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EFAS


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Quand c'est prévu par les textes réglementaires, par curiosité, tu demandes pour quel matériel.

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il y a 34 minutes, Foudog1234 a déclaré:

X73500 .

ok mais j'ai psys les textes réglementaires sous les yeux. Dans quel exemple est t'ils prévu par exemple cet essai ? Merci 

Au cours d'une PC.

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Pour les TER 2N PG/NG et les AGC:

-Durant la PC.

-Au cours d'une RS.

-Aprés avoir formé une UM.

Ce forum est de plus en plus le complément des CPFT. Va falloir penser à rémunérer les intervenants......:Smiley_50:

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il y a 26 minutes, Tophe a déclaré:

Et aussi lors d'une RS.

ca prend 30 secondes, plus rapide que les essais des automatismes, pas cela qui va plomber la journée

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Il y a 11 heures , fabrice a déclaré:

ca prend 30 secondes, plus rapide que les essais des automatismes, pas cela qui va plomber la journée

Je n'ai jamais dit le contraire : je dis juste que l'EFAS est à faire lors d'une RS, çe qui était demandé par le 1er interlocuteur.

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Sur 10 août 2016 at 23:05 , fabrice a déclaré:

ca prend 30 secondes, plus rapide que les essais des automatismes, pas cela qui va plomber la journée

Peut importe le temps que ca prend... L'essai de frein doit toujours être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard.... Le référentiel est clair sur ce sujet.

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il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré:

Peut importe le temps que ca prend... L'essai de frein doit toujours être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard.... Le référentiel est clair sur ce sujet.

Jamais dit le contraire. Au début des MI2N Z 22500, ils étaient tellement sur de la fiabilité de ces rames, qu'ils voulaient qu'on fasse un EFAS à chaque changement de poste, coupe ou couplage 

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il y a 34 minutes, CRL COOL a déclaré:

Peut importe le temps que ca prend... L'essai de frein doit toujours être correctement réalisé, même s'il doit en résulter un retard.... Le référentiel est clair sur ce sujet.

Lors d'une RS ou PC, on utilise l'EFAS non pas pour faire un essai de frein, mais pour savoir si le système EFAS fonctionne. L'essai de frein c'est lors d'un EJ ou VF.

Bon dimanche

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Sur ‎11‎/‎08‎/‎2016 at 23:40 , starway366 a déclaré:

Lors d'une RS ou PC, on utilise l'EFAS non pas pour faire un essai de frein, mais pour savoir si le système EFAS fonctionne. L'essai de frein c'est lors d'un EJ ou VF.

Bon dimanche

Cela dépend du matos, sur les TGV par exemple, EJ ou pas, on fait dans TOUS les cas un EFAS.

Modifié par ADC01
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Sur 11/08/2016 at 23:40 , starway366 a déclaré:

Lors d'une RS ou PC, on utilise l'EFAS non pas pour faire un essai de frein, mais pour savoir si le système EFAS fonctionne. L'essai de frein c'est lors d'un EJ ou VF.

Bon dimanche

 

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Cela dépend du matos, sur les TGV par exemple, EJ ou pas, on fait dans TOUS les cas un EFAS.

Oui, je n'avais jamais entendu parler de cette théorie sur le fonctionnement de l'EFAS. En fait, il ne faut pas faire de généralité, il faut consulter les manuels de conduite. À titre d'exemple, dans celui du régiolis, lors de la PC, il est écrit "réaliser l'EFAS, si nécessaire".

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Il y a 1 heure , Roukmoute a déclaré:

 

Oui, je n'avais jamais entendu parler de cette théorie sur le fonctionnement de l'EFAS. En fait, il ne faut pas faire de généralité, il faut consulter les manuels de conduite. À titre d'exemple, dans celui du régiolis, lors de la PC, il est écrit "réaliser l'EFAS, si nécessaire".

Toujours sur un TGV en cas de changement de bout, on fait un EFAS pour tester les........circuits informatiques, chaque matériel à ses spécificités.

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Sur 15/08/2016 at 12:23 , ADC01 a déclaré:

Cela dépend du matos, sur les TGV par exemple, EJ ou pas, on fait dans TOUS les cas un EFAS.

Plus maintenant, ça dépend. Depuis Décembre 2015, on ne fait plus qu'une PC par cabine par jour. Il y a une fiche de suivi des opérations PC/EJ qui a été rajoutée dans chaque cabine. Si la PC a déjà été faite le jour où on prend la main dans la cabine, on n'a pas besoin de faire de PC, uniquement une RS. Sur une Atlantique ou une réseau, on fera toujours un EFAS, mais pas sur un Duplex (d'après le manuel de conduite).

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il y a 14 minutes, Gom a déclaré:

Plus maintenant, ça dépend. Depuis Décembre 2015, on ne fait plus qu'une PC par cabine par jour. Il y a une fiche de suivi des opérations PC/EJ qui a été rajoutée dans chaque cabine. Si la PC a déjà été faite le jour où on prend la main dans la cabine, on n'a pas besoin de faire de PC, uniquement une RS. Sur une Atlantique ou une réseau, on fera toujours un EFAS, mais pas sur un Duplex (d'après le manuel de conduite).

mais comme une PC ressemble étrangement à une PC sur un TGV, cela ne change pas grand chose, le seul truc qui diffère c'est la mention EJ qui en fin de compte n'a rien à voir avec le vrai EJ qui impose de faire en plus le déroulé CAB pour les rames TVM300.

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