Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ORPHEA: les foyers de la colère!


Messages recommandés

Le couperet est tombé: grève chez ECR

 

LES FOYERS ORFÉA : LA RENCONTRE CE JOUR AVEC LA DIRECTION

 

L'entretien demandé le 06 juillet 2016 par les organisations syndicales au sujet de la mise en place immédiate des foyers Orféa s'est déroulé aujourd'hui en milieu d'après-midi en présence de : 

  • M. Gottfried Eymer, PDG.
  • M. Célaudoux, DRH.
  • M. De Korver, DP.

 

La Direction ECR doit revenir vers nous demain à midi au plus tard pour répondre à notre demande d'arrêter dans l'immédiat les RHR dans ces lieux d'hébergements.

 

Aussi, l'ensemble des OS : 

 

  • CFDT
  • UNSA
  • CGT
  • FO
  • CFTC

 

Appèleront à la grève demain mercredi 20 juillet  2016 à partir de 19h00 pour une période de 24h00 reconductible, si la Direction ECR ne revient pas sur sa position, celle de maintenir absolument les foyers Orféa.

 

Nous estimons avoir suffisamment prévenu la Direction à plusieurs reprises du climat extrèmement tendu créé par le changement radical des conditions d'hébergement des salariés.

 

LES SALARIÉS DOIVENT RÉPONDRE AVEC FORCE ET SE TENIR PRÊTS À POSER "LES SACS" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎16‎/‎07‎/‎2016 at 10:42 , Pepe a déclaré:

C moi ou ce sujet me paraît surréaliste? Je suis rentré hier d'un RHR de 16h "délogé" à l'hôtel pour cause de travaux chez ORFEA et bien y'a pas photo, c'était nul! L'hôtel n'est pas fait pour les roulants car notre "rythme" de travail, de repos et de sommeil est totalement inconnu par l'ensemble du personnel de ces hôtels! Du coup, je me suis empressé d'aller casser la croûte à 13h au foyer dont les parties communes ne sont pas impactées par les travaux!

Propos parfaitement recevables....

..au cas par cas, et en fonction des tournées, certains établissements sont meilleurs que d'autres.... ne pas oublier tout de même que certains etablissement hôteliers "purs" travaillent depuis de nombreuses années avec des corporations aux horaires elastiques, et ont du s'adapter aux contraintes spécifiques...

les meilleurs retours se font par le terrain, qui vit au quotidien ces tournées montées sur le papier... pourquoi ne pas leur faire simplement confiance.???

..tel decouché est preferable au Campanille, un autre au Kyriad, un autre encore Orféa....

Vu le nombre de nuités à reserver, les tarifs seront de toute façon ceux d'un contrat groupe, c a d bien en deça du prix affiché....

..n' y a t'il pas risque à s'user sur un conflit de "detail" ???  ce qui ne signifie pas que les motifs invoqués ne soient valables, mais mis dans la balance d'autres objectifs, et notement ceux des conditions générales du travail....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je faisais le RHR de jour du TALGO à Angoulême de 5h30 (environ) à 22h30 (environ), le foyer était pratique et adapté et dès que l'on a été "transféré" à l'hôtel, c'est devenu une tournée plus laborieuse...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepe a déclaré:

Lorsque je faisais le RHR de jour du TALGO à Angoulême de 5h30 (environ) à 22h30 (environ), le foyer était pratique et adapté et dès que l'on a été "transféré" à l'hôtel, c'est devenu une tournée plus laborieuse...

J'aimais bien le grand réfectoire, assez convivial le soir avec tous les mécanos et ASCT du TER notamment.... Par contre, dormir là bas en journée, entre d'un coté les TJD du P1, et de l'autre le trafic routier venant de la N10 et allant vers le centre ville, ben fallait avoir vraiment sommeil...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15 juillet 2016 at 07:34 , PrizonchargeKVB a déclaré:

Tu dis ca car vos RHR sont très court.

Chez nous un RHR c'est 30 heures, alors il faut bien des occupations pour tuer le temps.

Perso je n'ai pas testé ces fameux foyers m'enfin pour m'occuper j'ai tablette du boulot et tablette perso...pesons le pour et le contre: la télé c'est bien pour s'occuper oui...mais quand c'est un hôtel paumé au beau milieu d'une zone artisanale et qu'il faut faire 1h à pince pour TROUVER À BOUFFER et faire des provisions ben je me passerai bien de la télé en échange de commodités vitales....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

Perso je n'ai pas testé ces fameux foyers m'enfin pour m'occuper j'ai tablette du boulot et tablette perso...pesons le pour et le contre: la télé c'est bien pour s'occuper oui...mais quand c'est un hôtel paumé au beau milieu d'une zone artisanale et qu'il faut faire 1h à pince pour TROUVER À BOUFFER et faire des provisions ben je me passerai bien de la télé en échange de commodités vitales....

Ca dépend des Orfea. Il y a des exemples comme Valence et Dijon qui se trouvent a proximité de la gare et du centre ville. Tu en a d autres comme Valenton en bordure de triage qui t obligent à marcher 30 min pour te restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Class66220 a déclaré:

 Tu en a d autres comme Valenton en bordure de triage qui t obligent à marcher 30 min pour te restaurer.

Manger bouger c'est bon pour la santé!!!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Class66220 a déclaré:

Ca dépend des Orfea. Il y a des exemples comme Valence et Dijon qui se trouvent a proximité de la gare et du centre ville. Tu en a d autres comme Valenton en bordure de triage qui t obligent à marcher 30 min pour te restaurer.

