Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Invité RAFALE
il y a 14 minutes, ADC01 a déclaré:

Mais nom d'une pipe, j'hallucine, les roulants ont su bouger leurs cul pour avoir ce qu'ils ont et le conserver un tant soi peu, et je et ferai remarqué que l'écart se réduit de plus en plus entre sédentaires et "roulants", ce qui doit te satisfaire, tu fais encore partie qui vont se battre pour que ceux qui ont un poil plus que toi, aient moins pour qu'ils atteignent ton niveau, tu ferais mieux de te bouger pour élever tes conditions au niveau de ceux que tu jalousent, j'ajouterais, eh bien pourquoi n'as tu pas fais conducteur ?

Perso, qu'un ADC touche 3 000 ou plus peut importe, ne me choque pas. Toute contrainte, toute responsabilité se doit d'être rétribuée. Le problème n'est pas là. Ce que je dénonce, c'est l'utilisation volontaire de la nuisance pour semer le chaos.  C'est du jusqu'au boutiste.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kimel a déclaré:

Il y a en plus des comportement de roulants qui sont déplorables, par exemple: je refuse de dégarer le train (malgré le temps de manœuvre prévu) parce que j'ai j' ai 10min de retard, ou parceque pipi popo miam-miam, ou encore je le dit même pas et je disparaît sans rien dire.
Et qui gère la m...de ensuite ? Les petits collègues de la circulation qui se lèvent le c.. à devoir dévoyer toute la gare, ceux de l'escale qui se gèrent le courroux des usagers...

Ce qui est drôle avec cet exemple que tu donnes c'est que ça marche dans les deux sens :

Il y a en plus des comportement de sédentaires qui sont déplorables, par exemple: je bouge pas mon cul de mon petit bureau parce que c'est pas mon tour de bouger mon cul et que ma petite partie de carte est pas terminé ou que je suis entrain de jouer sur mon smartphone, du coup je renseigne pas le conducteur sur la suite et je visite pas la rame au terminus comme cela devrait être fait.
Et qui gère la m...de ensuite ? Les petits conducteur qui se lèvent le c.. à devoir faire en sorte que les pauvres personnes qui sont resté dans le train ne descendent pas en pleine voie après tiré un signal d'alarme car par informé par ceux qui ont pas voulu faire leur boulot.

 

Tu vois on peut taper facilement sur les autres, comme l'a dit fabrice :

il y a 8 minutes, fabrice a déclaré:

des cons y en a dans tout les services, le soucis est qu'il y en a de plus en plus

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kimel a déclaré:

Un roulant peut se permettre en moyenne 6 jours de grève tous les mois tout en conservant un salaire équivalant à celui d'un sédentaire.
Si on ajoute à cela le pouvoir de nuisance, tu conviendras que ce n'est si glorieux que tu semble le suggérer.

(Je n'ai pas fait conducteur parce que je ne satisfaisais aux conditions médicales spécifiques.)

Ah ben voilà, tout s'explique

J'en ai connu un comme toi, il avait la haine envers les roulants, parce que monsieur n'a rien foutu pendant sa formation et a été dégagé

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kimel a déclaré:

 

Il y a en plus des comportement de roulants qui sont déplorables, par exemple: je refuse de dégarer le train (malgré le temps de manœuvre prévu) parce que j'ai j' ai 10min de retard, ou parceque pipi popo miam-miam, ou encore je le dit même pas et je disparaît sans rien dire.

 

C'est sur que toi dans un poste tu peux aller chier quand t'as envie ou quand tu veux, tu peux manger à heure presque raisonnable ou quand tu as faim et après tu te permets de faire la morale à un collègue qui te refuse une manœuvre sous prétexte de retard car il a des besoin à satisfaire, c'est un peu facile et si le CTT classe ces affaires sans suite, c'est que le refus du mécano est justifié car en cas contraire les compliments fusent sous forme de sanctions, j'en ai connu un cas assez récent avant que je cesse mes fonctions, mais tu ne peux pas comprendre quand on a des idées reçues comme toi, ce sont les mécanos qui font la pluie et le beau temps à la SNCF, réveilles toi, le temps de la bête humaine est révolu depuis pas mal de temps.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAFALE a déclaré:

