jackfrost5882 Publication: 18 juillet 2017 Partager Publication: 18 juillet 2017 (modifié) bonjour a tous, tout d'abord je tiens a me présenter. je suis agent SNCF depuis 14 ans, ayant suivi la formation ATEF (en alternance) qui amène sur l'AMV, j'ai été pendant 13 ans agent de manœuvre et de desserte, et depuis 1 an je suis agent circulation dans une petite gare sur la ligne paris-clermont-ferrand, ou en plus de ma mission d'AC j'ai également une mission escale d'accueil et information de la clientèle. j'en viens a mon sujet : je vous fais part de cette situation pour avoir votre ressenti quant a cette dernière. Tous les matins j'ai un autorail principalement d’étudiants et travailleurs habitués et lorsque qu'il y a un retard ( ce qui arrive fréquemment en ce moment car il y a une grosse campagne de travaux pour remplacement de la voie) certes les clients sont mécontents et soupirent mais il y a dans le lot un client qui se montre particulièrement désagréable ( sans en venir aux insultes je précise, il sort plutôt " vous commencez a nous faire chier, ça va durer combien de temps.......") rien d'anormal me direz vous au détail prés que ce client est un agent SNCF qui prend ce train pour ce rendre au technicentre de Nevers et qui est quasiment le seul a râler et ce àchaque foi, les autres clients étant plutôt dans la résignation et gardent leurs calmes sans se défouler sur moi. j'aurai aimer savoir ce que chacun d'entre vous en penser. Modifié 18 juillet 2017 par assouan correction dans le titre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 juillet 2017 Partager Publication: 18 juillet 2017 - Que veux-tu que l'on en pense ? ... C'est de l'incivilité, c'est tout ! - Que veux-tu que l'on fasse ? ... rien, ici c'est un forum, ce n'est pas un confessionnal ni un lieu de dénonciation ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackfrost5882 Publication: 18 juillet 2017 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2017 certes oui c'est de l'incivilité mais il existe un code de déontologie entre agents car même si le train lui sert de moyen de transport pour aller au travail il n'en reste pas moins qu'il voyage a titre gratuit et surtout que l'on ce dont de rester correct avec ses collegues meme si on ne fait pas partie de la meme EF ( pour ma part quand je prend le train que ce soit a titre privé ou pour le travail en aucun cas je vocifères contre mes collegues en sous-entendant que ce sont des bons a rien si il y a du retard ou autre probleme...... ) 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. assouan Publication: 18 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 juillet 2017 Il n'y a pas à avoir d'état d'âme : c'est clairement déplacé et cela peut lui être reproché. Soit tu lui dis toi-même (discrètement ou pas), soit tu en parles à ton Dpx, soit tu vois avec un contrôleur si il y en a un à bord mais - j'ai connu ça - il n'y a aucune raison acceptable pour que ce soit un collègue qui gueule plus fort que les clients. Bon courage, 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 18 juillet 2017 Partager Publication: 18 juillet 2017 il y a 47 minutes, jackfrost5882 a dit : même si on ne fait pas partie de la même EF Je pense que tu as voulu écrire : "le même EPIC". Pour le reste, j'étais en train d'écrire ce qu'a posté simultanément Assouan. Je m'interromps car rien à ajouter. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 juillet 2017 Partager Publication: 19 juillet 2017 (modifié) Un connard,voilà ce que j'en pense de ce gars. On peut ne pas être content d'arriver en retard aux Ateliers de NV,ce que je doute,et te parler gentiment en tant que collègue en parlant de l'avancée des travaux par exemple. Et toi,un gars trop gentil. Modifié 19 juillet 2017 par TintinGV 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonCarlo Publication: 20 juillet 2017 Partager Publication: 20 juillet 2017 C'est simplement un trou de balle... Parles-en à ton chef. Prends son nom/prénom, numéro de CP. Ton chef devrait faire le nécessaire pour contacter sa hiérarchie. C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai eu un soucis avec un agent. J'ai beau être un récent cheminot, je n'ai aucune compassion pour ces agents, qui, au vu du contexte actuel, se prennent pour je ne sais quoi. Le type n'est pas capable de comprendre que le ou les retards sont justifiés par les travaux. Il est fini à la pisse....... Désolé si mes propos vont en choquer certains, mais ce genre de situation me met hors de moi. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant