Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 6 minutes, mikko a déclaré:

Il est vrai que le mur de Berlin n'a jamais existé et que "L'Archipel du Goulag" n'était qu'un pamphlet sorti de l'imagination de son auteur.
Fin du HS pour moi.

un peu facile, tu lâches ton pet et tu te barres .... pas du genre à approfondir !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu,il faudrait renommer le forum le web du cheminot qui pense comme moi .Traxx à raison apparement vous avez raison,nous avons tort,

Donc pour en revenir au sujet initial j,ai fait un petit sondage interne et bien beaucoup de mes collègues ne sont pas pour la grève ,aurait aimé du changement,montrer que nous sommes ouvert,de plus ce n,étaient que les négociations .( MUN 0 ou 1 gréviste ,MSE un peu plus mais par obligation c,est l,ambiance qui fait qu,on lève le bras lors d,une reconduite de mouvement sinon on se sent bien seul )

Personellement je pense qu,une bonne négociation se fait quand il y a une bonne qualité de service et non l,inverse ( je suis au courant du manque d,investissement et de l,argent mal utilisé ).

Ca me fait penser à un gosse a qui l,on promet un vélo si il y a 15 de moyenne en fin d,année et qui finalement à 8 et qui tape une crise pour avoir quand même son vélo .

Sinon la guerre des services est complètement stupide sachant que nous sommes juste les maillons d,une chaîne (c'est vrai que j,ai certains collègues TB qui se la jouent un peu quand même )

A canto 84 les parties de boules des AC franchement je n'ai jamais vu et j,ai fait pas mal de chantier .

En résumé il en sort que ce forum est quand même bien tracé cheminot roulant et gréviste car si on ne soumet pas le même avis que les contributeurs principaux du forum nous sommes soit des trolls soit à côté de la plaque .

Chacun voit midi à sa porte ils y en a qui se battent pour un avenir radieux pour leurs enfants en mettant tout le monde à égalité Ca c'est utopique ,Perso je préfère donner une bonne image de mon pays ,donner envie d,investir et le reste suit ,emploi richesse.

perso c'est grâce à des méchants riches que j'ai ma maison que j,ai des loisirs ,en me faisant travailler en faisant travailler les artisans ,c,est pas un gars au smic ou rsa qui va faire appel aux compagnons ébénistes ,qui se construisent de belles maisons piscines ,qui par ricochet font travailler beaucoup de monde et qui finalement on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien .

Ce sont aussi des grandes fortunes qui ont créés des lignes de chemins de fer les CFv dans l,est la ligne Bordeaux arcachon etc etc .

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour recentrer le debat, car je n'ai aucun doute que certains ici trouveraient des anecdotes tout à fait croustillantes pour prouver que Louis XVI ou Adolphe Thiers ont fait avancer notre societe ou que le Front Populaire ou mai 68 ont ete de grandes regressions, en temps normal j'adorerais debattre mais là je ne suis pas d'humeur.

J'aimerais connaitre l'argumentaire dans la situation d'aujourd'hui, des non grévistes présents ici, que ce soit par principe, par conviction, par obeissance syndicale ou pour cette occasion precise. La situation aujourd'hui, meme si je ne desespere pas qu'elle change encore, fait se retrouver la SNCF chargée d'un accord d'entreprise qui la rend absolument non compétitive face à ceux, privés, nationaux etrangers, ou filiales SNCF qui vont arriver. Il ne fait pour moi aucun doute que nous sommes les derniers à connaitre la SNCF telle qu'elle existe depuis 80 ans. Nous allons nous eteindre par manque de marchés, au profit d'autres, ou de nous meme transferés de la meme maniere que le materiel, et qui ne valent peut etre pas moins que nous mais qui seront differents, cette reforme cruciale n'est pas qu'une question de conditions de travail mais bel et bien la fin d'une belle entreprise qui a construit seule une culture ferroviaire exceptionnelle à laquelle je suis fier d'appartenir et à la fois honteux que ma generation y ait mis fin. Ceux qui ont choisi de ne pas lutter en estimant que l'accord d'entreprise à hauteur du RH est bon, peuvent ils m'expliquer en quoi cette inegalité créee vis à vis des concurrents sauve la SNCF à moyen terme? Et en quoi moi, en ne tirant pas mes trains quelques jours pour que mes futurs concurrents aient les memes conditions de travail que moi, et que ma boite puisse se battre equitablement,je la mets plus en danger que ceux qui ont roulé pour pouvoir garder à peu pres les memes conditions un ou deux ans et apres moi le déluge? Aujourd'hui, et contrairement à ce que je lis ça et là, je ne me bats par pour garder des privileges supposés et si je perds, ce n'est pas si grave meme si ca sera tres dur, je prefererais meme tomber directement au decret socle pour sauver l'entreprise qui m'a fait confiance,  m'a trouvé il y à 20 ans et à laquelle je dois ce que je suis, materiellement mais aussi intellectuellement. Alors les copains, concretement, si plus rien ne bouge, d'apres vous, que va t il se passer maintenant, pour votre petite personne et surtout pour la boite qui vous a nourris?

