Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la journee sans cheminots


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 34 minutes, jackv a dit :

c'est assez facile somme réflexion et cela ne remonte pas le niveau...tu baisses beaucoup... meme des qualif A raisonnent mieux

Ben, ça fait une minorité de grévistes au final, tout ça.

Modifié par Blofeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, Blofeld a dit :

Ben, ça fait une minorité de gréviste au final, tout ça.

 tout a fait de ton bureau bien au chaud pendant que les autres vont au charbon..l'avantage c'est que lorsque tu travailles cela ne fait pas rouler les trains..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Blofeld a dit :

Ben, ça fait une minorité de grévistes au final, tout ça.

Une minorité efficace !!!

Une majorité improductive....,peut être les 1er à être virés après la réforme......

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, TintinGV a dit :

Une minorité efficace !!!

Une majorité improductive....,peut être les 1er à être virés après la réforme......

j'aime bien ta formule...c'est sur que dans le privé cela dégraisse ans état d'âme et meme ceux qui se croient les plus forts ( mais qui n'apportent que du vent)sont un jour dépassés par d'autres encore plus fort..et direction la porte.. sans statut l'evaluation c'est subjectif

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blofeld a dit :

Ben, ça fait une minorité de grévistes au final, tout ça.

tu aimes jouer à la roulette russe avec ton avenir: j'aime ça !

A une autre époque, tu aurais été volontaire  au 1er BEP pour sauter sur Diên Biên Phu: adieu veille Europe, que le diable t'emporte !

Maintenant tu te contenteras de sauter dans SNCF-SA mais n'oublie ce qu'à obtenu à l'arrache la CFDT: adieu vieille Epic SNCF, que Macron  t'emporte !

Si ce nouveau pacte s’avérait mieux que l’actuel statut, la CFDT demande que les agents puissent l’intégrer s’ils le souhaitent

Dans quelques mois tu seras heureux comme un roi dans une société nationale amis calquée sur une société anonyme !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, r2d2 a dit :

tu aimes jouer à la roulette russe avec ton avenir: j'aime ça !

A une autre époque, tu aurais été volontaire  au 1er BEP pour sauter sur Diên Biên Phu: adieu veille Europe, que le diable t'emporte !

Maintenant tu te contenteras de sauter dans SNCF-SA mais n'oublie ce qu'à obtenu à l'arrache la CFDT: adieu vieille Epic SNCF, que Macron  t'emporte !

Si ce nouveau pacte s’avérait mieux que l’actuel statut, la CFDT demande que les agents puissent l’intégrer s’ils le souhaitent

Dans quelques mois tu seras heureux comme un roi dans une société nationale amis calquée sur une société anonyme !

2ème REP,tu voulais dire.....

Il n’a sûrement pas du aller dans un Régiment de combat ce Monsieur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blofeld a dit :

Ben, ça fait une minorité de grévistes au final, tout ça.

Une minorité qui dit servir à quelque chose au vu du nombre de trains qui ne roulent pas....et une majorité qui ne doit pas servir à bien grand chose au vu des trains qui roulent demain !!

  • J'aime 1
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, TintinGV a dit :

2ème REP,tu voulais dire.....

Il n’a sûrement pas du aller dans un Régiment de combat ce Monsieur.

non l'indo la défaite de Diên Biên Phu  c'est bien ,6e BPC bigard 1er BPC et 1er BEP 

le 2eme REP c'est la sédition en Algérie ..

pas glorieux tout cela pour les chefs

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça fait une minorité de grévistes au final, tout ça.

Cher Blofeld, si vous me permettez cette familiarité.

De tous temps, que ce soit lors des révolutions, révoltes, mouvements sociaux, il y a toujours eu une minorité de personnes à aller jusqu'au terme de leurs revendications et à en payer le prix, le prix fort parfois, en y laissant la vie.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/05/01/09005-20150501ARTFIG00020-d-o-vient-la-tradition-de-la-fete-du-travail.php

Non, le 1er mai n'est pas la fête du muguet comme il me fut souvent naïvement répondu.

Le mouvement social en cours n'est pas exception et à ce titre, le référendum permettra à chacun de dire s'il approuve ou pas la réforme contestée par une minorité active.

Dans l'histoire de la SNCF, ce furent toujours principalement les ''roulants'' (conducteurs et contrôleurs) appuyés par les postes d'aiguillage qui ont mené les grèves. Tant pour les cheminots eux-même que pour les autres professions.

Il en fut ainsi en 1936 etc ... Les congés payés ne furent pas donnés joyeusement par le patronat.

Les droits sociaux dont nous bénéficions furent gagnés par une minorité, une minorité qui a su se lever face à l'injustice, qui s'est battue pour un idéal.

Nous noterez qu'aujourd'hui, dans les luttes sociales en cours et à venir, l'enjeu est de transférer vers une minorité, les fameux 1% voire 0,1%, une manne financière dont bénéficie la majorité d'entre nous, nos familles et enfants (retraite, APL, etc ...).

Cette minorité n'a pas besoin de faire grève. Elle possède beaucoup, propose les lois, envoie ses représentants au sommet de l'Etat.

Il ne vous aura pas échappé que Jupiter et avant lui le président Pompidou étaient issus de la banque Rothschild : https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/de-pompidou-a-macron-le-systeme-195750

La réforme de la SNCF conduira à une augmentation de la dette de l'entreprise car, perdant le bénéfice de la solidarité de l'Etat, les taux d'intérêts augmenteront pour le plus grand bénéfice ... des banques qui seront réellement les seules grandes gagnantes de cette réforme.

Elles en seront doublement bénéficiaires cas d'ouverture du capital de tout ou partie de Réseau ou Mobilité.

Au final cher Blofeld, ne vous trompez pas de cible et, à défaut de participer à la grève, participez au référendum interne ... en toute connaissance de cause.

Modifié par jeanpaulmichel
précision sémantique
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Blofeld a dit :

Ben, ça fait une minorité de grévistes au final, tout ça.

Sur le total bien entendu et ce n’est pas mon engagement personnel comme cadre de bureau qui y changera quelque chose MAIS si l’on regarde les taux d’agents qui « produisent » directement les trains (conducteurs, contrôleurs - pour les trains où leur présence est indispensable, « aiguilleurs », agents du matériel et de l’escale) : je souhaite bien du plaisir aux repreneurs (et à leurs managers ?) ?

Parfois, on fait juste ce qui vous semble normal même si la cause apparaît  perdue... cela ne change sans doute pas grand chose à sa petite échelle vue l’analyse des chiffres par certains mais on dort bien.

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minorité de gréviste et’pourtant, demain la SNCF prévoit 0 train toute la journée sur la branche L Nord (Paris Saint Lazare>Nanterre Université/Maisons Laffitte / Cergy le Haut), du jamais vu pour moi depuis que je suis à Achères. Ils ont tout misé pour le RER A c’est vrai afin de pouvoir assurer 1 train sur 2 mais ça reste une grosse mobilisation de la part des conducteurs en tout cas....peut-être que les chiffres demain montreront l’engagement des personnels bossant dans les bureaux en horaire de journée ........

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.