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[Class 66] (JT42CWR et JT42CWR M) Photographies

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  • Vincent37
    Vincent37

    Class 66233 & Ma100 N°60265 La Rochelle -> Condat Le Lardin

  • Après un arrêt croisement à St Jean d'Angély, la Class 66205 repart en direction de Saintes avec le train combiné MODAL Ouest venant de passer devant le BV D'Asnières. Depuis son départ de Niort,

  • Benoit186
    Benoit186

    Sur la rive gauche du Rhin, la Class 77 DE 6311 de Crossrail traverse la gare de Neu­wied. La DE 61 de HGK  voie de stationnement sortie de Mannheim. La DE 62 de HGK équipée d‘un

Images publiées

Publication:
il y a 43 minutes, Benoit186 a dit :

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Trop de légende !!

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Sur la rive gauche du Rhin, la Class 77 DE 6311 de Crossrail traverse la gare de Neu­wied.

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La DE 61 de HGK  voie de stationnement sortie de Mannheim.

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La DE 62 de HGK équipée d‘un bloc optique britannique avec feux de position sur le bord extérieur.

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La MRCE 04 (Mitsui Rail Capital Europe équivalent d'Arkiem) en tête de wagons citernes. Ici en Belgique prés de Liége.

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La Class 66 "Yeoman Highlander" 259 - 003 de la DB à Seddin (1997) Photo: R. Wieman.

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Il y a 7 heures, Benoit186 a dit :

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Sur la rive gauche du Rhin, la Class 77 DE 6311 de Crossrail traverse la gare de Neu­wied.

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La DE 61 de HGK  voie de stationnement sortie de Mannheim.

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La DE 62 de HGK équipée d‘un bloc optique britannique avec feux de position sur le bord extérieur.

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La MRCE 04 (Mitsui Rail Capital Europe équivalent d'Arkiem) en tête de wagons citernes. Ici en Belgique prés de Liége.

Merci pour ces photos !

Dans quelles circonstances les feux de position sont allumés et de quelle couleur sont ils ?

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  • Auteur
Il y a 12 heures, Mak a dit :

Merci pour ces photos !

Dans quelles circonstances les feux de position sont allumés et de quelle couleur sont ils ?

La règle générale commune à tout les réseaux est que les feux sont blancs et fixes à l'avant, et toujours rouges et fixes à l’arrière du convoi sauf plaque de queue rouge (avec restriction de route comme, de jour et pas de passage de tunnel),  jamais de feux rouge (fanaux) sur la locomotive si celle-ci est attelée. Sinon le clignotement des feux blancs avant, c'est considéré sur la majorité des réseaux européens et hors europe, comme un SAL (Signal d'Alerte Lumineux) provoquant l'arrêt immédiat de tout train croiseur. Il n'y a pas d'autre couleur employée que le rouge et le blanc sur une locomotive en europe.

Après on rentre dans les nuances réglementaires nationales propres à chaque pays et à des usages différents, un feux fixe, deux feux fixes, trois fixes, blanc et rouge en même temps, alterné, clignotement blanc alternatif du feux droite et gauche, rythme de clignotement variable, etc...

Certaines réglementations réflechissent à modifier la température de couleur des feux blanc avant pour les différencier des phares de véhicules routiers et éclairage publique (pour les zones à forte densité urbaine).

je laisse à tout à chacun le loisir d'enrichir cette réponse.

Modifié par Benoit186

Publication:

Merci, mais tu ne réponds pas à la question !:Smiley_33:

Nous savons tous qu'à l'avant les trains présentent 2 ou 3 feux blancs, en position feu de croisement en cas de croisement, mais tu parlais de quelques engins avec des "feux de position"

allumés en cas de stationnement de nuit, dans les triages ?

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Il y a 6 heures, Mak a dit :

Merci, mais tu ne réponds pas à la question !:Smiley_33:

Nous savons tous qu'à l'avant les trains présentent 2 ou 3 feux blancs, en position feu de croisement en cas de croisement, mais tu parlais de quelques engins avec des "feux de position"

allumés en cas de stationnement de nuit, dans les triages ?

Pardon je pensais aux particularités de signalisation des engins lors des opérations de maintenance de voie, ou de travaux (TTX), ou encore lors de certaine exploration, reconnaissance ou vérification de voie avec des draisines succeptible d'aller et de venir et surtout pour voir l'infra sous différents angles.

Sur un dépôt un triage, un engin à sa signalisation en marche, ou a défaut présente un signal à main visible, dés le début de sa préparation courante jusqu'à la fin de la visite à l'arrivée et son extinction complète, je ne me rappelle pas d'exception à cette règle.