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est grâce à des méchants riches que j'ai ma maison que j,ai des loisirs ,en me faisant travailler en faisant travailler les artisans ,c,est pas un gars au smic ou rsa qui va faire appel aux compagnons ébénistes ,qui se construisent de belles maisons piscines ,qui par ricochet font travailler beaucoup de monde et qui finalement on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien .

à quantico 70  ;    c'est de l'humour ,rassure moi "on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien "

ouvre la porte et tu verras le nombre de personnes qui bossent et qui ne s'en sortent pas ,l'école des enfants ,les factures,les impôts ,les taxes,le crédit maison etc......

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, quantico70 a déclaré:

Je pense qu,il faudrait renommer le forum le web du cheminot qui pense comme moi .Traxx à raison apparement vous avez raison,nous avons tort,

Donc pour en revenir au sujet initial j,ai fait un petit sondage interne et bien beaucoup de mes collègues ne sont pas pour la grève ,aurait aimé du changement,montrer que nous sommes ouvert,de plus ce n,étaient que les négociations .( MUN 0 ou 1 gréviste ,MSE un peu plus mais par obligation c,est l,ambiance qui fait qu,on lève le bras lors d,une reconduite de mouvement sinon on se sent bien seul )

Personellement je pense qu,une bonne négociation se fait quand il y a une bonne qualité de service et non l,inverse ( je suis au courant du manque d,investissement et de l,argent mal utilisé ).

Ca me fait penser à un gosse a qui l,on promet un vélo si il y a 15 de moyenne en fin d,année et qui finalement à 8 et qui tape une crise pour avoir quand même son vélo .

Sinon la guerre des services est complètement stupide sachant que nous sommes juste les maillons d,une chaîne (c'est vrai que j,ai certains collègues TB qui se la jouent un peu quand même )

A canto 84 les parties de boules des AC franchement je n'ai jamais vu et j,ai fait pas mal de chantier .

En résumé il en sort que ce forum est quand même bien tracé cheminot roulant et gréviste car si on ne soumet pas le même avis que les contributeurs principaux du forum nous sommes soit des trolls soit à côté de la plaque .

Chacun voit midi à sa porte ils y en a qui se battent pour un avenir radieux pour leurs enfants en mettant tout le monde à égalité Ca c'est utopique ,Perso je préfère donner une bonne image de mon pays ,donner envie d,investir et le reste suit ,emploi richesse.

perso c'est grâce à des méchants riches que j'ai ma maison que j,ai des loisirs ,en me faisant travailler en faisant travailler les artisans ,c,est pas un gars au smic ou rsa qui va faire appel aux compagnons ébénistes ,qui se construisent de belles maisons piscines ,qui par ricochet font travailler beaucoup de monde et qui finalement on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien .

 

 

Je ne reviendrai pas sur l'ensemble de ton laïus tant je le trouve inepte. Par contre je n'autorise pas tes commentaires sur les AG mulhousiennes où tu n'etais visiblement pas. En 20 ans je n'ai jamais vu, meme pour les retraites, autant de monde au bout de 10 jours et surtout, autant de volonté à se battre. Alors ton intox qui ne sert qu'à te rassurer garde là. Sale menteur. Et bete à manger du foin avec tes sophismes à deux balles.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, quantico70 a déclaré:

 

perso c'est grâce à des méchants riches que j'ai ma maison que j,ai des loisirs ,en me faisant travailler en faisant travailler les artisans ,c,est pas un gars au smic ou rsa qui va faire appel aux compagnons ébénistes ,qui se construisent de belles maisons piscines ,qui par ricochet font travailler beaucoup de monde et qui finalement on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien .

