Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud-Est] Photographies


Messages recommandés

La rame TGV112, désormais affectataire des chemins de fer suisses mais ayant gardé son logo S.N.C.F. puisque c'est cette dernière qui l'exploite, nous fait l'honneur d'une petite visite en gare de Lyon-Perrache (69) en mai 1997, comme ça arrive parfois aux rames tritension en creux de roulement.

Sur la dernière photo on distingue très nettement le capteur du système de sécurité Signum, dont la pose a nécessité un découpage de la jupe sous laquelle il est situé.

Boris.Deshayes.9453-13-637.jpg

Boris.Deshayes.9454-14-637.jpg

Boris.Deshayes.9455-15-637.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Visite de la rame T.G.V. sud-est 11 en gare de Chambéry (73).
Cette rame possède toujours ses aménagements intérieurs d'origine alors que nous sommes en août 1994.
_Première photo, vue générale de la rame, qui a cependant été équipée de trappes d'attelage lisses;
_deuxième photo:vue du pupitre de conduite;
_troisième photo: intérieur de première classe;
_quatrième photo: intérieur de seconde classe;
_cinquième photo: intérieur de la voiture bar.
Sur le pupitre, j'ignore à quoi sert la plaque en bois avec dessus inscrit "08E".

Boris.Deshayes.3941-21-499.jpg

Boris.Deshayes.3953-33-499.jpg

Boris.Deshayes.3952-32-499.jpg

Boris.Deshayes.3951-31-499.jpg

Boris.Deshayes.3950-30-499.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, YBE a dit :

Dans la configuration d'origine du TGV, la surface du bar n'était pas en cuivre ?

Quelques précisions:

_les photos étaient prises à Annecy (74) et non Chambéry;

_les bars étaient bien en cuivre à l'origine, mais les bars ont ensuite été modifiés, et seules les rames entièrement première classe ont conservé leur bar en cuivre.

Celle que nous voyons ici a déjà son bar modifié, mais comme c'est une des plus anciennes, elle a dû déjà passer par Bischheim pour sa première O.P.C.E., alors que les bars étaient déjà en cours de modification mais pas encore la sellerie des salles voyageurs. Ses salles sont donc encore en état d'origine. Elle ne devait plus être très loin de passer à nouveau en O.P.C.E. et y recevoir les nouveaux sièges rouge lie de vin clair en première et gris avec rayures de couleur, préfigurant la seconde classe des rames Atlantique et Réseau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plusieurs rames T.G.V. sud-est sont en stationnement nocturne à proximité de la gare Saint-Charles à Marseille (13) en août 1994.
Les joueurs de loto pourront s'inspirer de leurs numéros pour remplir leur prochains bulletins, et me remettre 10 % des gains éventuels: dans l'ordre, 09, 32 et 47.

Boris.Deshayes.4143-23-504.jpg

Boris.Deshayes.4144-24-504.jpg

Boris.Deshayes.4145-25-504.jpg

Boris.Deshayes.4146-26-504.jpg

Boris.Deshayes.4142-22-504.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'ai eu la chance d'effectuer un voyage d'essai en cabine sur la rame 110 grâce à Monsieur Jacques Fernin (le fils de Jacques Fernin, architecte de la ligne Nice-Coni) et Monsieur André Cossié, Paris Macon aller-retour, 270 à l'aller et 280 au retour. Quel bonheur pour un employé de banque!

1982 05 13 TGV EN CABINE (34).jpg

1982 05 13 TGV EN CABINE (31a).jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.