Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement interne d'ASCT


Invité opv33

Messages recommandés

Bonjour à tout les collègues et les visiteurs,

Je suis à la voie depuis maintenant plus d'un an. Même si je suis pas malheureux du tout au sein de mon équipe, je souhaiterai devenir commercial à bord des trains. Tout d'abord mon DPX ne veut pas me laisser partir comme ça et essai de me démotiver avec le DRH (si tu n'aime pas ton métier, démissionne et fais autre chose mais on t'as recruté pour être à la voie blablabla blabla). Eux veulent que je passe la qualif C. En premier lieu, j'aimerai avoir vos conseil et avis sur la situation.

Ensuite, comment cela se passe en interne, j'ai la même série d'entretien et de test qu'en externe ? 

Vous aurez bien sur compris qu'il s'agit là d'un choix personnel alors les génies de la SNCF qui vont eux aussi me dire (Horaire décalé, agression, salaire de misère, dimanche, jour fériés, etc...) allez vous défouler sous un drapeaux CGT ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a 1 heure , opv33 a déclaré:

Je suis à la voie depuis maintenant plus d'un an.

Pardon mais lol. Ça fait même pas deux ans que tu fais ton boulot et tu veux déjà en changer ? Et tu t'étonnes que ça passe mal ?

Et tu penses à ta crédibilité vis-à-vis de l'encadrements des contrôleurs ? S'ils te prennent, qu'est-ce qui ne va pas faire penser que dans deux ans, tu ne veux pas changer ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais été recruté à la voie, et j'ai ensuite changé de filière, mais au bout de 6 ans de brigade quand même.

Comme toi, j'étais dans une bonne équipe, mais le boulot ne m'intéressait pas vraiment, surtout pour des problèmes d'organisation.

Après trois ans à la voie, j'avais quand même passé l'examen d'ATENV (ancienne formule, pas les modules actuels), et j'ai été nommé sur ce grade, j'y suis resté deux ans.

A mon avis, tu peux changer de métier, mais patiente encore un petit peu, et surtout tu te tiens bien, ça fera toujours mieux pour la suite. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , opv33 a déclaré:

Bonjour à tout les collègues et les visiteurs,

Je suis à la voie depuis maintenant plus d'un an. Même si je suis pas malheureux du tout au sein de mon équipe, je souhaiterai devenir commercial à bord des trains. 

En fait tu changes d'avis tous les 6 mois ? Et apres tu voudras aller au SE ? Ou à la circulation ?

Si tu continues à demander tous les 6 mois à ton DPX de changer, tu m'étonnes qu'il veut pas que tu partes....et pas sûr qu'ils te prennent ailleurs si tu es aussi instable partout. Dis toi que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ! Fais ton trou pendant qques années à la voie, et refais une demande dans quelque années. Comprends que la boite qui t'a payé une formation n'ait pas envie de ne pas avoir de retour sur investissement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/12/2016 at 13:16 , Roukmoute a déclaré:

Salut !

Pardon mais lol. Ça fait même pas deux ans que tu fais ton boulot et tu veux déjà en changer ? Et tu t'étonnes que ça passe mal ?

Et tu penses à ta crédibilité vis-à-vis de l'encadrements des contrôleurs ? S'ils te prennent, qu'est-ce qui ne va pas faire penser que dans deux ans, tu ne veux pas changer ?

Car je n'ai pas que ça dans mon CV et je ne viens pas exposer ni chercher des arguments ici donc si tu n'as pas de réponse à ma question :  bonne journée à toi.

PS : Il vaut mieux changer au bout d'un an qu'au bout de cinq ans quand on a investi des milliers d'euros de formation.

Il y a 23 heures , Pepe a déclaré:

Non mais sans déconner, tu crois qu'avec ton dernier paragraphe tu vas susciter une once d'intérêt?

Si tu te sens visé ou vexé, continu ton chemin, je connais cette mentalité et je me prépare juste au remarque des bien pensant du forum !

Il y a 22 heures , IGIS a déclaré:

Personnellement j'avais été recruté à la voie, et j'ai ensuite changé de filière, mais au bout de 6 ans de brigade quand même.

Comme toi, j'étais dans une bonne équipe, mais le boulot ne m'intéressait pas vraiment, surtout pour des problèmes d'organisation.

Après trois ans à la voie, j'avais quand même passé l'examen d'ATENV (ancienne formule, pas les modules actuels), et j'ai été nommé sur ce grade, j'y suis resté deux ans.

A mon avis, tu peux changer de métier, mais patiente encore un petit peu, et surtout tu te tiens bien, ça fera toujours mieux pour la suite. 

Merci beaucoup pour ta réponse, je me demande si il n'est pas mieux de changer avant qu'on investisse sur moi en formation et en responsabilité ?

Tu as changé pour quel métier ?  Tu as eu quoi comme examen/entretien ?

Il y a 19 heures , Tophe a déclaré:

En fait tu changes d'avis tous les 6 mois ? Et apres tu voudras aller au SE ? Ou à la circulation ?

Si tu continues à demander tous les 6 mois à ton DPX de changer, tu m'étonnes qu'il veut pas que tu partes....et pas sûr qu'ils te prennent ailleurs si tu es aussi instable partout. Dis toi que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ! Fais ton trou pendant qques années à la voie, et refais une demande dans quelque années. Comprends que la boite qui t'a payé une formation n'ait pas envie de ne pas avoir de retour sur investissement.