 

Soit le marché à la supérette du coin, et le marché aux produits locaux le long de la route ???  :Smiley_51:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Class66220 a déclaré:

 Tu en as d autres comme Valenton en bordure de triage qui t obligent à marcher 30 min pour te restaurer.

on voit que vous n'avez pas connu le bouiboui ! qui se trouvait de l'autre coté du Pn , même si tu achetais une boite de cassoulet tu te demandais dans quel état c'était a l'intérieur ..et tu préférais faire tes 30mn, a pied (ou micro car)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Class66220 a déclaré:

Ca dépend des Orfea. Il y a des exemples comme Valence et Dijon qui se trouvent a proximité de la gare et du centre ville. Tu en a d autres comme Valenton en bordure de triage qui t obligent à marcher 30 min pour te restaurer.

30 min à cloche pied? 

Le leclerc express (très pratique car gros rayon de snacking), le memphis coffee, La Criée et un bouiboui chinois/japonais/vietnamien... sont à 10min à pied, 15 min en prennant le temps. Je me demande même si 'il n'y a pas le burgeur king et le Au Bureau au même endroit maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Luz² a déclaré:

30 min à cloche pied? 

Le leclerc express (très pratique car gros rayon de snacking), le memphis coffee, La Criée et un bouiboui chinois/japonais/vietnamien... sont à 10min à pied, 15 min en prennant le temps. Je me demande même si 'il n'y a pas le burgeur king et le Au Bureau au même endroit maintenant?

Oui, sur la zone commerciale de Bonneuil, il y a de quoi se sustenter.... Le meilleur cotoie le pire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mercredi 20 juillet 2016 at 15:56 , PrizonchargeKVB a déclaré:

Le couperet est tombé: grève chez ECR ...

... " Appèleront à la grève demain mercredi 20 juillet 2016 à partir de 19h00 pour une période de 24h00 reconductible ".  

Bonjour,

Tu ne nous as pas dit les suites de cette grève.

Des acquis ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Luz² a déclaré:

30 min à cloche pied? 

Le leclerc express (très pratique car gros rayon de snacking), le memphis coffee, La Criée et un bouiboui chinois/japonais/vietnamien... sont à 10min à pied, 15 min en prennant le temps. Je me demande même si 'il n'y a pas le burgeur king et le Au Bureau au même endroit maintenant?

Au temps pour moi. C est vrai que j ai pris large pour avoir été du CMT au "Poste 2" de Valenton je mets 20 min donc oui ton temps correspond.

Et effectivement dans la zone commerciale il y a un chinois, burger long, au bureau. Après pour ceux qui veulent aller fluncher c est un eu plus loin côté stade de Bonneuil.

Il y a 5 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

Tu ne nous as pas dit les suites de cette grève.

Des acquis ?

Préavis de grève levé suite à suspension de l expérimentation des Orfea jusqu'au mois de septembre. Expérimentation qui s'est fait soit dit au passage dans le moindre préavis ou la moindre note d information. C est un peu ça le problème chez nous. On vous pond un truc comme ca et demerden sie sich. Keine Ahnung. Rompez.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Class66220 a déclaré:

 et demerden sie sich. Keine Ahnung.

normal c'est dans leurs gênes...si tu voulais de l'anglais il fallait plutot aller chez europorte

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

normal c'est dans leurs gênes...si tu voulais de l'anglais il fallait plutot aller chez europorte

De fait, non. À la base, ÉCRIT/EWSI, c'est anglais, puis ça a été racheté. #blagounetteTombeALEau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Roukmoute a déclaré:

De fait, non. À la base, ÉCRIT/EWSI, c'est anglais, puis ça a été racheté. #blagounetteTombeALEau

c'est pour cela que Gottfried Eymer a affectué une partie de ses études en France puisqu'il a obtenu une maîtrise de droit à l'Université de Nanterre .. Ce polyglotte qui parle cinq langues (allemand, anglais, danois, néerlandais, français)

qu'ils ont mis à la tête  un gars qui parle 5 langues...on est jamais sur de rien..manque de chance il ne parle pas espagnol et il me semble qu'il y a du tranfésa aussi dans le groupe et 'English, Welsh and Scottish Railway et" scottish" c'est plus royaume uni qu'anglais surtout actuellement...re plouf !

man.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

normal c'est dans leurs gênes...si tu voulais de l'anglais il fallait plutot aller chez europorte

 

il y a 35 minutes, Roukmoute a déclaré:

De fait, non. À la base, ÉCRIT/EWSI, c'est anglais, puis ça a été racheté. #blagounetteTombeALEau

C'est même nord-américain:

Wisconsin Central Transportation Corporation (du désormais "célèbre" Edward Burkhardt , depuis la catastrophe de Lac Mégantic...) à mis la main en 1995 sur la plus grande partie du fret britannique lors de la privatisation, ce qui a donné EWS (English, Welsh and Scottish Railway).

Ed Burkhardt a orienté alors la WCTC sur l’international et s'est mis en tête de "conquérir" l'Europe, rebaptisant ESW en EWSI (English, Welsh and Scottish Railway International) en 1998. Ce qui n'a as du tout plu a ses actionnaires américano-canadiens qui l'ont viré, WCTC étant rachetée à cette occasion par le géant canadien Canadian National en 2001. Canadian National qui n'en avait rien à faire de l'Europe a mis EWSI en vente en 2009, ce que voyant les allemands de DB se sont emparés de l'occasion pour placer leurs pions. Depuis EWSI à changé de nom, ECR ici, DB ailleurs...

Et finalement, comme cette affaire ressemble à une histoire à dormir debout, ça nous ramène à ORFEA. Le monde est petit, quand-même! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.