Aller au contenu

comportement desagreable entre agents

Featured Replies

Publication:

bonjour a tous,

tout d'abord je tiens a me présenter.

je suis agent SNCF depuis 14 ans, ayant suivi la formation ATEF (en alternance) qui amène sur l'AMV, j'ai été pendant 13 ans agent de manœuvre et de desserte, et depuis 1 an je suis agent circulation dans une petite gare sur la ligne paris-clermont-ferrand, ou en plus de ma mission d'AC j'ai également une mission escale d'accueil et information de la clientèle.

j'en viens a mon sujet :

je vous fais part de cette situation pour avoir votre ressenti quant a cette dernière.

Tous les matins j'ai un autorail principalement d’étudiants et travailleurs habitués et lorsque qu'il y a un retard ( ce qui arrive fréquemment en ce moment car il y a une grosse campagne de travaux pour remplacement de la voie) certes les clients sont mécontents et soupirent mais il y a dans le lot un client qui se montre particulièrement désagréable ( sans en venir aux insultes je précise, il sort plutôt " vous commencez a nous faire chier, ça va durer combien de temps.......") rien d'anormal me direz vous au détail prés que ce client est un agent SNCF qui prend ce train pour ce rendre au technicentre de Nevers et qui est quasiment le seul a râler et ce àchaque foi,  les autres clients étant plutôt dans la résignation et gardent leurs calmes sans se défouler sur moi.

j'aurai aimer savoir ce que chacun d'entre vous en penser.

 

Modifié par assouan
correction dans le titre

  • Réponses 6
  • Vues 2,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Il n'y a pas à avoir d'état d'âme : c'est clairement déplacé et cela peut lui être reproché. Soit tu lui dis toi-même (discrètement ou pas), soit tu en parles à ton Dpx, soit tu vois avec un cont

  • C'est simplement un trou de balle... Parles-en à ton chef. Prends son nom/prénom, numéro de CP. Ton chef devrait faire le nécessaire pour contacter sa hiérarchie. C'est ce que j'ai fais lorsque j

  • jackfrost5882
    jackfrost5882

    certes oui c'est de l'incivilité mais il existe un code de déontologie entre agents car même si le train lui sert de moyen de transport pour aller au travail il n'en reste pas moins qu'il voyage a tit

Publication:

- Que veux-tu que l'on en pense ?

... C'est de l'incivilité, c'est tout !

- Que veux-tu que l'on fasse ?

... rien, ici c'est un forum, ce n'est pas un confessionnal ni un lieu de dénonciation !

:)

Publication:
  • Auteur

certes oui c'est de l'incivilité mais il existe un code de déontologie entre agents car même si le train lui sert de moyen de transport pour aller au travail il n'en reste pas moins qu'il voyage a titre gratuit et surtout que l'on ce dont de rester correct avec ses collegues meme si on ne fait pas partie de la meme EF ( pour ma part quand je prend le train que ce soit a titre privé ou pour le travail en aucun cas je vocifères contre mes collegues en sous-entendant que ce sont des bons a rien si il y a du retard ou autre probleme...... )

Publication:
  • C’est un message populaire.

Il n'y a pas à avoir d'état d'âme : c'est clairement déplacé et cela peut lui être reproché.

Soit tu lui dis toi-même (discrètement ou pas), soit tu en parles à ton Dpx, soit tu vois avec un contrôleur si il y en a un à bord mais - j'ai connu ça - il n'y a aucune raison acceptable pour que ce soit un collègue qui gueule plus fort que les clients.

Bon courage,

Publication:
il y a 47 minutes, jackfrost5882 a dit :

même si on ne fait pas partie de la même EF 

Je pense que tu as voulu écrire : "le même EPIC". 

Pour le reste, j'étais en train d'écrire ce qu'a posté simultanément Assouan. Je m'interromps car rien à ajouter.

 

 

Publication:

Un connard,voilà ce que j'en pense de ce gars. On peut ne pas être content d'arriver en retard aux Ateliers de NV,ce que je doute,et te parler gentiment en tant que collègue en parlant de l'avancée des travaux par exemple.

Et toi,un gars trop gentil.

Modifié par TintinGV

Publication:

C'est simplement un trou de balle...

Parles-en à ton chef. Prends son nom/prénom, numéro de CP. Ton chef devrait faire le nécessaire pour contacter sa hiérarchie. C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai eu un soucis avec un agent. J'ai beau être un récent cheminot, je n'ai aucune compassion pour ces agents, qui, au vu du contexte actuel, se prennent pour je ne sais quoi. Le type n'est pas capable de comprendre que le ou les retards sont justifiés par les travaux. Il est fini à la pisse.......  Désolé si mes propos vont en choquer certains, mais ce genre de situation me met hors de moi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.