Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Participation de Fabr au forum


Invité Fabr

Messages recommandés

Bien qu'ayant des contacts trés reguliers avec les Cheminots, et les Syndicats, je defends une opinion tiré de mon experience, et des evolutions visibles ou connues qui font la vie du chemin de fer, dans notre pays, et plus particulirement son importance, à l'echelle des territoires...  ce n'etait pas un hasard si mon arrivée ici s'est faite sous l'egide de l'experience OFP....

..ce qui m'amenne evidement à bien moins participer aux sujets plus en pointe, où le rail semble desormais vouloir y investir l'essentiel de ses forces, c a d, la grande vitesse...

.. il serait sans doute bien plus confortable d'aller effectivement aussi dans ce sens, le rail y gagne des lignes, et sans doute quelques parts de marché....non, ce qui me semble important c'est d'apporter un avis à celles et ceux qui constatent la degradation des conditions des trains du quotidien, et du Fret, d'apporter certains éléments de  contradiction qui m'apparait souvent s'appuyer sur l'idée d'une société aux idées plus collectives...

..Voilà tout....

 

Fabrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , jackv a déclaré:

Si je regarde ce qu"écrit fabr..c'est ce qu'écrivent régulièrement certains syndicats , c'est un avis comme un autre et ce n'est pas seulement la sien, il est partagé pas pas mal de cheminots,adhérents ou non de ses syndicats et peut être meme par certain modérateur de ce forum, l'image donnée par le forum sur ce point reflète bien celle des cheminots.

Les avis  et les écrits de fabr n’empêche personne d’être d'un autre avis et de l’écrire ,cela fait avancer la discutions meme si l'on adhère pas complétement a ses écrits, le principal dans tout cela et de ne pas être de mauvaise foie et de discuter sur des faits réels et plutot quantifiés  il me semble que c'est actuellement le cas.

Nb :si certaine EF ou autre organisations.. ne sont pas d'accords sur cette défiance rien ne les empêche de participer .

 Après comme disait ma grand mère" il y en a toujours qui ne sont pas content et qui ont un pet de travers"..encore une histoire de mogettes...

Jackv tu oublis les non - cheminots citoyens ordinaires qui ne supporte pas la casse d'un outil industriel performant  et utile en c'est temps d'écologie

si dé-fois je suis un pét ( pas de mogettes) excessif dans mes propos je m'en excuse au prés de vous mais cela est du réelle colère devant un tel gachis

 

PS : mogettes je l'ai connaît sous l’appellation lingot ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , mikado43 a déclaré:

Jackv tu oublis les non - cheminots citoyens ordinaires qui ne supporte pas la casse d'un outil industriel performant  et utile en c'est temps d'écologie

si dé-fois je suis un pét ( pas de mogettes) excessif dans mes propos je m'en excuse au prés de vous mais cela est du réelle colère devant un tel gachis

 

PS : mogettes je l'ai connaît sous l’appellation lingot ?

Oui ! Il existe aussi des non cheminots qui ne supportent pas cette casse industrielle, j'en suis.
Oui ! Lingot = Mogette.
Oui ! Fabr, mon bon Fabrice de Vendée, doit rester.
 

Modifié par zibouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En informatique, Forum est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers"

Un forum c'est donc fait pour débattre sur le sujet qui nous intéresse même si nous ne sommes pas toujours d'accord voir même lorsque l'on a des avis totalement opposés. Parfois il nous arrive d'être incisif face à certains propos (je ne suis pas le dernier :Smiley_19:, personne n'est parfait) mais je n'y vois rien d'anormal tant que chacun a le droit de s'exprimer dans le respect.

Le rôle de la modération peut être perçu différemment d'un membre à l'autre et parfois il n'est pas inutile de voir des "recadrages" et là aussi il peut y avoir des différences de perception d'un modérateur à l'autre avec même des vues de modérateurs très opposées d'un forum à l'autre.

Si nous nous ressemblions tous, ce serai d'une grande tristesse.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

"En informatique, Forum est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers"

Un forum c'est donc fait pour débattre sur le sujet qui nous intéresse même si nous ne sommes pas toujours d'accord voir même lorsque l'on a des avis totalement opposés. Parfois il nous arrive d'être incisif face à certains propos (je ne suis pas le dernier :Smiley_19:, personne n'est parfait) mais je n'y vois rien d'anormal tant que chacun a le droit de s'exprimer dans le respect.

Le rôle de la modération peut être perçu différemment d'un membre à l'autre et parfois il n'est pas inutile de voir des "recadrages" et là aussi il peut y avoir des différences de perception d'un modérateur à l'autre avec même des vues de modérateurs très opposées d'un forum à l'autre.

Si nous nous ressemblions tous, ce serai d'une grande tristesse.

Ce qui est triste c'est que quand même le bannissement est utilisé parfois avec peut être un peu trop de rapidité.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aldo500 a déclaré:

Bon, sérieusement, c'est quoi, ce post?

Je t'aime bien Fabr mais tu as eu une réaction d'un modo qui t'as vexé. Et alors? Personne ne t'as banni ni t'as demandé de partir.

Ca m'est arrivé aussi. D'ailleurs que ce soit un modo ou pas, c'est la même chose.

Tu peux utiliser les MP pour lui dire ta pensée mais prendre tout le monde à témoin en demandant si on t'aime ou pas, c'est une réaction infantile.

Si tu aimes venir sur le forum, tu viens, point barre.

