Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

Bonjour

Dernier communiqué CGT :

http://www.cheminotcgt.fr/wp-content/uploads/2016/06/20160608_Com_les_cheminots_exigent_la_clarte.pdf

Pour résumer:

- ne signera pas ce volet de la CCN (ce qui semble sous-entendre, à défaut de le dire, qu'elle ne le dénoncera pas); 
 logique en matière de stratégie; en effet, si un jour on se retrouve à la CCN, elle dira que les reculs seront la faute des signataires (en ommettant de dire que sans signataires nous serions allés potentiellement au décret socle)

- va consulter ses adhérents d'ici le 14/06 (comment?) en ce qui concerne l'accord d'entreprise; à suivre...

- déclare laisser la décision aux grévistes de poursuivre leur grève ou non, en leur ménageant quand même une porte de sortie consistant:  
  - à mettre en avant le besoin de se mobiliser à nouveau prochainement sur d'autres volets de la CCN
  - à obtenir des choses au niveau local (sur l'emploi, notamment)
  
Même si ce n'est pas dit clairement, le ton de ce communiqué n'engage pas du tout à poursuivre le mouvement en cours mais plutôt à le suspendre.

 

Modifié par Kimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 7 heures , pazman a déclaré:

c'est un bon resume.

par contre ce n'est pas le dialogue social façon 2016. C'est juste l'application de la  loi sur la representativite syndicale  et ce depuis  2008. Ça commence à dater.

et celui qui fait les lois (et les decrets) et les change quand il le souhaite, c'est l'état. Donc ça ne se joue plus qu'à son niveau

Tout à fait... cadeau de Sarko, de ceux qui on signé à l'époque et du Capitaine De Pédalo qui n'est pas revenu dessus...

Et on se reprends tout çà dans les dents aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kimel a déclaré:


 logique en matière de stratégie; en effet, si un jour on se retrouve à la CCN, elle dira que les reculs seront la faute des signataires (en ommettant de dire que sans signataires nous serions allés potentiellement au décret socle)

En omettant de dire également que sans signataires qui ont cassé la mobilisation en faisant croire qu'ils avaient tout obtenu(!), la pression sur la CCN aurait été effective  et aurait sûrement déjà bougé...

- va consulter ses adhérents d'ici le 14/06 (comment?) en ce qui concerne l'accord d'entreprise; à suivre...

logique mais une manière de dire " dans tous les cas on est bai.és (coincés) donc prenez la décision, vous serez obligés de la fermer plus tard, lorsque...

- déclare laisser la décision aux grévistes de poursuivre leur grève ou non, en leur ménageant quand même une porte de sortie .

SIC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 36 minutes, JLChauvin a déclaré:

Tout à fait... cadeau de Sarko, de ceux qui on signé à l'époque et du Capitaine De Pédalo qui n'est pas revenu dessus...

Et on se reprends tout çà dans les dents aujourd’hui...

Rappel:  Qui a appelé à voter hollande en 2012. Alors on dit merci qui? Merci Patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 29 minutes, RAFALE a déclaré:

Rappel:  Qui a appelé à voter hollande en 2012. Alors on dit merci qui? Merci Patron

Lâche moi les baskets et ne me cherche pas, ça fera des vacances à tout le monde... :Smiley_20:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
il y a 36 minutes, JLChauvin a déclaré:

Lâche moi les baskets et ne me cherche pas, ça fera des vacances à tout le monde... :Smiley_20:
 

Les vacances tu connais bien. En fait tu l'as toujours plus ou moins été. La glande te résume bien. Combien de mouvements as tu vraiment fait comme gréviste et pas caché derrière les jours octroyés par tes mandats. Tu étais un rentier syndical. 

 

Modifié par RAFALE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 9 minutes, RAFALE a déclaré:

Les vacances tu connais bien. En fait tu l'as toujours plus ou moins été. La glande te résume bien. Combien de mouvements as tu vraiment fait comme gréviste et pas caché derrière les jours octroyés par tes mandats. Tu étais un rentier syndical. 

 

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrière boutique, on s'efforce de laisser le débat dans son intégralité sur ce sujet brûlant.... Mais si les pseudos discussions et messages dignes de cours de récré devaient perdurer, on fera du ménage.

Pour la dernière fois, TOUT LE MONDE ARRÊTE LES ATTAQUES PERSONNELLES.

Merci d'avance

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participation à la grève du jeudi 09 juin 2016 (source SNCF)

Citation

Deux des quatre organisations syndicales représentatives ont appelé à une grève reconductible. Le taux de participation à la grève du jeudi 09 juin 2016 est de 7,9% ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_ndeg41_taux_de_participation_jeudi_9_juin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , RAFALE a déclaré:

Les vacances tu connais bien. En fait tu l'as toujours plus ou moins été. La glande te résume bien. Combien de mouvements as tu vraiment fait comme gréviste et pas caché derrière les jours octroyés par tes mandats. Tu étais un rentier syndical. 

