Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud-Est] Photographies


Messages recommandés

Le TGV114 assurant exceptionnellement un train du roulement des rames bicourant s'apprête à repartir à Paris et côtoie la CC6554 s'apprêtant à partir pour Modane. Lyon-Perrache (69), août 1997.

52043146_639653159800456_8729894738519392256_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Allez zou! Je n'ai pas de photo extérieure à marier avec celles-ci pour en faire une publication mais comme elles encombrent mon vivier à publications je les mets seules: intérieurs de bars d'une rame sud-est dans les années 90 (ce n'est plus l'agencement primitif) et plaque constructeur sur une motrice.

78110887_831108150654955_6911279321944424448_n.jpg

78144643_831108227321614_8590515155614302208_n.jpg

78335439_831108077321629_3703630512150020096_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie de T.G.V. Sud-Est encore en livrée orange en gare de Paris-Lyon (75) en mai 1997. Au premier plan, bien que minoritaires, nous trouvons les rames 116 et 110 tritension, chacune sur un train différent. La 110 n'est pas encore passée en Opération-Périodique-Confort-Esthétique puisqu'elle conserve son numéro sur sa trappe d'évacuation de cabine.

126518487_1108710716228029_425318377642110170_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons les sympathiques portes ouvertes de l'A.M.P.S.E. avec entre autre la rame Sud-Est 98, récemment parée de la livrée Atlantique) en présentation. Petite vue de détail de ses carénages avant.
Il me semble qu'à cette époque, la 87 venait aussi d'être traitée mais elle se distinguait de la 98 par des écrans antibruits au niveau des bogies des motrices.

130256851_1122536101512157_3875026729503726778_n.jpg

130264929_1122536044845496_3445599414897460020_n.jpg

130192132_1122536131512154_5573258805393449984_n.jpg

130190318_1122536168178817_882449003685441245_n.jpg

130572429_1122536201512147_6251797340909718770_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 septembre 1994, une rame T.G.V. Sud-Est est positionnée sur le tour en fosse de l'A.M.P.S.E.-site de Villeneuve-Saint-Georges (94), dont on voit au premier plan le chariot permettant le halage de la rame.

134911086_1139709199794847_4305057591374945109_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame TGV08 évolue sur le pont du Rhône à proximité immédiate de la gare de Lyon-Perranche (69) en octobre 1996.
Je ne me rappelle plus si elle rentrait à la Scaronne comme sa trappe d'attelage ouverte pourrait le laisser penser et j'hésite à l'affirmer, n'étant pas certain que depuis la voie sur laquelle elle circule elle puisse bien y rentrer.

 

161768072_1187695581662875_4007764761171373613_n.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On parle tellement des quarante ans du T.G.V. et de la rame 16 et son record qu'on finirait par oublier que cette rame a aussi roulé comme les autres.
La voici justement en août 1994 desservant Saint-Raphaël-Valescure (06), avec bien sûr sa plaque souvenir du record.

Boris.Deshayes.4069-29-502.jpg

Boris.Deshayes.4070-30-502.jpg

Boris.Deshayes.4068-28-502.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Ce n'est pas Patrick mais la 16.

Oui mais il précise que les motrices de Patrick étaient a Villeneuve donc je comprends qu'il y avait la rame 16 et en plus les deux motrices de Patrick donc s'il y avait les deux motrices je pose la question "où est resté le tronçon ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

Oui mais il précise que les motrices de Patrick étaient a Villeneuve donc je comprends qu'il y avait la rame 16 et en plus les deux motrices de Patrick donc s'il y avait les deux motrices je pose la question "où est resté le tronçon ?".

Le tronçon était bien à VSG avec une motrice "Patrick" et une motrice PSE Carmillon ex 59.

Il était dans le secteur des locomotives historiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, z 5300 driver a dit :

Le tronçon était bien à VSG avec une motrice "Patrick" et une motrice PSE Carmillon ex 59.

Il était dans le secteur des locomotives historiques.

Les 2 motrices Patrick étaient bien a VSG

1 sur le tronçon 01 avec la PSE 59 en queue

DSC_0717.thumb.JPG.540fc57551274698d695ce1c74c0f33c.JPG

1 sur le tronçon postal 954

DSC_0747.thumb.JPG.c59811de9335db8694b126f41484d778.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 01:19, E.T.G. a dit :
On parle tellement des quarante ans du T.G.V. et de la rame 16 et son record qu'on finirait par oublier que cette rame a aussi roulé comme les autres.
La voici justement en août 1994 desservant Saint-Raphaël-Valescure (06), avec bien sûr sa plaque souvenir du record.

Boris.Deshayes.4069-29-502.jpg

Boris.Deshayes.4070-30-502.jpg

Boris.Deshayes.4068-28-502.jpg

On me signale une erreur dans ma légende🥴: Saint-Raphaël-Valescure est dans le Var, et non les Alpes-Maritimes.

Pour rendre à César ce qui lui appartient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.