 

 

Parce que ta vie se résume à ta "belle maison" ?  Comme je dis une maison, aussi "belle" soit elle n'est qu'un tas de pierre, parfois, elle sont mieux rangées que d'autres, c'est la seule différence entre elle, le reste n'est que la traduction du matérialisme qui gangrène cette société.Le paraître, encore, cela me fait penser à mon pauvre Papa qui appelait ça, la "gloriole" pour épater ses voisins, amis ou famille, pour se prouver sa réussite sociale et éprouver de l'autosatisfaction.

En ce qui concerne les ouvriers au SMIC ou aux bénéficiaires du RSA, patience, on a vite tous y arrivé bien tranquillement si personne ne se sors les doigt de là où je pense, il y a de plus en plus de smicard car lui augmente (un peu seulement) alors que les autres salaires non, et ainsi le SMIC rattrape ainsi les salaires qui sont juste au dessus, es tu au courant que le traitement d'embauche de base à la SNCF est inférieur au SMIC ? Trouves tu ça normal qu'une grande entreprise comme la notre ait recours à une indemnité compensatrice pour être en conformité avec la loi ?

 

 Tu trouves que le système est sain ? Que l'on vit bien en France ?  Demande un peu aux 6 ou 7 millions de personnes qui vivent dans la plus totale précarité, soit environ 10% de la population française ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, quantico70 a déclaré:

perso c'est grâce à des méchants riches que j'ai ma maison que j,ai des loisirs ,en me faisant travailler en faisant travailler les artisans ,c,est pas un gars au smic ou rsa qui va faire appel aux compagnons ébénistes ,qui se construisent de belles maisons piscines ,qui par ricochet font travailler beaucoup de monde et qui finalement on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien .

Ce sont aussi des grandes fortunes qui ont créés des lignes de chemins de fer les CFv dans l,est la ligne Bordeaux arcachon etc etc .

 

Personnellement je pense que nous sommes devenus ce que nous sommes grâce aux conquêtes sociales de nos anciens!! qui doivent bien se retourner dans leur tombe. Chacun ses idées.L'avenir selon toi c'est quoi les référendums d'entreprise où on demande aux salariés la façon de se suicider .On fera du chantage  la baisse des salaires ou alors l'entreprise quitte le site.Dans la novlangue médiatique on appelle cela "Une prise d'otage"

 

Tu vas adhérer au nouveau parti du banquier macron (le nouveau saigneur )

Un petite vidéo pour toi  !

 

Modifié par laconi
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chamaille ce qui m'oppose à cette poursuite de grève par rapport à ce que tu dis de la concurrence et tôut, c'est qu'aujourd'hui si t'es une région où un chargeur tu regardes le coût de la prestation mais aussi sa qualité. 

Et â leur place vu comment les syndicats leurs chient dans les bottes et vu comment les agents comme les chefs sont de plus en souvent loin d'atteindre les attentes de ces clients, meme â prix identique tu peux être sur qu'un paquet attende un changement de prestataire ou de management.

si tu prends un peu de recul et que tu te mets dans la peau d'un client oû donneur d'ordre (des travaux chez tôi, des vacances, un restaurant) est ce que le prix c'est 100% de la reconduite d'une prestation? Moi un restaurateur pas cher mais pas très bon et qui me prend pour un idiot je n'y retourne pas. Un artisan qui salope ma baraque je ne le reprend pas. Au contraire si je sais qu'à tel endroit on passe des supers vacances mais que c'est 10% plus chers qu'ailleurs bah j'y vais quand même.

 

on a eu le même exemple pour les prestations externalisées. Certes les cheminots coûtaient plus chers mais ils étaient aussi plus pénibles et si ils étaient pas dans un bon jour ils faisaient pas le boulot. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un système sain le social à outrance on voit ce que ça donne ,je suis frontalier ,je suis issue d,une famille fraîchement installé en France je connais pas mal mon sujet en ce qui concerne les politiques de tous égaux .

