Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte ayant droit: combien de temps ça prend pour la recevoir?


Messages recommandés

Courrier de demande de carte d'une ayant droits postée lundi matin au centre de numérisation d'Amiens, carte reçu au courrier de ce matin. 5 jours pour acheminer mon courrier, traitement du courrier à Amiens, confection de la carte et retour du courrier à mon domicile, difficile de faire mieux, merci à tous les intervenants

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Courrier de demande de carte d'une ayant droits postée lundi matin au centre de numérisation d'Amiens, carte reçu au courrier de ce matin. 5 jours pour acheminer mon courrier, traitement du courrier à Amiens, confection de la carte et retour du courrier à mon domicile, difficile de faire mieux, merci à tous les intervenants

Pareil pour moi pour les FC ascendants (demande faite par l'Intranet). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fby a dit :

Les pass carmillon se périme en fin année 2018 , je pense que les délais vont s'allonger .

 

 A mon avis, non car le renouvellement se fera de façon automatique sans démarche de la part du porteur.Et puis entre les pass déjà renouvelé, pour diverses raisons (perte, défectueux, changement de classe, etc), cela ne représente peut être plus la majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

 A mon avis, non car le renouvellement se fera de façon automatique sans démarche de la part du porteur.Et puis entre les pass déjà renouvelé, pour diverses raisons (perte, défectueux, changement de classe, etc), cela ne représente peut être plus la majorité

Et bien si pour l'instant c'est  démarche sur notre temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fby a dit :

Et bien si pour l'instant c'est  démarche sur notre temps ! 

En cas de fin de validité ? Admettons, mais que cela se fasse sur ton temps, ce n'est pas une affaire d'état quand m^me, tu ne voudrais quand même pas être payé pour faire tes démarches à l'agence famille ? Franchement, il y a des chose qui m'hérisse le poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de péremption de mon badge n'est plus lisible car l'adhésif sur lequel sont imprimées nos informations se délite (ce qui n'est pas le cas des autres cartes placées dans le même étui).

En gros, mon carmillon comporte mon numéro de CP, 4/5 de photo et son numéro (abîmé).

 

Pourquoi ne l'ai-je pas encore changé ?

Il n'est pas muet et est accepté tel quel par l'administration (y compris pour les ouvertures de droits d'accès), la vente et le contrôle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une , ta carte de circulation , ton pass a tu fais des démarches pour l'avoir non .

Deux il faut aller le validé à 50 borne de  ton UP cela prends une demi journée , puis encore que CTT enregistre son numéro 

Moi se qui me hérisse , c'est les gens qui causent sans savoir !

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fby a dit :

Une , ta carte de circulation , ton pass a tu fais des démarches pour l'avoir non .

 

Si pour le changement quand j'ai eu droit à la première classe, puis ensuite quand je l'ai perdu.

 

il y a 12 minutes, fby a dit :

Deux il faut aller le validé à 50 borne de  ton UP cela prends une demi journée

Tu parles de quelle validation ? Celle pour les CAB banlieue ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Si pour le changement quand j'ai eu droit à la première classe, puis ensuite quand je l'ai perdu.

 

Tu parles de quelle validation ? Celle pour les CAB banlieue ?

Encodeur code 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fby a dit :

Encodeur code 1000

Cela se fait sans le passe,  semble t'il uniquement avec le numéro du pass carmillon , je me souviens avoir rempli un formulaire pour ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Cela se fait sans le passe,  semble t'il uniquement avec le numéro du pass carmillon , je me souviens avoir rempli un formulaire pour ce faire.

Voila le mail reçu de mon DPX

Bonjour à tous

 

La plupart de vos PASS CARMILLON vont arriver à échéance en 2018. Déjà certains PASS ne fonctionnent plus et doivent être changés.

 

Malheureusement cela ne se fait pas automatiquement (ça aurait été trop simple….) il faut faire la demande auprès de l’agence famille par courrier .

