Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rupture De Séquence - Le film


Messages recommandés

Salut,

Pour ceux qui ont vu le film de sensibilisation sur la sécurité en JM, vous pouvez laisser vos observations sur un forum.

Site

Il faut un login et un code pour y accéder. Il est noté dans le mensuel.

Source traction N°3.

@+

:gouja:

comment faire pour laisser ses impressions au sujet du filn "rupture de séquences" sur le site. :laurent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Si une personne pouvais me fournir ce code en MP pour visionner ce film , ce serait cool. (si ce film figure sur ce site biensur)

Merci par avance

Modifié par papic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de m'avoir répondu.

J'en ai vu un l'année dernière sur les incidents ,pendant mon recyclage CR.EQ .

Il portait sur les risques élécrtriques et sur divers incidents en ligne (protection sur la DCO etc...) ,il était pas mal.

Dommage j'aurais bien aimer connaître votre film sur la sensibilisation sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut à tous !

Il y a quelques années, la direction de la traction a fait diffuser, au cours d'une JM, un film choc de sensibilisation sur la rupture de séquence.

Pour ceux qui ne l'on pas vu ou ceux qui souhaiteraient le revoir, le film est disponible sur le site internet de la SNCF.

Bien que l'ambiance soit digne des courts métrages nocturnes de la chaîne 13ème Rue, ce film me donne toujours la chair de poule.

Âmes sensibles...

Pour le trouver :

- www.sncf.com

- Chaîne : Loisirs & Culture

- Rubrique : Cinéma

- Sujet 7 : Palmes à la pelle à la SNCF

- Cliquer sur la caméra puis choisir "Rupture de séquence"

ou tout simplement,

cliquer ici : http://www.sncf.com/httpRequest.php?VIEW=M...p;TARGET=_blank

Depuis cette page un autre film du même style "Cléf en main" sur le sujet de la cléf de chauffage.

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Rupture de sequence, un film vu en JM il y a quelques années, tres instructif... :) .

L'excellence Francaise, nous rappelle qu'a la SNCF il n'y a pas que des manchots contrairement aux pensées de certains, c'etait un grand moment, et Chirac qui a voulu cette excellence ferroviere, a preferé rester dans son palais, il devait faire l'inventaire de ses comptes au japon lotrela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Petite video sur une situation tres banale (et c'est la d'ailleurs la que c'est le plus dangereux)pour rappeler que le metier necessite une vigilance de tout les instants car les systemes de securite ne seront pas toujours la pour vous rattraper. Conducteur de train c'est pas juste pousse manette (pousser pour accelerer, tirer pour freiner, a la prochaine aiguille tourner le volant a gauche pour tourner a gauche...), c'est un metier de securite. Quand ca vous arrive, je peux vous dire que ca vous fout une piqure de rappel immediate. Pour moi ca a ete sans consequence car 1) le signal etait a voie libre et 2) le KVB a rattrape les 30 km/h au franchissement.

http://www.gregoribelluco.com/Gregori_Belluco/Fiction.html

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Petite video pour rappeler que le metier necessite une vigilance de tout les instants car les systemes de securite ne seront pas toujours la pour vous rattraper. Conducteur de train c'est pas juste pousse manette (pousser pour accelerer, tirer pour freiner, a la prochaine aiguille tourner le volant a gauche pour tourner a gauche...), c'est un metier de securite. Quand ca vous arrive, je peux vous dire que ca vous fout une piqure de rappel immediate. Pour moi ca a ete sans consequence car 1) le signal etait a voie libre et 2) le KVB a rattrape les 30 km/h au franchissement.

http://www.gregoribe...co/Fiction.html

Il est passé en journée du conducteur, il y a quelques années... çà donne à réfléchir, même si ce genre de sujet traité sans tabous à l'anglo-saxonne a du mal à passer dans notre esprit cartésien français qui n'apprécie pas le ton direct.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est passé en journée du conducteur, il y a quelques années... çà donne à réfléchir, même si ce genre de sujet traité sans tabous à l'anglo-saxonne a du mal à passer dans notre esprit cartésien français qui n'apprécie pas le ton direct.

Je m'en rappelle aussi. Et je me rappelle aussi que je n'avais pas apprécié le côté "mauvais rêve" (comme, je suppose, tous les conducteurs en font au moins un, en tout cas, moi c'est fait ! ;)) du film qui dénature finalement le message qui veut être transmis (est-ce que c'est ce que tu appelles "le ton direct" ?)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.