Perso, qu'un ADC touche 3 000 ou plus peut importe, ne me choque pas. Toute contrainte, toute responsabilité se doit d'être rétribué. Le problème n'est pas là. Ce que je dénonce, c'est l'utilisation volontaire de la nuisance pour semer le chaos.  

semer le chaos ??? mais en effet, il n'y a pas besoin des conducteurs pour ça, le gouvernement s'en charge bien volontiers. Il me semble d'ailleurs que s'ils n'avaient pas pondu cette loi à la con, il ne se serait rien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Derkan a déclaré:

Ce qui est drôle avec cet exemple que tu donnes c'est que ça marche dans les deux sens :

Il y a en plus des comportement de sédentaires qui sont déplorables, par exemple: je bouge pas mon cul de mon petit bureau parce que c'est pas mon tour de bouger mon cul et que ma petite partie de carte est pas terminé ou que je suis entrain de jouer sur mon smartphone, du coup je renseigne pas le conducteur sur la suite et je visite pas la rame au terminus comme cela devrait être fait.
Et qui gère la m...de ensuite ? Les petits conducteur qui se lèvent le c.. à devoir faire en sorte que les pauvres personnes qui sont resté dans le train ne descendent pas en pleine voie après tiré un signal d'alarme car par informé par ceux qui ont pas voulu faire leur boulot.

 

 

 

Contre les AC on a aussi des exemples,

Le gars qui refuse ton train sous prétexte que le faisceau est plein, mais en réalité parce que tu es un peu en avance et que c'est  lui qui doit le gérer alors que s'il est à l'heure, c'est son successeur qui le fait ( quand t’arrive, tu vois que sur 18 voies, y en a 17 de libres)

Mais bon, là, on part sur une guerre des services rien de mieux pour les cadres qui nous lisent, qui doivent bien se marrer

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 9 minutes, 5121 a déclaré:

n'avouez jamais !!! on comprend mieux ta hargne !

Quelle hargne? Envers qui? Personne ne m'a obligé à partir. C'est un choix personnel. C'est tout. Simplement, j'y ai gagné dans l'opération voilà. ça n'enlève rien à ce que je pense ni à ce que déclare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chaos, tout va bien, on commence seulement à s'inquiéter en haut parce que c'est le début de l'euro, donc depuis plusieurs mois, je pense que tout va très bien

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a déclaré:

Ah ben voilà, tout s'explique

J'en ai connu un comme toi, il avait la haine envers les roulants, parce que monsieur n'a rien foutu pendant sa formation et a été dégagé

On en connaît tous je pense, moi j'ai l.exemple d'un ac de Melun dont c'est connu qu'il ne peut pas voir les adc et envoi garer les rames en 1/2tour même quand ce n'est pas nécessaire... 

Donc comme dit plus haut ya des cons partout, et chacun ses contraintes et responsabilités... Maintenant il manque des crl donc les portes sont ouvertes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kimel a déclaré:

Un roulant peut se permettre en moyenne 6 jours de grève tous les mois tout en conservant un salaire équivalant à celui d'un sédentaire.

 

Beaucoup plus, j'en connais pas mal qui ne font pas grève 6 jours par mois comme tu le dis mais qui ont choisi un temps partiel à 80% ou moins, même jusqu'à 50% et cela fait bien encore plus que ta misérable petite paie, désolé mais tu l'a cherché

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TRAXX186 a déclaré:

On en connaît tous je pense, moi j'ai l.exemple d'un ac de Melun dont c'est connu qu'il ne peut pas voir les adc et envoi garer les rames en 1/2tour même quand ce n'est pas nécessaire... 

Donc comme dit plus haut ya des cons partout, et chacun ses contraintes et responsabilités... Maintenant il manque des crl donc les portes sont ouvertes..

Mais le meilleur a été un agent d'escale, qui m'avait  refusé l'autorisation de remplir ma bouteille d'eau à leur fontaine, le temps de la desserte 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE

Je crois que même si le préavis courait, les ADC auraient dû tirer leurs trains. Là l'opinion aurait pris fait et cause pour eux. Et maintenant il faut assumer, mais pas se défausser. Maintenant, la parade est trouvée pour les matchs à venir. Dire que c'est la faute des autres, un peu trop facile.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAFALE a déclaré:

Je crois que même si le préavis courait, les ADC auraient dû tirer leurs trains. Là l'opinion aurait pris fait et cause pour eux.