Malheureusement également, les nouveaux pass ne sont pas encodés CODE 1000 (ça aurait été trop simple) vous ne pouvez donc pas forcément ouvrir les portes et portails. Le seul moyen d’encoder vos nouveaux pass est de les faire lire par une machine. Vous trouverez ci-dessous les deux adresses à proximité d’Ambérieu pour réaliser cet encodage (Chambéry, Lyon)

Malheureusement enfin, les anciens codes ne sautent pas d’un pass à un autre, et il faudra que vous me fassiez parvenir le numéro du nouveau pass pour que je fasse le nécessaire auprès des personnes concernées.

 

Je vous l’accorde ce n’est pas une organisation des plus efficaces….

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fby a dit :

Voila le mail reçu de mon DPX

Bonjour à tous

 

La plupart de vos PASS CARMILLON vont arriver à échéance en 2018. Déjà certains PASS ne fonctionnent plus et doivent être changés.

 

Malheureusement cela ne se fait pas automatiquement (ça aurait été trop simple….) il faut faire la demande auprès de l’agence famille par courrier .

Malheureusement également, les nouveaux pass ne sont pas encodés CODE 1000 (ça aurait été trop simple) vous ne pouvez donc pas forcément ouvrir les portes et portails. Le seul moyen d’encoder vos nouveaux pass est de les faire lire par une machine. Vous trouverez ci-dessous les deux adresses à proximité d’Ambérieu pour réaliser cet encodage (Chambéry, Lyon)

Malheureusement enfin, les anciens codes ne sautent pas d’un pass à un autre, et il faudra que vous me fassiez parvenir le numéro du nouveau pass pour que je fasse le nécessaire auprès des personnes concernées.

 

Je vous l’accorde ce n’est pas une organisation des plus efficaces….

:Smiley_54:... à l'échéance, le renouvellement du pass carmillon n'est pas automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fby a dit :

Voila le mail reçu de mon DPX

Bonjour à tous

 

La plupart de vos PASS CARMILLON vont arriver à échéance en 2018. Déjà certains PASS ne fonctionnent plus et doivent être changés.

 

Malheureusement cela ne se fait pas automatiquement (ça aurait été trop simple….) il faut faire la demande auprès de l’agence famille par courrier .

Malheureusement également, les nouveaux pass ne sont pas encodés CODE 1000 (ça aurait été trop simple) vous ne pouvez donc pas forcément ouvrir les portes et portails. Le seul moyen d’encoder vos nouveaux pass est de les faire lire par une machine. Vous trouverez ci-dessous les deux adresses à proximité d’Ambérieu pour réaliser cet encodage (Chambéry, Lyon)

Malheureusement enfin, les anciens codes ne sautent pas d’un pass à un autre, et il faudra que vous me fassiez parvenir le numéro du nouveau pass pour que je fasse le nécessaire auprès des personnes concernées.

 

Je vous l’accorde ce n’est pas une organisation des plus efficaces….

Ah voila, par contre les demandes du pass peuvent se faire par le net, ce que j'ai fait à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc  mini 3 heures sur mon temps ,  20 bornes avec mon véhicule , pour un outil de travail ! Non

Comme dis à mon DPX , si il n'y a plus moyen d'accéder aux locaux de travail , ni de faire les parcours en voiture , le service en pâtira ! Sa réponse , suis bien d'accord avec toi . 

 

Wait end see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fby a dit :

Donc  mini 3 heures sur mon temps ,  20 bornes avec mon véhicule , pour un outil de travail ! Non

Comme dis à mon DPX , si il n'y a plus moyen d'accéder aux locaux de travail , ni de faire les parcours en voiture , le service en pâtira ! Sa réponse , suis bien d'accord avec toi . 

