Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud-Est] Photographies


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

La pancarte TT après le butoir.... superbe. J'aimerai bien savoir comment on en ait arrivé a poser cette pancarte.

En absolu, un ADC qui défonce le butoir de 2m et s'arrete juste a la pancarte, on lui dit quoi ? :Smiley_40:

La pancarte est bien avant le heurtoir !

faudra penser à changer les piles de tes lunettes !!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tophe a dit :

La pancarte TT est bien avant le butoir. Il suffit juste de bien regarder les photos.

... et à combien de centimètres du buttoir ?

il y a 54 minutes, DIDIERD a dit :

La pancarte est bien avant le heurtoir !

faudra penser à changer les piles de tes lunettes !!

... j'ai moi aussi des lunettes et ta remarque est limite désagréable.

Quand j'ai regardé cette photo, j'ai eu la même réaction que Albert-00.

Pour connaître l'implantation de ce panneau, il faut déjà l'avoir vu dans cette gare, ... ce qui n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

et à combien de centimètres du buttoir ?

Je dirais plusieurs mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit mieux que la pancarte TT est avant le butoir sur la photo de CC27001 avec les pancartes de dos. Mais elle est bien quelques mètres avant le butoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albert-00 a dit :

Avec cette photo c'est tres clair. Mais ça reste la seule gare qui doit être avec cette configuration (butoir + TT)

Formule adoptée il y a quelques années pour éviter les arréts trop proches des heurtoirs et éviter les dérives (les voies sont en pente vers les heurtoirs) et enfoncements des nez des TGV 

Il me semble qu'il existe un systéme équivalent en gare de Paris Montparnasse mais je ne sais pas si la pancarte TT existe ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Il me semble qu'il existe un systéme équivalent en gare de Paris Montparnasse mais je ne sais pas si la pancarte TT existe

Il y a quatre an, il n'y avait pas de pancartes "TT" à PMP.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

A PMP il y a un système de sabots glissant pour arrêter les rames avant le butoir

Pourquoi glissant, ils sont fixés aux rails et en cas d'appui dessus, les boulons se coupent, j'en ai fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Tout a fait et une fois les boulons cassés les sabots glissent

Non, ils s'écartent du rail et toment de chaque coté du dit rail, c'est ainsi que l'on constate qu'ils ont servis. Dommage que je n'ai jamais fait de photos.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Non, ils s'écartent du rail et toment de chaque coté du dit rail, c'est ainsi que l'on constate qu'ils ont servis. Dommage que je n'ai jamais fait de photos.

Tu n'étais pas fier, avoue.

Sinon, sur les voies postales à PLY, il y avait un piquet jaune et noir qui servait de repère d'arrêt avant le butoir. (Au niveau de la fenêtre latérale, bien sûr).

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Non, ils s'écartent du rail et toment de chaque coté du dit rail, c'est ainsi que l'on constate qu'ils ont servis. Dommage que je n'ai jamais fait de photos.

Ok , un collègue qui était sur PMP m'avait dit que les sabots glissaient, j'en était donc resté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos faites par mes soins et déjà postées le 05 mai 2016, dommage que les boulons ne soient pas cassés.

 

post-15641-0-78838100-1377369905.jpg                         post-15641-0-49146500-1377369926.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Photos faites par mes soins et déjà postées le 05 mai 2016, dommage que les boulons ne soient pas cassés.

 

post-15641-0-78838100-1377369905.jpg                         post-15641-0-49146500-1377369926.jpg

Lorsque je voie les photos, je me dis qu'ils doivent bien glisser et ils ne doivent tomber que lorsque la rame se retire, le boudin étant pris dans le logement intérieur le sabot doit etre maintenu en place tans que l'essieu est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit :

Quand j'ai regardé cette photo, j'ai eu la même réaction que Albert-00.

De même. Mais avant j'ai revu la mienne (citée par 27001) prise dans l'autre sens où on voit qu'il sont quelques mètres avant.

Sur la photo de DIDIERD le cadrage met la pancarte juste au bord de l'image et donne l'impression qu'elle est accrochée à une autre poteau que celui où elle st réellement, d'où l'illusion je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.