Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible à partir du 31 mai 2016


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Inspecteur Derrick a déclaré:

Sns vouloir faire de polémique sur quelle OS a raison ou tort, je regrette simplement que sur la CCN l'ensemble des OS n'aient pas été capables de se mettre d'accord sur un mouvement unitaire, à une date précise.

Plusieurs préavis à des dates différentes, à mes yeux ce n'est pas mobilisateur et c'est dommage.

C'est vrai et je le regrette aussi. En plus ca a servi d'excuse servie sur un plateau à pas mal de collegues que ca arrangeait bien de ne pas avoir à Se justifier de maniere plus maladroite ( communion du petit, credits, machine à laver en panne, vacances qui arrivent, femme au chomage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 13 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Alors toi le vieux va falloir que tu te calme rapidos parce que tes commentaires pompent l'air A bcp de monde ici... On le sait que si on est pas de ton avis on est un con.. Depuis le temps. 

Ensuite si tu avais lu je parlais des instances nationales et pas de la "base".... Cest a eux que je reproche de ne pas avoir agis plus tôt lors de la Nego CCN, de ne pas avoir su se mettre d'accord pour un mvt unitaire avant, et encore A eux de jouer uniquement leur jeu et ce qui sert leurs intérêts bien éloignés des nôtres... Et qui sont mêlés à la politiques.

+1 

Joli, bravo, continue comme çà tu es sur la bonne voie... j'ai encore du taper là où ça fait mal, désolé. :rolleyes:

Ça t'a fait du bien de te lâcher, au moins? :Smiley_15:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 25 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Fais une semaine de plus et tu me diras ce que tu auras de plus toi.... 

Et toi, si par hasard les grévistes gagnent, tu est près à en rester à appliquer le document signé par la CFDT?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grévistes gagnent quoi? Explique moi.... La CCN version RH077? :lol:Cette partie est finie depuis longtemps. 

sinon oui pour ta question 

et toi si tu "perd" tu vas au décret socle? 

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 13 minutes, TRAXX186 a déclaré:

:lol:tu es Tjrs aussi adorable...pourquoi ça ferait mal? Explique moi juste, ça serait plutôt à toi puisque tu es en lutte 

Moi aussi, je t'aime... :Smiley_31:

Bon allez, revenons en aux choses sérieuses et à la suite de la grève reconduite partout, demain il fera jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Fais une semaine de plus et tu me diras ce que tu auras de plus toi.... 

C'est prévu puisque " il n'y a que par l'action que l'on peut réussir. Plus on échoue, plus on a de chances de réussir."

les TPMG pourront PROFITER en cas de victoire, et dire "je te l'avais bien dit qu'on aurait rien" en cas de défaite...

okok:Smiley_20:

Modifié par juv5345
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 24 minutes, juv5345 a déclaré:

Et avec ton accord d'entreprise on aura obtenu quoi?

revoltages

 

 

Un joli recul par rapport au RH0077 et la préparation de sa dénonciation par la direction au premier soubresaut "économique", avec la complicité des signataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 16 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Les grévistes gagnent quoi? Explique moi.... La CCN version RH077? :lol:Cette partie est finie depuis longtemps. 

sinon oui pour ta question 

et toi si tu "perd" tu vas au décret socle? 

Moi? Ah non, pas de décret socle pour moi, désolé... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JLChauvin a déclaré:

Moi? Ah non, pas de décret socle pour moi, désolé... :rolleyes:

Bah si puisque tu refuse la CCN et l'accord d'entreprise... Fo etre logique 

il y a 4 minutes, Chamaille a déclaré:

La vache faudrait pas que je te croise dans l'escalier A

Ah bon, vraiment..  On peut se donner rdv.... 

C'est beau la démocratie... Qd on est de votre opinion c'est parfait sinon ça coince un peu j'ai l'impression 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 14 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Bah si puisque tu refuse la CCN et l'accord d'entreprise... Fo etre logique 

Décidément tu ne comprends rien... je sais c'est pas gentil de ma part de m’amuser sur un sujet aussi grave, mais faut dire que tu y mets du tiens dans l'art de t'enfoncer tout seul.

Allez hop, fin de récréation pour moi, c'est plus très marrant.

 

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TRAXX186 a déclaré:

profiter, tu n'est pas pour l'égalité pour tous alors? Je pensais que c'était le credo de certaines organisations.... 