Si on suit ton raisonnement ce serai tout les ans et non tout les six mois et une fois de plus : a quel moment je t'ai demandé de juger ma situation ? J'ai fais d'autre chose avant la SNCF, je veux faire ce métier, et ce n'est pas ton avis que je demande.

Modifié par opv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 11/12/2016 at 12:12 , opv33 a déclaré:

Bonjour à tout les collègues et les visiteurs,

Je suis à la voie depuis maintenant plus d'un an. Même si je suis pas malheureux du tout au sein de mon équipe, je souhaiterai devenir commercial à bord des trains. Tout d'abord mon DPX ne veut pas me laisser partir comme ça et essai de me démotiver avec le DRH (si tu n'aime pas ton métier, démissionne et fais autre chose mais on t'as recruté pour être à la voie blablabla blabla). Eux veulent que je passe la qualif C. En premier lieu, j'aimerai avoir vos conseil et avis sur la situation.

(...)

Désolée de rajouter ma pierre à l'édifice mais la situation est tout à fait claire : l'entreprise qui a payé ta formation au métier de la voie veut l'amortir avant de te lâcher pour une autre activité professionnelle. Le mieux serait sans doute d'essayer de voir avec ton Dpx à partir de combien de temps sur ton poste - et éventuellement sur la qualif C - il serait envisageable de te laisser partir ?

 

En mode modo : sur la forme de tes réponses : merci de ne pas envoyer promener tout le monde. Tu demandes des conseils et avis : tu en reçois. S'ils ne te plaisent pas...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça

Citation

Bonjour,

Je fais appel à vous dans le but d'avoir des réponses et non des morales. Je suis à la voie maintenant depuis 9 mois, je ne suis pas encore commissionné. J'ai demandé à mon DPX pour beaucoup de raison (contact avec la clientèle, port de l'uniforme, etc...) une mutation à la Suge. Lui m'a clairement dit que j'étais un super élément et que c'était dommage et quand il a demandé au DRH il lui a dis qu'à la voie il y avait besoin de monde, que j'ai été recruté pour la voie et donc que c'était ça ou une démission. Beaucoup voir énormément de chose me donne envie d'aller à la Suge et la voie me donne tout sauf envie d'y rester. Ont t'il le droit de ne pas me faire de demande de mutation interne ? Je vais aller jusqu'au bout pour postuler à la SUGE et dans le pire des cas démissionner pour retourner dans la sécurité privée. Afin de ne pas payer les frais de formation si je suis obliger de partir, si je ne vais plus au travail je me fais licencié pour refus de travailler donc pour faute grave ? Sinon d'ici là je vais tout essayer, des assistantes sociales à joindre les RH des secteurs qui recrutent en IDF, etc...

 

Merci pour vos réponses ! 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , assouan a déclaré:

Désolée de rajouter ma pierre à l'édifice mais la situation est tout à fait claire : l'entreprise qui a payé ta formation au métier de la voie veut l'amortir avant de te lâcher pour une autre activité professionnelle. Le mieux serait sans doute d'essayer de voir avec ton Dpx à partir de combien de temps sur ton poste - et éventuellement sur la qualif C - il serait envisageable de te laisser partir ?

 

En mode modo : sur la forme de tes réponses : merci de ne pas envoyer promener tout le monde. Tu demandes des conseils et avis : tu en reçois. S'ils ne te plaisent pas...

J'entends bien ce que tu me dis mais une fois C tu penses qu'il me laisseront filer ?

C'est du temps, de l'argent etc... 

Quand j'envoie gentiment promener, ce ne sont pas des conseils mais des jugements gratuit sur ma situation qui ne me feront pas avancer bien au contraire ! 

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

J'ai retrouvé ça

 

Et tu es trop fort mais ayant rencontré mon RH il m'a fait comprendre que sans expérience en police gendarmerie etc... il n'allait pas me recruter donc l'autre métier qui s'en approche le plus en therme de contact avec la clientèle, être dans le train, etc... c'est ASCT encore une fois je ne sais pas ce à quoi vous aspirez ici... Si vous avez une réponse concernant ma simple question initiale, partagez là sinon laisser les autres le faire, retournez à vos petite vie et ne polluez pas sans cesse les post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, opv33 a déclaré:

Si vous avez une réponse concernant ma simple question initiale, partagez là sinon laisser les autres le faire, retournez à vos petite vie et ne polluez pas sans cesse les post !

Mais tu ne vois donc pas que quelques personnes t'ont répondu et tu continues puisque les réponses ne vont pas dans le sens que tu veux, alors voilà pour te faire plaisir, je répond oui, on va te laisser partir demain à la première, dès l'embauche, puisque c'est ce que tu veux savoir.

 

c'est une manie de venir ici poser des questions et ronchonner quand les réponses ne conviennent pas.

il y a 16 minutes, opv33 a déclaré:

C'est du temps, de l'argent etc... 

Justement, les quelques semaines ou mois pendant lesquels on t'a formé à la voie, c'est du temps, de l'argent, comme tu le dis et il est logique que la boite veuille retrouver ses billes en te gardant dans le métier sur lequel elle t'a formé, comme toute boite voudrai le faire d'ailleurs.

 

il y a 16 minutes, opv33 a déclaré:

Et tu es trop fort

Non, j'ai juste un gros défaut, de la mémoire malgré mon grand age.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Audrey locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.