A ADC pourquoi déforme tu mes propos je n,ai pas dit belle maison mais maison ,on travaille bien pour se nourrir et se loger le reste est du bonus .

le pouvoir d,achat n,à jamais été aussi élevé il faut juste choisir ses priorités après je n,ai jamais dit que c'était facile mais quand on vit dans un pays où l,on dévalorise la valeur  travail à quoi s,attendre de plus .

Quand à celui qui écrit que je suis bête à manger du foin je ne répondrais même pas tant le niveau est au ras des pâquerettes,reste dans ta médiocrité tes convictions et laisse moi bosser je fais sûrement plus pour la boîte au moins autant que vous .

 

 

 

 

6 ou 7 millions de précaires ,combien d,emplois non pourvus ,sur un chantier j,ai été obligé d,appelée des retraites pour faire le boulot .

vos convictions c'est " on bloque pour obtenir ce que l,on veut " ,ma conviction c,est on bosse pour obtenir ce que l,on veut .

Si cela vous gêne comme je l,ai déjà dit renommez le forum et n,acceptez que des cheminots qui ne pensent que comme vous et promis on viendra pas vous embeter .

Dernière chose vous qui connaissez tout et qui avez réponses à tout mettez vous à votre compte et créer des emplois moi j,ai donné mais essayez vous verrez c,est intéressant .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, quantico70 a déclaré:

le pouvoir d,achat n,à jamais été aussi élevé

Hein, quoi, comment ?  Donne nous des sources !!!!!!

Citation

 La France compte entre 4,9 et 8,5 millions de pauvres selon la définition adoptée. Entre 2004 et 2013, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million au seuil à 50 % du revenu médian, principalement sous l’effet de la progression du chômage.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

 

Il y a 1 heure , canto 84 a déclaré:

perso c'est grâce à des méchants riches que j'ai ma maison que j,ai des loisirs ,en me faisant travailler en faisant travailler les artisans ,c,est pas un gars au smic ou rsa qui va faire appel aux compagnons ébénistes ,qui se construisent de belles maisons piscines ,qui par ricochet font travailler beaucoup de monde et qui finalement on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien .

Tu as bien écrit "belle" maison, certes pas en parlant de toi mais je n'invente rien

il y a 31 minutes, quantico70 a déclaré:

6 ou 7 millions de précaires ,combien d,emplois non pourvus ,sur un chantier j,ai été obligé d,appelée des retraites pour faire le boulot .

Précaires ne veut pas dire sans emploi, loin s'en faut, es tu au courant qu'il y eu de jeunes cheminots récemment embauché et qui ne pouvait se payer un toit qui habitait, si on peut dire ainsi, dans leur voiture? Ce n'est pourtant pas un chomeur, et encore une fois tu ne réponds pas aux question, trouves tu cela normal qu'ue pzersonne percevant un salaire ne puisse vivre autrement que dans la précarité ? Et ne viens surtout pas me parler de priorité dans ce cas, car la priorité dans ces cas est de vivre dignement.

 

 Pour tes emplois vacants, informe toi un poil.

Citation

Chômage, le mythe des emplois vacants

A écouter de nombreux discours sur les emplois vacants ou non pourvus, la France serait assise sur d’immenses gisements de travail salarié. De tels propos alimentent une proposition politique : renforcer le contrôle des chômeurs pour que l’aiguillon de la contrainte les tire de l’apathie. Pourtant, les chiffres mis en avant ne signifient pas ce que l’on cherche à leur faire dire, bien au contraire

https://www.monde-diplomatique.fr/2015/02/CLOUET/52623

 

Citation

350 000 offres d’emploi ne trouveraient pas preneurs selon le ministre du Travail. Un chiffre qui alimente le discours sur la fraude bien qu’il ne repose sur aucune étude rigoureuse

http://www.alternatives-economiques.fr/offres-d-emploi-non-pourvues---la-machine-a-fantasme_fr_art_633_69300.html

Citation
Il n'y a pas vraiment 1,7 million d'emplois en attente en France
 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/04/17/pourquoi-il-n-y-a-pas-vraiment-1-7-million-d-emplois-en-attente_4617775_4355770.html

Et là, ce n'est pas moi qui parle mais des personnes reconnues compétentes dans leurs domaines.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nourriture n,à jamais été aussi varié et bon marché,a condition de cuisiner ,et les dépenses hors nourriture et logement sont supérieures au train de vie de beaucoup .il est vrai que le budget logement dans certaines zones sont hors de prix .

tel,internet,tv,sorties,vacances moi j,ai grandi sans Ca et d,ailleurs je n'ai toujours pas de Tv et je n,en suis pas mort.

