Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Playlist Des Cheminots


Invité _

Messages recommandés

Un morceau de LP que je découvre. :Smiley_01:

Deux versions de la même mélodie.

La version originale:

Et la version avec Eminem:

http://www.youtube.com/watch?v=c0-4mCyF34k

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sur l'édition de l'Est Républicain du vendredi 13 décembre 2013
Musique
Le concert surprise du groupe Téléphone
Et voici l'édito sur la même feuille ^^ ...

Téléphone sans fille
par Alain Dusart
C’est une époque insouciante que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.
Encore que, avec internet et les plateformes musicales,nos enfants et petits-enfants nous étonnent parfois par leur culture musicale.
Mercredi soir au Bus Palladium, un club parisien emblématique des années 80, le groupe Téléphone s’est reformé le temps d’un concert pour quelques privilégiés. Allo, quoi?
On se comprend, «je veux vous parler de moi, de vous»...
Depuis 24 heures, des millions de fans fredonnent les tubes de leur adolescence au seuil des Trente Glorieuses, à cheval entre Giscard et Mitterrand:
  • Hygiaphone,
  • New York avec toi,
  • Bombe humaine,
  • ça, c’est vraiment toi
En plein mouvement punk, cette jeunesse rageuse rêvait d’un autre monde. Sans doute pas celui où nous surnageons dans l’incertitude des lendemains.
Rejouaient sur scène mercredi donc, Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert, les deux amours fous de la grande absente, la bassiste Corinne Marionneau.
Les garçons étaient là, on cherche encore la fille car à la différence des pays anglo-saxons où les groupes se reforment sans scrupule pour réenclencher la machine à cash, nos rockeurs français ont leur pudeur.
«Argent trop cher, trop grand, la vie n’a pas de prix».
Et même en 2013, pas de Téléphone sans fille.
Comme le chantait Aubert en solo, et sans doute faudra-t-il s’y résoudre, voilà, c’est fini.

Bravo au chroniqueur pour avoir su inséré aux détours de ses phrases, des titres de leurs chansons :Smiley_04: , que j'ai mis en couleur marron, gras et en italique :happy:.
Aaahhh, TELEPHONE, toute ma jeunesse :wub: ...
EDIT
- Pagination
Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout jeune :

Et ce qui m'a amené à découvrir ce morceau est totalement de saison :

A priori ça daterait de 2005, voir d'avant. Bon à l'époque, on s'en carrait pas mal de l'écologie et des économies d'énergies, bien plus que maintenant !

Et un qui ne paie pas le courant :

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceau d'un groupe électro-pop britanique apparue dans un épisode de la série Fringe (que j'adore !)

http://www.youtube.com/watch?v=AZqcyj01ps8

Depuis j'aime bien ce groupe !

Modifié par Gom
intégration de la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre...j'aurais dit Gare de l'Est .....ma mémoire doit me jouer des tours....ça fait tellement d'années.! :Smiley_41:

Ben c'est bien cela, c'est la gare de l'Est avant travaux TGV EE.

D'ailleurs devines qui est le conducteur de la Z2N qui est filmée à son arrivée :rolleyes::Smiley_04:

les :Smiley_05: sont ironiques

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un lointain souvenri

et on a aussi tous craqué sur celle ( faut dire qu'elle l'est)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZqocpHxqG-4

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=iSVBOHsLoPI

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Martin Luther King, qui est né le 15 janvier 1929, a été mis à l'honneur par l'artiste Bakermat avec le single Vandaag, reprenant le fameux "I have a dream" du discours de 1963

Voici une version live radio :Smiley_03:

http://www.youtube.com/watch?v=bw53xS8ZGSs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quel duo!!!!!!! :Smiley_01:

Ah la vache, :Smiley_75: elle a bien récupéré de sa grossesse :wub:

gare aux taches, les écrans et la majorité des claviers ne supportent pas d’être mouillés lotrela

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerosmith est un groupe de rock américain formé en 1970. Leur style hard rock typique des années 1970, enraciné dans le blues, en est venu à également intégrer des éléments de pop, de metal et de rhythm and blues, et a inspiré de nombreux artistes de rock et de metal ultérieurs.

En 1998, il signe le thème du film Armagaddon, avec le single I Don't Want to Miss a Thing, il fut certifié disque d'or aux Etats-Unis avec plus de 500 000 exemplaires vendus, il reste un titre qui bénéficie d'une haute rotation de diffusion sur les bandes FM.

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998, il signe le thème du film Armagaddon, avec le single I Don't Want to Miss a Thing, il fut certifié disque d'or aux Etats-Unis avec plus de 500 000 exemplaires vendus, il reste un titre qui bénéficie d'une haute rotation de diffusion sur les bandes FM.

Autant j'apprécie Aerosmith, autant en parler au travers de leur pire bouse sirupeuse, je trouve ça dommage.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lodewijk Fluttert Jr (plus connu sous son nom de scène Bakermat) est un DJ et producteur de musique néerlandais né en 1991 à Utrecht . Sa musique est principalement orientée vers la deep et la tech house et ses sons sont produits avec des influences de jazz et de soul. Bakermat utilise de manière récurrente le saxophone dans ses morceaux. Il est considéré à ce jour comme l'un des plus grands espoirs des DJ's mondiaux.
Vandaag (« Aujourd'hui ») est une chanson de Bakermat sortie en 2012.
Elle contient un sample du discours I have a dream de Martin Luther King que l'on retrouve en version "live radio" sur Giel
http://www.youtube.com/watch?v=bw53xS8ZGSs

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.