Aller au contenu
Le Web des Cheminots

( Journal Est Republicain ) Veolia Transport En


km315

Messages recommandés

Ben ils se protegent maintenant, 7 gars en formation pour Veolia à l'UFT de Rennes au vue des conditions de travail et de rémunérations se sont barés et ont été intégrés à l'UP traction de Metz Sablon ( certains disent que c'est la SNCF qui est allé les chercher à la fin de leur formation cartonrouge , enfin bon le résultat est le meme )

Un 8é , ayant la quarantaine, ne pouvant etre admis chez nous, est donc resté la bas

De source très sûre (!) cette 8ème personne n'a pas la quarantaine mais aurait tout juste dépassé la trentaine ! De cette même source, C....... se plairait très bien chez Véolia !

Voilà koiquesse

Modifié par pommy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'investissement pour une boite sera toujours plus grand que de payer a la SNCF les formations

( simulateurs, batiments...etc etc )

De plus , diplomatiquement cela permet a Veolia de se mettre a l'abri en disant " les centres

SNCF ont formés nos conducteurs "

Alors je pense que les centres de formation SNCF seront toujours les formateurs de conducteurs

des uatres compagnies...

Le centre de formation Véolia (à savoir le Campus Véolia) a acquiq récemment un simulateur de conduite ferroviaire et a reçu l'agrément du Ministère des Transports pour former les candidats dans son centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de source sûre, ça ?

Je ne sais pas si c'est vrai, mais avec des gens comme ça, certains pourraient penser que les mécanos ne travaillent pas assez vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et de plus c'est de gars de L'UFT d'Achéres qui partent continuer leurs carriére de retraité la bas c'est cool non l'appat du gain ;)

La retraite des agents SNCF à 50 ans c'est trop jeune !

Ils sont en pleine fleurs de l'age, ils s'emmerde chez eux !

C'est pour ça qu'ils reprennent du service dans le privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite des agents SNCF à 50 ans c'est trop jeune !

Ils sont en pleine fleurs de l'age, ils s'emmerde chez eux !

C'est pour ça qu'ils reprennent du service dans le privé !

Quand je lis ça, je me demande si tu as déjà vu un train de ta vie, ou alors planqué au fond d'un bureau à lire la Vie du Rail !! :Smiley_54:

Va dire ça à ceux qui se sont tapés plus de 30 ans de nuits avec des horaires à la con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça, je me demande si tu as déjà vu un train de ta vie, ou alors planqué au fond d'un bureau à lire la Vie du Rail !! :Smiley_54:

Va dire ça à ceux qui se sont tapés plus de 30 ans de nuits avec des horaires à la con !

Euh... je crois qu'il y a du second degré là derrière... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite des agents SNCF à 50 ans c'est trop jeune !

Ils sont en pleine fleurs de l'age, ils s'emmerde chez eux !

C'est pour ça qu'ils reprennent du service dans le privé !

Espéront .... sinon des propos comme ça sont purement lamentables.

Ce ne sont que des propos réalistes. Certains collègues souhaitent partir a 50 ans d'autres preferent rester au-dela. Ce fait est vérifié par le nombre d'ADC faisant quelques années de plus dans certains depots. Cessez donc de vouloir imposser telle ou telle solution a tout de monde. Aujourd'hui ceux qui veulent partir a 50 ans peuvent le faire et ceux qui preferent restés restent je trouve cela tres bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des propos réalistes. Certains collègues souhaitent partir a 50 ans d'autres preferent rester au-dela. Ce fait est vérifié par le nombre d'ADC faisant quelques années de plus dans certains depots. Cessez donc de vouloir imposser telle ou telle solution a tout de monde. Aujourd'hui ceux qui veulent partir a 50 ans peuvent le faire et ceux qui preferent restés restent je trouve cela tres bien comme ça.

helpsoso

Et quand ils continu c'est vrai qu'il y a l'appat du gain qui joue aussi....En effet cumuler retraite plus le salaire du privé (pour certain) c'est loin d'ètre négligeable ...faut plus se cacher c'est la retraite à la carte maintenant....Fallait pas commencer....maintenant on y est...

Et pour l'instant la sncf n'a poussé personne à rester...mais plutot le contraire (pour diverses raisons...).

La seule injustice c'est que que certain en auront bien plus profité que d'autres mais ça c'est valable dans n'importe ou dans la vie en général...

Et vue ce qui nous attends dans les années à venir, pour les gars qui comme moi leur reste au bas mots 20 années à tirer des trains,on va encore en connaitre des changements...et des retournements de vestes...et peut etre esperont pas tjs en pire...faut arreter d'etre pessimiste,merde...

Et faut pas se cacher les yeux...on finira peut etre tous dans le privé...et alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des propos réalistes. Certains collègues souhaitent partir a 50 ans d'autres preferent rester au-dela. Ce fait est vérifié par le nombre d'ADC faisant quelques années de plus dans certains depots. Cessez donc de vouloir imposser telle ou telle solution a tout de monde. Aujourd'hui ceux qui veulent partir a 50 ans peuvent le faire et ceux qui preferent restés restent je trouve cela tres bien comme ça.

Des propos réalistes ????? on croit rêver !!

Que certains collègues souhaitent partir après 50 ans, ça peut se concevoir et je peux le comprendre dans certains cas. J'aurais tendance à penser qu'enfin de compte, chacun fait ce qu'il veut.

Mais ... de la à dire que : "50ans c'est trop jeune" "ils sont en pleine fleur de l'age" "ils 'semmerdent chez eux" !!!! il ne faut pas exagérer !!!

Personne ne veut rien imposer, mais qu'on arrête de généraliser le fait que 50 ans c'est trop tôt !

