Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La sncf anticipera l'ouverture à la concurrence


Messages recommandés

Il y a 6 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Je m'y connaît pas trop en transport routier mais pour comparer la part modal on en est à combien aujourd'hui ...8% contre un bon 15% il y a une petite dizaines d'années si je me trompe pas ???  Tu as raison on ne produit plus mais ce qu'on ne produit plus arrive donc de quelque part et quand tu vois la part modal scandaleuse du ferroviaire dans les ports français et en direction de ceux du Benelux.... J'en déduit surtout que la désindustrialisation du pays est une excuse toute faites par nos dirigeants pour expliquer la crise du fret et c'est d'ailleurs le cas dans leurs déclarations---> manière assez simple de gommer les vrais problèmes que sont l'absence de volonté politique et donc d'investissements

Pas faux et on en a déjà débattu....ça s'appelle faire des choix politiques.

Mais doit on rappeler que les choix politiques aident ou pas, à l'investissement. C'est la règle number one.

les politiques font des choix et écrivent la musique!

les investisseurs jouent la partition en fonction de ce qui est écrit.

Autant dire que si c 'est mal écrit, si ça dit tout et son contraire et s'il n'y a pas de stabilité et de visibilité....les investisseurs se tournent vers d'autres horizons.

Et depuis que la circulation des capitaux est sans contrainte,  ils n'ont que l’embarras du choix....(d'où entre autres le dumping social auquel on assiste depuis 15 ans ).

c 'est ça le libéralisme ou le néo libéralisme....on ne peut pas mettre au pouvoir des gens qui vantent ce système et tirer à boulets rouges ensuite sur ceux qui profitent du système... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , capelanbrest a déclaré:

c 'est ça le libéralisme ou le néo libéralisme....on ne peut pas mettre au pouvoir des gens qui vantent ce système et tirer à boulets rouges ensuite sur ceux qui profitent du système... ;)

et pourquoi pas ?  nul n'est obligé de profiter des turpitudes du système pour se livrer au pillage. Un peu de retenue aiderait tout le monde à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , capelanbrest a déclaré:

Pas faux et on en a déjà débattu....ça s'appelle faire des choix politiques.

c 'est ça le libéralisme ou le néo libéralisme....on ne peut pas mettre au pouvoir des gens qui vantent ce système et tirer à boulets rouges ensuite sur ceux qui profitent du système... ;)

 

on peut même ajouter , hommes politiques mis en place par une majorité d’électeur qui choisissent plutot ce système vanté par les politiques..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui c'est collector en effet.J'ai pour habitude de mettre les mots où il faut, et si dans un autre domaine la puissance publique les avait mis où il avait fallut le plus tôt possible avec les actions associées,sans doute que nous aurions été moins sujets aux attentats.Encore un autre gros mot.

Modifié par gobsec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gobsec a déclaré:

Oui c'est collector en effet.

Plutôt que répéter bêtement ce que ressassent les incompétents à courte vue renseigne toi sur ce qu'est le "taux T2"  et, alors, tu pourras revenir dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gobsec a déclaré:

Oui c'est collector en effet.J'ai pour habitude de mettre les mots où il faut, et si dans un autre domaine la puissance publique les avait mis où il avait fallut le plus tôt possible avec les actions associées,sans doute que nous aurions été moins sujets aux attentats.Encore un autre gros mot.

Ce qui est un gros mot c'est de troller un peu partout sans tenir compte du sujet ! Merci de se concentrer un peu et d'éviter les poncifs (avertissement n°2).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du taux T2, c'est qu'il est forfaitaire, puisque que la CPR ne calcule pas le coût des retraites du régime spécial depuis l'âge d'ouverture des droits (52 ou 57 ans) jusqu'à l'âge du privé (62 ans). Or ce taux sert à financer ce départ anticipé par rapport au privé.

Donc il est impossible de savoir si le régime spécial coûte, oui ou non, à la collectivité. Mais peut-être est-ce voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikko a déclaré:

Le problème du taux T2, c'est qu'il est forfaitaire, puisque que la CPR ne calcule pas le coût des retraites du régime spécial depuis l'âge d'ouverture des droits (52 ou 57 ans) jusqu'à l'âge du privé (62 ans). Or ce taux sert à financer ce départ anticipé par rapport au privé.

Donc il est impossible de savoir si le régime spécial coûte, oui ou non, à la collectivité. Mais peut-être est-ce voulu ?

Il me semble que GP, après la réforme (foireuse) du régime de retraite du personnel de la SNCF concoctée par sa magnificence NS 1er, s'était plaint du maintient du taux T2 qu'il jugeait de ce fait trop élevé. Pour qu'une personne comme GP ose manifester sa désapprobation c'est qu'il doit vraiment y avoir un problème...
D'autre part j'ai toujours lu ou entendu dire que la participation de la collectivité au financement du régime de retraite des cheminots ne compensait que le déficit adhérents/retraités et uniquement sur la base du régime général. Et que c'est le cas pour toutes les professions qui voient fondre leurs effectifs (agriculteurs, marins pêcheurs, mineurs...).
Chose qui paraît tout à fait normale, sauf bien sûr pour les imbéciles qui confondent solidarité et assistanat.
Et ils sont nombreux... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Modifié par Inharime
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.