 

Bon ça va, on a compris que tu n'aimais pas JL. Tu as un autre disque en stock où tu restes là dessus?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Soni a déclaré:

J'ai entendu 90% de mécanos en grève demain, les préavis ayant déjà été déposés 

90% de mécanos d'où? 

"Les préavis"=Les D2i.

Les préavis ont été déposé par les OS depuis un certain temps déjà......

Il y a 2 heures , babyboy a déclaré:

J'ai entendu parlé de 100% de d2i demain à Paris Sud Est.

......

C'est exact. okok C'est à la banlieue (ligne D.....)

Info de source sûre d'un delégué du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zoom 45 a déclaré:

C'est exact. okok C'est à la banlieue (ligne D.....)

Info de source sûre d'un delégué du personnel.

Ils trouveront bien quelques canaris pour faire les trains en tout cas félicitation aux collègues de la banlieue .

Il parait que lorsqu'il y a grève plus personne ne s'en aperçoit!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RAFALE
Il y a 2 heures , Bloupeur a déclaré:

Bon ça va, on a compris que tu n'aimais pas JL. Tu as un autre disque en stock où tu restes là dessus?

Ne t'inquiètes pas pour le stock, l'heure n'est pas encore à l'inventaire ni au dépôt de bilan. La modération du forum a joué son rôle. Après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , laconi a déclaré:

Ils trouveront bien quelques canaris pour faire les trains en tout cas félicitation aux collègues de la banlieue .

Il parait que lorsqu'il y a grève plus personne ne s'en aperçoit!

Comme dit l'autre "on est sur le coup". PSE banlieue s'est maintenue autour des 80% depuis le début. Le dépôt (TER/TGV) suit bien aussi même si ça s'essouffle. Je suis content que les 20% qui restaient soient ceux qui avaient parié pour le 10 juin. 

Maintenant, en discutant avec l'encadrement, les chefs ont réussi à ne pas tirer de trains, et ce pour 2 raisons:

- accord syndicats/encadrement/direction "tant que c'est possible"

- certains chefs ne tireront pas de trains de toute façon. Mais ces derniers devront se positionner : obéir aux ordres/conseils de tirer les trains demandés ou bien se déclarer gréviste.

Donc les trains de l'Euro seront tirés par tous les "volontaires"disponibles et "réquisitionnables" et seront origine Châtelet Les Halles pour Stade de France et pareil dans l'autre sens...

Le PROBLÈME est pour les autres trains: toutes les ressources seront mises sur les trains de l'euro( pool fac, chefs, réservistes) et le service minimum à côté ne sera pas assuré...

Demain va être chaud et je plains ceux qui vont tirer des trains dans ces conditions (sur tous les plans)...

Modifié par juv5345
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, juv5345 a déclaré:

 

Le PROBLÈME est pour les autres trains: toutes les ressources seront mises sur les trains de l'euro( pool fac, chefs, réservistes) et le service minimum à côté ne sera pas assuré...

 

Ca c'est LE point dur en effet : les voyageurs commencent à tousser fortement sur le sujet (cf blog ligne D) et on peut les comprendre...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, juv5345 a déclaré:

 

Donc les trains de l'Euro seront tirés par tous les "volontaires"disponibles et "réquisitionnables" et seront origine Châtelet Les Halles pour Stade de France et pareil dans l'autre sens...

Le PROBLÈME est pour les autres trains: toutes les ressources seront mises sur les trains de l'euro( pool fac, chefs, réservistes) et le service minimum à côté ne sera pas assuré...

 

Tiens, n'est ce pas ce que j'avais prédit encas de grève pour ce fumeux 10 juin ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

Ca rappelle un peu la création de Sud Rail en 1995 suite à la dissidence de délégués CFDT dégoutés de l'attitude leur OS lors de la grève de décembre 95. Déjà à l'époque, c'était la même chose!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 4 minutes, CRL COOL a déclaré:

Ca rappelle un peu la création de Sud Rail en 1995 suite à la dissidence de délégués CFDT dégoutés de l'attitude leur OS lors de la grève de décembre 95. Déjà à l'époque, c'était la même chose!

et aussi des départs de la CGT pour sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

et aussi des départs de la CGT pour sud

Oui!! D'ailleurs, même si ça a été plus tardif à l'Antenne (2001 suite au désaccord de beaucoup avec la CGT lors de la grève en rapport à CAP client), c'est bien le même mouvement. Notre célèbre Manu a été dans les premiers à s'y investir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.