Si tu veux une réponse pour pinailleur, je propose;  "Les feux de positions sont allumés en blanc et rouge quand le mécanicien active l'interrupteur de commandes des feux, répondant à la réglementation nationale en vigueur au moment donnés et fonction des circonstances rencontrées".

Modifié par Benoit186

Publication:
il y a 19 minutes, Benoit186 a dit :

Si tu veux une réponse pour pinailleur, je propose;  "Les feux de positions sont allumés en blanc et rouge quand le mécanicien active l'interrupteur de commandes des feux, répondant à la réglementation nationale en vigueur au moment donnés et fonction des circonstances rencontrées"

Avec ça, on est vachement plus avancé !!!!!!

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  • Auteur

Petite visite technique de la Class 66

j'adore commencer par le moteur décapoté ;

 

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Un bon vieux deux temps 12 cylindres en V ici un Caterpillar

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La jauge a huile coté droit entre deux trappes de visite bas moteur.

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La jauge à huile coté gauche au dessus de la pompe de pré-graissage.

 

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Petit détail des soupapes et des doubles durites d'injection par cylindre, moteur arrêté & capot de moteur ouvert

 

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Il y a 7 heures, Mak a dit :

Merci, mais tu ne réponds pas à la question !:Smiley_33:

Nous savons tous qu'à l'avant les trains présentent 2 ou 3 feux blancs, en position feu de croisement en cas de croisement, mais tu parlais de quelques engins avec des "feux de position"

En relisant ta question,

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Je viens de comprendre que tu parlais du modèle physique des feux de position sur la Class 66. Ils sont aux normes Canadiennes & US et donc Anglaises, origine Bombardier CAN mais répondent au normes Françaises. Un bel exemple de développement polyvalent multi normes.

 

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De près à gauche sur la photo, le fanal rouge, puis au centre le réflecteur de projecteur (dont le  verre est cassé mais maintenu par le dôme de plexiglass de protection) et un léger défaut d'étanchéité sur le feux de position qui est séparé, à droite sur la photo.

 

Modifié par Benoit186
correction faute

Publication:
il y a 2 minutes, Benoit186 a dit :

En relisant ta question,

IMG_20180123_0935530.thumb.jpg.ea91e8b371d24f4a7fd62145f73bca4a.jpg

Je viens de comprendre que tu parlais du modèle physique des feux de position sur la Class 66. Ils sont aux normes Canadiennes & US et donc Anglaises, origine Bombardier CAN mais répondent au normes Françaises. Un bel exemple de développement polyvalent multi normes.

 

IMG_20180123_0937240.thumb.jpg.d2237d2412663c0ce48b1d0aaccf868e.jpg

De près à gauche sur la photo, le fanal rouge, puis au centre le réflecteur de projecteur (dont le  verre est cassé mais maintenu par le dôme de plexiglass de protection) et un léger défaut d'étanchéité sur le feux de position qui est séparé, à droite sur la photo.

Merci !

Il me semble que dans la loco il y a un commutateur

  • "head lamp" :projecteur et
  • "yard" : allumage des feux de positions blancs,

ce feu de position est peut-être imposé pour les stationnements de nuit sur voies de service en GB

Publication:
  • Auteur

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Tu veux parler du bloc de commande éclairage ?

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L'interrupteur de feux arriére (rouge) es le 5 éme interrupteurs a partir de la gauche.

Celui des feux blanc est le rotatif central.

sauf si comme au US, au CAN ou en UK ou en europe par temps froid, le diesel tourne 24/24, il est préférable toujours couper les éclairages intérieurs et extérieurs

sinon après quelques heures tu redémarres plus le bestiau...

 

 

 

Modifié par Benoit186

Publication:
  • Auteur

L'état des feux est repris sur l'équipement de visualisation situé sur le milieu de la barre haute au dessus du parebrise.

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  • 11 mois plus tard...
Publication:

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Class 66233 & Ma100 N°60265 La Rochelle -> Condat Le Lardin

  • 1 année plus tard...
Publication:

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 Après un arrêt croisement à St Jean d'Angély, la Class 66205 repart en direction de Saintes avec le train combiné MODAL Ouest venant de passer devant le BV D'Asnières.

Depuis son départ de Niort, on retrouve en queue de train quelques wagons de ciment.