 

Wait end see 

Il y a quand même un truc que je ne pige pas, ils arrivent bien à désactiver un Carmillon  sans qu'on le présente  lorsqu'on part à la retraite pour les accès aux locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce type de cartes à puce est fabriqué par Gémalto,  Oberthur Card System ou Giesecke & Devrient. Ensuite, elles font l'objet d'un envoi banalisé ou sécurisé groupé centralisé/décentralisé ou individuel (au domicile des agents).

L'activation se faisant généralement par saisie d'un code sur un site sécurité ou par validation d'un terminal (celui de l'ASCT par exemple).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Il y a quand même un truc que je ne pige pas, ils arrivent bien à désactiver un Carmillon  sans qu'on le présente  lorsqu'on part à la retraite pour les accès aux locaux

Sur de cela ?  Un agent dans notre coin qui a été licencié , est parti avec son carmillon et continuai à accéder au locaux pour les dégrader et pas que ça . Ils ne pouvaient pas lui invalider son pass ! ( source , encadrements du dépôt . les gendarmes et la Suge  ont finis par lui tomber dessus ) .

il y a 9 minutes, Greg4546 a dit :

L'activation se faisant généralement par saisie d'un code sur un site sécurité ou par validation d'un terminal (celui de l'ASCT par exemple).

Site sécurisé , seul solution pour l'instant .

Attendu parlé de terminal de l' Asct ( mais se font rares ces gens sur les trains  avec l'EAS ) , mais pas confirmé pour nous pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fby a dit :

Sur de cela ?  Un agent dans notre coin qui a été licencié , est parti avec son carmillon et continuai à accéder au locaux pour les dégrader et pas que ça . Ils ne pouvaient pas lui invalider son pass ! ( source , encadrements du dépôt . les gendarmes et la Suge  ont finis par lui tomber dessus ) .

Oui, tout à fait à PMP, on a plus accès aux locaux par le Pass  Carmillon dès qu'on part à la retraite, ce qui est tout à fait normal,  dans mon cas, ce fut même pendant ma période de congé avant la date officielle de cessation de fonction. J'ai comme l'impression que dans ton établissement, ils ne sont pas au top au niveau de l'activation/désactivation du Carmillon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fby a dit :

Les pass carmillon se périme en fin année 2018 , je pense que les délais vont s'allonger .

Et qu'ils va y avoir des problèmes de camembert.

Je viens de regarder sur le site de l'agence, il y est marqué que mon pass ( il date du 11/04/2017) est valide jusque 01 /09/2084 , soit 100 ans apres mon embauche :Smiley_29: , peut-être espèrent-ils que je fasse du rab :Smiley_36:

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Je viens de regarder sur le site de l'agence, il y est marqué que mon pass ( il date du 11/04/2017) est valide jusque 01 /09/2084 , soit 100 ans apres mon embauche :Smiley_29: , peut-être espèrent-ils que je fasse du rab :Smiley_36:

 

 

 Oui les nouveaux , n'auront pas besoin d'être  changés , hormis les défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fby a dit :

 Oui les nouveaux , n'auront pas besoin d'être  changés , hormis les défectueux.

 

il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Je viens de regarder sur le site de l'agence, il y est marqué que mon pass ( il date du 11/04/2017) est valide jusque 01 /09/2084 , soit 100 ans apres mon embauche :Smiley_29: , peut-être espèrent-ils que je fasse du rab :Smiley_36:

 

 

Pareil, le mien est valable jusqu'en 2081, ce qui me fera 54 ans de retraite si je suis encore là, je n'ai pas fini de vous emmerder

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fby a dit :

 Oui les nouveaux , n'auront pas besoin d'être  changés , hormis les défectueux.

Le 1ere que j'avais, donc une date limité, m'a laché dans le RER, j'ai pu y entrer avec, mais impossible d'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabrice a dit :

Le 1ere que j'avais, donc une date limité, m'a laché dans le RER, j'ai pu y entrer avec, mais impossible d'en sortir.

Donc condamné à bosser éternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.