Quand prendra t'on en compte, une bonne fois pour toutes, le type de carriére effectuée par un conducteur avant de dire des inepties pareilles .

Encore une fois il ne faut pas confondre un conducteur qui à fait toute sa carriére dans des roulements voyageurs donc sans trop de nuits et celui qui à fait toute sa carriére dans des roulements Fret avec des nuits à outrance !

C'est drôle d'ailleurs les quelques conducteurs que je connais, qui seraient prêts à continuer audelà de 50 ans , sont TOUS issus de roulements voyageurs et en particulier TGV, mais absolument aucun de dépôt pur Fret !

C'est bizzare non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des propos réalistes ????? on croit rêver !!

Que certains collègues souhaitent partir après 50 ans, ça peut se concevoir et je peux le comprendre dans certains cas. J'aurais tendance à penser qu'enfin de compte, chacun fait ce qu'il veut.

Mais ... de la à dire que : "50ans c'est trop jeune" "ils sont en pleine fleur de l'age" "ils 'semmerdent chez eux" !!!! il ne faut pas exagérer !!!

Personne ne veut rien imposer, mais qu'on arrête de généraliser le fait que 50 ans c'est trop tôt !

Quand prendra t'on en compte, une bonne fois pour toutes, le type de carriére effectuée par un conducteur avant de dire des inepties pareilles .

Encore une fois il ne faut pas confondre un conducteur qui à fait toute sa carriére dans des roulements voyageurs donc sans trop de nuits et celui qui à fait toute sa carriére dans des roulements Fret avec des nuits à outrance !

C'est drôle d'ailleurs les quelques conducteurs que je connais, qui seraient prêts à continuer audelà de 50 ans , sont TOUS issus de roulements voyageurs et en particulier TGV, mais absolument aucun de dépôt pur Fret !

C'est bizzare non ?

moi je parle de réalité, j'ai vu il y a deux ans de ça un ancien SNCF de 71 ans travaillé dans le privé (connex) pour la modique somme de 610 EUROS par JOUR !!!!

Certe il ne travaillais pas tous les jours , il était consultant !

Mais alors pourquoi reprendre du service, alors qu'il était en retraite !!!

Pour la passion?

Pour le fric?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de réalité, j'ai vu il y a deux ans de ça un ancien SNCF de 71 ans travaillé dans le privé (connex) pour la modique somme de 610 EUROS par JOUR !!!!

Certe il ne travaillais pas tous les jours , il était consultant !

Mais alors pourquoi reprendre du service, alors qu'il était en retraite !!!

Pour la passion?

Pour le fric?

Peut-etre aussi pour avoir une occupation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de réalité, j'ai vu il y a deux ans de ça un ancien SNCF de 71 ans travaillé dans le privé (connex) pour la modique somme de 610 EUROS par JOUR !!!!

Certe il ne travaillais pas tous les jours , il était consultant !

Mais alors pourquoi reprendre du service, alors qu'il était en retraite !!!

Pour la passion?

Pour le fric?

Ah bon ? Alors le fait que tu ai vu un "extra-terrestre" implique t'il d'en faire une généralité en affirmant qu'à 50 ans TOUS les conducteurs "pétent le feu" pour aller se taper des nuits à outrance ?

Tu ne dois pas beaucoup en faire pour tenir ce genre de propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parle de réalité, j'ai vu il y a deux ans de ça un ancien SNCF de 71 ans travaillé dans le privé (connex) pour la modique somme de 610 EUROS par JOUR !!!!

Certe il ne travaillais pas tous les jours , il était consultant !

Mais alors pourquoi reprendre du service, alors qu'il était en retraite !!!

Pour la passion?

Pour le fric?

Pour le fric...la question.... lotrela

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des propos réalistes. Certains collègues souhaitent partir a 50 ans d'autres preferent rester au-dela. Ce fait est vérifié par le nombre d'ADC faisant quelques années de plus dans certains depots. Cessez donc de vouloir imposser telle ou telle solution a tout de monde. Aujourd'hui ceux qui veulent partir a 50 ans peuvent le faire et ceux qui preferent restés restent je trouve cela tres bien comme ça.

Franchement Vinces, cela n'est que transitoire comme situation ! Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que ces personnes serviront de prétexte pour justifier la sois-disante non-pénibilité du métier. Et qu'importe s'ils représentent une minorité ou non, ils seront l'argument justifiant l'alignement...

Au final l'imposé sera celui qui n'avait rien demander du tout que de faire son temps !

Et j'ajouterai même que tout le monde sera perdant, le rabiste faisant du rab pour rien cette fois ci, ne restera que la passion ou la gloire !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEC... Sarko se targue d'être un des seuls à ne pas être sorti de l'ENA !

C'est parce qu'ils l'ont pas voulu revoltagesokokmdrmdr

Mais c'est pas mieux... le jour où on en aura un qui a fait une école classique, il saura peut être comprendre ce que veut le peuple français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retraite des agents SNCF à 50 ans c'est trop jeune !

Ils sont en pleine fleurs de l'age, ils s'emmerde chez eux !

C'est pour ça qu'ils reprennent du service dans le privé !

Ca c'est l'affaire des mange-merde pas de mécanos qui savent ce que c'est que d'en baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le jour ou un mec avec un CAP de menuisier pour tout diplome sera à la tête de l'Etat n'est pas prêt d'arriver.

Euh, c'est déjà arrivé récemment : Pierre Bérégovoy 1° sinistre d'Avril 1992 à Mars 1993 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_B%C3%A9r%C3%A9govoy

T'es p'tet un peu jeune pour voir connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.