Aller au contenu

[BB 25500] Photographies

Featured Replies

Publication:

La BB25666 est en charge du segment R.I.O. Paca 189 en gare de Nice-Ville (06) en mai 1997.

Boris.Deshayes.9170-10-630.jpg

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 65
  • Vues 16,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il y a 11 ans, image encore banale à l'époque, mais collector à présent : Une 25500 Petites Cabines du FRET rentre au relais électrique du triage de Sotteville, encore en activité.

  • 25594 à Saint Etienne de Montluc sur un Bordeaux - Quimper le 17 avril 2012 25674 au repos à Saint Brieuc le 23 avril 2012 25597 toujours à Saint Brieuc le 25 avril 2012

  • Peut-être mes dernières photos d'une 25500 rennaise en service (hier vers 8h20) :

Images publiées

Publication:
La BB25530 franchit la Loire en rentrant de Nantes-Etat (44) au dépôt du Blottereau, en juillet 1994.
La gare de l'Etat (non pas du nom d'un quartier, mais celle ouverte par le Réseau de l'Etat, par opposition à la gare de Nantes-Orléans, gare voyageurs principale que nous connaissons tous, ouverte par celui du réseau Paris-Orléans), était spécialisée depuis longtemps au trafic fret. Le déclin de celui-ci a condamné cette gare il y a quelques années, ses activités résiduelles ont été regroupées sur le triage du Blottereau, rénové; et ses terrains ont été vendus. Encore un recul inéluctable du chemin de fer...

Boris.Deshayes.3286-06-483.jpg

Publication:

Toute la plateforme de Nantes Etat n'a pas été vendue, ça sert encore pour partie aux garages de rames voyageurs. Il y avait aussi un peu de Fret la dernière fois que j'y suis passé (peut-être de l'Infra, je n'ai pas fait attention).

Publication:

En fret, tout est concentré à Chantenay depuis pas mal de temps déjà.

 

Publication:
Il y a 8 heures, Gom a dit :

Toute la plateforme de Nantes Etat n'a pas été vendue, ça sert encore pour partie aux garages de rames voyageurs. Il y avait aussi un peu de Fret la dernière fois que j'y suis passé (peut-être de l'Infra, je n'ai pas fait attention).

Tiens!?

J'avais cru savoir que tout le faisceau avait disparu et le bâtiment-voyageurs tombé par terre, de façon à ne plus rien y avoir.

Publication:

Le faisceau existe encore, même si des voies ont été déposées. Effectivement aujourd'hui, seuls quelques rares trains Infra viennent s'y garer, avec des automotrices, plus assidues.
J'y ai vu des 26000 il y a quelques années aussi, mais ça commence à dater. 
Certains voudraient profiter des infrastructures en place pour ouvrir une halte ferroviaire pour desservir le futur CHU de la ville, implanté à la place de l'ancien MIN... 

Mais c'est loin d'être gagné. 

 

Le BV est toujours debout et sert de locaux pour les organisations syndicales. 

Modifié par Iom

Publication:

Le tram train aurait été bien pour faire des navettes gare de Nantes à Nantes État par exemple.

Publication:

Tout à fait... Tout comme pour desservir l'aéroport... 

Les infras sont là, reste juste la volonté politique...

Publication:
Il y a 1 heure, Iom a dit :

Les infras sont là

Les plateformes sont là, pour les infras c'est là que le bat blesse

Publication:
Le 22/05/2021 à 16:10, Laroche a dit :

Les plateformes sont là, pour les infras c'est là que le bat blesse

Oui pour l'aéroport, effectivement... Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que remettre ça en service n'est pas compliqué. IL doit y avoir à tout casser 2km de VU à refaire... 

Publication:
il y a une heure, Iom a dit :

Oui pour l'aéroport, effectivement... Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que remettre ça en service n'est pas compliqué. IL doit y avoir à tout casser 2km de VU à refaire... 

C'est tellement simple, que rien ne se fait et si sur tes 2 km il y a un croissement à niveau, même avec un chemin de terre, c'est mort, et on ne parle pas de toute la faune et flore qui y sont installés.

Bref on a tout l'arsenal pour empecher le retour du fer, mais par contre si tu veut une petite 2x2 voies entre deux rond-points, ça passe "crème"

Publication:
Il y a 9 heures, Laroche a dit :

C'est tellement simple, que rien ne se fait et si sur tes 2 km il y a un croissement à niveau, même avec un chemin de terre, c'est mort

C'est justement pour ça qu'ils ont mis un "tram"-train sur la ligne Nantes-Châteaubriant.