Nous sommes dans un pays où on peut s,en sortir encore faut il s,en donner les moyens et aider les bonnes personnes .

 

Moi je crois ce que je vois ,la difficulté de trouver du personnel motive dans beaucoup de domaines ,mais on préfère remplir les facs et vidér les centres d,apprentissage mais là on s,éloigne du sujet .

 

https://www.lepotcommun.fr/ 

pour ceux qui croient encore au mouvement.

D,ailleurs je vais peut être donner Ca me fera peut être une déduction fiscale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, quantico70 a déclaré:

La nourriture n,à jamais été aussi varié et bon marché,a condition de cuisiner ,

 

Non, mais tu le fais exprès, il y a des gens qui crèvent de faim en France et toi, tu oses dire que la bouffe n'a jamais été aussi bon marché, mais on marche sur la tête, tu vis où ?

 

Citation

Une personne précaire sur deux ne mange pas à sa faim en France

http://www.liberation.fr/societe/2014/06/12/une-personne-precaire-sur-deux-ne-mange-pas-a-sa-faim-en-france_1039478

 

 

PS: Si tu pouvais trouver la touche "apostrophe"  sur ton clavier au lieu d'utiliser la touche "virgule" à toutes les sauces, tes posts en seraient beaucoup plus lisible

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 50 minutes, quantico70 a déclaré:

Et oui un système sain le social à outrance on voit ce que ça donne ,je suis frontalier ,je suis issue d,une famille fraîchement installé en France je connais pas mal mon sujet en ce qui concerne les politiques de tous égaux .

A ADC pourquoi déforme tu mes propos je n,ai pas dit belle maison mais maison ,on travaille bien pour se nourrir et se loger le reste est du bonus .

le pouvoir d,achat n,à jamais été aussi élevé il faut juste choisir ses priorités après je n,ai jamais dit que c'était facile mais quand on vit dans un pays où l,on dévalorise la valeur  travail à quoi s,attendre de plus .

Quand à celui qui écrit que je suis bête à manger du foin je ne répondrais même pas tant le niveau est au ras des pâquerettes,reste dans ta médiocrité tes convictions et laisse moi bosser je fais sûrement plus pour la boîte au moins autant que vous .

 

 

 

 

6 ou 7 millions de précaires ,combien d,emplois non pourvus ,sur un chantier j,ai été obligé d,appelée des retraites pour faire le boulot .

vos convictions c'est " on bloque pour obtenir ce que l,on veut " ,ma conviction c,est on bosse pour obtenir ce que l,on veut .

Si cela vous gêne comme je l,ai déjà dit renommez le forum et n,acceptez que des cheminots qui ne pensent que comme vous et promis on viendra pas vous embeter .

Dernière chose vous qui connaissez tout et qui avez réponses à tout mettez vous à votre compte et créer des emplois moi j,ai donné mais essayez vous verrez c,est intéressant .

Ah on en apprends quand-même un peu plus sur le pedigree du donneur de leçons qui nous pourri le forum depuis un certain temps! Beaucoup de choses prennent une autre perspective en lisant cela... édifiant.

Pour finir, assez de menaces, passe à l'acte et va polluer ailleurs si ça te chante, laisse nous entre ploucs: ça nous fera des vacances et ça nous fera baisser la tension... :Smiley_06:

il y a 19 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, mais tu le fais exprès, il y a des gens qui crèvent de faim en France et toi, tu oses dire que la bouffe n'a jamais été aussi bon marché, mais on marche sur la tête, tu vis où ?

Il te l'a dit, il est frontalier. Il n'a pas précisé d'où. D'un pays riche, sans doutes? :Smiley_20:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, quantico70 a déclaré:

https://www.lepotcommun.fr/...pour ceux qui croient encore au mouvement...D'ailleurs je vais peut être donner, ça me fera peut être une déduction fiscale...