Tu ne sais pas t'arrêter. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TRAXX186 a déclaré:

Bah si puisque tu refuse la CCN et l'accord d'entreprise... Fo etre logique 

Ah bon, vraiment..  On peut se donner rdv.... 

C'est beau la démocratie... Qd on est de votre opinion c'est parfait sinon ça coince un peu j'ai l'impression 

Je parle bien de m'expliquer avec toi, quelle que soit l'issue du mouvement, meme si toi visiblement tu la connais deja, et dès que je serai de nouveau en roulement, je m'engage à t'inviter par MP à l'europeen et à faire le bilan de tout ca tout a fait posement et sincerement. Et puis non, c'est moi qui t'invites mais c'est toi qui paies, je serai plus à la ramasse que toi. Panique pas, au comptoir c'est 1 euro seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , juv5345 a déclaré:

Tu n'étais pas là? Il y avait un journaliste autorisé à assister à l'AG, qui griffonnait à chaque mot un peu fort...

l'UNSA qui, sur le plan local, est là, tient sa place et son préavis pour le 07 juin et l'euro et qui n'a pas la partie facile avec ses instances nationales...

A demain...

Ah ben si j'étais là.....,toujours avec mes collegues de PCS,au milieu.

Mais comme je ne sais pas qui tu es.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Euro arrive, les médias commencent à parler de nous, le gouvernement s'impatiente.

Il ne faut pas lâcher, tenir encore.

Nous n'avons pas grand chose à perdre au final, quelques jours de plus donc disons 700/800 euros pour les ADC (plus s'ils ne lachent pas) mais nous avons tout à y gagner pour les années à venir.

L'accord d'entreprise semble bon, là-dessus pas de problèmes, mais si la CCN reste ce qu'elle est celui-ci sera caduque dans 3/4 ans tout au plus.

Nous avons un évènement qui arrive dans moins de 4 jours. Il faut tenir et, à Paris Nord en tout cas, nous tiendrons je l'espère (j'en suis convaincu).

Modifié par babyboy
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, babyboy a déclaré:

L'Euro arrive, les médias commencent à parler de nous, le gouvernement s'impatiente.

Il ne faut pas lâcher, tenir encore.

Nous n'avons pas grand chose à perdre au final, quelques jours de plus donc disons 700/800 euros pour les ADC (plus s'ils ne lachent pas) mais nous avons tout à y gagner pour les années à venir.

L'accord d'entreprise semble bon, là-dessus pas de problèmes, mais si la CCN reste ce qu'elle est celui-ci sera caduque dans 3/4 ans tout au plus.

Nous avons un évènement qui arrive dans moins de 4 jours. Il faut tenir et, à Paris Nord en tout cas, nous tiendrons je l'espère (j'en suis convaincu).

Et comment! De toute façon on est gagnant, soit en donditions de travail pour des années, soit en se regardant dans la glace tous les matins

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TintinGV a déclaré:

Ah ben si j'étais là.....,toujours avec mes collegues de PCS,au milieu.

Mais comme je ne sais pas qui tu es.....

À demain sûrement, si rien ne s'y oppose...

 

il y a 19 minutes, babyboy a déclaré:

Nous avons un évènement qui arrive dans moins de 4 jours. Il faut tenir et, à Paris Nord en tout cas, nous tiendrons je l'espère (j'en suis convaincu).

Je sais que vous y êtes aussi à Paris Nord , les taux sont impressionnants chez vous, on est pas mal chez nous, on se maintient...

 

il y a 15 minutes, Chamaille a déclaré:

Et comment! De toute façon on est gagnant, soit en donditions de travail pour des années, soit en se regardant dans la glace tous les matins

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euro, le bac, etc.. ça va encore être délirant dans les médias sur les grèves à partir de vendredi. Ça ne fait qu'une semaine de reconductible, il n'y a pas lieu de baisser les bras ! Même Pépy s'est désavoué, lui qui pendant des années a eu pour leitmotiv de ne pas négocier pendant les grèves. Il a fait quoi hier avec le cirque sous ses fenêtres ? Ils peuvent lâcher bien plus et nous donner satisfaction, voilà la vérité car ils faiblissent. La base pousse sur le RH077 et la loi El Khomeri au détriment des hautes sphères de la CGT Cheminots qui éludent volontairement cette loi, contre la confédération et toutes les autres fédérations. Peu importe, c'est entre les mains de la base ! Les motifs de poursuivre ou rejoindre la grève ne manquent pas, saisissons les !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.