Publication:

Une BB25500 tractant des R.I.O. en livrée uniforme grise entre en gare de Nice-Ville (06) en septembre 1996.

Boris.Deshayes.8585-25-615.jpg

Publication:
Le 26/05/2021 à 14:26, Laroche a dit :

C'est tellement simple, que rien ne se fait et si sur tes 2 km il y a un croissement à niveau, même avec un chemin de terre, c'est mort, et on ne parle pas de toute la faune et flore qui y sont installés.

Bref on a tout l'arsenal pour empecher le retour du fer, mais par contre si tu veut une petite 2x2 voies entre deux rond-points, ça passe "crème"

On est d'accords. 
De toutes façons, ils ont l'air partis pour faire une halte sur la VU Nantes - Saint Gilles, et des bus entre la halte et l'aéroport. Bon... On verra bien ce que ça donnera

Publication:
Il y a 1 heure, Iom a dit :

On est d'accords. 
De toutes façons, ils ont l'air partis pour faire une halte sur la VU Nantes - Saint Gilles, et des bus entre la halte et l'aéroport. Bon... On verra bien ce que ça donnera

On connait la réponse, un truc bancal qui tournera à vide, avant qu'on le supprime. En bref de l'argent public gaché.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

En 1998, dans la zone des raccordements ligne classique/ligne nouvelle Atlantique de Connerré (72) et BB25540 en tête, ce train de trémies vides retourne aux carrières de Voutré (en direction de Laval).

26840919_415764022189372_6454672455669333914_o.jpg

Publication:

Les BB25576 et 25525 dorment dans le dépôt du Mans (72) en compagnie de deux X4900 et d'une BB9200 en août 1998.

27021495_417286735370434_751586043620285652_o.jpg

26910638_419616725137435_508338093668462580_o.jpg

Modifié par E.T.G.

Publication:

La BB25620 tractant un segment R.I.O. entre en gare de Nice-Ville (06) en mai 1997.

Boris.Deshayes.9228-28-631.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 05 octobre 1997,la BB25659 se repose dans le dépôt de Grenoble (38) entre deux courses.

60553908_687113655054406_7127118698631921664_n.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Photo tout juste publiable.
Question appareil-photos, j'étais dans une mauvaise passe à cette époque. J'avais remplacé mon premier appareil format 110 fatigué par deux 135 successifs mais de piètre qualité, qui m'ont coûté la qualité (photos floues) voire la perte de plein de photos (pellicules non entraînée) mais je suis malgré tout content d'avoir le peu de souvenirs que j'ai pu en tirer.
Nous sommes en mai 1993 et une BB25500 accompagnée d'une R.R.R. Franche-Comté stationne sur une voie en surplomb du dépôt de Belfort (90), le long de la ligne allant vers Strasbourg. entre deux services.

90877461_925576424541460_9059635982176878592_n.jpg

Publication:
Allez, aujourd'hui, je ne vous emmène pas à l'autre bout de la France, mais à 600 mètres de chez moi (enfin, chez mes parents, où j'ai toujours mon pied à terre), en gare du Mans (72).
Nous sommes en avril 1995 et la gare est encore bien fréquentée par les BB dites "Alsthom", telle la 25553 haut le pied que nous voyons la traverser.

100621208_967641503668285_5081301676762071040_n.jpg

Publication:

U.M. petites/grandes cabines 25579/25616 en relai au dépôt de Quimper (29) en juillet 1994.

101580785_974031276362641_3005322078824955904_n.jpg

Publication:
Le 03 mai 1996, les BB25500 sont à l'oeuvre en gare de Rennes (35) afin d'assurer la traction et la pousse de segments R.R.R.
A son origine, cette utilisation était dévolue à des BB25500 d'Achères qui étaient échangées avec leur dépôt par le truchement de trains de fret dont elles assuraient la traction depuis ou à destination de l'Ile de France. La gestion par activités n'avait pas encore commis les ravages qu'elle a fait, la polyvalence était de mise et l'utilisation des matériels était intelligente...
Lorsqu'au tournant des années 2000 ces trains de fret passeront aux mains des BB26000, empêchant les BB25500 d'Achères de venir sur place, une affectation d'une dizaine de ces locomotives sera créée à Rennes.

122706792_1086099208489180_7983097990549659705_n.jpg

Publication:
La BB25663 tractant deux segments R.I.O. entre en gare de Nice-Ville (06) en septembre 1996.
Remarquer à droite la voiture discothèque garée.

156121775_1177420206023746_700252796929559207_n.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Les BB25589 et 25516 sont en relai au dépôt de Quimper (29) en juillet 1994.

Boris.Deshayes.3581-21-490.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.