Là tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'épaule

L'opinion n'en a rien à battre tant qu'il n'est pas gêné

Il aurait pu aussi dire que, pour le foot ils sont là, mais pour nous amener au boulot, non

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAFALE a déclaré:

 Et maintenant il faut assumer, mais pas se défausser.

A parce que tu crois qu'on assume pas d'être en grève ?  Moi j'assume à 300% et je me contre fout de savoir ce qu'on peut penser de moi à ce sujet, celui qui n'est pas content à qu'a me remplacer je lui donnes ma place volontiers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 5 minutes, fabrice a déclaré:

Là tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'à l'épaule

L'opinion n'en a rien à battre tant qu'il n'est pas gêné

Il aurait pu aussi dire que, pour le foot ils sont là, mais pour nous amener au boulot, non

Là c'est peut être toi qui fait fausse route. Tu crois à tord ou à raison, plus à tord pour moi que cela n'a pas d'impact. Une personne impactée pour aller à son travail le lundi peut avoir "oubliée" cela dès le mercredi ou le jeudi. Mais, d'avoir fait ça un jour d'ouverture, les gens s'en souviendront, détrompes toi. Et ils auront raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kimel a déclaré:

Un roulant peut se permettre en moyenne 6 jours de grève tous les mois tout en conservant un salaire équivalant à celui d'un sédentaire.
Si on ajoute à cela le pouvoir de nuisance, tu conviendras que ce n'est si glorieux que tu semble le suggérer.

(Je n'ai pas fait conducteur parce que je ne satisfaisais aux conditions médicales spécifiques.)

Le seul petit problème est que les agents vivent en fonction de leurs revenus.Donc c'est inexact de dire que l'adc peut faire six jours de grèves par mois .Lorsque le conducteur cesse le travail  il perd ses primes de traction ainsi que les evs (qui pèsent beaucoup à la fin du mois.)

Des cons et gens bien on a partout et même dans la même équipe et dans tous les collèges .Nous avons tous des anecdotes désagréables que nous avons vécus avec un collègue .

On est dans la même boutique maintenant  libre à chacun de  faire des rapports  et déclenché le plan orsec parce que leur amour propre en a pris un coup .

Certains et certaines se prennent pour les princes et les princesses du rail ,ils oublient un peu vite qu'ils ne sont que des exécutants  et même des ouvriers (gros mot pour bon nombre )

La cohésion se délite  ,en haut lieu et même plus bas ,ils doivent avoir le sourire lorsqu'ils voient cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'allais me faire lyncher, lol, c'est un forum de roulants.
Je n'ai pas de haine, quand je suis rentré en 84 je ne connaissais rien aux métiers des uns ou des autres.

J'expliquais juste le ressenti de beaucoup de sédentaires, qui pensent à tort ou à raison qu'ils ont aussi des contraintes et, pour certains, au moins autant de responsabilités qu'un ADC, et qu'ils n'ont pas à se battre pour préserver les acquis des roulants qu'ils ne trouvent pas justifiés.

Oui, il y a des c... partout, je suis même prêt à admettre que je puisse en être. 
Mais celui qui est sur son portable au leu de répondre au conducteur n'ira jamais invoquer ses droits ou la défense du service public pour justifier les conséquences.
(Et je n'ai jamais vu un aiguilleur ou un AC partir au chiottes 1h00 s'il a des trains à faire circuler.)

Allez, quitte à me faire lyncher, parlons des autres EF: jamais aucun problème avec les trains Thello. Jamais besoin de pleurnicher pour faire manœuvrer, le conducteur vide sa rame comme un grand, ... et il va aux chiottes après.
 