Juin 2017

  • 2 années plus tard...
Publication:
La coopérative agricole de Chalandray située en bout de ligne de l'ancien axe Poitiers - Parthenay expédie principalement son grain par rail. Les dessertes s'effectuent généralement par une arrivée matinale du fret avec un départ en fin d'après midi, Des horaires pas adaptés pour la photo.
Mais il arrive que le privée achemine la rame en cours d'après midi comme ici avec cette Class 66236 de chez OFL Atlantique.
Neuville de Poitou
 
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Modifié par Vincent37

Publication:
La Class 66033 mène une rame flambant neuve des nouvelles trémies pour le transport des céréales. Le convoi remonte la double voie vers Le Mans depuis St Pierre des Corps afin de rejoindre Chartres dans la soirée puis desservir le lendemain le silo de Brou.
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Publication:
il y a 45 minutes, Vincent37 a dit :
La Class 66033 mène une rame flambant neuve des nouvelles trémies pour le transport des céréales. Le convoi remonte la double voie vers Le Mans depuis St Pierre des Corps afin de rejoindre Chartres dans la soirée puis desservir le lendemain le silo de Brou.
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La rame n’est plus qu’à une vingtaine de Km de Château du Loir où elle va emprunter la ligne Bordeaux  Chartres sur une cinquantaine de Kms

Hélas non !

Elle va subir un énorme détour en remontant au Nord vers Chartres pour redescendre vers le Sud sur Brou, grâce a une action de sabotage organisée par les pouvoirs publics…

Publication:
il y a une heure, CGO a dit :

La rame n’est plus qu’à une vingtaine de Km de Château du Loir où elle va emprunter la ligne Bordeaux  Chartres sur une cinquantaine de Kms

Hélas non !

Elle va subir un énorme détour en remontant au Nord vers Chartres pour redescendre vers le Sud sur Brou, grâce a une action de sabotage organisée par les pouvoirs publics…

Encore et toujours dans la surenchère en terme de sémantique....tu pratiques exactement ce que tu reproches régulièrement aux mass-média...en éternelle dichotomie avec toi même. ....😴

Publication:

C’est bien sympa d’utiliser des mots savants, encore faudrait-il que le contexte en soit adapté !

En l’occurrence, les trains Tours Brou qui passent par Le Mans et Chartres, alors qu’on a transformé la ligne directe en piste cyclable, me semblent symptomatiques d’un grave dysfonctionnement des services de l’Etat.

Tout ceci tombe, au moment de la sortie du livre Le clan des seigneurs de Paul-Antoine Martin qui explique l’action catastrophique d’une petite caste d’incapables qui , selon ce dernier, après avoir saboté les chemins de fer, ont également ruiné les ports français.

Ci-dessous présentation du livre :

Paul-Antoine Martin, cadre dirigeant dans plusieurs établissements publics a côtoyé cette " noblesse d'Etat " pendant plus de quinze ans. Au travers de situations édifiantes et vécues, il décrit leur esprit de caste, leur goût pour les privilèges, et leur comportement de seigneurs. On les imagine veillant aux destinées de la nation, et fiers de la servir ; on les découvre sans vision, opportunistes, cyniques, arrogants, manipulateurs et mercenaires.
ils destinent leur loyauté avant tout à leur corps, lequel leur garantira réussite et impunité, quelle que soit leur valeur. Pour l'auteur, cette caste est une catastrophe pour le développement de notre pays et son rayonnement à l'international.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La 66223 ECR approche d'Hazebrouck avec un Calais - Délivrance tracé via Gravelines et Dunkerque le 13/03/2023

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  • 1 année plus tard...
Publication:

Desserte de VIGNATS avec la 66022

Septembre 2024

 

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  • 2 mois plus tard...
Publication:

66062 et le MA100 Clermont gravanches - Lille.

janvier 2025

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  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Saviez-vous que les 66 tirent aussi des trains de voyageurs ?

Sur le train de nuit Caledonian Sleeper "Highlander" reliant Londres Euston à Inverness, Abderdeen et Fort William (par opposition au "Lowlander" limité à Glasgow et Edinbourg), les trois tranches sont confiées à des locomotives Diesel au nord d'Edimbourg Waverley.

Pour la première, la plus lourde (7 ou 8 voitures), une 66 de GB Railfreight vient prêter main forte à la petite Class 73, qui reste nécessaire pour l'alimentation électrique de la rame et l'interface avec les attelages automatiques dont sont équipées les voitures Mark 5.

A l'arrivée à Inverness avec dix minutes d'avance sous un soleil improbable :

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La 66 du jour porte la livrée qui la destine à tirer aussi le train de luxe Royal Scotsman

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