nous sommes arrivés au stade où les méfaits des uns ont des conséquences sur la vie et l'avenir des autres. Au final on est comme vous : l'autre ou ma gueule, nous aussi on a choisi.

 

Parlez pas d'évolution, mais employez le bon terme : la régression, la grande régression... Et je n'accepterai pas et jamais que toute cette vermine nous entraîne dans sa chute.

Modifié par Sainte Grenade d Antioche
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une guerre, le terme est bien mal choisi mais une belle querelle de famille, famille cheminote qui n'est plus que l'ombre d'elle même et qui est très clairement composée en son sein de 2 clans parfaitement distincts.

A chacun de savoir où il se positionne, moi je saurai d'un simple regard reconnaître un des miens...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
Sur ‎30‎/‎05‎/‎2016 at 17:22 , yienyien89 a déclaré:

Quand au prochain appel d'offre tu iras bosser pour véolia, on en reparlera....

Ce n'est pas pire qu'une autre boîte. C'est sûr que fini les DD pour convenances personnelles...

il y a 45 minutes, Kimel a déclaré:

Je suis sûr que tu pourrais avoir des surprises !
 

Trahison, forfaitures ? serions en guerre les uns contre les autres ?
Ne pensez-vous pas qu'il faille plutôt prendre en compte un simple élément factuel: les gens ont changé, les mentalités ont évolué.
Il faut se faire une raison et savoir l'accepter.

   

Guerre, le mot est laché. Tu n'es pas très loin même de la guerre civile si ça continue. Les gens n'ayant pas fait grève n'ont certes pas manifesté mais devraient en plus la fermer et subir les représailles en plus. Ne vous laisser pas impressionner. Les cégétistes ne vous disent pas bonjour, et alors, ce n'est pas une grosse perte. Limite, mieux vaut cela que la fourberie habituelle (dégradations et j'en passe). Le temps viendra ou la crainte changera de camps et là il n'y aura pas de coup en douce. Ils veulent faire le coup de main, pas de problème, nous serons nombreux à répondre présents. Mais ce ne sera pas comme l'hôpital Necker. Nous ne sommes pas des gosses.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Pepe a déclaré:

Non ce n'est pas une guerre, le terme est bien mal choisi mais une belle querelle de famille, famille cheminote qui n'est plus que l'ombre d'elle même et qui est très clairement composée en son sein de 2 clans parfaitement distincts.

A chacun de savoir où il se positionne, moi je saurai d'un simple regard reconnaître un des miens...

Oui, ceux que tu as vu jusqu'au dernières AG... Tu ne vas pus saluer grand monde, toi :Smiley_29: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RAFALE a déclaré:

Ce n'est pas pire qu'une autre boîte. C'est sûr que fini les DD pour convenances personnelles...

Guerre, le mot est laché. Tu n'es pas très loin même de la guerre civile si ça continue. Les gens n'ayant pas fait grève n'ont certes pas manifesté mais devraient en plus la fermer et subir les représailles en plus. Ne vous laisser pas impressionner. Les cégétistes ne vous disent pas bonjour, et alors, ce n'est pas une grosse perte. Limite, mieux vaut cela que la fourberie habituelle (dégradations et j'en passe). Le temps viendra ou la crainte changera de camps et là il n'y aura pas de coup en douce. Ils veulent faire le coup de main, pas de problème, nous serons nombreux à répondre présents.

Tu veux qu'on te fournisse le béret noir et la traction avant qui va avec ce qui est ci dessous  ? Ça promet... En effet il est temps de choisir son camp, et surtout ne me loupe pas ce jour là car je ne te louperai pas.

image.jpeg

Modifié par Sainte Grenade d Antioche
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 6 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Tu veux qu'on te fournisse le béret noir et la traction avant qui va avec ? Ça promet... En effet il est temps de choisir son camp, et surtout ne me loupe pas ce jour là car je ne te louperai pas.

Toi le Lénine d'opérette. Laisse moi rire. Au pire, dans ton modèle, tu pourrais de recaser comme garde chiourme dans un goulag façon édulcorée bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAFALE a déclaré:

Toi le Lénine d'opérette. Laisse moi rire. Au pire, dans ton modèle, tu pourrais de recaser comme garde chiourme dans un goulag façon édulcorée bien entendu.

Sauf que les renards qui eux ne sont pas d'opérette (sauf quand ils ouvrent une grande trappe pour couiner sur leur poste, leur notation, leur utilisation, leurs congés, etc...) qui viennent provoquer faut pas être édulcoré avec, il ne faut pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Kimel a déclaré:

 Et en tapant sur Hollande avec un tel acharnement, nul doute qu'elle sera là très bientôt. 

nous y revoilà !   écrasez-vous bonnes gens, sinon le grand méchant loup va venir vous manger tout cru, tandis qu'avec bon papa hollande vous serez cuits et bouffés morceau par morceau

c'est d'un lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Kimel a déclaré:

les gens ont changé, les mentalités ont évolué.

Il faut se faire une raison et savoir l'accepter.

 

c'est un leitmotiv chez toi : écrasez-vous récrasez-vous, ça ira mieux !

il y a 36 minutes, RAFALE a déclaré:

 Le temps viendra ou la crainte changera de camps et là il n'y aura pas de coup en douce. Ils veulent faire le coup de main, pas de problème, nous serons nombreux à répondre présents. Mais ce ne sera pas comme l'hôpital Necker. Nous ne sommes pas des gosses.

ça ce sont des vraies paroles de guerre civile en effet ! et je ne serais pas étonné que tu aies fait partie du petit carré autorisé à balancer des pavés sur Necker, tu as l'air de trop connaître, déjà hier.

en fait les deux font la paire mine de rien, l'un recommande de se ranger sous la bannière du Capitaine de pédalo, l'autre menace  ... bel ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sainte Grenade d Antioche a déclaré:

Tu veux qu'on te fournisse le béret noir et la traction avant qui va avec ce qui est ci dessous  ? Ça promet... En effet il est temps de choisir son camp, et surtout ne me loupe pas ce jour là car je ne te louperai pas.

image.jpeg

là on y est

point Godwin \

Instant d’une conversation où les esprits sont assez échauffés pour qu’une référence au nazisme intervienne.

Copie de godwyn_jpg.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 14/06/2016 at 20:13 , RAFALE a déclaré:

Le summum à été atteint aujourd'hui. Je le qualifie même d'ignominie. Sous prétexte d'une manifestation bidon, des raclure s'en sont pris à l'hôpital Necker. S'en prendre à l'hôpital des enfants, quelle lâcheté, quelle bassesse.Il y a sur ce forum des personnes qui soutiennent ces sous merdes, je ne vais pas les appeler autrement. Vous ne valez pas mieux qu'eux. 

Petite mise au point !

http://www.liberation.fr/france/2016/06/15/l-hopital-necker-a-t-il-vraiment-ete-devaste-par-les-casseurs_1459622

Par contre rien dans les médias (sauf sur médiapart) sur un manifestant gravement blessé par une grenade !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.