T'es un devin toi, on a ouvert une collecte de ce type chez moi mais surtout rends moi service, ne donne pas un seul centime, on s'en passera je t'assure...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, quantico70 a déclaré:

Frontalier Suisse Allemagne .pour le prix d,un petit smartphone vous avez des patates à l,année alors oui la nourriture est bon marché chacun ses priorités 

Tu insistes vraiment, tu crois que tous les crèves la faim de France ont un smartphone et vivent à la frontière, tu deviens insultant envers ceux qui n'ont pas les moyens de manger à leur faim tous les jours,  en continuant à prétendre que la bouffe st bon marché en France. La priorité  de beaucoup contrairement  à tes idées est bien de manger à leur faim,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c,est carrément égoïste de faire grève dans ce pays si pauvre et même carrément insultant vis à vis de cette population.

Mais bon comme vous battez pour les autres c'est tout à votre honneur .

Allez je vais prendre mon service si ça peut aider quelques personnes à rentrer chez eux .

Franchement bloquez votre forum si vous ne supportez que vos idées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, quantico70 a déclaré:

 

Allez je vais prendre mon service si ça peut aider quelques personnes à rentrer chez eux .

 

Tu vas surtout contribuer à payer la retraite de tous ces retraités réactionnaires qui hantent ce forum, et j'en fais partie. Ca en est jouissif !!!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois ici (et je me farcis tous les posts même si lus souvent en diagonale et qui font mal aux yeux à lire)

des travailleurs du Rail qui veulent des conditions décentes de travail (et salariales pourquoi pas?) pour toutes le personnel des EF présentes et à venir;

des àquoibonistes qui se disent grève ou pas on va se faire emp...er bien profond donc limitons les pertes en ne faisant pas grève;

des jaunes (n'ayons pas peur des mots) qui estiment que le voisin est trop bien payé par rapport à eux... et qui iront le dire à la Kommandantur.

des qui se disent que les syndicats réformistes font le job et que ce qui a été obtenu suffit bien à les protéger du pire (pour combien de temps?)

Je pense que l'article 2 de la loi elkonnerie va rattraper tout le monde si les grèves et manifestations ne réussissent pas à faire annuler cette traîtrise du gouvernement vis à vis de tous les travailleurs. Je souhaite qu'une bonne convention nationale pour les travailleurs du rail voie le jour...

Par parenthèse il y a encore beaucoup trop de franchouillards qui croient dur comme fer à la prime de charbon et autres inepties associées.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , quantico70 a déclaré:

La nourriture n,à jamais été aussi varié et bon marché,a condition de cuisiner ,et les dépenses hors nourriture et logement sont supérieures au train de vie de beaucoup .il est vrai que le budget logement dans certaines zones sont hors de prix .

tel,internet,tv,sorties,vacances moi j,ai grandi sans Ca et d,ailleurs je n'ai toujours pas de Tv et je n,en suis pas mort.

Nous sommes dans un pays où on peut s,en sortir encore faut il s,en donner les moyens et aider les bonnes personnes .

 

Moi je crois ce que je vois ,la difficulté de trouver du personnel motive dans beaucoup de domaines ,mais on préfère remplir les facs et vidér les centres d,apprentissage mais là on s,éloigne du sujet .

 

https://www.lepotcommun.fr/ 

pour ceux qui croient encore au mouvement.

D,ailleurs je vais peut être donner Ca me fera peut être une déduction fiscale .

Je ne suis pas d'accord. Je ne vis pas dans votre pays, mais j'ai pas mal d'amis qui y sont nés, et qui eux tentent vainement depuis que je les connais d'avoir autre chose que des CDD mal payé et sur appel. Ils ont fini leur lycée, et après n'avaient soit pas de famille, soit pas de famille avec des moyens pour la suite.

J'en connais qui depuis 10 ans n'ont pas réussi à mettre de côté pour se payer un permis de conduire! Qui font toujours les magasins aux heures de liquidation, qui finissent le mois en ne mangeant que des pâtes alimentaires. Non franchement je ne vois pas dans mes amis la société développée, à fort pouvoir d'achat et exempte d'inégalité crasse que tu décris. Et ceux que je connais, ils tentent, ils luttent, je ne sais pas comment il font d'ailleurs pour continuer à essayer de déplacer leur montagne alors que visiblement rien ne change ni ne changera pour eux.

