Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Pour aller à Paris, ce sera bien de descendre à Achères, tu crois que cela va attire la foule ?

a moins de passer dans le tunnel de l a 14 ...

• Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Et moi qui pensais naïvement que les start-up, c'était pour innover. En fait, ça reprend des vieux concepts qui ont montré leur inefficacité mais ça change le nom en anglais, et ça c'est cool ! [const

Tous ces projets de systèmes de transport nouveaux et totalement incompatibles avec les infrastructures existantes n'ont aucune chance de voir le jour, et en resteront au mieux au stade du prototype,

Loiret : le projet Spacetrain vire-t-il au fiasco financier ? La start-up Spacetrain comparait ce 12 mars devant les Prud’hommes pour salaires impayés. Déjà condamnée pour le même motif, France

Images publiées

il y a 15 minutes, paulolau a dit :

Tout n'est pas arrêté

Rien n'est commencé, ce n'est pas trop difficile de ne rien arreter.

Et il n'y a rien qui choque dans cette proposition. Infra à construite et  incompatible avec l'existant, rupture de charge aux deux bouts, pas de pénétration en zone urbaine, perfo (vitesse) identique à système en place!. A part les mots magiques "pile à combustible" et hydrogéne", cela ressemble fort à une belle arnaque en puissance.

• J'aime 1
Il y a 23 heures, Laroche a dit :

Rien n'est commencé, ce n'est pas trop difficile de ne rien arreter.

Et il n'y a rien qui choque dans cette proposition. Infra à construite et  incompatible avec l'existant, rupture de charge aux deux bouts, pas de pénétration en zone urbaine, perfo (vitesse) identique à système en place!. A part les mots magiques "pile à combustible" et hydrogéne", cela ressemble fort à une belle arnaque en puissance.

Le passage c est une citation de l article

De toute façon, tant qu il n y a pas de test grandeur réel, il ya une frilosité pour un projet sur le territoire

J ai jamais nié que l insertion risque de poser problème (et accessoirement, rupture de charge !)

Passer dans Rouen (quais rive gauche)  et arriver au niveau de la gare du Havre n est pas irréaliste. Par contre arriver ne serait ce qu aux portes de Paris ... faut pas rever !

Il y a un couple  capacité - prix au kilometre proportionnel

Le TGV avait gagné car vu la capacité nécessaire sur l axe Paris Lyon, le cout au kilometre n était pas un probleme

Pour conclure sur space train, je demande à voir !

NB : l hydrogene comme combustible, c est techniquement réalisable

Mais ça coute bonbon (Cf toyota Mirai)

En contrepartie on a pas de caténaire et de gestion d un pantographe ...

• J'aime 1

Tous ces projets de systèmes de transport nouveaux et totalement incompatibles avec les infrastructures existantes n'ont aucune chance de voir le jour, et en resteront au mieux au stade du prototype, ou du démonstrateur...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
  • Triste 1

la start-up loirétaine est condamnée à verser 70.000 euros à quatre de ses ingénieurs. Ils avaient assigné l'entreprise devant les prud'hommes en raison de salaires non versés pour la période allant de février à juillet 2020.Elle avait déjà été condamnée pour une affaire similaire en février 2020.

elle doit aussi de l'argent a l'URSAAF  et risque d'être expulsée de ses locaux. .

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-start-space-train-de-nouveau-condamnee-par-les-prudhommes-d-orleans-1617368613

l'esprit startup  oublie parfois les règles .. je la sens pas bien cette entreprise... ça fait plutôt bricolage

Modifié par jackv
  • J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...

Pour que ça fonctionne il faut faire comme les TGV et trams-trains : si une telle technologie veut s'installer elle se doit d'être compatible avec le réseau actuel (ferré, routier, aérien, naval…). Sans cela, il y a –comme déjà évoqué– rupture de charge.

Cet espèce d'aérotrain du 21e siècle veut laisser l'impression qu'il a les avantages de la vitesse de l'avion et du ne pas avoir à s'éloigner du sol… alors qu'il a plutôt des inconvénients : lui faut un support à surface importante et propreté impeccable (ce que n'ont pas les rails), et un long réseau entre chaque point de départ et d'arrivée (ce que n'a pas l'avion).

• J'aime 1