Et puis tu es comme tout le monde, tu as des contributions très intéressantes et d'autres moins  mais c'est normal.

Le forumeur idéal n'existe pas. Quand je deviens barbant, ce n'est pas plus mal s'il y a quelqu'un pour me le dire même si sur le moment, ça me hérisse le poil.

Décompresse, ce n'est qu'un forum. Mais je n'aime pas être sollicité comme tu le fais avec ce fil. Tes autres discussions m'intéressent par contre même si je ne vois pas forcément toujours les choses comme toi.

Allez hop.bigbisous

:Smiley_48:Je l'ai pensé, Aldo l'a écrit.

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, ADC, et ton complement, Aldo.

 

Fabrice

Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

 

Tu peux utiliser les MP pour lui dire ta pensée mais prendre tout le monde à témoin en demandant si on t'aime ou pas, c'est une réaction infantile.

 

Le sujet n'est pas vraiment lié à une cote d'amour, mais bien aux thémes que j'essaie de défendre....

la question etait de savoir si je vous bassinais, étant donné que le qualificatif utilisé fut celui de Troll...je n'ai à ce jour reçu aucune reponse par MP de la moderation, et ceci ne m'empechera evidement pas de dormir, ni le forum de continuer, fort heureusement.....:closedeyes:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les bons contributeurs qui vont dans le sens du Chemin de Fer dans toute sa splendeur et le sens du Service (Public ?), ont parfois du mal à s'y retrouver, dans ce forum où j'ai vu nombres disparaître, disons, parfois, de façon un peu forcés :Smiley_32: ...

Je visite, mais ne poste plus guère, ramène ma fraise quand je l'estime nécessaire ;) !!!

 

Au final, ami Fabrice, nous sommes du même moule, laisse parler la modération et continuons notre petit bonhomme de chemin sur ce forum, des contradicteurs, ben, il en faut :tongue:.

 

Et soyons de ceux là :CRAZY: !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , aldo500 a déclaré:

 c'est une réaction infantile.

 

Décompresse, ce n'est qu'un forum. Mais je n'aime pas être sollicité comme tu le fais avec ce fil. Tes autres discussions m'intéressent par contre même si je ne vois pas forcément toujours les choses comme toi.

 

aldo tous les hommes sont de grands enfants c'est ce que disent les femmes..et je crois quelles ont raison comme toujours..

 pour le reste tu as aussi entierement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Fabr a déclaré:

Merci pour ton avis, ADC, et ton complement, Aldo.

 

Fabrice

Le sujet n'est pas vraiment lié à une cote d'amour, mais bien aux thémes que j'essaie de défendre....

la question etait de savoir si je vous bassinais, étant donné que le qualificatif utilisé fut celui de Troll...je n'ai à ce jour reçu aucune reponse par MP de la moderation, et ceci ne m'empechera evidement pas de dormir, ni le forum de continuer, fort heureusement.....:closedeyes:

Fabrice

C'est un référendum que tu nous propose là Fabr  !:Smiley_25:

Rassure toi les français t'ont compris !:Smiley_42:

Modifié par Mak
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/02/2017 at 22:12 , Bearcat a déclaré:

  des contradicteurs, ben, il en faut :tongue:.

Et soyons de ceux là :CRAZY: !!!

on est toujours le con tradicteur de celui qui n'est pas d'accord avec nous.. :Smiley_32: après une contradiction pour être valable et apporter quelques idées,doit tout de meme être un minimum étayée et réaliste .

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , jackv a déclaré:

on est toujours le con tradicteur de celui qui n'est pas d'accord avec nous.. :Smiley_32:

après une contradiction pour être valable et apporter quelques idées, doit tout de même être un minimum étayée et réaliste .

 

Sans vouloir relire TOUS les postes de Fabrice dans tous les topics, heu ... juste de mémoire, comme cela donc, j'ai toujours lu, et je pense que Fabrice ne me contredira pas ( :Smiley_32:), il étaye toujours ses contradictions ^^ ...

Sans trop vouloir me lancer des fleurs, je suis pareil, sinon, passe mon chemin je fais :CRAZY:!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Bearcat a déclaré:

Sans vouloir relire TOUS les postes de Fabrice dans tous les topics, heu ... juste de mémoire, comme cela donc, j'ai toujours lu, et je pense que Fabrice ne me contredira pas ( :Smiley_32:), il étaye toujours ses contradictions ^^ ...

Sans trop vouloir me lancer des fleurs, je suis pareil, sinon, passe mon chemin je fais :CRAZY:!!!

ce n'était dirigé vers personne c'était une confirmation que toute contradiction est bonne si elle n'est pas de mauvaise foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

ce n'était dirigé vers personne c'était une confirmation que toute contradiction est bonne si elle n'est pas de mauvaise foi

ce message est a l'attention des politiques c'est pour Fillon qui nous parle ce soir  !

fin du HS !!!!!

PS: la différence entre nous et les politicards c'est que méme de mauvaise foi notre contradiction ne veut que le bien du chemin de fer !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Demande de radiation en cours, de mon fait et pour des raisons qui seules, m'importent...

Bon courage à toutes et tous...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabr a dit :

Demande de radiation en cours, de mon fait et pour des raisons qui seules, m'importent...

Bon courage à toutes et tous...

Ah merde ! Je comprends tes déceptions récentes sur le forum, mais c'est quand même dommage.... lapleunicheuse

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.