Alors les petits discours sur "y a qu'à ce sortir les pouces des fesses", ça à une tendance assez forte à m'énerver ! Pour certains, oui, bien sûr; mais pour un nombre très significatif de ceux qui ne s'en sortent pas, non, c'est plus compliqué que ça; bien plus compliqué.

Frontalier en plus, le voila le gros pique-assiette qui vient faire son chevalier blanc. T'as juste de la chance mon gars, sans ta petite frontière tu serais dans la même que ceux sur qui tu craches.

Détail amusant pour finir, de la nourriture bon marché, de manière générale, c'est de la merde. D'ailleurs alors qu'enfant on passait la frontière pour la qualité de la nourriture des supermarchés français, aujourd'hui on le fait uniquement pour son prix, parce que la qualité...

Modifié par likorn
orthographe
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, black5 a déclaré:

Ce que je vois ici (et je me farcis tous les posts même si lus souvent en diagonale et qui font mal aux yeux à lire)

des travailleurs du Rail qui veulent des conditions décentes de travail (et salariales pourquoi pas?) pour toutes le personnel des EF présentes et à venir;

des àquoibonistes qui se disent grève ou pas on va se faire emp...er bien profond donc limitons les pertes en ne faisant pas grève;

des jaunes (n'ayons pas peur des mots) qui estiment que le voisin est trop bien payé par rapport à eux... et qui iront le dire à la Kommandantur.

des qui se disent que les syndicats réformistes font le job et que ce qui a été obtenu suffit bien à les protéger du pire (pour combien de temps?)

Je pense que l'article 2 de la loi elkonnerie va rattraper tout le monde si les grèves et manifestations ne réussissent pas à faire annuler cette traîtrise du gouvernement vis à vis de tous les travailleurs. Je souhaite qu'une bonne convention nationale pour les travailleurs du rail voie le jour...

Par parenthèse il y a encore beaucoup trop de franchouillards qui croient dur comme fer à la prime de charbon et autres inepties associées.

:Smiley_48: bien résumé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Concurrence libre et non faussée ( qu'ils disaient ) :

Dans la catégories des boites qui assurent le transport du fret par le rail , il ne faut pas oublier que la plupart de ces entreprises , sont issues de filiales de grands groupes . Ces entreprises ont été crées pour prendre des parts de marché , par le fait du dumping social .

 

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le préavis de grève déposé par la CFDT, il y avait 3 revendications dont une portait sur les négociations salariales :
http://www.cfdtcheminots.org/wp-content/uploads/2016/05/De--po--t_Pre--avis.pdf


Puisque ce préavis a été levé avec moult cris de victoires de ses responsables, je me demande ou sont passé ces négociations salariales obtenues par ce syndicat, vu que personne n'en parle et surtout pas la direction.
A moins que ce n'était qu'un simple habillage syndical pour noyer le poisson.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , quantico70 a déclaré:

Ca me fait penser à un gosse a qui l,on promet un vélo si il y a 15 de moyenne en fin d,année et qui finalement à 8 et qui tape une crise pour avoir quand même son vélo .

quel mépris pour ceux qui osent se remuer !! 

 

Citation

Perso je préfère donner une bonne image de mon pays ,donner envie d,investir et le reste suit ,emploi richesse.:Smiley_36:

c'est probablement pour ça que ces MM investissent dans des pays à bonne image tels que la Chine, le Bangladesh, la Thaïlande.

 

Citation

perso c'est grâce à des méchants riches que j'ai ma maison que j,ai des loisirs ,en me faisant travailler en faisant travailler les artisans ,c,est pas un gars au smic ou rsa qui va faire appel aux compagnons ébénistes ,qui se construisent de belles maisons piscines ,qui par ricochet font travailler beaucoup de monde et qui finalement on arrive à un système sain ,tu bosses tu vis bien

salauds de pauvres qui ne peuvent même pas faire travailler les artisans ébénistes. Mais au fait, donne moi l'adresse de ces riches, qu'ils me construisent une maison avec  piscine ..

Citation

Ce sont aussi des grandes fortunes qui ont créés des lignes de chemins de fer les CFv dans l,est la ligne Bordeaux arcachon etc etc .

sais-tu dans quelles conditions ces braves gens ont accumulé et continué leur fortune ?  ce ne serait pas par hasard en prélevant sur le salaire des ouvriers ce que cet imbécile de Karl Marx appelait la plus-value ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.