 

 

Modifié par Kimel
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RAFALE a déclaré:

Je crois que même si le préavis courait, les ADC auraient dû tirer leurs trains. Là l'opinion aurait pris fait et cause pour eux. Et maintenant il faut assumer, mais pas se défausser. Maintenant, la parade est trouvée pour les matchs à venir. Dire que c'est la faute des autres, un peu trop facile.

intéressant pour les patrons, la grève à la japonaise avec un brassard. Jaune tant qu'à faire. Parfait une grève qui ne gêne personne, dans laquelle la boîte ne perd pas un kopeck, au contraire, puisqu'elle économise du salaire. Le pied quoi !

il y a 6 minutes, Kimel a déclaré:

Dommage que ce soit un forum de roulants, ici

il n'y a pas que des roulants, mais peut-être que ça s'explique par un très fort attachement à leur métier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 7 minutes, 5121 a déclaré:

intéressant pour les patrons, la grève à la japonaise avec un brassard. Jaune tant qu'à faire. Parfait une grève qui ne gêne personne, dans laquelle la boîte ne perd pas un kopeck, au contraire, puisqu'elle économise du salaire. Le pied quoi !

Tu parles du japon. Donc tu dois bien connaître alors. Cette grève est un rituel de seppuku, il ne reste plus que le coup de grâce à donner.

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kimel a déclaré:

Je savais que j'allais me fDommage que ce soit un forum de roulants, ici

Un forum de roulants ? C'est nouveau, il ne faut pas encore produire sa carte d'autorisation à la conduite pour s'inscrire !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAFALE a déclaré:

 il ne reste plus que le coup de grâce à donner.

mais oui, on n'a encore jamais entendu ça, ni en 68, ni en 95. On nous ressort la même à chaque "grande" occasion. Je drrais l'inverse : c'est aussi parce qu'il y a eu tout ça que la SNCF est toujours là, pas en très bon état, mais toujours là, malgré les tentatives de démantèlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kimel a déclaré:

Je savais que j'allais me fDommage que ce soit un forum de roulants, ici

 

Tiens, pas content parce qu'on ose te contredire ??

Ben oui, on a tous des anecdotes avec des sédentaires, comme vous vous en avez avec des roulants

Quand on critique les autres, il faut aussi accepter le fait d'etre critiquer

 

il y a 6 minutes, RAFALE a déclaré:

Là c'est peut être toi qui fait fausse route. Tu crois à tord ou à raison, plus à tord pour moi que cela n'a pas d'impact. Une personne impactée pour aller à son travail le lundi peut avoir "oubliée" cela dès le mercredi ou le jeudi. Mais, d'avoir fait ça un jour d'ouverture, les gens s'en souviendront, détrompes toi. Et ils auront raison.

pas du tout, le français moins est en majorité un TPMG, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soit pour le comprendre

Des exemples j'en ai, tiens ceux qui hurlent la mort parce qu'il y a trop de fonctionnaire et qui sont les premiers à manifester en cas de fermeture d'une quelconque administrations là dans leur secteur

Ou, un jour que j'étais dans un banlieue entre Chelles et Paris, qui subit un accident de personne ( un tout frais promu CRLEL) et où la réaction des gens étaient " on se, fout il est mort, on repart, ou , je veux qu'on me rembourse la carte orange"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 5121 a déclaré:

intéressant pour les patrons, la grève à la japonaise avec un brassard.

Cela n'est pas une grève car une grève est une cessation concertée du travail dans le droit français http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5695-greve-definition-et-droit-du-travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela n'est pas une grève car une grève est une cessation concertée du travail dans le droit français http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5695-greve-definition-et-droit-du-travail

je sais, mais combien de fois on a entendu les bien-pensants regretter que les salariés français ne soiient pas aussi "raisonnables" que les japonais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 6 minutes, 5121 a déclaré:

mais oui, on n'a encore jamais entendu ça, ni en 68, ni en 95. On nous ressort la même à chaque "grande" occasion. Je drrais l'inverse : c'est aussi parce qu'il y a eu tout ça que la SNCF est toujours là, pas en très bon état, mais toujours là, malgré les tentatives de démantèlement

Perso 68 pas connu. Et vu ce que ça a donné on peut se poser des questions. 95 j'ai fait comme d'autre le mouvement mais ça commence à dater.

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela n'est pas une grève car une grève est une cessation concertée du travail dans le droit français http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/5695-greve-definition-et-droit-du-travail

oui c'est comme la liberté de travailler, estampillé jaune pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.